| Que pensez vous des lazers ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Que pensez vous des lazers ? Sam 26 Juil - 22:56 | |
| Je vous pose cette question car j'hésite à en ajoutter sur ma prochaine lunette 3-12 x 40 WR. Je vous donne la page pour ceux qui souhaitent une lunette. A Bientôt, Skileton |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous des lazers ? Dim 27 Juil - 23:27 | |
| J'ai un pote qui en a un, je peux te dire qu'on s'en sert pour régler sa lunette, tu gagnes beaucoup de temps moi j'aime bien les lasers, par contre des fois ça gâche l'esthétique de l'arme.... |
|
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Que pensez vous des lazers ? Lun 28 Juil - 9:01 | |
| exact, moi j'ai mis un sur ma gamo et ça aide vraiment au reglage de l'arme. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous des lazers ? Lun 28 Juil - 10:32 | |
| Ouais ya plus qu'a aligner le point rouge, ou la croix de la lunette dessus.... |
|
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Que pensez vous des lazers ? Lun 28 Juil - 11:07 | |
| yes, voila la mienne: ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous des lazers ? Lun 28 Juil - 11:23 | |
| Ouah elle est magnifique |
|
| |
Fondateur Fondateur
| Sujet: Re: Que pensez vous des lazers ? Lun 28 Juil - 12:06 | |
| merci ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous des lazers ? Ven 15 Aoû - 21:04 | |
| - Admin a écrit:
- exact, moi j'ai mis un sur ma gamo et ça aide vraiment au reglage de l'arme.
J'espère que tu parle d'un lazer qui peut entré dans la chambre, sinon, je ne vois pas comment cela peut t'aider a ajusté ta lunette.. Une ''balle lazer'' que l'ont met dans la chambre va évidement pointé en direction rectiligne avec le canon.Mais , même la encore, la trajectoire balistique ''elle'' est en arc.Alors que le lazer va te faire une ligne droite. Tu veux m'expliquer en quoi un lazer est plus efficace que de faire un bon groupement sur une bonne veille cible? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous des lazers ? Ven 15 Aoû - 22:37 | |
| T'as rien compris, on ne dit pas que c'est utile pour viser, JUSTE pour régler l'arme.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous des lazers ? Mar 19 Aoû - 0:04 | |
| - Tireur d'élite a écrit:
- T'as rien compris, on ne dit pas que c'est utile pour viser, JUSTE pour régler l'arme....
lie une peut... je me site '' je ne vois pas comment cela peut t'aider a ajusté ta lunette..'' je parle justement d'ajuster.... Je ne vois toujours pas l'utilité d'un lazer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous des lazers ? Mar 19 Aoû - 11:57 | |
| Moi je la vois :D:D Lis un peu, on l'a expliqué |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous des lazers ? Ven 22 Aoû - 22:52 | |
| salut à tous j'ai une carabine gamo whisper x 10 joules avec lunette 12 par 40 quel genre de laser je pourrai mettre pour m'aider à regler ma lunette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous des lazers ? Ven 29 Aoû - 21:29 | |
| - Tireur d'élite a écrit:
- Moi je la vois :D:D
Lis un peu, on l'a expliqué J'ai relus le texte au complet et je ne vois toujours pas de réponse a m'a question. La seul phrase qui y fait référence est une fausse affirmation que je site: Ouais ya plus qu'a aligner le point rouge, ou la croix de la lunette dessus....Si tu aligne une lunette sur une mire lazer qui n'a pas été zéroté (ou ajusté si tu préfère) ta lunette sera aussi fausse que ton lazer... Car contrairement a ce que tu semble croire, le lazer ne s'ajuste pas comme part enchantement !!! Et ce n'est surement pas le fait de le fixer sur une carabine qui va attesté de sont parallélisme avec le canon et encore moins avec le point d'impact. Donc pour conclure, si je comprend bien, vous ne savez pas de quoi vous parlez. Ce qui est triste pour un site d'information. S.v.p ne prenez pas ça comme une insulte, mais seulement comme un rappelle a l'ordre. ps n'oublier jamais que tous ce qui ce pose sur une carabine ce dois d'être ajusté si cela serre de point de repère pour le tire. a plus et au plaisir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous des lazers ? Sam 30 Aoû - 3:08 | |
| "Donc pour conclure, si je comprend bien, vous ne savez pas de quoi vous parlez. Ce qui est triste pour un site d'information." hmm, je ne pense pas que tu te sois mis à vous-voyer Tireur d'elite d'un coup comme ça. et je voulais juste dire que c'est pas parce qu'une seule personne s'est trompé que tous les membres du forum de discussion et d'échange sont des caves. en effet il ne m'avait pas semblé qu'on etait sur un "site d'information" mais plutôt sur un forum de discussion, ce qui n'est pas vraiment la même chose. maintenant si tu te demande pourquoi Tireur d'elite t'as pris de haut comme ça je te suggère de le lui demander directement (car perso j'en ai aucune idée). yeraz PS: je ne le prend pas comme une insulte mais comme une critique. et la rancune ne fait pas partie de mes nombreux défauts. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous des lazers ? Sam 30 Aoû - 3:52 | |
| j'aurai bien une reponse mais ça n'engage que moi, je pense que tu peux aligner le lazer avec les organes de visée qui sont d'origine sur l'arme (chose que tu ne peux pas faire avec la lunette ou le point rouge) et ensuite tu peux aligner la lunette avec le lazer. voilà c'est ce que je me suis dis. mais c'est vrai que ça implique que les organes de visée d'origine soit déjà reglé sinon je ne vois pas l'interêt. donc je dirais que cette technique ne serait utile que pour monter une lunette sur une arme déjà reglée ou alors de changer de lunette sans perdre les reglages (à confirmé). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous des lazers ? Sam 30 Aoû - 10:14 | |
| Je n'aime pas les grandes gueules qui veulent avoir toujours raison et le dernier mot, voila pourquoi je l'ai pris de haut.
Je vérouille, ça part n'importe comment ce topic |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous des lazers ? Mer 24 Sep - 6:56 | |
| je deverrouille sur demande d'un membre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous des lazers ? Mer 24 Sep - 7:08 | |
| j'ai trouvé concretement comment on pouvait s'aider efficacement avec un lazer pour regler sa lunette. en fait c'est juste une sorte de marqueur qui sert a ne pas perdre sa "mesure", je m'explique: le truc c'est que sans lazer on est obligé d'essayer les reglages a chaque fois pour savoir où on en est, et en suite rectifier encore et encore jusqu'a ce que la lunette soit ajusté. avec un lazer il suffit d'un tir (en theorie, il faudrai qu'il soit parfait), ou d'une moyenne sur plusieurs tir, on vise le centre avec la lunette (comme quand on a tiré) et on place le lazer là où le plombs a fait un trou. ensuite on peut regler la lunette sans perdre le fil du reglage en l'alignant tout simplement avec le lazer. remarque: si on pouvait tenir la carabine parfaitement pour qu'elle ne bouge pas d'un poil lors des tir et des reglages on aurai pas besoin de lazer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous des lazers ? Mer 24 Sep - 14:00 | |
| - yeraz a écrit:
- j'aurai bien une reponse mais ça n'engage que moi,
je pense que tu peux aligner le lazer avec les organes de visée qui sont d'origine sur l'arme (chose que tu ne peux pas faire avec la lunette ou le point rouge) et ensuite tu peux aligner la lunette avec le lazer. voilà c'est ce que je me suis dis. mais c'est vrai que ça implique que les organes de visée d'origine soit déjà reglé sinon je ne vois pas l'interêt. donc je dirais que cette technique ne serait utile que pour monter une lunette sur une arme déjà reglée ou alors de changer de lunette sans perdre les reglages (à confirmé). Je n'avais pas pensée a ça, mais il est vrais que pour faire le changement d'une veille lunette (zéroté) ver une nouvelle lunette (pas zéroté), la transition est nettement plus facile . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous des lazers ? Ven 6 Mar - 18:27 | |
| Petit lien: http://www.atn-optics.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=1882703&AccID=13966 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous des lazers ? Dim 18 Oct - 13:13 | |
| si j'ai bien compris le laser n'est pas trop utile en tant que dispositif de visée ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous des lazers ? Mar 13 Avr - 1:12 | |
| Perso j'ai un laser sur mon PX4, et j'apprécie de m'en servir de temps en temps... ca change un peu.
Par contre avec je ne tir pas plus loin que 7-8mètres, ca tremble trop sinon... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous des lazers ? Mar 13 Avr - 15:31 | |
| moi le lazer ne sert qu'a iluminé ma cible si besoint est. il est ajusté a 30 m doncque dans mon telescope il pointe tres bas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous des lazers ? Dim 20 Juil - 13:14 | |
| Pour ma part j'ai un laser de ce type : C'est super efficace pour plinker de nuit, c'est même un peu trop facile ^^ j'arrive à toucher une canette à 30 mètres en tirant à la hanche, c'est presque aussi simple que de tirer avec une lunette en plein jour Sinon je m'en sert pour régler ma lunette quand je change de distance, je m'explique: Ma lunette est réglé à 20 mètres, j'aligne mon laser avec la croix de ma lunette, Je vais ensuite tirer à 50 mètres, je change le réglage de ma lunette en faisant des tirs de réglage comme d'habitude, Et lorsque je voudrais retourné tirer à 20 mètres, pas besoin de faire des tirs de réglage, j'aurais juste besoin de centrer ma croix sur le point du laser. Sinon je l'utilise comme l'a décris yeraz plus haut, Donc en résumé, un laser ça sert à viser plus facilement dans la nuit, à régler sa lunette plus rapidement quand on change de distance ou à faciliter le changement d'une vieille lunette régler pour une nouvelle lunette pas régler à condition que le laser ne soit pas fixé à la lunette Mais mettre un laser en plus de la lunette n'améliore pas la précision des tirs, sauf de nuit car on ne voit rien dans la lunette si elle n'est pas équipée de réticule lumineux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous des lazers ? Dim 20 Juil - 13:24 | |
| - yves a écrit:
- Si tu aligne une lunette sur une mire lazer qui n'a pas été zéroté (ou ajusté si tu préfère) ta lunette sera aussi fausse que ton lazer...
Car le lazer ne s'ajuste pas comme par enchantement !!! Et ce n'est surement pas le fait de le fixer sur une carabine qui va attesté de son parallélisme avec le canon et encore moins avec le point d'impact +10 ! Moi non plus je n'ai jamais compris cette utilisation ; pourquoi zéroter le laser pour gagner du temps à zéroter la lunette ? On pourrait imaginer un laser inséré dans un long tube de calibre .22 et qui serait vendu d'usine : faisceau lumineux garanti parallèle et concentrique, mais ça n'existe pas. Quant à insérer deux fois un laser actuel au prix des clopinettes dans le canon et qu'il soit deux fois pointé au même endroit, fô pas rêver, il doit falloir du matos "pas chinois" !!! _____ Amicalement, Doc Jidé
Dernière édition par jide le Lun 21 Juil - 18:51, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez vous des lazers ? | |
| |
|
| |
| Que pensez vous des lazers ? | |
|