| HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente Mar 7 Sep - 21:23 | |
| bon HW77 vous connaissez, j'ai un peu creusé l'historique du fofo, vous avez tout à m'apprendre. Alors voilà ... Samedi dernier j'ai découvert le tir debout sans appuis à 10 mètres. Bon un tir avec la carabine du club, un truc tu peux pas savoir quand tu as tiré, juste le doigt sur le machin et pouf ! t'as rien vu venir. je sors mon engin et la rien a voir, la détente est réglée usine et franchement je préfère quand ca part tout seul , donc je me renseigne et je peux régler le bazar au niveau de la détente, merci du coup de pouce sur ce sujet. de plus, en visée ouverte je vois un rond noir (me demandez pas les n°) et faut se démerdé pour tirer "au milieu" avec l'alignement du guidon (qui lui es très net) avec la hausse (qui elle est très floue). Donc je me suis dit, pkoi pas un système avec les lumières, je n'ai plus ma vue de quand j'avais 20 ans. edit "après surf sur le net il s'agit de fibres optiques" Qu’en pensez vous PS: la lunette est interdite. merci de pardonner la naïveté de ce premier post et si le sujet à déjà été abordé un simple lien suffira
Dernière édition par khero le Jeu 9 Sep - 13:01, édité 1 fois |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente Mar 7 Sep - 23:27 | |
| Cette carabine la 77,ce n'est pas une carabine pour tiré a 10 mrs,ou avec un dioptre et oeilleton. Quelle est le nombres de joules de ta carabine ? Tu n'a pas l'occasion de tiré dans un jardin en sécurité ? Voici déja trois questions en réponse,tu vois ,on va causé pas mal ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente Mar 7 Sep - 23:57 | |
| Certainement le tir au dioptre pour les 10 m est plus facile, surtout quand on a plus les 20 ans. La détente également a une importance endorme. Pour les 10 m est conseillé une carabine de match comme la Fein 300, par exemple. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente Mer 8 Sep - 6:49 | |
| hello si tu tire dans un club ,les armes sont fournies pour le dix mètres alors profites en au max avant de vouloir ton arme perso . plus tard tu peux chercher une de ces anciennes carabines de match comme une Fein 300 mais il y' a d'autres modèles .il faut compter entre 300 et 500 euros pour une Fein révisée et en bon état |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente Mer 8 Sep - 8:56 | |
| essaye de preferer les armes du club quand tu est dans celui ci. de toute facon, si ta 77 fait plus que 7.5 j ils te laisseront pas tirer avec au pas de tir 10 m. (tu va defoncer le pas de tir.)
amuse toi a plinquer des bouteilles ou canette ou plein d autre choses dans ton jardin avec ta 77 histoire de bien la prendre en main. la suite viendra. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente Mer 8 Sep - 21:02 | |
| oui ma hw77 fait 24 joules de mémoire. Si vous me conseillez le matos du club ...ok. Je ne vous cache pas une petite frustration quand à pouvoir jouer avec ma carabine a moi perso. bref il n'y a pas qu'un seul pas de tir à 10 m donc qui sait de quoi l'avenir sera fait.
mes deux questions portaient sur: 1) le réglage de la détente. est-il possible d'assouplir le truc. style une détente tellement sensible que tu peux pas prévoir quand le cou p va partir ? 2) que pensez vous d'un changement de la visée (guidon+hausse) avec un système luminescent ?
merci de vos lectures/partages.
PS: pour le jardin oui mais. J'ai des voisins et je doute qu'il accepte un "tccchhhhaaak!" régulier le week end. a suivre donc
tient ? une autre question qui apparait : que pensez-vous du silencieux sur une hw77 ?
re-merci a tous |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente Mer 8 Sep - 21:29 | |
| Bonsoir Pour la détente, en polissant les pièces pour que le métal n’accroche plus tu vas gagner en douceur et puis il y a Fred qui avait fait une amélioration au niveau de la bossette mais je ne retrouve plus le sujet . s’il passe par là |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente Mer 8 Sep - 22:56 | |
| Salut Khero, -Vérifie quel cran de mire est en place. Le guidon étant massif, utilise le rectangle large, possible qu'il soit avec le petit cran rectangulaire : tire sur la plaquette et fait la tourner. Cela pourrait t'aider un peu pour la prise de visée. -Tu peux acheter une hausse et un guidon HW fibre optique (vérifier avec les possesseurs de HW77 que le guidon tunnel est adaptable). Va voir chez mundilar dans la rubrique accessoires, Weihrauch, mais ça coute cher, peut être moins chez sportwaffen schneider. -J'aime beaucoup le dioptre, fonctionne avec un guidon classique, plus facile avec un guidon tunnel, pourquoi pas avec un guidon tunnel classique fibre optique. Mais avec HW, c'est soit tunnel + FO sur un guidon rectangulaire ou modèle tout noir livré avec 5 inserts dont un ou deux en iris spécifiquement pour dioptre. -Pb avec un dioptre de base : prise de visée difficile sur une cible dans l'ombre ou foncée. PS : un truc dommage sur ce poste, sans titre explicite / des problèmes avec une HW77 et ou la vue, il sera oublié avec ses renseignements |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente Jeu 9 Sep - 7:56 | |
| t a quelque reponses deja. le silencieux sur un piston ressort OUBLIE le. ca sert a rien. pour tes voisins, attenuer le bruit de l impacte et de l a.c, c est possible. 24j trop puissante. 7.5j parfait et beaucoup moin de bruit deja pour commencer. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente Jeu 9 Sep - 10:37 | |
| Une détente match peut arriver à 80 g, ça m'étonnerait que tu puisse en faire autant en la "bricolant". J'ai installé un dioptre sur une Diana (12 j) c'est la limite il a la tendance à glisser. Le club ou tu est, il te permettent de tirer avec 24 J sur les cibles ? Comme dit Schut, un silencieux ne sert à rien sur une piston/ressort. Si tu veux avoir TA carabine personnelle, le plus simple est que tu l'achète en occasion ou neuve, bricoler la HW 77 il te coutera plus cher. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente Jeu 9 Sep - 13:05 | |
| hello, yep mais j'ai déjà acheté ma HW77, et oui c'est du 24 joules (je savais pas au moment de l'achat). Pour le club j'y retourne samedi, je vous dirais sur la possible utilisation de mon engin sur le 10m,. C'est vrai qu'il faut compte 50e facile chez mundillar pour une visée complète en luminescent ... pas cool Pour la détente je cherche toujours comment modifier le truc. Ok pour le silencieux, je laisse tomber. merci à tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente Jeu 9 Sep - 13:07 | |
| - casecaillou a écrit:
- Salut Khero,
-Vérifie quel cran de mire est en place. Le guidon étant massif, utilise le rectangle large, possible qu'il soit avec le petit cran rectangulaire : tire sur la plaquette et fait la tourner. Cela pourrait t'aider un peu pour la prise de visée. -Tu peux acheter une hausse et un guidon HW fibre optique (vérifier avec les possesseurs de HW77 que le guidon tunnel est adaptable). Va voir chez mundilar dans la rubrique accessoires, Weihrauch, mais ça coute cher, peut être moins chez sportwaffen schneider. -J'aime beaucoup le dioptre, fonctionne avec un guidon classique, plus facile avec un guidon tunnel, pourquoi pas avec un guidon tunnel classique fibre optique. Mais avec HW, c'est soit tunnel + FO sur un guidon rectangulaire ou modèle tout noir livré avec 5 inserts dont un ou deux en iris spécifiquement pour dioptre. -Pb avec un dioptre de base : prise de visée difficile sur une cible dans l'ombre ou foncée.
PS : un truc dommage sur ce poste, sans titre explicite / des problèmes avec une HW77 et ou la vue, il sera oublié avec ses renseignements titre modifié |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente Jeu 9 Sep - 13:47 | |
| Tu sais agir sur la vis n°6 pour le départ du coup. Il faut démonter la crosse pour y arriver et elle est montée au loctite |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente Jeu 9 Sep - 13:52 | |
| Et oui,on oublie souvent cette vis ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente Jeu 9 Sep - 19:02 | |
| - Poussin a écrit:
- Tu sais agir sur la vis n°6 pour le départ du coup. Il faut démonter la crosse pour y arriver et elle est montée au loctite
heuuu j'ai rien compris. désolé |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente Jeu 9 Sep - 20:13 | |
| la vis numéro 5 est accessible via le trou dans le pontet pour réglé le poids a exercé sur la queue de détente,et en désolidarisant la crosse du reste de la carabine,tu verra cette petite vis a droite de cette même queue de détente,qui te permet de faire un réglage sur la course de celle ci ! Reçu ? . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente Jeu 9 Sep - 21:08 | |
| héhéhé ben oui c'est évident ! mdr
j'ai toujours rien compris mé c'est pas grave. tu me demande de démonter la crosse ? on se calme. je crois que ça peut attendre. je vais pousser vers les armes du club pour tirer à 10m. Je viendrais avec ma boite de plomb c'est toujours ca. merci a tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente Jeu 9 Sep - 22:28 | |
| Chouette ton nouveau titre ! -la HW77 peut etre annoncée sur je ne sais pas quel site à 24 joules mais en réalité elle sort moins de 20. A moins de l'avoir bricolée mais cette recherche de puissance ne serait pas une bonne idée. -on peut monter un dioptre, à condition qu'il dispose d'un pion anti recul (vissé). C'est le cas du Anschutz que je me suis offert il y a quelques années et d'autres. (peut être pas d'origine) -je suis nul en bricolage : dévisser les deux vis qui tiennent la crosse ne présente aucune difficulté. Une fois le bon réglage obtenu, revisser avec une goutte de vernis à ongle ou une petite de frein filet bleu. |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente Ven 10 Sep - 8:07 | |
| :yolo:doucement les gas. faut dabord aprendre a notre amis khero a demonter la crosse. restons cool avant de lui faire piquer le vernis a ongle de son epouse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente Ven 10 Sep - 11:41 | |
| Khero, je ne te conseille pas trop d'avoir une détente sensible au point de partir au premier effleurement, ça peut être source d'accidents. Il serait mieux de la régler à un certain niveau sans atteindre celui de l'effleurement. Quand à la puissance de ta carabine, il est toujours possible de lui changer son ressort pour qu'elle atteigne une puissance moindre que celle que tu as.
Je ne suis pas sûr mais sur cette vidéo il est question de réglages de détentes weihrauch détente hw77
et sur celle-ci tu peux voir comment changer le ressort ressort weihrauch |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente | |
| |
|
| |
| HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente | |
|