Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!!

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!!   Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! - Page 3 EmptyMer 14 Déc - 14:33

Rappel du premier message :

Salut à tous,
J'ai une petite question, généralement sur nos ac on utilise des réticules Mil Dot, Je serai bien tenté par un réticule simple, en croix:
Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! - Page 3 P_1_640001_62047_1312359723
A votre avis, ça a beaucoup d’inconvénient?
sachant que je ne compte pas avoir à estimer les distances, je ne veux pas faire de FT ou autres.
Parce-que le MD permet de contre viser sans toucher les réglages, avec une croix évidemment c'est plus dur.
Mais si j'établie une sorte de "table" avec le nombre de clik à chaque distance, par exemple je règle à 50 mètres, et puis j'établie le nombre de clik à ajouter ou enlever en fonction de la distance, ex à 25 mètres, moins 15 clik.

Vous pensez que si je fais comme ça ça ne me posera pas de soucis?

Merci d'avance pour vos réponses Very Happy

Dernière édition par julo du 72 le Jeu 15 Déc - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!!   Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! - Page 3 EmptySam 17 Déc - 13:24

Ah oui, encore une question, pour ce qui est de mettre des cales, vous les mettez ou exactement scratch scratch
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!!   Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! - Page 3 EmptySam 17 Déc - 15:23

si tu tires trop bas tu les mets à l'arrière et si tu tir trop haut tu les mets devant
sur l'anneau du bas.
@ + de j-j Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! - Page 3 637220
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!!   Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! - Page 3 EmptySam 17 Déc - 16:54

Spartan a écrit:
Julo,si tu n'a pas un fil a plomb,tu peut utilisé une corde avec un poids assez lourd au bout,et tu le place comme Lescarroz te l'a indiqué !! Very Happy

Tiens Julo, voila le pricipe du fil à plomb: Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! - Page 3 216331
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!!   Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! - Page 3 EmptySam 17 Déc - 18:17

jaak1 a écrit:
si tu tires trop bas tu les mets à l'arrière et si tu tir trop haut tu les mets devant
sur l'anneau du bas.
@ + de j-j Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! - Page 3 637220
D'accord merci, mais pour le latéral? scratch
Parce-que je ne vois pas trop comment faire pour la "décaler" sur le coup? scratch
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!!   Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! - Page 3 EmptySam 17 Déc - 18:18

chouan a écrit:
Spartan a écrit:
Julo,si tu n'a pas un fil a plomb,tu peut utilisé une corde avec un poids assez lourd au bout,et tu le place comme Lescarroz te l'a indiqué !! Very Happy

Tiens Julo, voila le pricipe du fil à plomb: Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! - Page 3 216331
Mdr chouan, je vois c'est bon lol! lol!
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!!   Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! - Page 3 EmptySam 17 Déc - 21:39

Citation :
chouan a écrit:
Spartan a écrit:

.

Excellent !!! lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!!   Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! - Page 3 EmptyDim 18 Déc - 21:41

Pour le latérale, pas d'idée? Question
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!!   Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! - Page 3 EmptyLun 19 Déc - 8:06

julo du 72 a écrit:
Pour le latérale, pas d'idée? Question
Le latéral uniquement au serrage des anneaux.
Au lieu de serrer les vis symétriquement, tu serre plus le coté que tu veux "pousser" en premier et tu laisse un peu "ouvert" l'autre.
En le faisant à l'avant et à l’arrière, inversé bien sur, ça doit suffire à corriger, si besoin.

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!!   Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! - Page 3 EmptyLun 19 Déc - 10:36

Ah ok merci renzo cheers
Je vous tiendrais au courant quand je le ferais cheers
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!!   Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! - Page 3 EmptyVen 30 Déc - 16:19

Bon j'ai préparé le cible vite fait pour le réglage puis j'ai mis des cales avec du papier alu sur mon montage arrière.
Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! - Page 3 Mini_383738reglageRéticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! - Page 3 Mini_683824reglage2
J'attend une petite réponse de lesca concernant les tourelles, j'attend aussi qu'il arrête de pleuvoir ^^
Et après il n'y a plus qu'a!!
Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! - Page 3 Mini_42890633ca
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!!   Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! - Page 3 EmptyVen 30 Déc - 17:37

super cheers

edit ; ta ficelle est pas top faut quelle toute droite je pense
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!!   Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! - Page 3 EmptyVen 30 Déc - 17:53

Oui je sais elle n'est pas tout à fait droite à cause des courbures qu'elle avait avant, mais vu le poids du plombs (150 grammes) ça suffit je pense pour aligner le réticule, l’ensemble est droit comme il faut, après les quelques courbures de la ficelle ne devrait pas me déranger... normalement^^

Quoique ça me met en doute maintenant!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!!   Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! - Page 3 EmptyVen 30 Déc - 18:07

moi aussi ca me mets des doutes ,

lescarroz a dit une ficelle de fil a plomb , la ficelle d un fil a plomb est droite

laisse ta ficelle suspendue avec ce plomb au bout avec le temps elle va se tendre Wink

Dernière édition par def54 le Ven 30 Déc - 18:36, édité 2 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!!   Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! - Page 3 EmptyVen 30 Déc - 18:13

Oui voila, elle va rester comme ça jusqu’à temps que je la règle ça devrait la mettre droite.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!!   Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! - Page 3 EmptyVen 30 Déc - 23:16

Pas mal Judo. Very Happy
Bon la ficelle n'est pas très droite mais ça vas. Very Happy
Il te reste que à régler le latéral, plus facile.
Tu lâche un côté er tu serre l'autre.

