| customisation Diana 350 magnum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: customisation Diana 350 magnum Lun 5 Sep - 11:27 | |
| Voilà étant donné que je m'ennuie un peu (faut bien s'occupé entre les langes et les biberons des triplée ) J'ai décidé de palier à un defaut de conception de la 350, qui est sa répétabilité lors de longue scéance de tir, c'est à dire qu'après une 30ène de tir la puissance commence à décroitre et ce dû à joint de tête de piston qui supporte plutôt mal la chaleur. Pour résoudre ce problème j'ai commandé un kit titan chez sportwaffen-schneider. je devrais recevoir le kit cette semaine et je ne manquerai pas de vous donné une petite review. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: customisation Diana 350 magnum Lun 5 Sep - 22:34 | |
| Génial,denys !!!!,tout le monde vas attendre ta review avec impatience !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: customisation Diana 350 magnum Lun 5 Sep - 23:48 | |
| - Spartan a écrit:
- Génial,denys !!!!,tout le monde vas attendre ta review avec impatience !!!
C'est sur, avec des tests et photos. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: customisation Diana 350 magnum Mer 7 Sep - 11:11 | |
| voilà j'ai reçu mon kit hier, donc aujourd'hui montage de prime à bord pas de grosse différence, à par un ressort 20mm de plus long. Par contre au pied à coulisse. Quand au montage là c'est du hard, j'ai dû me faire un petit outillage pour remonter le tout. une fois le tout remonté, premier armement... faut du muscle Je met le plomb. et je tir çà claque comme une 22 et ce même avec des jsb exact heavy Il est fort probable que la précision s'en recente, un plomb qui passe le mur du son part souvant en couille. Donc je pense changer le canon aussi pour passer en calibre .22 Je ferais quelques teste de tir sur cible mais je pense que le montage de ce kit soit à déconseiller sur une carabine en calibre .177. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: customisation Diana 350 magnum Mer 7 Sep - 11:28 | |
| Salut Denys.
Il est possible que il te reste un peu de graisse ou huile devant le piston. Ça peux être l'effet diesel sur les premiers tirs. Il devrait s'améliorer par la suit.
Le ressort que tu a mis, il est donné pour combien de J ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: customisation Diana 350 magnum Mer 7 Sep - 12:11 | |
| Normalement je devrais êtres entre 35 et 38j. Pour ce qui est de l'huile… j'ai tout degraissé et j'ai mis de la graisse au silicone. Enfin possible que j'ai un résidu
Dernière édition par denys_w le Mer 7 Sep - 19:03, édité 1 fois |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: customisation Diana 350 magnum Mer 7 Sep - 12:26 | |
| 35 à 38 J C'est beaucoup !!!!!!! Tu est en supersonique, pas bon pour les groupements. A ta place, je couperais quelques spires et mettrais un airstripper pour éviter que à sa sortie le plomb ne soit pas perturbée pas l'air qui le rattrape. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: customisation Diana 350 magnum Mer 7 Sep - 15:53 | |
| Non je vais acheté un canon en 5.5mm c'est plus simple
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: customisation Diana 350 magnum Mer 7 Sep - 21:47 | |
| Un vrai borzof a air !!!!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: customisation Diana 350 magnum Jeu 8 Sep - 9:00 | |
| comme tu dits, le problème c'est que j'ose plus tirer avec de peur de m''attirer les foudres du voisinage. Enfin j'ai commander le nouveaux canon en 5.5mm hier, avec ce calibre la carabine devrait redevenir plus silencieuse. à suivre. Ce qui serait bien c'est de passé la carabine au chrony pour avoir sa puissance réelle. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: customisation Diana 350 magnum Jeu 8 Sep - 22:03 | |
| Les foudres du voisinage !!!,je l'ai évitées de justesse !!!en me séparant de la hatsan en 6.35 !!!,je te comprends,tiré quelques plombs en toute sécurité dans ton jardin ça leur fais peur !!!Houlah attention,mais ce sont ces même trou du...qui roulent a du 80 kms dans de petites routes sans visibilité !!! Faut faire avec !!!. Tiens nous au courant avec le canon de 5.5. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: customisation Diana 350 magnum Jeu 8 Sep - 22:59 | |
| Je me trompe peut-être, mais en 5.5 ou 6.35, je pense que tu aura encore plus de bruit. Ce n'est pas le plombs qui sort moins vite, mais la détente de la pression de l'air à sa sortie du canon qui fait du bruit.
Ou alors, trouve toi un bon silencieux. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: customisation Diana 350 magnum Ven 9 Sep - 0:09 | |
| Un bon silencieux sur une piston ressort a mon avis ne lui serviras pas a grand chose,un ressort aussi puissant ça fait du bruit !!!!. Il verra par lui même,attendons ces observations ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: customisation Diana 350 magnum Ven 9 Sep - 3:46 | |
| ici je suis sûr que pour l'instant c'est pas le ressort que j'entend mais bien le plomb qui passe le mur du son; car c'est bien une déflagration que j'entend pas un claquement. normalement je serai fixé lundi puisque le canon à été expédié hier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: customisation Diana 350 magnum Mar 13 Sep - 11:55 | |
| voilà j'ai reçu mon nouveau canon en 5.5mm, le paquet comprend le canon et un sachet avec l'oring détanchéité, 2 grandes rondelles et 2 rondelles calibrées. pour ce qui est du démontage de l'ancien canon rien de bien particulier si ce n'est la présence d'un circlips bien caché qui maintien la goupille de la barre d'armement au canon. Pour retirrer le circlips un couteau fait l'affaire. pour ce qui est du nouveau canon, les 2 petite rondelle calibrée se place derrière l'oring, c'est ces rondelle qui positionnent l'oring correctement dans la gorges (légèrement dépassant). Quand au 2 grandes rondelles elle se place au niveau de l'axe d'armement. Une fois monté, premier test... là petit problème, le chanfrein qui permet l'introduction du plomb est mal réalisé, résultat le plomb coince un peu. Pour résoudre se problème , prendre une mèche de 6.5mm et à la main on réalise un léger chanfrein. Premier tir... çà claque toujours mais le bruit est plus sourd et le recul un peu moin sec. En somme j'ai gagné en confort de tir. Par contre j'ai dû changé d'organe de visée car avant hier j'ai explosé ma première lunette elle n'a pas résisté au titan XS Donc j'ai opté pour une viée dioptre qui a l'avantage d'être plus robustre et tout aussi précis (pour autant qu'on ai une bonne vue En somme je ne regrette pas mon achat Reste à voir la précision mais là faudra un peu attendre pour cette review |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: customisation Diana 350 magnum Mar 13 Sep - 20:12 | |
| Vache elle est belle ta cara!!!
Ah oui la lunette c'était un peu à prévoir, les boules quand même... C'est quoi le dioptre? un gamo? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: customisation Diana 350 magnum Mar 13 Sep - 21:30 | |
| c'est le même que le gamo mais sans nom, la précision est bien suffisante pour la carabine. Ici j'ai fait quelques tirs à 30m au dioptre, je met tout dans la cible, c'est déjà un bon début d'autant que je n'ai pas encore le feuillet adéquoit dans le tunnel puisque c'est le model en pointe et pas le rond. j'ai déjà prévu la commande de plusieurs feuillet chez sportwafen Une chose est sûr je redécouvre la 350 car je dois dire que jusqu'ici je regrettais mon achat (faut dire près de 600€ pour une carabine piston ressort... erreur de débutant ) |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: customisation Diana 350 magnum Mar 13 Sep - 22:25 | |
| Sacré machine ça !!!!,tu nous encore fait du bon travail !!!,félicitations !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: customisation Diana 350 magnum Mar 13 Sep - 22:40 | |
| - denys_w a écrit:
Une chose est sûr je redécouvre la 350 car je dois dire que jusqu'ici je regrettais mon achat (faut dire près de 600€ pour une carabine piston ressort... erreur de débutant ) Whoaaaaaaaaau 600 € ? Quand même ! Pas donné la petite carabine. En tous cas tu as bien travaillé. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: customisation Diana 350 magnum Mar 13 Sep - 22:45 | |
| Les dianas en Belgique sont très cher !!!,et en ce qui me concerne ce n'est pas justifié !!!,une honte !!!. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: customisation Diana 350 magnum Mar 13 Sep - 22:56 | |
| J'ai une diana 50, que j'ai cherché depuis très longtemps Carabine que je tirait avec mon pére quand j'étais jeune, pour finir, un amis m'as fait cadeau de la sienne, elle est magnifique, comme neuve. Je la bichonne et utilise de tant en tant. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: customisation Diana 350 magnum Mer 14 Sep - 7:27 | |
| Le dioptre rend super dessus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: customisation Diana 350 magnum | |
| |