Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
(pour James) le plus ...  mieux ... bien ... meilleur ? 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

(pour James) le plus ...  mieux ... bien ... meilleur ? 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

(pour James) le plus ... mieux ... bien ... meilleur ?

3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

(pour James) le plus ...  mieux ... bien ... meilleur ? Empty
MessageSujet: (pour James) le plus ... mieux ... bien ... meilleur ?   (pour James) le plus ...  mieux ... bien ... meilleur ? EmptyMer 7 Mar - 16:14

Pour le plaisir de notre ami James. Very Happy

Quel pistolet, revolver, vous utilisez le plus et pourquoi ?

Différents choix, de similitude à des armes à feux ou bonne tenue en main, ou coté ludique, agréables, etc.......

Pour moi, en CO2, pas d’hésitation, le Drulov Condor. présenté
ICI.

Par son fonctionnement semi-auto, le prix de rechargement en CO2, le poids contenu, la bonne prise en main de sa poignée, sa régularité de tir.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:

Dernière édition par Lescarroz le Mer 7 Mar - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: (pour James) le plus ... mieux ... bien ... meilleur ?   (pour James) le plus ...  mieux ... bien ... meilleur ? EmptyMer 7 Mar - 16:39

En ce qui me concerne, j'utilise le seul qui est à ma disposition pour le moment !

Il est pas terrible mais très efficace Razz

(pour James) le plus ...  mieux ... bien ... meilleur ? Z
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: (pour James) le plus ... mieux ... bien ... meilleur ?   (pour James) le plus ...  mieux ... bien ... meilleur ? EmptyMer 7 Mar - 17:15

(pour James) le plus ...  mieux ... bien ... meilleur ? 84415 (pour James) le plus ...  mieux ... bien ... meilleur ? 84415 (pour James) le plus ...  mieux ... bien ... meilleur ? 84415

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: (pour James) le plus ... mieux ... bien ... meilleur ?   (pour James) le plus ...  mieux ... bien ... meilleur ? EmptyMer 7 Mar - 17:33

bien vu Samir cheers j'ai le même mais en canon long (pour James) le plus ...  mieux ... bien ... meilleur ? 84415 (pour James) le plus ...  mieux ... bien ... meilleur ? 84415 (pour James) le plus ...  mieux ... bien ... meilleur ? 84415

Sinon mon préféré, c'est le Fein 65 il est moche, il est vieux, il est à levier, mais il est tellement capable de faire des 10, que l'on se demande pourquoi on a inventé le PCP pour le 10 mètre:
(pour James) le plus ...  mieux ... bien ... meilleur ? Feinwerkbau_80_2_Medium
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: (pour James) le plus ... mieux ... bien ... meilleur ?   (pour James) le plus ...  mieux ... bien ... meilleur ? EmptyMer 7 Mar - 17:46

Citation :
j'ai le même mais en canon long

Mieux vaut une petite nerveuse qu'une grosse fainéante !

Et moi, ça m'arrange Razz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: (pour James) le plus ... mieux ... bien ... meilleur ?   (pour James) le plus ...  mieux ... bien ... meilleur ? EmptyMer 7 Mar - 18:11

chouan a écrit:
Sinon mon préféré, c'est le Fein 65 il est moche, il est vieux, il est à levier, mais il est tellement capable de faire des 10, que l'on se demande pourquoi on a inventé le PCP pour le 10 mètre
Réponse officielle : "C'est trop fatigant de recharger avec un levier !!!"
Commentaire de Jidé : "Chochottes !!!"

Chuis comme Chouan : "Vive le vieux FEIN !!!"

_____Amicalement, Doc Jidé
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: (pour James) le plus ... mieux ... bien ... meilleur ?   (pour James) le plus ...  mieux ... bien ... meilleur ? EmptyMer 7 Mar - 18:22

Lescarroz a écrit:

Quel pistolet, revolver, vous utilisez le plus et pourquoi ?
J'utilise le pluss... les derniers arrivés !!!
Pourquoi ? Pour mieux les connaître !!!

