| 15 ans, 16 joules? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 15 ans, 16 joules? Jeu 4 Aoû - 21:01 | |
| Salut tout le monde Je vais surement bientôt commander mon kit v mach 16 joules pour ma hw. J'ai une petite question suite à ça: J'ai bien le droit d'avoir une carabine 16 joules avec ma licence de tir en la mettant au nom de mes parents? Pour la déclarer, il faut faire quoi? On va à la gendarmerie avec licence carte d'identité, et puis on dit que mes parents on une carabine de 16 joules avec ma licence de tir? ( en gros hein) Enfin bref comment ça se passe quoi, si vous avez des liens qui explique les réglementations assez simplement ce serait sympa^^ Bonne soirée à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 15 ans, 16 joules? Jeu 4 Aoû - 21:18 | |
| Je ne peux pas t'aider là dessus Julo, attends la réponse des pros... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 15 ans, 16 joules? Jeu 4 Aoû - 21:30 | |
| Pour ce que j'en sais: un jeune de 15 ans licencié FFTà le droit de posséder une arme de 16 joules avec autorisation des parents et certificat médical prouvant ta bonne santé mentale (ça va être dur)je te rassure ce qui est en bleu n'est pas obligatoire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 15 ans, 16 joules? Jeu 4 Aoû - 22:44 | |
| Eh bien super! Oui j'ai l'accord de mes parents. Bon par contre le certificat mentale ça m e fait un peu peur |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: 15 ans, 16 joules? Jeu 4 Aoû - 23:05 | |
| C'est mal barré pour le certif !!!!!!!houla ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 15 ans, 16 joules? Jeu 4 Aoû - 23:58 | |
| Reste naturel devant le toubib, file lui 500€, et aucun problème |
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: 15 ans, 16 joules? Ven 5 Aoû - 0:06 | |
| tu devrais lire tout ça http://www.armes-ufa.com/spip.php?article807 ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 15 ans, 16 joules? Ven 5 Aoû - 12:12 | |
| C'est assez inquiétant, tes renseignements Jagd, il semblerait que l'autorisation parentale ne soit plus suffisante.
Si j'ai bien compris seul les jeunes faisant de la compétition auront encore le droit d'en posséder une, ce qui veut dire qu'un jeune licencié mais qui va tirer pour le plaisir n'auras plus le droit de posséder une arme.
Est ce que je me trompe??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 15 ans, 16 joules? Ven 5 Aoû - 18:43 | |
| Ils comprennent pas que les jeunes sont l'avenir du tir ? Tu vire ceux de plus de 55 ans des clubs, y à plus personne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 15 ans, 16 joules? Dim 7 Aoû - 19:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 15 ans, 16 joules? Dim 7 Aoû - 19:14 | |
| Regardez j'ai vu ça: - Citation :
- Les mineurs entre 12 et 18 ans ne peuvent plus acquérir des armes même avec une autorisation de la personne exerçant l’autorité parentale. Ils peuvent conserver les armes qu’ils détiennent déja
Et plus bas: - Citation :
- Les mineurs entre 12 et 16 ans, ne peuvent plus détenir des armes de 5, 6, 7 et 8ème catégorie. Entre 16 et 18 ans il faut l’autorisation parentale.
Un peu contradictoire non |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 15 ans, 16 joules? Dim 7 Aoû - 19:44 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 15 ans, 16 joules? | |
| |
|