Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Cartons à 40m. Cz 200 T Jeu 29 Sep - 16:27
Rappel du premier message :
Avec le beau temps, l'envie de faire quelques tir pour régler la lunette.
Carabine CZ200T à 9,6 J. Distance 40 m. pile/poil, le max que je peux faire chez moi en toute sécurité. Cartons 17X17, modèle pistolet 10m. Plombs JSB Exact Espress. Position assis sur le Sakaku en FT, donc coudes en appui sur les genoux. Très léger vent.
Les voila, 5 plombs sur le premier et 10 sur les suivants.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Auteur
Sujet: Re: Cartons à 40m. Cz 200 T Dim 2 Oct - 20:24
Lescarroz a écrit:
Sur les PCA, PCP, CO2 et compétition, il n'y a pas de recul. C'est leurs avantage.
Oh oui, et puis des détentes magiques On exerce une très légère pression sur la détente quand tout d'un coup on attend un bruit sec, mais rien n'a bougé, ensuite on aperçoit un trou en plein milieu du carton, et la, entière satisfaction
Bon ok je suis un peu taré mais j'aime ça!
Invité Invité
Sujet: Re: Cartons à 40m. Cz 200 T Dim 2 Oct - 21:34
Lescarroz a écrit:
Salut James.
Franchement, le recul ou secousses, (si l'on peux dire,) sont inexistantes, que ce soit sans rien, avec le silencieux ou l'air stripper, pas de différence de ce coté là. Seule la frappe du marteau sur la soupape est à peine aperçue, ne dérangeant nullement, le bougé du tir.
Je crois que je vais rester sur cet air stripper pour le moment. Bien qu'il m'oblige à refaire le calibrage de la tourelle.
Si j'ai d'autre remarques ou surprise, elle seront sur ce message, pour faire avancer un peu le "smilblick".
Toujours à condition qui ça vous intéressent.
Bien sûr Renzo ça m’intéresse c'est pour cela que je "piste" le sujet!
Invité Invité
Sujet: Re: Cartons à 40m. Cz 200 T Dim 2 Oct - 21:41
julo du 72 a écrit:
Lescarroz a écrit:
Sur les PCA, PCP, CO2 et compétition, il n'y a pas de recul. C'est leurs avantage.
Oh oui, et puis des détentes magiques On exerce une très légère pression sur la détente quand tout d'un coup on attend un bruit sec, mais rien n'a bougé, ensuite on aperçoit un trou en plein milieu du carton, et la, entière satisfaction
C'est le secret pour ne pas vieillir Julo! Et je suis fou aussi (à ma façon). Ne dit-on pas : "tête de fou ne blanchit pas."
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Cartons à 40m. Cz 200 T Dim 2 Oct - 23:27
julo du 72 a écrit:
Tu a raison Julo, des détentes de rêves, même si l'impact n'est pas toujours au milieu du carton. Ce que j'aime, (un peu trop perfectionniste, je le sais, n'en jetez plus) quand je loupe mes tirs, mais le matériel est bon, il ne me reste que à m'engueuler devant une glace.
AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Bien sûr Renzo ça m’intéresse c'est pour cela que je "piste" le sujet! cheers
Ok James, je ferais part des mes remarques à mesure des avancements. En ce moment, je doit recalibrer mes tourelles et arrêter de gaspiller mon temps en différents tests. A la fin du mois il y a un Open FT dans les Pyrénées. Bien que je soit très loin des meilleurs, j'aimerais ne pas "trop mettre la honte à mes amis", ce qui veux dire que je doit m'entrainer un minimum.
Tout le monde sais, ou devrait savoir, quand on est en retraite on est SUPER débordés (vous allez vous en rendre compte le jour venu)
Invité Invité
Sujet: Re: Cartons à 40m. Cz 200 T Lun 3 Oct - 14:48
C'est vrai Renzo, tous les retraités me disent exactement la même chose! Ils n'ont plus le temps de rien.....remarque il vaut mieux ça que l'inverse!
Invité Invité
Sujet: Re: Cartons à 40m. Cz 200 T Lun 3 Oct - 18:43
Citation :
Tu a raison Julo, des détentes de rêves, même si l'impact n'est pas toujours au milieu du carton. Ce que j'aime, (un peu trop perfectionniste, je le sais, n'en jetez plus) quand je loupe mes tirs, mais le matériel est bon, il ne me reste que à m'engueuler devant une glace.
Oui c'est vrai aussi ça!! Parce-que quand ça viens de l'arme ça deviens vite très ennuyant je trouve!! Alors que l'a on apprend à trouver ses erreurs à se perfectionner...
Citation :
C'est le secret pour ne pas vieillir Julo! Et je suis fou aussi (à ma façon). Ne dit-on pas : "tête de fou ne blanchit pas."
Je retiens ça!
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Cartons à 40m. Cz 200 T Mar 4 Oct - 18:37
Salut.
Je viens de terminer les repères des distances, parallaxe et de la tourelle de hausse.
Bien sur, comme je m'attendait un peu, entre hier soir et cet après midi, il y avait quelques petites différences sur les points d'impacts. Certainement à cause de la différence de température. +-10°.
Autre différence, un peu plus sensible, après remplissage de la cartouche d'air. Malgré que la cartouche aille un régulateur de pression. Après une trentaine de tir, tout est redevenu normal.
Ensuite, juste pour rire , j'ai tiré sur 2 cartons à 25m.
Le 1er en position FT assis, le deuxième carabine en appui sur le "sakaku" posé sur une table et moi assis sur une chaise.
Pour le deuxième, je n'y suis pour rien, la carabine a tout fait toute seule comme une grande.
5 plombs, j'en compte avec peine 4 ........ un est peut-être hors du carton.
Invité Invité
Sujet: Re: Cartons à 40m. Cz 200 T Mar 4 Oct - 19:48
Superbe Renzo
Invité Invité
Sujet: Re: Cartons à 40m. Cz 200 T Mar 4 Oct - 20:25
Arf magnifique!
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Cartons à 40m. Cz 200 T Mar 4 Oct - 20:39
Merci les amis, comme déjà dit, c'est à 25m. plus à 40m.
Le deuxième, aucuns mérite, la carabine était sur un coussin assez ferme, donc comme du BR. La on contrôle la qualité de la carabine, pas celle du le tireur. Avec de la chance que aucun plomb est parti un peu de travers, parfois ça arrive.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16313 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Cartons à 40m. Cz 200 T Mar 4 Oct - 22:43
Beaux tirs !!!quant même même si tu minimise le résultat,cela reste un très bon résultat en cible !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Cartons à 40m. Cz 200 T Mar 4 Oct - 22:45
Oh oui, c'est beau la modestie, mais un joli carton est un joli carton, et a 25m ca reste un joli carton!
Invité Invité
Sujet: Re: Cartons à 40m. Cz 200 T Mer 5 Oct - 20:50
Lescarroz a écrit:
Je sais bien Chouan, que ma vue baisse, une des raisons que je n'utilise plus la visée ouverte.
Tu sais James, ce sont des 25m, 2 fois plus facile que à 40m.
Coup de doigt, ....... coup de doigt .......... pour moi c'est facile ............. j'ai des mains pleines de doigts.
Renzo coupes toi 9 doigts et laisses toi un index et tu n' auras plus de coup de doigts intempestifs. Tu auras encore ton index pour te gratter :fuck: @ + de j-j