Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente Empty
MessageSujet: HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente   HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente EmptyMar 7 Sep - 21:23

bon HW77 vous connaissez, j'ai un peu creusé l'historique du fofo, vous avez tout à m'apprendre.
Alors voilà ...
Samedi dernier j'ai découvert le tir debout sans appuis à 10 mètres.
Bon un tir avec la carabine du club, un truc tu peux pas savoir quand tu as tiré, juste le doigt sur le machin et pouf ! t'as rien vu venir.
je sors mon engin et la rien a voir, la détente est réglée usine et franchement je préfère quand ca part tout seul cheers , donc je me renseigne et je peux régler le bazar au niveau de la détente, merci du coup de pouce sur ce sujet.

de plus, en visée ouverte je vois un rond noir (me demandez pas les n°) et faut se démerdé pour tirer "au milieu" avec l'alignement du guidon (qui lui es très net) avec la hausse (qui elle est très floue). Donc je me suis dit, pkoi pas un système avec les lumières, je n'ai plus ma vue de quand j'avais 20 ans. edit "après surf sur le net il s'agit de fibres optiques"

Qu’en pensez vous

PS: la lunette est interdite.

merci de pardonner la naïveté de ce premier post et si le sujet à déjà été abordé un simple lien suffira


Dernière édition par khero le Jeu 9 Sep - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente Empty
MessageSujet: Re: HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente   HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente EmptyMar 7 Sep - 23:27

Cette carabine la 77,ce n'est pas une carabine pour tiré a 10 mrs,ou avec un dioptre et oeilleton.
Quelle est le nombres de joules de ta carabine ?
Tu n'a pas l'occasion de tiré dans un jardin en sécurité ?
Voici déja trois questions en réponse,tu vois  lol!,on va causé pas mal !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente Empty
MessageSujet: Re: HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente   HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente EmptyMar 7 Sep - 23:57

Certainement le tir au dioptre pour les 10 m est plus facile, surtout quand on a plus les 20 ans.
La détente également a une importance endorme.
Pour les 10 m est conseillé une carabine de match comme la Fein 300, par exemple.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2268
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente Empty
MessageSujet: Re: HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente   HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente EmptyMer 8 Sep - 6:49

hello 
si tu tire dans un club ,les armes sont fournies pour le dix mètres alors profites en au max avant de vouloir ton arme perso . plus tard tu peux chercher une de ces anciennes carabines de match comme une Fein 300 mais il y' a d'autres modèles .il faut compter entre 300 et 500 euros pour une Fein révisée et en bon état 
HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente 862462
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente Empty
MessageSujet: Re: HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente   HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente EmptyMer 8 Sep - 8:56

essaye de preferer les armes du club quand tu est dans celui ci.
de toute facon, si ta 77 fait plus que 7.5 j ils te laisseront pas tirer
avec au pas de tir 10 m. (tu va defoncer le pas de tir.)

amuse toi a plinquer des bouteilles ou canette ou plein d autre choses
dans ton jardin avec ta 77 histoire de bien la prendre en main.
la suite viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente Empty
MessageSujet: Re: HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente   HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente EmptyMer 8 Sep - 21:02

oui ma hw77 fait 24 joules de mémoire.
Si vous me conseillez le matos du club ...ok. Je ne vous cache pas une petite frustration quand à pouvoir jouer avec ma carabine a moi perso.
bref
il n'y a pas qu'un seul pas de tir à 10 m donc qui sait de quoi l'avenir sera fait.

mes deux questions portaient sur:
1) le réglage de la détente. est-il possible d'assouplir le truc. style une détente tellement sensible que tu peux pas prévoir quand le cou p va partir ?
2) que pensez vous d'un changement de la visée (guidon+hausse) avec un système luminescent ?

merci de vos lectures/partages.

