Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! Sam 17 Déc - 15:23 | |
| si tu tires trop bas tu les mets à l'arrière et si tu tir trop haut tu les mets devant sur l'anneau du bas. @ + de j-j |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! Sam 17 Déc - 18:18 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! Sam 17 Déc - 21:39 | |
| - Citation :
- chouan a écrit:
- Spartan a écrit:
- Julo,si tu n'a pas un fil a plomb,tu peut utilisé une corde avec un poids assez lourd au bout,et tu le place comme Lescarroz te l'a indiqué !!
Tiens Julo, voila le pricipe du fil à plomb: . Excellent !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! Dim 18 Déc - 21:41 | |
| Pour le latérale, pas d'idée? |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! Lun 19 Déc - 8:06 | |
| - julo du 72 a écrit:
- Pour le latérale, pas d'idée?
Le latéral uniquement au serrage des anneaux. Au lieu de serrer les vis symétriquement, tu serre plus le coté que tu veux "pousser" en premier et tu laisse un peu "ouvert" l'autre. En le faisant à l'avant et à l’arrière, inversé bien sur, ça doit suffire à corriger, si besoin. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! Lun 19 Déc - 10:36 | |
| Ah ok merci renzo Je vous tiendrais au courant quand je le ferais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! Ven 30 Déc - 16:19 | |
| Bon j'ai préparé le cible vite fait pour le réglage puis j'ai mis des cales avec du papier alu sur mon montage arrière. J'attend une petite réponse de lesca concernant les tourelles, j'attend aussi qu'il arrête de pleuvoir ^^ Et après il n'y a plus qu'a!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! Ven 30 Déc - 17:37 | |
| super edit ; ta ficelle est pas top faut quelle toute droite je pense |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! Ven 30 Déc - 17:53 | |
| Oui je sais elle n'est pas tout à fait droite à cause des courbures qu'elle avait avant, mais vu le poids du plombs (150 grammes) ça suffit je pense pour aligner le réticule, l’ensemble est droit comme il faut, après les quelques courbures de la ficelle ne devrait pas me déranger... normalement^^
Quoique ça me met en doute maintenant! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! Ven 30 Déc - 18:07 | |
| moi aussi ca me mets des doutes , lescarroz a dit une ficelle de fil a plomb , la ficelle d un fil a plomb est droite laisse ta ficelle suspendue avec ce plomb au bout avec le temps elle va se tendre
Dernière édition par def54 le Ven 30 Déc - 18:36, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! Ven 30 Déc - 18:13 | |
| Oui voila, elle va rester comme ça jusqu’à temps que je la règle ça devrait la mettre droite. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! Ven 30 Déc - 23:16 | |
| Pas mal Judo. Bon la ficelle n'est pas très droite mais ça vas. Il te reste que à régler le latéral, plus facile. Tu lâche un côté er tu serre l'autre. Tiens nous au courant des progrès. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! Ven 30 Déc - 23:33 | |
| - julo du 72 a écrit:
- Oui je sais elle n'est pas tout à fait droite à cause des courbures qu'elle avait avant
Des courbures ??? Prends du fil à coudre, pas des cordages de marine !!! _____ Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! Sam 31 Déc - 1:23 | |
| - jide a écrit:
- julo du 72 a écrit:
- Oui je sais elle n'est pas tout à fait droite à cause des courbures qu'elle avait avant
Des courbures ??? Prends du fil à coudre, pas des cordages de marine !!!
_____Amicalement, Doc Jidé Faut quand même qu'elle soit visible dans la lunette !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! Sam 31 Déc - 8:05 | |
| Un gros fil sorti d'une pelotte de laine, ça devrait le faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! Sam 31 Déc - 9:59 | |
| - Citation :
- Pas mal Judo.
Merci pour vos conseil je vais voir pour la pelote de laine. Oui le latéral m'a l'air moins embêtant surtout que je risque déjà d'avoir à démonter pas mal de fois la lunette pour remettre des cales pour la hauteur!! Par contre la courbe du plombs fait que normalement, en calant, tourelles au milieu je fais normalement mouche à 50 mètres et à dix mètres, donc je peux commencer à 10 mètres pour dégrossir non?
Dernière édition par julo du 72 le Sam 31 Déc - 10:04, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! Sam 31 Déc - 10:00 | |
| Bon par contre il faudrait qu'il arrête de pleuvoir!!!
ps: tu a un MP lescarroz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! Sam 31 Déc - 11:33 | |
| J'ai testé ce matin!! Et j'ai besoin de votre aide! Je suis environ 10 cm en dessous à 50 mètres, il faut que je rajoute ou enlève des cales?? Je n'arrive pas à m'imaginer la situation Et à votre avis il faut en rajouter ou enlever combien? (je mets du papier alu de cuisine) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! Sam 31 Déc - 12:49 | |
| yep julo !!!!!
si c'est de cales a l’intérieur du collier utilise les avec parcimonie cela réduit le diamètre du collier et peu endommager la lunette au serrage
si tu les mets au niveau du rail essaye avec des bouts de cannettes en métal (sa ce découpe très bien au ciseau mais attention les doigt met une paire de gants) sa tient bien et tu peu mettre sans problème jusqu’à 3 épaisseurs
mais enfin le mieux est d'arriver a s'en passer tu peu essayer de déplacer légèrement ta lunette sans pour autant perdre la position de confort de tir |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! Sam 31 Déc - 12:57 | |
| Julo de la ficelle,ça le fera bien,pas de papier alu,mais s'y tu a un jeu d'épaisseur pour réglé les bougies (tondeuses,mobylette,bref ce qui vas sur un moteur),les cales de ce jeu sont tip-top et de plus elle sont marquées,de cette manière,tu sauras la hauteur que tu utilise.
Fab. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! Sam 31 Déc - 13:02 | |
| Merci mack, j'ai calé de cette manière Et pour remonter je rajoute des cales?? Ou j'en enlève? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! Sam 31 Déc - 13:03 | |
| - Spartan a écrit:
- Julo de la ficelle,ça le fera bien,pas de papier alu,mais s'y tu a un jeu d'épaisseur pour réglé les bougies (tondeuses,mobylette,bref ce qui vas sur un moteur),les cales de ce jeu sont tip-top et de plus elle sont marquées,de cette manière,tu sauras la hauteur que tu utilise.
Fab. Ah oui ça aurait était pas mal ça fab, mais je n'en ai pas... Donc je vais rester sur l'alu... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! Sam 31 Déc - 13:08 | |
| tu en rajoutes à l'arrière.
J'utilise des morceaux de caoutchouc ( chambre à air de vélo), pas de risque d'abimer la lunette et facile de serrer progressivement les vis de serrage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! | |
| |
|
| |
| Réticule/comprendre la parallaxe/ y remédier, sjt à voir!!!! | |
|