| choix red dot | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: choix red dot Ven 30 Sep - 19:55 | |
| Bonsoir, quelle différence y a t'il entre le RTI11 et le WALTHER compétition à part le prix, niveau point et fiabilitée . Merçi |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: choix red dot Sam 1 Oct - 1:29 | |
| Je ne les connais pas. La qualité des points rouges est la taille du point, plus il est petit plus il est cher. Si mes souvenirs sont bons, un point de 5 MOA correspond à environs 15mm sur une cible à 10M. (corriges moi si je me trompe)
Les points rouges que tu annonce, ont l'avantage du poids, mais ne sont pas bien utilisables à la lumière du soleil. J'ai 3 points rouges, les 3 style lunettes, pour cette raison. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix red dot Sam 1 Oct - 10:41 | |
| merçi Lescarroz , ces 2 modèles me conviennent pour le prix ,et le faible poid , ensuite j'ai des problèmes de vue et ça me permettra de viser les deux oeils ouverts , reste à voir pour la fiabilitée du produit . Si d'autres membres connaissent je suis preneur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix red dot Sam 1 Oct - 12:17 | |
| Jide est assez content du Walther (ou swiss arms) apparament, un peu plus d'infos ici : http://www.jidenet.com/reviews/reviews-accessoires/montages_optiques2/3499/#points Connaissant le sérieux de Jidé, je peux dire que tu peux foncer sans doutes A noter que le prix est largement rainsonnable pour un red dot. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix red dot Sam 1 Oct - 14:07 | |
| super lien de Jidé , donc d'apres ce que j'ai pu comprendre le RTI11 serait le swiss arms vendu sur Arprotech . A mettre sur la liste des petits cadeaux de pour tenir compagnie à mon tout nouveau HW40 . Merçi Hithesun . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix red dot Sam 1 Oct - 20:43 | |
| De rien, oui apparament vendu sous plusieurs noms, mais je peux pas t'en dire plus je ne le possède pas, juste que je m'y interessais et j'ai changé d'idée aprés sinon je pense que j'aurais pas hésité |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix red dot Mer 22 Fév - 14:56 | |
| bonjour, voici mon red dot, acheté 25€ chez "jean pierre fusil", il a 10 niveaux d'intensités (photo au niveau 10). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix red dot Mer 2 Nov - 23:32 | |
| Moi je voudrais savoir si les prix des Red Dot ont baissés ou pas depuis quelques années Un truc de base pour un ac de base quoi... Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix red dot Jeu 3 Nov - 18:21 | |
| - hithesun a écrit:
- Jide est assez content du Walther (ou swiss arms) apparament, un peu plus d'infos ici :
http://www.jidenet.com/reviews/reviews-accessoires/montages_optiques2/3499/#points
Connaissant le sérieux de Jidé, je peux dire que tu peux foncer sans doutes A noter que le prix est largement rainsonnable pour un red dot.
Je confirme, le meilleur à ce prix CORRECTION : n'a plu l'air d'exister, je parle du modèle qui faisait double rail (11 mm Dove + Picatinny) par retournement des mâchoires _____ Amicalement, Doc Jidé
Dernière édition par jide le Mer 23 Nov - 21:02, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix red dot Jeu 3 Nov - 18:28 | |
| - ASI17 a écrit:
Moi je voudrais savoir si les prix des Red Dot ont baissés ou pas depuis quelques années Non, pas avec les marques connues ; mais les Chinois font des trucs au prix incroyable... Attention, de nombreux red dots et beaucoup de lasers de faible prix ne fonctionnent plus au bout de quelques jours, ou mangent les piles, ou produisent non un dot mais un "trèfle" J'ai deux Walther et deux inconnus qui sont morts, en trois ou quatre jours (chocs dus au tir). Et un Crosman à 14 dollars qui marche du tonnerre, tout comme mes Bushnell 10 fois plus chers _____ Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix red dot Mer 23 Nov - 1:29 | |
| Un Green Dot (meilleur en visibilité de jour) peut il se monter sur le Gamo Compact Jidé ? Si oui, vu tes connaissances et tes tests, que conseillerais tu ? Merci |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: choix red dot Mer 23 Nov - 11:08 | |
| Oui, bien sur, moi j'ai mis un modèle tubulaire mais tu peux mettre les ouverts. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix red dot Mer 23 Nov - 11:46 | |
| C'est quoi "tubulaire" stp ? |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: choix red dot Mer 23 Nov - 11:59 | |
| Comme ceux là. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix red dot Mer 23 Nov - 15:56 | |
| D'accord, merci Lesca Je voudrais savoir si celui ci (car point vert), irait http://www.arprotech.com/shop/point-vert-walther-competition-ii.html Coté resistance, fiabilité et ce que je peux oublier....Et le trouve t'on meilleur marché que chez AR Pro.... ? Merci |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: choix red dot Mer 23 Nov - 17:49 | |
| Pas bon du tout, le point est donné pour 10MOA.