Donc en ce moment (pour James) le plus ...  mieux ... bien ... meilleur ? 6h CZ-75 Kadet (.22LR) et Hammerli APS-3 (6 mm)

(pour James) le plus ...  mieux ... bien ... meilleur ? Photo174
(pour James) le plus ...  mieux ... bien ... meilleur ? Photo175

Eh oui, ils sont tous les deux "hors sujet" sur le fofo :-((((

_____Amicalement, Doc Jidé
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: (pour James) le plus ... mieux ... bien ... meilleur ?   (pour James) le plus ...  mieux ... bien ... meilleur ? EmptyMer 7 Mar - 18:46

Réponse : Le hw45.

Pourquoi ? : puissant, charmant, vivant, amusant, musclant, décoiffant, allemand, intéressant, impressionnant, performant, étonnant, didactique, ludique, économique, ....

Bref, pour reprendre l'expression de Drake: C'est pas une arme de Tapettes (ni de chochottes, d'ailleurs)

(pour James) le plus ...  mieux ... bien ... meilleur ? Hw4510

Chuuut, ils sont en train de faire des petits,...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: (pour James) le plus ... mieux ... bien ... meilleur ?   (pour James) le plus ...  mieux ... bien ... meilleur ? EmptyMer 7 Mar - 18:51

Sergei a écrit:

AH BON!!!
et on l'appellera comment "HW42,5"???? lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: (pour James) le plus ... mieux ... bien ... meilleur ?   (pour James) le plus ...  mieux ... bien ... meilleur ? EmptyMer 7 Mar - 19:46

chouan a écrit:
Sergei a écrit:

AH BON!!!
et on l'appellera comment "HW42,5"???? lol!

HW40-45 cela évoque un peu trop cette pétain de guerre ???
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: (pour James) le plus ... mieux ... bien ... meilleur ?   (pour James) le plus ...  mieux ... bien ... meilleur ? EmptyMer 7 Mar - 20:09

Je suis totalement d'accord pour le Fein, mais depuis que le mien m'a abandonné (limite d'âge et prix de la réparation !!!) je l'ai remplacé par un IZH46 (aussi avec un levier d'armement) mais il me convient très bien pour la cible. Sinon en CO2 un CP88 6 pouces.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: (pour James) le plus ... mieux ... bien ... meilleur ?   (pour James) le plus ...  mieux ... bien ... meilleur ? EmptyMer 7 Mar - 21:05

Pour un Fein 65 il faut compter en moyenne 200 euros.

Le mien c'est shoot-again qui me l'a vendue 250 euros car en parfait état (toute sa peinture) et comme neuf.

Au niveau précision, je le classe au dessus du HW40 et pourtant c'est un piston ressort.quand je le reprends en main j'arrive assez rapidement a des scores supérieurs à 90,
Avec le HW40 j'ai beaucoup plus de mal.

Ce qui est intéressant avec le fein 65 c'est que le piston n'a pas de joint mais des segments, il est donc quasiment inusable. Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: (pour James) le plus ... mieux ... bien ... meilleur ?   (pour James) le plus ...  mieux ... bien ... meilleur ? EmptyJeu 8 Mar - 2:40

Le HW-40 est probablement mon préféré pour la précision mais le 2240 est très amusant pour la puissance du projectile.
Mes différents BB sont très amusants pour le "Plinking' et le tir rapide.

