Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: Re: Steyr Lg110 à 100mètres Ven 9 Sep - 20:39
oui, je tire pour l'instant avec une lunette à 50 et 100 mètres avec le STEYR, mais, à terme, une fois la carabine bien en main, alors je vais m'essayer au tir debout sans lunette, avec visée 'ouverte'. Mais non, j'y pense, impossible de faire çà : y'a pas de guidon sur le canon, pas de hausse. Alors, comment faire à part coller des morceaux de chewing-gum ? fixer des straps ? Quelqu'un a t-il une meilleure suggestion ? = Par contre, pour le tir à 25 mètres, j'utilise une Airmagnum 850 que j'ai boostée à 12 joules et là, je pourrais, quand je serais prêt, retirer la lunette et faire du tir debout en utilisant sa visée ouverte.
Invité Invité
Sujet: Re: Steyr Lg110 à 100mètres Ven 9 Sep - 20:46
pour le Steyr, j'utilise des Air Arms 5.5 mm, ils sont notés 'excellent' par l'Armurerie d'Auxerre qui fait des test sérieux. J'ai acheté par hasard 3 boîtes de 500 sur Internet quand j'ai commandé l'arme. Un coup de chance ! J'ai beaucoup tiré des Gamos 4.5 mm pas cher sur Internet avec mes deux autres carabines jusqu'à ce que j'apprenne qu'il fallait les éviter (mais j'avais acheté 10 boîtes !). J'ai été très étonné de voir mes plombs faire le 'tire-bouchon' dans la lunette, 'jeune' débutant dans la technique du tir je ne comprenais pas pourquoi !
Invité Invité
Sujet: Re: Steyr Lg110 à 100mètres Sam 10 Sep - 4:39
Du tir à 50m ou 100 m debout en visée ouverte eh bien bon courage Hugo Note que c'est possible de faire installer une visée ouverte même sur une steyr LG 110, simplement les résultats à 50 ou 100 mètres seront a peu près les mêmes qu' une calibre 22 dans les mêmesi conditions, peut être même moins bien sur le 100mètres.
Pour ma part je me limite aux 50 mètres car c'est la bonne distance pour ma carabine 16 joules
C'est vraiment dommage que tu ne puisse pas arriver à avoir ta lunette Scmidt et Bender car c'est vraiment un must.
La plupart d'entre nous tire avec des plombs H&N ou JSB sur les longues distances, toi tu es apparement satisfait des air arms en 5.5 et c'est bon a savoir.
Ce serait bien que tu nous poste quelques cartons fait a 50 et 100 mètres pour voir tes résultats
Invité Invité
Sujet: Re: Steyr Lg110 à 100mètres Sam 10 Sep - 9:25
j'ai des soucis pour envoyer une image. Rien à faire ! Comment faut-il faire ? Merci !
à 50 mètres en appui, je groupe mes tirs sur la surface d'un bouchon; à 100 mètres, couché, les tirs sont groupés dans une assiette à dessert. Sans tenir compte d' éventuels 'coups de doigt'. Je sais que je peux faire des progrès, calmer mon tremblement naturel, je cherche vainement des conseils pour m'améliorer (arrêter de boire ?) ...
Je ne peux pas porter un avis sur les 5.5 Air Arms puisque je n'ai encore rien utilisé d'autre. je peux juste dire, ayant observé leur trajectoire dans la lunette, qu'ils ne font pas le 'tir-bouchon' comme les Gamos !
J'ai une boîte de H&N 'Sport', je vais faire quelques tirs de comparaison. à 50 mètres car il n'y a pas de couloir à 100 m dans mon club de Villebon (j'ai fait de nombreux tirs à 100 m pendant ces dernières vacances, en Bretagne, au club de Morlaix-Lanmeur, un club qui m'a très bien reçu).
