Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Petit stand portable 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Petit stand portable 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Petit stand portable

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Petit stand portable Empty
MessageSujet: Petit stand portable   Petit stand portable EmptySam 12 Nov - 19:07

Par un bel aprés-midi inoccupé, et sachant que je ne peux rester désoeuvré, j'ai bricolé un petit quelque chose pour receptionner les billes de mon dan wesson, celui ci n'ayant pas été acheté pour la cible et sachant que je ne suis pas vraiment plinker, je voulait pouvoir m'amuser sans m'embêter.

Alors ici du tout en un, portable, entièrement avec des matériaux récuperés a droite a gauche dont certains trainent par là depuis des années, j'ai juste fait une boite en bois avec un axe sur lequel des palettes sont montées libres, elle font un poids conséquent, on les vois bien bouger quand touchées (en plus du bruit) mais s'arrête rapidement de bouger, tout ce qui me fallait. J'avais pas envie de faire un truc compliqué avec des palettes qui monte et tralala.

Par la suite j'en ai mis une plus grande sur un axe perpendiculaire au sol, qui tourne sur elle-même.

Et puis en dernier un porte cible en haut, pour les jours ou l'envie de tirer sur du carton avec le dan me prend.

Voila donc quelques photos (pas terrible, portable) du brouzin, sale qui plus est, mais bon :

Petit stand portable Img040149

Reste les finitions.

Petit stand portable Img040337

Petit stand portable Img040231

Les palettes, simple plaque de métal de 6x6 soudée a une tige elle même soudée a du tuyeau cuivre (plomberie) emmanché sur une tige en fer, deux points de soudure autour du tyeau pour éviter le déplacement latéral et ca roule.

A 10m c'est assez fun, on peut poser une petite boite de conserve dessus histoire de se défouler au six coups quand même lol!

Petit stand portable Img040040

Le tout est transportable puisque doté d'une poignée et assez léger, parfait.

Comme vous pouvez voir sur la photo, le fond du jardin c'est brico dépot chez nous, entrepôt de récup, et encore le garage est pire, tout un fourbi de métal et de bois et de tout d'ailleurs, mais ca sert toujours comme ici, une boite de tir a 0euro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit stand portable Empty
MessageSujet: Re: Petit stand portable   Petit stand portable EmptySam 12 Nov - 19:25

A mon avis, d'ailleurs j'ai remarqué que je suis souvent du même avis que moi même; je dis que c'est très bien vu comme boite de tir. Un après midi de bricolage, un peu d'huile de coude et le tour est joué. Bien vu Hithesun Very Happy

La plaque métalique en haut, c'est pour mettre les cibles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit stand portable Empty
MessageSujet: Re: Petit stand portable   Petit stand portable EmptySam 12 Nov - 19:32

Oui la plaque c'est pour les cibles, une cible deux aimants et en avant, c'est vraiment une boite de feineant Wink

Clo pour les soudure, chalumeau pour les palettes, le cuivre aurait pas aimé autre chose, et puis en plus il n'y a que ca qui soude correctement des métaux de différentes compositions ensemble pour moi, étant donné que le tuyeau est en cuivre, les tiges des palettes en alu (vieilles sardines de tentes...) et les plaques en acier.

Pour éviter que les palettes bougent latéralement, j'ai fait deux "boules" (c'est plus des points la Petit stand portable 84415 ) de soudure sur la barre en fer au MIG autour de chaque tube, en prenant bien garde de lui laisser un peu de jeu latéral quand même, simple et efficace puisque ca ne bouge pas et ca ne bloque jamais Very Happy

J'ai une ou deux vidéos, il faut que je trouve comment mettre ca ici, déja les convertir et tout ca...il en faut de la patience en informatique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit stand portable Empty
MessageSujet: Re: Petit stand portable   Petit stand portable EmptySam 12 Nov - 20:06

Impec ce stand, beau taf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit stand portable Empty
MessageSujet: Re: Petit stand portable   Petit stand portable EmptySam 12 Nov - 20:35

Simple, efficace et pas cher, tout ce que l'on aime cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit stand portable Empty
MessageSujet: Re: Petit stand portable   Petit stand portable EmptySam 12 Nov - 20:55

Merci a tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit stand portable Empty
MessageSujet: Re: Petit stand portable   Petit stand portable EmptySam 12 Nov - 21:18

Sympa! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit stand portable Empty
MessageSujet: Re: Petit stand portable   Petit stand portable EmptySam 12 Nov - 22:28

Bien ton stand , bravo.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16014
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Petit stand portable Empty
MessageSujet: Re: Petit stand portable   Petit stand portable EmptySam 12 Nov - 23:58

Pas mal !!,tout ça avec de la récup,c'est top !! Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit stand portable Empty
MessageSujet: Re: Petit stand portable   Petit stand portable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit stand portable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte cible portable pas cher
» Stand de tir.... Un de plus...
» Tir en stand AC pas de 25 et 50M ?...........
» Mon stand
» re du stand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Techniques de tirs et reglages de l'arme / Accessoires :: Accessoires du tireur sportif et de loisir-
Sauter vers: