Autant le dire tout de suite, je suis archi dégouté, j'ai paumé environ une trentaine de photos lors du transfert telephone > ordi, on a passé deux aprem a tirer avec toutes sortes de carabines et j'avais déja préparé dans ma tête un méga reportage, j'ai tout tenté mais je n'ai rien reussi a récuperer
En guise de consolation il me reste les trois photos que mon cousin a prise, quand j'ai tiré a la 22.
Aprés un petit réglage a 15m a la maison, on a testé a 25m en visée ouverte, en appui, trois balles, deux dans le même trou, elle est bonne cette petite vieille 22.
Et puis aprés, comme c'est pas drôle, on a mis le carton a 100m, toujours en visée ouverte, et sans appui, mais on est quand même passé a la taille au dessus niveau cible hein
Une C50 en visée ouverte c'est quand même pas bien grand a 100m, ca arrose un peu
Mais les groupements sont pas trop vilains, tout dans le noir en tout cas, ca rassure.
Et puis coté munition c'est pas trop ca, on a un stock d'antiquitées a finir :
Ca rappellera la jeunesse a Jidé and co (pas taper
)
Au final je suis quand même bien dégouté, parceque j'avais de quoi montrer, on a tiré presque 200 balles avec deux 22, la mienne et une vieille manuarm a mon cousin, une cinquantaine de balles au revolver PN, une vingtaine de 7x64 avec l'argo que je vous ai déja montrée.
Mais le pire c'est les deux dernières curiositées, on y est remonté hier pour tester une carabine qu'un copain viens d'acheter, une marlin a levier sous garde (magnifique) calibre 444marlin (!), ca fait des trous de la taille d'un pouce et ca embarque l'épaule au tir, un truc de malade, les charges de poudre sont aux alentours de 230 ou 240 grains je sais plus, quand tu tire avec ca tu sais plus ou tu habite, mais c'est magnifique et ca défoule. Enfin c'est pas moi qui irais acheter ca pour le tir, un truc de bourrin, de quoi arrêter un sanglier en pleine charge sans soucis mais peu exploitable en précision, et aprés deux tirs tu la pose pour te reposer les ligaments !
Et l'autre curiosité, une vieillerie que mon pote a acheté il y a pas lontemps aussi, une réplique de Single Action Army monocoup calibre 22 également, avec un barillet tournant mais un seul trou dedans, amusant !
Et j'ai pu tester la cometa sur longue distance, une vingtaine de plombs a 100m (on pase du coq a l'âne je sais, pas tiré a plus de 20m chez moi), quasiment tout dans le noir de la C50, pas une précision du diable encore mais déja content que ca file pas trop mal, a affiner. En tout cas ca a drôlement surpris les copains, afficionados des gros calibres (chasseurs) qui pensait qu'une 4,5 c'était un jouet, quand le premier tir a filé dans le 7 en haut du noir alors qu'il l'attendait dans le 0 du bas les têtes ont changés, faudra que j'essaye de mettre une cible a 50m voir ce que ca donne, parceque avec ma lunette me*dique grossisement 4 c'est pas évident !