PS: pour le jardin oui mais. J'ai des voisins et je doute qu'il accepte un "tccchhhhaaak!" régulier le week end.
a suivre donc

tient ? une autre question qui apparait : que pensez-vous du silencieux sur une hw77 ?

re-merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1686
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente Empty
MessageSujet: Re: HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente   HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente EmptyMer 8 Sep - 21:29

Bonsoir 
Pour la détente, en polissant les pièces pour que le métal n’accroche plus tu vas gagner en douceur et puis il y a Fred qui avait fait une amélioration au niveau de la bossette mais je ne retrouve plus le sujet . s’il passe par là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente Empty
MessageSujet: Re: HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente   HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente EmptyMer 8 Sep - 22:56

Salut Khero,
-Vérifie quel cran de mire est en place. Le guidon étant massif, utilise le rectangle large, possible qu'il soit avec le petit cran rectangulaire : tire sur la plaquette et fait la tourner. Cela pourrait t'aider un peu pour la prise de visée.
-Tu peux acheter une hausse et un guidon HW fibre optique (vérifier avec les possesseurs de HW77 que le guidon tunnel est adaptable).
Va voir chez mundilar dans la rubrique accessoires, Weihrauch, mais ça coute cher, peut être moins chez sportwaffen schneider.
-J'aime beaucoup le dioptre, fonctionne avec un guidon classique, plus facile avec un guidon tunnel, pourquoi pas avec un guidon tunnel classique fibre optique. Mais avec HW, c'est soit tunnel + FO sur un guidon rectangulaire ou modèle tout noir livré avec 5 inserts dont un ou deux en iris spécifiquement pour dioptre.
-Pb avec un dioptre de base : prise de visée difficile sur une cible dans l'ombre ou foncée.

PS : un truc dommage sur ce poste, sans titre explicite / des problèmes avec une HW77 et ou la vue, il sera oublié avec ses renseignements HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente 862462
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente Empty
MessageSujet: Re: HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente   HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente EmptyJeu 9 Sep - 7:56

t a quelque reponses deja.
le silencieux sur un piston ressort  OUBLIE le. ca sert a rien.
pour tes voisins, attenuer le bruit de l impacte et de l a.c, c est possible.
24j  trop puissante.  7.5j  parfait et beaucoup moin de bruit deja pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente Empty
MessageSujet: Re: HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente   HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente EmptyJeu 9 Sep - 10:37

Une détente match peut arriver à 80 g, ça m'étonnerait que tu puisse en faire autant en la "bricolant".
J'ai installé un dioptre sur une Diana (12 j) c'est la limite il a la tendance à glisser.
Le club ou tu est, il te permettent de tirer avec 24 J sur les cibles ?
Comme dit Schut, un silencieux ne sert à rien sur une piston/ressort.
Si tu veux avoir TA carabine personnelle, le plus simple est que tu l'achète en occasion ou neuve, bricoler la HW 77 il te coutera plus cher.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente Empty
MessageSujet: Re: HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente   HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente EmptyJeu 9 Sep - 13:05

hello,
yep mais j'ai déjà acheté ma HW77, et oui c'est du 24 joules (je savais pas au moment de l'achat).
Pour le club j'y retourne samedi, je vous dirais sur la possible utilisation de mon engin sur le 10m,.
C'est vrai qu'il faut compte 50e facile chez mundillar pour une visée complète en luminescent ... pas cool
Pour la détente je cherche toujours comment modifier le truc.
Ok pour le silencieux, je laisse tomber.
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente Empty
MessageSujet: Re: HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente   HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente EmptyJeu 9 Sep - 13:07

casecaillou a écrit:
Salut Khero,
-Vérifie quel cran de mire est en place. Le guidon étant massif, utilise le rectangle large, possible qu'il soit avec le petit cran rectangulaire : tire sur la plaquette et fait la tourner. Cela pourrait t'aider un peu pour la prise de visée.
-Tu peux acheter une hausse et un guidon HW fibre optique (vérifier avec les possesseurs de HW77 que le guidon tunnel est adaptable).
Va voir chez mundilar dans la rubrique accessoires, Weihrauch, mais ça coute cher, peut être moins chez sportwaffen schneider.
-J'aime beaucoup le dioptre, fonctionne avec un guidon classique, plus facile avec un guidon tunnel, pourquoi pas avec un guidon tunnel classique fibre optique. Mais avec HW, c'est soit tunnel + FO sur un guidon rectangulaire ou modèle tout noir livré avec 5 inserts dont un ou deux en iris spécifiquement pour dioptre.
-Pb avec un dioptre de base : prise de visée difficile sur une cible dans l'ombre ou foncée.

PS : un truc dommage sur ce poste, sans titre explicite / des problèmes avec une HW77 et ou la vue, il sera oublié avec ses renseignements HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente 862462
titre modifié rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1686
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente Empty
MessageSujet: Re: HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente   HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente EmptyJeu 9 Sep - 13:47

Tu sais agir sur la vis n°6 pour le départ du coup. Il faut démonter la crosse pour y arriver et elle est montée au loctite 
HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente 5b97a210
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente Empty
MessageSujet: Re: HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente   HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente EmptyJeu 9 Sep - 13:52

Et oui,on oublie souvent cette vis !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente Empty
MessageSujet: Re: HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente   HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente EmptyJeu 9 Sep - 19:02

Poussin a écrit:
Tu sais agir sur la vis n°6 pour le départ du coup. Il faut démonter la crosse pour y arriver et elle est montée au loctite 
HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente 5b97a210
heuuu j'ai rien compris. désolé
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente Empty
MessageSujet: Re: HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente   HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente EmptyJeu 9 Sep - 20:13

la vis numéro 5 est accessible via le trou dans le pontet pour réglé le poids a exercé sur la queue de détente,et en désolidarisant la crosse du reste de la carabine,tu verra cette petite vis a droite de cette même queue de détente,qui te permet de faire un réglage sur la course de celle ci !
Reçu ?
Wink.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente Empty
MessageSujet: Re: HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente   HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente EmptyJeu 9 Sep - 21:08

héhéhé ben oui c'est évident ! mdr

j'ai toujours rien compris mé c'est pas grave. tu me demande de démonter la crosse ? on se calme. je crois que ça peut attendre.
je vais pousser vers les armes du club pour tirer à 10m. Je viendrais avec ma boite de plomb c'est toujours ca.
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente Empty
MessageSujet: Re: HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente   HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente EmptyJeu 9 Sep - 22:28

Chouette ton nouveau titre ! HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente 862462
-la HW77 peut etre annoncée sur je ne sais pas quel site à 24 joules mais en réalité elle sort moins de 20. A moins de l'avoir bricolée mais cette recherche de puissance ne serait pas une bonne idée.
-on peut monter un dioptre, à condition qu'il dispose d'un pion anti recul (vissé). C'est le cas du Anschutz que je me suis offert il y a quelques années et d'autres. (peut être pas d'origine)
-je suis nul en bricolage : dévisser les deux vis qui tiennent la crosse ne présente aucune difficulté. Une fois le bon réglage obtenu, revisser avec une goutte de vernis à ongle ou une petite de frein filet bleu.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente Empty
MessageSujet: Re: HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente   HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente EmptyVen 10 Sep - 8:07

HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente 84415 :yolo:doucement les gas.

faut dabord aprendre a notre amis khero a demonter la crosse.
restons cool avant de lui faire piquer le vernis a ongle de son epouse. HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente 84415 HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente Empty
MessageSujet: Re: HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente   HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente EmptyVen 10 Sep - 11:41

Khero, je ne te conseille pas trop d'avoir une détente sensible au point de partir au premier effleurement, ça peut être source d'accidents. Il serait mieux de la régler à un certain niveau sans atteindre celui de l'effleurement.
Quand à la puissance de ta carabine, il est toujours possible de lui changer son ressort pour qu'elle atteigne une puissance moindre que celle que tu as.

Je ne suis pas sûr mais sur cette vidéo il est question de réglages de détentes weihrauch
détente hw77

et sur celle-ci tu peux voir comment changer le ressort
ressort weihrauch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente Empty
MessageSujet: Re: HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente   HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HW77, visée ouverte luminescente et réglage de la détente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problême de réglage visée ouverte
» 50 mètres cz 452 visée ouverte
» Carabine PCP visée ouverte
» plinking a 20 metres visee ouverte
» hw30s, visée ouverte, 20 mètres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Questions des débutants-
Sauter vers: