Rappel du premier message :Salut a tous, je viens a vous car j'ai eu une petite surprise en voulant me remettre au tir en compagnie d'une vieille gamo magnum (20ans au bas mot, surement plus), en effet je tirais avec celle ci étant enfant, elle était équipé d'une lunette et visait trés juste a environ 15m.
Aujourd'hui je n'ai plus cette lunette, j'ai donc voulu régler la visée libre dont elle est équipée, mais surprise, déja sur le plan horizontal la mire est fortement décalée a gauche pour avoir un tir au 10, mais j'y arrive pas mal, par contre pour ce qui est du plan vertical je suis toujours 6 ou 7cm trop haut alors que la mire est au plus bas!
Se pourrait il que l'organe de visée arrière ai pris un coup et que cela l'ai déformé au point de ne pouvoir bien la régler? Je tire toujours a 15m, en contre-visant j'arrive a tirer quelques fois dans le central, mais avec une visée ouverte c'est un peu aléatoire et un peu frustrant de ne pas pouvoir tirer juste a 15m, avec un organe de visée d'origine jamais démonté.
Quelqu'un aurait une idée du problême? Il n'est pas exclu que je m'y prenne mal, j'ai pas l'habitude des mires et des 4,5, je tire en géneral a la lunette sur gros calibres.
EDIT : Voila la bête, si quelqu'un sait de quel modèle il s'agit exactement...
- Sassan a écrit:
- Sinon pour la photo de ton arme :