Comme vous voyez je n'arrive pas vraiment à me décider et en général j'en amène plusieurs quand je vais tirer, c.a.d. quand il n'y a pas de neige Sad
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: (pour James) le plus ... mieux ... bien ... meilleur ?   (pour James) le plus ...  mieux ... bien ... meilleur ? EmptyJeu 8 Mar - 15:38

cloholdo a écrit:
Merci Chouan, c'est un peu drôle qu'un piston ressort soit plus précis malgré les pièces en mouvement lors du tir...
Ne connaissant pas le 65, mais Fein et la 300 S, même principe, ils ont un système qui empêche toute vibration et à coups, l'ensemble mécanique recule et c'est aussi doux, lors du tir, que un PCP.
Comme dit Chouan, le piston n'a pas de joint caoutchouc, mais un segment (en fonte, je crois), comme dans les cylindres des voitures, INUSABLE.
Le seul et unique joint à remplacer est le joint du puis de transfert, je l'ai remplacé au bout de 25 ans de service et il était encore souple, il suffit de le protéger avec de la graisse silicone Very Happy
Magnifiques mécaniques.

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: (pour James) le plus ... mieux ... bien ... meilleur ?   (pour James) le plus ...  mieux ... bien ... meilleur ? EmptyVen 9 Mar - 4:53

cloholdo a écrit:
Merci Chouan, c'est un peu drôle qu'un piston ressort soit plus précis malgré les pièces en mouvement lors du tir...

Plinker, le 2240 est vraiment moins précis que le HW40 ? Y a un gros écart ? Smile

C'est surtout que le HW40 est constant (compression régulière) alors que le 2240, étant à CO2, a une pression qui varie selon l'état de la cartouche.
En plus les plombs de 5.5 étant plus lourd leur trajectoire est moins tendue mais ca 'fesse' plus fort par contre.
Finalement le HW40 a des visées Tru-Glo ce qui m'aide à acquérir et garder la cible au bon endroit car j'ai les yeux de mon âge ...
Ah oui j'oubliais la détente du 2240 est dure surtout si on la compare à la douceur de celle du HW40.
Néanmoins le 2240 est customisable à volonté et pour un artiste comme toi c'est une meilleure base que le polymère du HW40 (Pas taper James)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: (pour James) le plus ... mieux ... bien ... meilleur ?   (pour James) le plus ...  mieux ... bien ... meilleur ? EmptySam 10 Mar - 22:27

cloholdo a écrit:
Plinker a écrit:
Néanmoins le 2240 est customisable à volonté et pour un artiste comme toi c'est une meilleure base que le polymère du HW40
Tu touches juste le point sensible (pour un tireur, c'est normal), j'envisage de customiser, le 2240 étant à cartouche CO2 me retient à cause de cela, par contre le HW40 me plait pour le principe de n'avoir pas besoin d'acheter de l'air en boite. Peut-être que tout son polymère peut s'enlever sans trop de difficultés ? Rolling Eyes

Je te laisse le soin d'essayer ça moi je reste dans les limites de mon talent Embarassed
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: (pour James) le plus ... mieux ... bien ... meilleur ?   (pour James) le plus ...  mieux ... bien ... meilleur ? EmptyVen 17 Aoû - 10:03

Je trouve ce post de Renzo "six siècles" en retard, peu importe il est fort plaisant !

C'est une question qui me plait beaucoup Lesca en effet car elle vaut à elle seule des centaines d'essais. l'appréciation de vrais tireurs sur le long terme est précieuse car basée sur les résultats tant en performance qu'en fiabilité.....irremplaçable donc !!!

Sergei et son HW45 je dirais connaissant son amour des belles mécaniques (TX200 HW97...) qu'il "vise" juste. Un inconvénient associé aux très belles choses, son prix...

Chouan et Doc avec le Fein 65 choix implacable et économique, inusable précis et sans fil à la patte comme le dit souvent le Doc. (moi aussi je pense à un Kadet jidé mais c'est HS ici...)

Pour Plinker le HW40 un autre must dans l'arme de loisirs... incontournable !

Ils ont tout dit alors qu'ajouter... mon HW 40 m'étonne toujours, mon Tempest est inimitable et attachant. Avec des roros à dépenser, le HW 45 serait mon préféré pour sa puissance et sa précision (virile). (pour James) le plus ...  mieux ... bien ... meilleur ? 862462

En bbs je suis vraiment convaincu par mon Baikal "Makarov" pour autant sauf erreur de ma part personne n'en parle ici et j'en suis très très étonné What a Face
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: (pour James) le plus ... mieux ... bien ... meilleur ?   (pour James) le plus ...  mieux ... bien ... meilleur ? EmptyVen 17 Aoû - 13:27

Le Makarov me tente depuis longtemps mais j'ai déjà pas mal de BBs à Co2 alors, mon Crosman C31 est également un outil fiable mais personne n'en parle non plus. C'est ma faute en partie je devrais lui faire une revue Embarassed
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: (pour James) le plus ... mieux ... bien ... meilleur ?   (pour James) le plus ...  mieux ... bien ... meilleur ? EmptyVen 17 Aoû - 13:51

Il n'est pas donné ce Makarov Plinker mais c'est du Russe, du vrai avec de l'acier du grand froid....il semble qu'il soit passé inaperçu. Pour le Crossman, lance toi avec une revue sur le fofo mon trappeur préféré cheers
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: (pour James) le plus ... mieux ... bien ... meilleur ?   (pour James) le plus ...  mieux ... bien ... meilleur ? EmptyVen 17 Aoû - 14:17

Hop commander une petite photo de l'arme qui vient du froid !!! Very Happy

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: (pour James) le plus ... mieux ... bien ... meilleur ?   (pour James) le plus ...  mieux ... bien ... meilleur ? EmptyVen 17 Aoû - 14:36

Tu veux vraiment un cliché Spartan/Fab ?
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: (pour James) le plus ... mieux ... bien ... meilleur ?   (pour James) le plus ...  mieux ... bien ... meilleur ? EmptyVen 17 Aoû - 15:04

Tu n'a pas posté une photo de ton makarov déjà,au quel cas je vais cherché !!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: (pour James) le plus ... mieux ... bien ... meilleur ?   (pour James) le plus ...  mieux ... bien ... meilleur ? EmptyVen 17 Aoû - 15:23

Bon je devrais ouvrir un post mais notre Spartiate veux rapidement de l'acier de l'Oural! Donc sorti très certainement des aciéries de MAGNITOGORSK (atchoummm) voici tiré d'un bloc de ce métal, extrait à la sueur d'ouvriers Russes, un petit Baikal propulsant un vent glacé, chargé de billes aussi grises que le ciel de la place rouge un soir d'hiver....

(pour James) le plus ...  mieux ... bien ... meilleur ? Dscn5320

Je ne résiste pas à vous le présenter avec son papier gras en guise d'écrin

(pour James) le plus ...  mieux ... bien ... meilleur ? Dscn5321

(pour James) le plus ...  mieux ... bien ... meilleur ? Dscn5324

(pour James) le plus ...  mieux ... bien ... meilleur ? Dscn5325
Ma dernière photo culasse ouverte ne peut être chargée car mon APN est à plat....
Bon baisers de Russie I love you

Dernière édition par AuShakerPasàlaCuillère le Ven 17 Aoû - 15:29, édité 1 fois
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: (pour James) le plus ... mieux ... bien ... meilleur ?   (pour James) le plus ...  mieux ... bien ... meilleur ? EmptyVen 17 Aoû - 15:26

Génial !!!,on dirait un périscope de visée d'un Joseph Staline !!!!,un gros bloc d'acier !! lol!
Sérieux,il est tout comme le vrai !!!ARF !!!,beau pistolet !!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: (pour James) le plus ... mieux ... bien ... meilleur ?   (pour James) le plus ...  mieux ... bien ... meilleur ? EmptyVen 17 Aoû - 15:31

J'ai édité le post mais mes dernières photos seront pour plus tard ! je suis étonné qu'aucun gunner du fofo n'ait joué avec notre ami venu de l'Est.... scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (pour James) le plus ... mieux ... bien ... meilleur ?   (pour James) le plus ...  mieux ... bien ... meilleur ? Empty

(pour James) le plus ... mieux ... bien ... meilleur ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant