Par un bel aprés-midi inoccupé, et sachant que je ne peux rester désoeuvré, j'ai bricolé un petit quelque chose pour receptionner les billes de mon dan wesson, celui ci n'ayant pas été acheté pour la cible et sachant que je ne suis pas vraiment plinker, je voulait pouvoir m'amuser sans m'embêter.
Alors ici du tout en un, portable, entièrement avec des matériaux récuperés a droite a gauche dont certains trainent par là depuis des années, j'ai juste fait une boite en bois avec un axe sur lequel des palettes sont montées libres, elle font un poids conséquent, on les vois bien bouger quand touchées (en plus du bruit) mais s'arrête rapidement de bouger, tout ce qui me fallait. J'avais pas envie de faire un truc compliqué avec des palettes qui monte et tralala.
Par la suite j'en ai mis une plus grande sur un axe perpendiculaire au sol, qui tourne sur elle-même.
Et puis en dernier un porte cible en haut, pour les jours ou l'envie de tirer sur du carton avec le dan me prend.
Voila donc quelques photos (pas terrible, portable) du brouzin, sale qui plus est, mais bon :
Reste les finitions.
Les palettes, simple plaque de métal de 6x6 soudée a une tige elle même soudée a du tuyeau cuivre (plomberie) emmanché sur une tige en fer, deux points de soudure autour du tyeau pour éviter le déplacement latéral et ca roule.
A 10m c'est assez fun, on peut poser une petite boite de conserve dessus histoire de se défouler au six coups quand même
Le tout est transportable puisque doté d'une poignée et assez léger, parfait.
Comme vous pouvez voir sur la photo, le fond du jardin c'est brico dépot chez nous, entrepôt de récup, et encore le garage est pire, tout un fourbi de métal et de bois et de tout d'ailleurs, mais ca sert toujours comme ici, une boite de tir a 0euro