Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Que pensez vous des lazers ? - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Que pensez vous des lazers ? - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Que pensez vous des lazers ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez vous des lazers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Que pensez vous des lazers ?   Que pensez vous des lazers ? - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008, 22:56

Rappel du premier message :

Je vous pose cette question car j'hésite à en ajoutter sur ma prochaine lunette 3-12 x 40 WR.


Je vous donne la page pour ceux qui souhaitent une lunette.
A Bientôt,
Skileton Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Que pensez vous des lazers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des lazers ?   Que pensez vous des lazers ? - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014, 13:24

yves a écrit:
Si tu aligne une lunette sur une mire lazer qui n'a pas été zéroté (ou ajusté si tu préfère) ta lunette sera aussi fausse que ton lazer...
Car le lazer ne s'ajuste pas comme par enchantement !!!
Et ce n'est surement pas le fait de le fixer sur une carabine qui va attesté de son parallélisme avec le canon et encore moins avec le point d'impact

+10 ! Moi non plus je n'ai jamais compris cette utilisation ; pourquoi zéroter le laser pour gagner du temps à zéroter la lunette ?
On pourrait imaginer un laser inséré dans un long tube de calibre .22 et qui serait vendu d'usine : faisceau lumineux garanti parallèle et concentrique, mais ça n'existe pas.

Quant à insérer deux fois un laser actuel au prix des clopinettes dans le canon et qu'il soit deux fois pointé au même endroit, fô pas rêver, il doit falloir du matos "pas chinois" !!!

_____Amicalement, Doc Jidé


Dernière édition par jide le Lun 21 Juil 2014, 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Que pensez vous des lazers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des lazers ?   Que pensez vous des lazers ? - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014, 16:52

yeraz a écrit:
j'ai trouvé concretement comment on pouvait s'aider efficacement avec un lazer pour regler sa lunette. en fait c'est juste une sorte de marqueur qui sert a ne pas perdre sa "mesure", je m'explique:
le truc c'est que sans lazer on est obligé d'essayer les reglages a chaque fois pour savoir où on en est, et en suite rectifier encore et encore jusqu'a ce que la lunette soit ajusté.
avec un lazer il suffit d'un tir (en theorie, il faudrai qu'il soit parfait), ou d'une moyenne sur plusieurs tir, on vise le centre avec la lunette (comme quand on a tiré) et on place le lazer là où le plombs a fait un trou. ensuite on peut regler la lunette sans perdre le fil du reglage en l'alignant tout simplement avec le lazer.
remarque: si on pouvait tenir la carabine parfaitement pour qu'elle ne bouge pas d'un poil lors des tir et des reglages on aurai pas besoin de lazer.

Et bien tu vois, tu la la réponse. Effectivement, le laser sert à régler la lunette plus facilement, pas de clics, un coup de clé allen, et op, des que t'ai dedans, facile ensuite de regler ta lunette, pourquoi ce prendre la tete pour ce genre de chose.

Y en a qui regle avec des télémetre à 1000€ la un simple laser à 15 permet de regler rapidement.

Moi j'ai joujours pas réussi à régler ma X10X40X60 depuis trois mois.

Si je met un laser (j'en ai un) et bien je pense que ça pren,dra moins de temps Smile

Mais c'est mon avis hein...

Et ici, c'est peut etre un forum d'information, mais avant tout, c'est ma deuxieme maison, ou j'ai tous mes Potes !!!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez vous des lazers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des lazers ?   Que pensez vous des lazers ? - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014, 19:16

jawed a écrit:
Pour ma part j'ai un laser de ce type :
Que pensez vous des lazers ? - Page 2 Jawed

Je commence à comprendre les embrouilles : on mélange ici les organes de visée laser et les collimateurs à laser !!!

Le laser de Jawed est super ; mais il n'a rien à voir avec l'utilisation d'une lunette ou le réglage de celle-ci !!! Il remplace la lunette ou le point rouge !!!

C'était un malentendu entre nous, voilà tout.

_____Amicalement, Doc Jidé

PS - Laser de visée style Jawed ou bien point rouge ? c'est un autre débat !!!
À ce qu'il paraît (je pèse mes mots !!!) le laser a comme avantage d'être vu par la cible (évidemment humaine dans le contexte) et donc de lui foutre la trouille...

C'est un peu le complément spicologique de la cagoule à trois trous.
Dans le doute on utilisera comme les vrais professionnels des armes à quatre rails : laser, lunette, point rouge/vert/bleu, lampe 3000 lumens.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Que pensez vous des lazers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des lazers ?   Que pensez vous des lazers ? - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014, 20:59

Et bien voila, on remettra pas en doute un tireur chevronné, (Jidé) maintenant tout le monde a la bonne réponse !!!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez vous des lazers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des lazers ?   Que pensez vous des lazers ? - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014, 23:48

Admin a écrit:
Moi j'ai joujours pas réussi à régler ma X10X40X60 depuis trois mois !

Tu nous fais marcher !!!
Deux heures, maxi, on n'a jamais fait au-dessus, en admettant que le montage au départ tire à 1,50 mètre de la cible !!!
Si t'y arrives pas à 50 m, va à 25, va même à 10 mètres s'il le faut, note l'écart... et hop !!!
Si tu n'as que du 50 mètres, enlève ta cible, tire dans le sable et note où ça gicle !

_____Amicalement, Doc Jidé

PS : pour les lunettes, orthographe correcte : " 10-40x60 "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez vous des lazers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des lazers ?   Que pensez vous des lazers ? - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2017, 20:41

 Que pensez vous des lazers ?


Je ressors le sujet après plusieurs années d'oublis...
Et je repose la question plus précisément > Qu'en penser sur un PA co² ? Je parle de laser, aide à la visée se mettant sur un rail weaver... Smile  Pas d'un red dot car se montant dessus de l'arme et le laser (généralement) en dessous... Sachant que "possible" culasse Blow Back...

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez vous des lazers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des lazers ?   Que pensez vous des lazers ? - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017, 20:24

Bien je suppose que vous boudez grave les lasers.... Vous n'êtes pas amis avec ces trucs, vous les snipers Razz Moi y en avoir commandé un quand même Wink
Que pensez vous des lazers ? - Page 2 Dyun
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7695
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Que pensez vous des lazers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des lazers ?   Que pensez vous des lazers ? - Page 2 EmptyJeu 01 Juin 2017, 19:46

Je viens de voir ton message.

Le laser pour qu'il soit visible le jour doit être assez puissant, un laser de 5mW est déjà dangereux pour l’œil et tu ne verra pas grand chose au soleil.

Laisse tomber le laser, ce que tu vois dans les film ça fait "bien" mais c'est tout.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez vous des lazers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des lazers ?   Que pensez vous des lazers ? - Page 2 EmptyJeu 01 Juin 2017, 21:07

C'est trop tard car commandé depuis 2 jours....
A 27 € le truc, je vais pas pleurer et c'est pour le Fun, non réellement pour l'utilité Smile
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15909
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Que pensez vous des lazers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des lazers ?   Que pensez vous des lazers ? - Page 2 EmptyJeu 01 Juin 2017, 23:49

Et bien tu nous dira ce qu'il en est alors, après avoir lazérisé a donf dans ton jardin Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Que pensez vous des lazers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des lazers ?   Que pensez vous des lazers ? - Page 2 EmptyVen 02 Juin 2017, 06:21

ca va etre comme avec beuzz l eclaire. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7695
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Que pensez vous des lazers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des lazers ?   Que pensez vous des lazers ? - Page 2 EmptyVen 02 Juin 2017, 08:42

Trop vite, à la place, pas plus cher, un point rouge aurait été plus utile.
Fait quand même attention aux yeux.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez vous des lazers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des lazers ?   Que pensez vous des lazers ? - Page 2 EmptyVen 02 Juin 2017, 11:21

@Spartan > Oui je vais voir cela Wink et donnerai un avis...

@schut > Vers l'au delà et l'infini....

@Lescarroz > un point rouge se monte sur le dessus, moi je voulais un système se montant sous l'arme... Et coté yeux, pas d’inquiétude car vu mon boulot, j'en ai vu crois moi... Malheureusement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez vous des lazers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des lazers ?   Que pensez vous des lazers ? - Page 2 EmptySam 03 Juin 2017, 17:22

Lescarroz a écrit:
Je viens de voir ton message.
Le laser pour qu'il soit visible le jour doit être assez puissant, un laser de 5mW est déjà dangereux pour l’œil et tu ne verra pas grand chose au soleil.
Laisse tomber le laser, ce que tu vois dans les film ça fait "bien" mais c'est tout.

Je dirais pareil ; de plus, je suis un peu daltonien, si bien qu'après 20 mètres je vois rien du tout.