Tiens nous au courant des progrès.

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!!   Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! - Page 3 EmptyVen 30 Déc - 23:33

julo du 72 a écrit:
Oui je sais elle n'est pas tout à fait droite à cause des courbures qu'elle avait avant
Des courbures ???
Prends du fil à coudre, pas des cordages de marine !!!

_____Amicalement, Doc Jidé
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!!   Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! - Page 3 EmptySam 31 Déc - 1:23

jide a écrit:
julo du 72 a écrit:
Oui je sais elle n'est pas tout à fait droite à cause des courbures qu'elle avait avant
Des courbures ???
Prends du fil à coudre, pas des cordages de marine !!!

_____Amicalement, Doc Jidé

Faut quand même qu'elle soit visible dans la lunette !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!!   Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! - Page 3 EmptySam 31 Déc - 8:05

Un gros fil sorti d'une pelotte de laine, ça devrait le faire Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!!   Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! - Page 3 EmptySam 31 Déc - 9:59

Citation :
Pas mal Judo.
lol! lol! lol!

Merci pour vos conseil je vais voir pour la pelote de laine.
Oui le latéral m'a l'air moins embêtant surtout que je risque déjà d'avoir à démonter pas mal de fois la lunette pour remettre des cales pour la hauteur!! Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! - Page 3 587690

Par contre la courbe du plombs fait que normalement, en calant, tourelles au milieu je fais normalement mouche à 50 mètres et à dix mètres, donc je peux commencer à 10 mètres pour dégrossir non?

Dernière édition par julo du 72 le Sam 31 Déc - 10:04, édité 2 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!!   Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! - Page 3 EmptySam 31 Déc - 10:00

Bon par contre il faudrait qu'il arrête de pleuvoir!!!

ps: tu a un MP lescarroz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!!   Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! - Page 3 EmptySam 31 Déc - 11:33

J'ai testé ce matin!!
Et j'ai besoin de votre aide!
Je suis environ 10 cm en dessous à 50 mètres, il faut que je rajoute ou enlève des cales??
Je n'arrive pas à m'imaginer la situation scratch

Et à votre avis il faut en rajouter ou enlever combien? (je mets du papier alu de cuisine)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!!   Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! - Page 3 EmptySam 31 Déc - 12:49

yep julo !!!!!

si c'est de cales a l’intérieur du collier utilise
les avec parcimonie cela réduit le diamètre du collier et peu
endommager la lunette au serrage

si tu les mets au niveau du rail essaye avec des bouts de cannettes en métal (sa ce découpe très bien au ciseau mais attention les doigt met une paire de gants)
sa tient bien et tu peu mettre sans problème jusqu’à 3 épaisseurs

mais enfin le mieux est d'arriver a s'en passer tu peu essayer de
déplacer légèrement ta lunette sans pour autant perdre la position de confort de
tir
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!!   Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! - Page 3 EmptySam 31 Déc - 12:57

Julo de la ficelle,ça le fera bien,pas de papier alu,mais s'y tu a un jeu d'épaisseur pour réglé les bougies (tondeuses,mobylette,bref ce qui vas sur un moteur),les cales de ce jeu sont tip-top et de plus elle sont marquées,de cette manière,tu sauras la hauteur que tu utilise.

Fab.

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!!   Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! - Page 3 EmptySam 31 Déc - 13:02

Merci mack, j'ai calé de cette manière Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! - Page 3 28cikc4

Et pour remonter je rajoute des cales?? Ou j'en enlève?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!!   Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! - Page 3 EmptySam 31 Déc - 13:03

Spartan a écrit:
Julo de la ficelle,ça le fera bien,pas de papier alu,mais s'y tu a un jeu d'épaisseur pour réglé les bougies (tondeuses,mobylette,bref ce qui vas sur un moteur),les cales de ce jeu sont tip-top et de plus elle sont marquées,de cette manière,tu sauras la hauteur que tu utilise.

Fab.

Ah oui ça aurait était pas mal ça fab, mais je n'en ai pas...

Donc je vais rester sur l'alu...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!!   Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! - Page 3 EmptySam 31 Déc - 13:08

tu en rajoutes à l'arrière.

J'utilise des morceaux de caoutchouc ( chambre à air de vélo), pas de risque d'abimer la lunette et facile de serrer progressivement les vis de serrage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!!   Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! - Page 3 Empty

Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!!
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant