| (pour James) le plus ... mieux ... bien ... meilleur ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: (pour James) le plus ... mieux ... bien ... meilleur ? Mer 7 Mar - 16:14 | |
| Pour le plaisir de notre ami James. Quel pistolet, revolver, vous utilisez le plus et pourquoi ? Différents choix, de similitude à des armes à feux ou bonne tenue en main, ou coté ludique, agréables, etc....... Pour moi, en CO2, pas d’hésitation, le Drulov Condor. présenté ICI.Par son fonctionnement semi-auto, le prix de rechargement en CO2, le poids contenu, la bonne prise en main de sa poignée, sa régularité de tir. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Dernière édition par Lescarroz le Mer 7 Mar - 17:14, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (pour James) le plus ... mieux ... bien ... meilleur ? Mer 7 Mar - 16:39 | |
| En ce qui me concerne, j'utilise le seul qui est à ma disposition pour le moment ! Il est pas terrible mais très efficace |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: (pour James) le plus ... mieux ... bien ... meilleur ? Mer 7 Mar - 17:15 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (pour James) le plus ... mieux ... bien ... meilleur ? Mer 7 Mar - 17:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (pour James) le plus ... mieux ... bien ... meilleur ? Mer 7 Mar - 17:46 | |
| - Citation :
- j'ai le même mais en canon long
Mieux vaut une petite nerveuse qu'une grosse fainéante ! Et moi, ça m'arrange |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (pour James) le plus ... mieux ... bien ... meilleur ? Mer 7 Mar - 18:11 | |
| - chouan a écrit:
- Sinon mon préféré, c'est le Fein 65 il est moche, il est vieux, il est à levier, mais il est tellement capable de faire des 10, que l'on se demande pourquoi on a inventé le PCP pour le 10 mètre
Réponse officielle : "C'est trop fatigant de recharger avec un levier !!!"Commentaire de Jidé : "Chochottes !!!"Chuis comme Chouan : "Vive le vieux FEIN !!!"_____ Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (pour James) le plus ... mieux ... bien ... meilleur ? Mer 7 Mar - 18:22 | |
| - Lescarroz a écrit:
Quel pistolet, revolver, vous utilisez le plus et pourquoi ? J'utilise le pluss... les derniers arrivés !!! Pourquoi ? Pour mieux les connaître !!! Donc en ce moment CZ-75 Kadet (.22LR) et Hammerli APS-3 (6 mm)Eh oui, ils sont tous les deux "hors sujet" sur le fofo :-((((_____ Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (pour James) le plus ... mieux ... bien ... meilleur ? Mer 7 Mar - 18:46 | |
| Réponse : Le hw45. Pourquoi ? : puissant, charmant, vivant, amusant, musclant, décoiffant, allemand, intéressant, impressionnant, performant, étonnant, didactique, ludique, économique, .... Bref, pour reprendre l'expression de Drake: C'est pas une arme de Tapettes (ni de chochottes, d'ailleurs) Chuuut, ils sont en train de faire des petits,... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (pour James) le plus ... mieux ... bien ... meilleur ? Mer 7 Mar - 18:51 | |
| - Sergei a écrit:
Chuuut, ils sont en train de faire des petits,... AH BON!!! et on l'appellera comment "HW42,5"???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (pour James) le plus ... mieux ... bien ... meilleur ? Mer 7 Mar - 19:46 | |
| - chouan a écrit:
- Sergei a écrit:
Chuuut, ils sont en train de faire des petits,... AH BON!!! et on l'appellera comment "HW42,5"???? HW40-45 cela évoque un peu trop cette pétain de guerre ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (pour James) le plus ... mieux ... bien ... meilleur ? Mer 7 Mar - 20:09 | |
| Je suis totalement d'accord pour le Fein, mais depuis que le mien m'a abandonné (limite d'âge et prix de la réparation !!!) je l'ai remplacé par un IZH46 (aussi avec un levier d'armement) mais il me convient très bien pour la cible. Sinon en CO2 un CP88 6 pouces. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (pour James) le plus ... mieux ... bien ... meilleur ? Mer 7 Mar - 21:05 | |
| Pour un Fein 65 il faut compter en moyenne 200 euros. Le mien c'est shoot-again qui me l'a vendue 250 euros car en parfait état (toute sa peinture) et comme neuf. Au niveau précision, je le classe au dessus du HW40 et pourtant c'est un piston ressort.quand je le reprends en main j'arrive assez rapidement a des scores supérieurs à 90, Avec le HW40 j'ai beaucoup plus de mal. Ce qui est intéressant avec le fein 65 c'est que le piston n'a pas de joint mais des segments, il est donc quasiment inusable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (pour James) le plus ... mieux ... bien ... meilleur ? Jeu 8 Mar - 2:40 | |
| Le HW-40 est probablement mon préféré pour la précision mais le 2240 est très amusant pour la puissance du projectile. Mes différents BB sont très amusants pour le "Plinking' et le tir rapide. Comme vous voyez je n'arrive pas vraiment à me décider et en général j'en amène plusieurs quand je vais tirer, c.a.d. quand il n'y a pas de neige |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: (pour James) le plus ... mieux ... bien ... meilleur ? Jeu 8 Mar - 15:38 | |
| - cloholdo a écrit:
- Merci Chouan, c'est un peu drôle qu'un piston ressort soit plus précis malgré les pièces en mouvement lors du tir...
Ne connaissant pas le 65, mais Fein et la 300 S, même principe, ils ont un système qui empêche toute vibration et à coups, l'ensemble mécanique recule et c'est aussi doux, lors du tir, que un PCP. Comme dit Chouan, le piston n'a pas de joint caoutchouc, mais un segment (en fonte, je crois), comme dans les cylindres des voitures, INUSABLE. Le seul et unique joint à remplacer est le joint du puis de transfert, je l'ai remplacé au bout de 25 ans de service et il était encore souple, il suffit de le protéger avec de la graisse silicone Magnifiques mécaniques. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (pour James) le plus ... mieux ... bien ... meilleur ? Ven 9 Mar - 4:53 | |
| - cloholdo a écrit:
- Merci Chouan, c'est un peu drôle qu'un piston ressort soit plus précis malgré les pièces en mouvement lors du tir...
Plinker, le 2240 est vraiment moins précis que le HW40 ? Y a un gros écart ? C'est surtout que le HW40 est constant (compression régulière) alors que le 2240, étant à CO2, a une pression qui varie selon l'état de la cartouche. En plus les plombs de 5.5 étant plus lourd leur trajectoire est moins tendue mais ca 'fesse' plus fort par contre. Finalement le HW40 a des visées Tru-Glo ce qui m'aide à acquérir et garder la cible au bon endroit car j'ai les yeux de mon âge ... Ah oui j'oubliais la détente du 2240 est dure surtout si on la compare à la douceur de celle du HW40. Néanmoins le 2240 est customisable à volonté et pour un artiste comme toi c'est une meilleure base que le polymère du HW40 (Pas taper James) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (pour James) le plus ... mieux ... bien ... meilleur ? Ven 17 Aoû - 10:03 | |
| Je trouve ce post de Renzo "six siècles" en retard, peu importe il est fort plaisant ! C'est une question qui me plait beaucoup Lesca en effet car elle vaut à elle seule des centaines d'essais. l'appréciation de vrais tireurs sur le long terme est précieuse car basée sur les résultats tant en performance qu'en fiabilité.....irremplaçable donc !!! Sergei et son HW45 je dirais connaissant son amour des belles mécaniques (TX200 HW97...) qu'il "vise" juste. Un inconvénient associé aux très belles choses, son prix... Chouan et Doc avec le Fein 65 choix implacable et économique, inusable précis et sans fil à la patte comme le dit souvent le Doc. ( moi aussi je pense à un Kadet jidé mais c'est HS ici...) Pour Plinker le HW40 un autre must dans l'arme de loisirs... incontournable ! Ils ont tout dit alors qu'ajouter... mon HW 40 m'étonne toujours, mon Tempest est inimitable et attachant. Avec des roros à dépenser, le HW 45 serait mon préféré pour sa puissance et sa précision (virile). En bbs je suis vraiment convaincu par mon Baikal "Makarov" pour autant sauf erreur de ma part personne n'en parle ici et j'en suis très très étonné |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (pour James) le plus ... mieux ... bien ... meilleur ? Ven 17 Aoû - 13:27 | |
| Le Makarov me tente depuis longtemps mais j'ai déjà pas mal de BBs à Co2 alors, mon Crosman C31 est également un outil fiable mais personne n'en parle non plus. C'est ma faute en partie je devrais lui faire une revue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (pour James) le plus ... mieux ... bien ... meilleur ? Ven 17 Aoû - 13:51 | |
| Il n'est pas donné ce Makarov Plinker mais c'est du Russe, du vrai avec de l'acier du grand froid....il semble qu'il soit passé inaperçu. Pour le Crossman, lance toi avec une revue sur le fofo mon trappeur préféré |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: (pour James) le plus ... mieux ... bien ... meilleur ? Ven 17 Aoû - 14:17 | |
| Hop commander une petite photo de l'arme qui vient du froid !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (pour James) le plus ... mieux ... bien ... meilleur ? Ven 17 Aoû - 14:36 | |
| Tu veux vraiment un cliché Spartan/Fab ?
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: (pour James) le plus ... mieux ... bien ... meilleur ? Ven 17 Aoû - 15:04 | |
| Tu n'a pas posté une photo de ton makarov déjà,au quel cas je vais cherché !! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (pour James) le plus ... mieux ... bien ... meilleur ? Ven 17 Aoû - 15:23 | |
| Bon je devrais ouvrir un post mais notre Spartiate veux rapidement de l'acier de l'Oural! Donc sorti très certainement des aciéries de MAGNITOGORSK (atchoummm) voici tiré d'un bloc de ce métal, extrait à la sueur d'ouvriers Russes, un petit Baikal propulsant un vent glacé, chargé de billes aussi grises que le ciel de la place rouge un soir d'hiver.... Je ne résiste pas à vous le présenter avec son papier gras en guise d'écrin Ma dernière photo culasse ouverte ne peut être chargée car mon APN est à plat.... Bon baisers de Russie
Dernière édition par AuShakerPasàlaCuillère le Ven 17 Aoû - 15:29, édité 1 fois |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: (pour James) le plus ... mieux ... bien ... meilleur ? Ven 17 Aoû - 15:26 | |
| Génial !!!,on dirait un périscope de visée d'un Joseph Staline !!!!,un gros bloc d'acier !! Sérieux,il est tout comme le vrai !!!ARF !!!,beau pistolet !! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (pour James) le plus ... mieux ... bien ... meilleur ? Ven 17 Aoû - 15:31 | |
| J'ai édité le post mais mes dernières photos seront pour plus tard ! je suis étonné qu'aucun gunner du fofo n'ait joué avec notre ami venu de l'Est.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (pour James) le plus ... mieux ... bien ... meilleur ? | |
| |
|
| |
| (pour James) le plus ... mieux ... bien ... meilleur ? | |
|