&ujd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez vous des lazers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des lazers ?   Que pensez vous des lazers ? - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2017, 00:54

Pour le fun....on verra bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez vous des lazers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des lazers ?   Que pensez vous des lazers ? - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2017, 05:34

Asi, comment tire le p320 d'origine? Haut, bas, à coté ? Ou pas mal centré?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez vous des lazers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des lazers ?   Que pensez vous des lazers ? - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2017, 12:32

@fred> je t'ai répondu ici dans le sujet adéquat Wink
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2268
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Que pensez vous des lazers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des lazers ?   Que pensez vous des lazers ? - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2018, 11:53

je remonte le sujet 

pour régler une lunette (du moins pour du rapproché) le mieux a mon avis c'est un collimateur .mais ça n'enlève pas qu'il faut affiner les réglages selon les munitions et la distance . ça permet quand même d'économiser quelques munitions et de gagner un peu de temps . 
le laser peut aussi être utilisé dans ce sens ,c'est ce que j'ai fais avec mon CP1 quand j'ai fais une séance de tir a l'étau .ça m'a servi a trouver la cible pour régler l'étau et rien d'autre . faut pas en demander plus a part plinker la nuit comme c'est dit plus haut . autrement dit c'est un gadget pas indispensable  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15909
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Que pensez vous des lazers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des lazers ?   Que pensez vous des lazers ? - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2018, 12:14

Je suis bien d'accord avec toi,certains comme le hawkee peuvent permettre l'épargne de cartouches,mais quant on sait positionné une lunette et la monté,en général on est jamais trop loin du centre cible !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2268
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Que pensez vous des lazers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des lazers ?   Que pensez vous des lazers ? - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2018, 12:19

hello 
il y' a bien longtemps que je n'ai pas utilisé de lunette au tir c'était dans les années 80 . 
j'ai un aimpoint sur ma carabine de battue .ça je pense que c'est un super instrument qui permet avec une carabine le tir instinctif avec les deux yeux ouverts jusqu'à une distance de cent mètres . je me suis agréablement étonné au tir sur sangliers courants.
avant que je connaisse le collimateur je mettais les carabines sur un étau et je me débrouillais pour faire correspondre les instruments de visée et la lunette ,après il fallait encore affiner .


Dernière édition par cromagnon 07 le Lun 19 Fév 2018, 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15909
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Que pensez vous des lazers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des lazers ?   Que pensez vous des lazers ? - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2018, 12:22

Pour cet usage,le point rouge c'est le plus efficient,mais quant la vue s'embrouille, baisse,une petite de lunette de chasse en 4 fois c'est bien aussi  lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2268
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Que pensez vous des lazers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des lazers ?   Que pensez vous des lazers ? - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2018, 12:33

as tu déjà essayé un tir instinctif sur une cible mouvante avec une lunette ???? 
perso je n'y suis jamais arrivé correctement et j'ai vite abandonné .j'ai dis a l'armurier "tu me met un Aimpoint " 
a la chasse on ne gère pas la luminosité ,la vitesse de la cible ni la distance a laquelle on aimerait bien tirer plus d'autres paramètres  . il faut faire avec et a mon avis la lunette n'est valable que pour l'affut ou l'approche mais pas pour la battue surtout chez nous ou on tire rarement au delà de 50 m .l'Aimpoint c'est le top pour la battue surtout quand c'est bien réglé .
a la chasse en montagne on peut tirer jusqu'à 300 m sur une cible qui ne bouge pas trop vite et la lunette est indispensable dans ce cas mais je n'ai jamais eu l'occasion de pratiquer ce tir .
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15909
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Que pensez vous des lazers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des lazers ?   Que pensez vous des lazers ? - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2018, 12:37

C'est bien ce que je disait en Battue le point rouge que tu mentionne c'est l'aimpoint,le top pour cet exercice,mais tu a raison la lunette c'est pour l'affut ou l'approche,je suis bien d'accord cro ! Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7695
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Que pensez vous des lazers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des lazers ?   Que pensez vous des lazers ? - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2018, 16:01

Je suis de votre avis pour le point rouge en tir rapide à faible distance.
Pour le laser, je le trouve inutile et surtout gadget pour le tir sportif, que on pratique.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2268
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Que pensez vous des lazers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des lazers ?   Que pensez vous des lazers ? - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2018, 19:29

le gadgets ça fait marcher le commerce  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15909
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Que pensez vous des lazers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des lazers ?   Que pensez vous des lazers ? - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2018, 23:26

Oui et même nous parfois méat culpa !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous des lazers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des lazers ?   Que pensez vous des lazers ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous des lazers ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous du HW 45?
» Que pensez vous du HW 75?
» Que pensez vous de la nouvelle Baikal MP-512?
» Que pensez-vous de ebay pour l'équipement?
» carabines haenel suhl, qu'en pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Optiques et organes de visée :: Les lasers air gun-
Sauter vers: