Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Cartons à 40m. Cz 200 T Jeu 29 Sep - 16:27
Rappel du premier message :
Avec le beau temps, l'envie de faire quelques tir pour régler la lunette.
Carabine CZ200T à 9,6 J. Distance 40 m. pile/poil, le max que je peux faire chez moi en toute sécurité. Cartons 17X17, modèle pistolet 10m. Plombs JSB Exact Espress. Position assis sur le Sakaku en FT, donc coudes en appui sur les genoux. Très léger vent.
Les voila, 5 plombs sur le premier et 10 sur les suivants.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: Cartons à 40m. Cz 200 T Ven 30 Sep - 12:07
On entend bien!!! et si tu visse le silencieux sur l air stripper???
c est bon, je sort!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Cartons à 40m. Cz 200 T Ven 30 Sep - 12:08
sinon, c est vrai qu il est beau!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Cartons à 40m. Cz 200 T Ven 30 Sep - 12:47
Veuillez excusez mon ignorance encore une fois mais a quoi sert cette pièce?
Aprés c'est vrai que moi qui aime les armes et les jolies pièces en métal je trouve ca du plus bel effet, mais je doute que ca se limite a un seul effet esthetique
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Cartons à 40m. Cz 200 T Ven 30 Sep - 12:57
Salut Hithesun. Non c'est pas que de esthétique. Un air stripper sert lorsque le plomb sort du canon, à sa sortie la pression derrière la jupe a tendance à le rattraper, ce qui souvent, le déstabilise et part un peu en tire-bouchon. Par ses ouvertures, la pression sortante n'est pas toute dans la trajectoire du plomb.
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué.
Invité Invité
Sujet: Re: Cartons à 40m. Cz 200 T Ven 30 Sep - 15:18
C'est très clair Renzo! Et ce qui était très démonstratif, c'était aussi cette vidéo de Sassan qui montrait comment des plombs, d'une qualité à l'autre, tirés avec une même arme, avaient une trajectoire très différente. Bien des phénomènes influent sur la trajectoire d'un de nos plombs.
Invité Invité
Sujet: Re: Cartons à 40m. Cz 200 T Ven 30 Sep - 16:53
C'est trés clair en effet, et si ca se montre efficace ca devient interessant puisque pour moi (voisins pas chiant) pas besoin de silencieux, je peux donc mettre ca a la place, ca coute combien ce petit objet a peu prés?
C'est vrai que les plombs sont soumis a pas mal de phénomènes dans leur trajet, c'est bien pour ca que je pense que tirer loin a l'air comprimé est un challenge assez corsé, et donc trés interessant.
Du coup re-félicitations pour les cartons, a mon niveau actuel je pense être bien loin de ce résultat avec une carabine de ce type et a cette distance.
Invité Invité
Sujet: Re: Cartons à 40m. Cz 200 T Ven 30 Sep - 18:22
Lescarroz a écrit:
Merci Greg.
Je viens de recevoir l'air stripper.
Très joli, reste à voir si efficace.
Par contre sans silencieux il fait beaucoup plus de bruit, avant elle faisait "pif", maintenant elle fait "pan". Vous entendez la différence ?
Ça m'évite de démonter le silencieux chaque fois que je doit recharger le réservoir en air. De que j'ai un moment je vais l'essayer.
C'est vraiment une belle pièce Renzo d'où vient-elle et comment est elle fixée? Je ne connaissais pas le principe sur les armes à air. Sur les gros calibre on parle de compensateur mais ils ont une autre fonction (majeure) celle de limiter le recul.
Invité Invité
Sujet: Re: Cartons à 40m. Cz 200 T Ven 30 Sep - 21:10
Lescarroz a écrit:
julo du 72 a écrit:
Ouch c'est costaud X50!!!! C'est quoi comme lunette?
C'est une Falcon T50.
Citation :
Vas révisé julo !!!
Voyons Spartan, tu ne sais peut-être pas, Julo cherche une lunette. Tu a raison Julo, choisis bien, ne te presse pas.
HS ça doit être ta barbe, bien qu'elle te vieillisse beaucoup, qui t'apporte de la sagesse. Fin HS
Merci, Fab dis ça parcequ'il sait que hier j'avais un devoir de phyique à réviser
Citation :
ça doit être ta barbe
J'ai rasé un peu la c'était comme ça avant
Superbe l'air stripper je ne sais pas à quoi ça sert ( et pour être honnête je n'ai pas trop chercher non plus pour le moment) mais c'est beau!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Cartons à 40m. Cz 200 T Ven 30 Sep - 21:13
Citation :
Superbe l'air stripper je ne sais pas à quoi ça sert ( et pour être honnête je n'ai pas trop chercher non plus pour le moment) mais c'est beau!!!
Lescarroz a écrit:
Un air stripper sert lorsque le plomb sort du canon, à sa sortie la pression derrière la jupe a tendance à le rattraper, ce qui souvent, le déstabilise et part un peu en tire-bouchon. Par ses ouvertures, la pression sortante n'est pas toute dans la trajectoire du plomb.
Fatigué le Julo??
Invité Invité
Sujet: Re: Cartons à 40m. Cz 200 T Ven 30 Sep - 21:36
Non non, mais comme précisé plus haut
Citation :
et pour être honnête je n'ai pas trop chercher non plus pour le moment)
En gros j'ai pas eu le courage de lire le post! Merci de l'avoir fait à ma place
Citation :
Un air stripper sert lorsque le plomb sort du canon, à sa sortie la pression derrière la jupe a tendance à le rattraper, ce qui souvent, le déstabilise et part un peu en tire-bouchon. Par ses ouvertures, la pression sortante n'est pas toute dans la trajectoire du plomb.
Ok mais concrètement, a tu vu des résultats sur cible?
Invité Invité
Sujet: Re: Cartons à 40m. Cz 200 T Ven 30 Sep - 21:39
De rien de rien, et si ca te rassure j'ai posé la même quetion
Les deux mêmes question en fait, ca m'interesse aussi et ca en jette!
Invité Invité
Sujet: Re: Cartons à 40m. Cz 200 T Ven 30 Sep - 21:43
Ah bah mince j'abuse un peu la
Invité Invité
Sujet: Re: Cartons à 40m. Cz 200 T Ven 30 Sep - 21:45
Bah non, c'est juste un récapitulatif comme tu viens d'arriver, pas un reproche, Lescar a quelques essais a faire pour tester l'efficacitée apparament
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Cartons à 40m. Cz 200 T Sam 1 Oct - 0:34
Bonsoir les amis.
Excusé moi cet après-midi, un peu débordé.
Pour prendre dans l'ordre :
James a écrit:
Je ne connaissais pas le principe sur les armes à air. Sur les gros calibre on parle de compensateur mais ils ont une autre fonction (majeure) celle de limiter le recul.
Peut-être que c'est la même chose (je ne connait rien aux armes à feu)
Ce que je suis sur, j'avais changé pas mal de réglages sur la petite CZ, régulateur de pression, force de frappe du marteau, débit du puis de transfert et j'en passe. Aux premiers plombs, ça arrosait comme pas possible, jamais vus des tirs aussi vilains.. J'ai appelé aux secours des amis, pour ce problème, un d'entre eux a fait une liste des causes possibles( pour pas le nommer, merci. "Robert". La seule cause possible, de sa liste, le trop fort débit d'air, déstabilisant le plomb à sa sortie du canon. En effet, j'avais gardé une frappe du marteau pour 16 J et réduit le la puissance à 9,6, par le tube de transfert d'air.
Il m'a aussi conseillé de tirer avec et sans le silencieux pour voir les différences des groupements. Avec le silencieux, une amélioration. En ouvrant le tube de transfert et en réduisant la frappe du marteau, encore mieux. J'avais retrouve des groupements "potables" Ce qui me semble évident que une trop grande masse d'air,perturbe le plombs à sa sortie.
D'où l'air stripper " pour voire une fois", qui permet un échappement d'air sur ses bords à la sortie du plomb.
Julo a écrit:
Ok mais concrètement, a tu vu des résultats sur cible?
Entre temps, il y avait du vent chez moi, impossible de faire des mesures correctes. Deuxièmement, le trou de passage du plomb, n'était pas assez bien polis. D'où polissage intensif. Un autre soucis, à contrôler sur le terrain, il me semble que le trou du passage du plombs est un peu trop gros, ce n'est plus le canon, le plomb n'est plus en appuis sur les parois, mais il ne doit pas y avoir trop de place libre au tour.
Ceci dit, je lai acheté ICI il costoumise quelques carabines. La fixation, comme une fourre sur le canon avec une vis qu'elle serre sur un replat, prévus pour dioptre, silencieux ou autre, très ajusté.
PS. Julo, la barbe, vas un peu mieux, mais ce n'est pas encore le top.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Cartons à 40m. Cz 200 T Sam 1 Oct - 7:56
Encore une fois,tu démontre grace a ces tirs,que la puissance n'est pas tout. Avec une 10 joules,il est possible de faire de très bon tirs a des distances honorable,la customisation de certaines pièces peut y aidé,c'est évident. www.springgunning.com. Quant au site de custom,voici un site concernant les Weihrauch,il faut allé le visité et regardé ces prix aussi,il se mouche pas du pied !!. Félicitations pour ces beaux tirs.
Droit sur la cible.
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Cartons à 40m. Cz 200 T Dim 2 Oct - 1:08
Bonsoir. En fin d'après-midi, j'ai eu l'occasion de tester sur le terrain, l'air stripper. Il faut que je vous dise, en regardant de plus près, que autant il était bien polis à l'extérieur, autant il laissait à désirer à son intérieur. Une petite demi heure avec percheuse, toile émeri, chiffons et pâte à polir, ça allait mieux.
Les 2 derniers cartons, parmi les 6, car les impacts ont changé, j'ai dut corriger les tourelles.
Mon but est de rentrer tous les plombs à l'intérieur du cercle jaune pour cette distance.
Ça a l'air de s'améliorer, l'espoir fait vivre.
Ce qui me gène est le bruit, il s'entend pas mal, par rapport à avant. Si je remet le silencieux, je doit retoucher les réglages des tourelles, ça c'est embêtant.
Invité Invité
Sujet: Re: Cartons à 40m. Cz 200 T Dim 2 Oct - 8:44
Spartan a écrit:
Encore une fois,tu démontre grace a ces tirs,que la puissance n'est pas tout. Avec une 10 joules,il est possible de faire de très bon tirs a des distances honorable,la customisation de certaines pièces peut y aidé,c'est évident. www.springgunning.com. Quant au site de custom,voici un site concernant les Weihrauch,il faut allé le visité et regardé ces prix aussi,il se mouche pas du pied !!. Félicitations pour ces beaux tirs.
Très bonne remarque Fab! Renzo tes tirs après polissages sont très bons. Par ailleurs puisque la pression de l'air est moindre à la sortie de la bouche du canon, grâce aux évents et au diamètre supérieur de l'accessoire, est ce que le "recul" (le mot n'est pas approprié), est moindre? En d'autres termes est ce qu'il y a une plus grande douceur d'utilisation?
Invité Invité
Sujet: Re: Cartons à 40m. Cz 200 T Dim 2 Oct - 12:48
Ah benh c'est pas mal !! Merci pour toutes ces précision!
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Cartons à 40m. Cz 200 T Dim 2 Oct - 17:10
Salut James.
Franchement, le recul ou secousses, (si l'on peux dire,) sont inexistantes, que ce soit sans rien, avec le silencieux ou l'air stripper, pas de différence de ce coté là. Seule la frappe du marteau sur la soupape est à peine aperçue, ne dérangeant nullement, le bougé du tir.
Je crois que je vais rester sur cet air stripper pour le moment. Bien qu'il m'oblige à refaire le calibrage de la tourelle.
Si j'ai d'autre remarques ou surprise, elle seront sur ce message, pour faire avancer un peu le "smilblick".
Toujours à condition qui ça vous intéressent.
Invité Invité
Sujet: Re: Cartons à 40m. Cz 200 T Dim 2 Oct - 19:50
Tout a fait, dommage que ca soit pas le même budget une PCP, parceque je sauterait dessus.
Invité Invité
Sujet: Re: Cartons à 40m. Cz 200 T Dim 2 Oct - 20:24
Lescarroz a écrit:
Sur les PCA, PCP, CO2 et compétition, il n'y a pas de recul. C'est leurs avantage.
Oh oui, et puis des détentes magiques On exerce une très légère pression sur la détente quand tout d'un coup on attend un bruit sec, mais rien n'a bougé, ensuite on aperçoit un trou en plein milieu du carton, et la, entière satisfaction