1MOA à 100 m correspond à 2.9 cm = à 10 m 0.29 cm, 10 MOA font 2.9 cm à 10 m. Tu ne pourra pas voir le noir de la cible, il va être caché par le point lumineux.
Je te conseille d'en prendre un à 3 MOA, plus petit ça coûte très cher.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix red dot Mer 23 Nov - 18:19 | |
| Euh, je n'y connais rien moi Lesca donc si tu le dis, je te crois... Donc en Point vert que conseillerais tu toi perso ? En toute confiance, car moi je suis 100% novice Je dis Vert car on m'a dit que cela se voit mieux de jour, le rouge est parait il beaucoup moins performant.....Ton avis sur la question est ? Merci encore... |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: choix red dot Mer 23 Nov - 18:33 | |
| Les rouges ou verts question de gout et vision. Moi j'ai ceux là, Vector Optics 3 MOA. Et des Bushnell 73-0132A Ceux ci. Plus fabriqué, il a 3 type de dot point, croix et cercle. Mais son gros avantage, il coupe l'alimentation de la pile quand il est couché. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix red dot Mer 23 Nov - 20:59 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Oui, bien sur, moi j'ai mis un modèle tubulaire mais tu peux mettre les ouverts.
Hello ! Tu as dû bricoler ? Car le rail du pistolet GAMO COMPACT n'est pas normalisé (ni Dove, ni Picatinny) ; ça n'est pas un rail, d'ailleurs, mais une bande anti-reflet... Je pose la question de la part de ASI17, qui me l'a demandé au tél tout à l'heure !!! _____ Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: choix red dot Mer 23 Nov - 21:20 | |
| J'ai rainuré la partie "rail" du Compact, mais ce n'est pas obligatoire, le red dot tiens sans problème. Il y a aussi moyen de visser un rail Picatinny avec des vis tête fraisées depuis l’intérieur. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix red dot Jeu 24 Nov - 0:57 | |
| Merci pour les réponses Donc, que conseilleriez vous en dot (Green ou Red) qui puisse être utilisé de jour, sur distance approximatif de 10 m, monté sur arme de poings et avec un prix qui ne soit pas le prix de l'arme Et Lesca > tu pourras m'expliquer un peu plus précisément comment monter un Dot sur le Compact STP ? Si modifications à faire, astuces ou quoi acheter.... Merci encore.... |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: choix red dot Jeu 24 Nov - 10:39 | |
| Comme déjà dit, la couleur importe peu sauf pour les daltoniens. J'avais pris des tubulaires pour être sur que le soleil ne dérangeait pas la vue du dot. La fixation dépend du type de green ou red dot que tu installe, à mon avis, un petit bout de rail picattiny est la meilleure solution. Ce type, taraudé et vissé depuis l’intérieur (en dévissant le canon) J'ai 3 points de ce tipe montées sur la lunette pour chercher rapidement la cible. ICI ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix red dot Jeu 24 Nov - 17:06 | |
| ton lien ne fonctionne pas Lesca...ou juste chez moi ? Merci |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: choix red dot Jeu 24 Nov - 18:27 | |
| Chez moi ça marche, c'est vrais que le lien est long. Essaie de le recopier dans ton navigateur.
https://fr.aliexpress.com/item/Vector-Optics-Sphinx-1x22-Auto-Brightness-Compact-Red-Dot-Scope-Doctor-3-MOA-Sight/301438909.html?spm=2114.06010108.3.44.aQZPtH&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1_116_10065_117_10068_114_115_113_10000007_10084_10083_10080_10082_10081_10060_10061_10062_10056_10055_10054_10059_10099_10078_10079_10073_10097_10100_10096_10070_423_10052_10050_424_10051,searchweb201603_2&btsid=aafe4844-66e9-4355-888c-a58c5a51fb88&aff_platform=aaf&sk=VnYZvQVf%3A&cpt=1480008289487&dp=ac5aca2cb0932bda07be1e0e27ba58ef&af=240682&cv=47843&afref=http%3A%2F%2Fgun-air-ac.frenchboard.com%2Ft2077-choix-red-dot&aff_trace_key=9acfa86196c74d0c8cc18e85e60ef9fc-1480008289487-07736-VnYZvQVf ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix red dot Ven 25 Nov - 0:25 | |
| Merci à toi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix red dot | |
| |