| lunette et crosman 2300T | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: lunette et crosman 2300T Lun 19 Mar - 22:43 | |
| Bonjour, Un avis, une question L'avis d'abord: J'ai installé une lunette Bushnell Magnum phantom 2,5X sur mon 2300T Crosman, et après une petite période d'adaptation à chaque nouvelle séance, c'est plutôt efficace. Je tire des canettes à 25m en position règlementaire bras tendu, et ça décolle à chaque fois. Ce qui (en latéral uniquement) revient à tenir le 9 sur un C 50. MAIS.....la lunette étant positionnée comme sur la photo, l'accès au chargement du plomb est particulièrement désagréable. A tel point que l'usage d'un stylo pour aider la mise en place s'avère quasi obligatoire. Si la position de la lunette est correcte, point de salut. C'est ça ou je la démonte. Ce qui m'amène à la question: Hormis le côté esthétique, quel serait l'inconvénient de placer la lunette suffisamment en avant pour dégager la chambre de munition??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lunette et crosman 2300T Lun 19 Mar - 22:48 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: lunette et crosman 2300T Lun 19 Mar - 22:49 | |
| Oui,elle gêne un tantinet,une fixation,la relevé !!!. Moi j'ai trouvé la solution j'ai acheté une carabine !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lunette et crosman 2300T Lun 19 Mar - 22:50 | |
| heu!! et si c'est un réhausseur de rail 11mm, ou le trouver? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lunette et crosman 2300T Lun 19 Mar - 22:54 | |
| la carabine je l'ai aussi, mais le pistolet c'est plus mon trip. Souvenir de mon service militaire |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: lunette et crosman 2300T Mar 20 Mar - 9:38 | |
| Spartan a raison, tu doit la rehausser. Si tu l’éloigne tu aura de la peine à bien voir (eye relief) Tu a une variété énorme de supports pour lunettes. Exemple Un montage plus haut, n'est pas handicapant, au contraire, pour des distances plus grandes il y a moins de corrections en clics. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lunette et crosman 2300T Mar 20 Mar - 12:54 | |
| Oui, je recherche une solution simple qui aille dans ce sens. Je crois avoir trouver des anneaux hauts dans mes bidouilles. Je vais faire le test, et je poste. Dis donc, le cache chambre de chargement se ferme dans cette configuration? |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: lunette et crosman 2300T Mar 20 Mar - 13:05 | |
| - tyron32 a écrit:
Dis donc, le cache chambre de chargement se ferme dans cette configuration? Oui, bien sur, avec encore 2mm de jour. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lunette et crosman 2300T Mar 20 Mar - 18:28 | |
| - tyron32 a écrit:
- Je crois avoir trouver des anneaux hauts dans mes bidouilles
Sur un pistolet tenu à bras tendu(s), il faut monter une lunette pour pistolet (pistol scope) dont le dégagement oculaire (eye relief) est très grand. Voir chez WALTHER (très bon, pas cher), BSA, WEIHRAUCH, etc. Chez GILLES de très bonnes lunettes, pas trop trop chères : http://www.armurerie-gilles.com Voir aussi http://www.jidenet.com/reviews/reviews-accessoires/montages_optiques1/3499/#pa Bizz à tous ! ___Doc Jidé |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: lunette et crosman 2300T Mar 20 Mar - 19:19 | |
| C'est une lunette pour pistolet, Jidé ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lunette et crosman 2300T Mar 20 Mar - 19:53 | |
| chui d'accord, c'est le cas de ma bushnell. Je vais faire normalement le test avec mes anneaux hauts. Esthétiquement j'aime pas, mais si c'est pratique, pourquoi pas. Je vous dis dès que..... A + |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lunette et crosman 2300T Mar 20 Mar - 21:28 | |
| - Lescarroz a écrit:
- C'est une lunette pour pistolet, Jidé
OTAN pour moi, comme on dit en Afghanistan !!! Alors on peut la placer plus avant vers le canon ? Sans forcément aller jusque-là : _____ Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lunette et crosman 2300T Mar 20 Mar - 21:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lunette et crosman 2300T Mar 20 Mar - 21:51 | |
| Plus avant j'ai peur de déséquilibrer l'ensemble. Comme le canon est fin et léger, le centre de gravité actuel est quasi parfait, alors en avançant la lunette, j'ai des doutes. Mais je vais tester avec la lunette plus haute, et je rendrai compte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lunette et crosman 2300T Mer 21 Mar - 17:59 | |
| - cloholdo a écrit:
- Quelle est la particularité du Crosman 2300T par rapport au 2240 ?
Plombs de 4.5 au lieu de 5.5. Le canon est plus long 10,1 pouces ,le 2240 doit faire dans les 7,5 pouces . Il est équipé d'origine d'une culasse acier et d'une hausse LPA. Je crois aussi que la détente est réglable et que la valve est mieux régulée. Encore un qui me fait de l'oeil !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lunette et crosman 2300T Mer 21 Mar - 18:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lunette et crosman 2300T Ven 23 Mar - 17:57 | |
| Comme les autres, je pense que tu devrais surélever la lunette |
|
| |