Après un an d'attente, je viens d'annuler ma commande de la lunette 12-50x50 Schmidt & Bender, elle est réservée, parait-il, pour les militaires aux USA qui achètent toute la production des allemands. J'ai acheté une Jäger 24x50 pour remplacer la Bosile 9x40 qui ne grossit pas beaucoup. A part ce trop faible grossissement, je suis très content de la Bosile (chinoise, comme la Jäger).
Comment faire pour installer une visée ouverte sur le Steyr LG110 ? Il n'y a pas de trou pour fixer un guidon ou une hausse, à part celui du canon. Il est lisse comme un crâne de chauve !
Invité Invité
Sujet: Re: Steyr Lg110 à 100mètres Sam 10 Sep - 21:24
hostingpics.net/thumbs/58/39/43/mini_583943carton100mLanmeur08072011.jpg voilà, j'ai fait comme vous m'avez dit !
Invité Invité
Sujet: Re: Steyr Lg110 à 100mètres Sam 10 Sep - 21:35
Cible 10m pistolet ?
Super carton
Invité Invité
Sujet: Re: Steyr Lg110 à 100mètres Sam 10 Sep - 21:59
alors, maintenant, quelques mots sur la réalisation de ces tirs en position couchée avec une boîte de DVD pour soutenir le canon dans l'herbe (je viens d'acheter un pied HARRIS). Pour économiser les cartons, j'ai identifié chaque série de six projectiles par un numéro d'ordre noté pour chaque impact. Après chaque série je fais des modifications de tir pour la série suivante, etc. mais je n'ai pas noté quelles étaient ces modifications. Il s'agit de quelques clicks de la tourelle horizontale de la lunette. Je n'ai pas touché au réglage vertical, ma référence pour 50 mètres : j'ai modifié le point de visée sur l'échelle du réticule. Mais je crois que j'ai eu un pb avec le vent variable de Bretagne !! Ce problème est plus sensible pour moi que pour les carabines puissantes à balles pour lesquelles le temps de trajet du projectile est plus court. = Je ne sais pas si c'est la méthode correcte pour régler une lunette mais je trouve cela bien pratique de pouvoir tirer à toutes distances 10-25-50 et 100 mètres sans toucher aux tourelles réglées pour 50 m. Je ne dois pas modifier le grossissement, toujours au max de cette lunette chinoise (Bosile) soit x9. = des commentaires ?
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Steyr Lg110 à 100mètres Sam 10 Sep - 22:26
Oui,très bon tir Hugo,en fait tu a contre visé avec le réticule de ta lunette !!!,c'est une bonne méthode,il faut bien connaître son matériel.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Steyr Lg110 à 100mètres Dim 11 Sep - 7:57
je fais un essai d'incorporation d'image,méthode Sassan : la STEYR LG 10 High Power [URL=http:.casimages.com][/URL] Il semble que 'çà marche !' la crosse de ma carabine est en ABS noir, sans la partie supérieure réglable. je vais bien voir quand je vais appuyer sur 'Envoyer' si l'image part ... non elle ne part toujours pas ! il faut tronquer l'adresse mais alors ...pas d'image incorporée !!! eh oui, c'est parti !!! j'ai enlevé les 3 'w'.
Invité Invité
Sujet: Re: Steyr Lg110 à 100mètres Dim 11 Sep - 8:05
Chouan, vous dites qu'il est possible de (faire) monter une visée ouverte sur le canon lisse de la LG110, je peux avoir qlq précisions ? Merci PS : oui, je devine que çà va pas être du gâteau de tirer comme cela, mais je trouve beaucoup plus valorisant cette méthode que celle qui consiste à maintenir la carabine dans un gros bloc de béton après y avoir installé une détente électrique. C'est dans cet esprit que j'ai boosté l'Airmagnum de mon fils, bientôt 9 ans, de 7,5 à 12 joules pour faire du tir à 25 m au lieu des 10 m auxquels il est habitué (trop 'facile') : on ne peut pas bien voir ses erreurs, les impacts sont trop groupés. Je crois qu'il va falloir changer de titre de post ! On ne parle plus de diabolo.
Invité Invité
Sujet: Steyr Lg110 à 100mètres Dim 11 Sep - 9:32
Tu as raison Hugo on commence a s'écarter du sujet donc j'en ouvre un nouveau avec les derniers Messages, je lui donne le titre "Steyr LG110 à 100 mètres" dans la rubrique "carabines à air précomprimé"
Invité Invité
Sujet: Re: Steyr Lg110 à 100mètres Dim 11 Sep - 10:19
Tout d'abord Hugo, je sais que cela va à l'encontre des règles d'éducation, mais tu peux me tutoyer et d'ailleurs ici tout le monde se tutoie.
Pour monter une hausse et un guidon sur ta steyr il va faloir être soit bricoleur soit faire appel à un armurier.
Tu peut trouver les pièces (hausses et guidon) sur le site de "naturabuy" ou sur le site allemand "Egun" la principale dificulté, c'est que ton rail sur la steyr est assez haut et que donc ton guidon devras lui aussi être assez haut. Une autre dificulté seras d'aligner les deux organes de visée mais avec quelques règles et tatonements on y arrive
Tu devrais regarder sur les sites des proffesionnels, mais il me semble que, un modèle de steyr LG 110 se vend muni d'un dioptre et d'un guidon prévu pour cette arme, se serait excellent sur ta steyr.
Tu sais, pour ton fils, tu n'étais pas obligé d'upgrader ta 850 air magnum, avec 7.5 joules on peut facilement faire du 25 mètres, j'ai dans mon club un jeune qui fait du 25 mètres avec une arme de match qui fait moins de 7 joules et je peux t'affirmer qu'il fait de très beaux cartons
Pour finir très belle ta steyr, c'est vraiment une belle arme
Invité Invité
Sujet: Re: Steyr Lg110 à 100mètres Dim 11 Sep - 13:01
J'ai cherché un peu et j'ai trouvé cela:
Donc la steyr LG 110 existe bien avec dioptre et guidon, tu dois pouvoirl trouver les pièces sur le site "EUROSHOOTING.EU"
Invité Invité
Sujet: Re: Steyr Lg110 à 100mètres Dim 11 Sep - 16:14
pour du 100 m superbe carton hugo
Invité Invité
Sujet: Re: Steyr Lg110 à 100mètres Dim 11 Sep - 21:25
Sassan a écrit:
Cible 10m pistolet ?
Super carton
Oui Hugo, je rejoins tous les membres, afin de te féliciter, pour ton arme magnifique et ce carton qui l'est tout autant! Bravo et bienvenue parmi nous car j'ai raté pas mal de messages cet été.....
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Steyr Lg110 à 100mètres Dim 11 Sep - 23:17
Jolis carton Hugo, chapeau.
Chouan a raison, une BONNE 7.5 fait des merveilles même à 50 m. Officiellement en FT les 7.5 vont jusque à 42 m.
Un anecdote vécu sur la puissance/distance. Lors d'une rencontre FT (mois d'aout), un ami a voulu essayer mon pistolet Fein Lp100 équipé de lunette 2-6x32. Il a tiré sur une cible de zérotage à 51 m exactement, on est tous tombé sur le c.l, la cible est tombé. On a demandé qu'il recommence, la cible tombait 7 fois sur 10. Le pistolet fait 6 J le HZ 40 mm. Ceci prouve que une bonne arme fait des merveilles, pas besoin de puissance, mais de précision et répétabilité.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: Steyr Lg110 à 100mètres Dim 11 Sep - 23:25
Hugo FOURNIER a écrit:
Mais non, j'y pense, impossible de faire ça : y'a pas de guidon sur le canon, pas de hausse. Alors, comment faire à part coller des morceaux de chewing-gum ?
Comment est le bout du canon ? Conique ? (là c'est une corvée, je suis en train de m'atteler, grâce à des aides extérieures (!!!), à un porte-guidon en alu tourné pour une Savage à canon conique de 0,4 degré)... Ou simplement cylindrique, et alors de quel diamètre ?