Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: ROHM TWINMASTER TRAINER : LE RETOUR !!! Jeu 4 Aoû - 13:34
Vous vous rappelez qu'en début d'année, on m'avait cassé le levier d'armement de la sparclette? Voici la photo pour mémoire :
Commandé en mars chez stefaniarmury, pour 37€ au lieu de 60 ou 70 ailleurs (mais dispo nulle part), Grégorian, voisin de stefani, est allé me chercher ma commande et me l'a amené à la maison sur le route de ses vacances. Un grand merci à lui
Et en plus on a passé une super journée, et bien sûr essayé nos joujoux, bien équipé qu'il l'est lui aussi. Et ce qui ne gâche rien, gars très sympa.
Voila le Rohm retapé, et son premier carton, après 2 de réglages et de reprise en mainn, ne manque plus qu'un peu d'entrainement :
Invité Invité
Sujet: Re: ROHM TWINMASTER TRAINER : LE RETOUR !!! Jeu 4 Aoû - 13:57
Encore et toujours de superbe cartons Steph
Invité Invité
Sujet: Re: ROHM TWINMASTER TRAINER : LE RETOUR !!! Jeu 4 Aoû - 14:26
Ah super ça steph! (la pièce et le carton!)
Invité Invité
Sujet: Re: ROHM TWINMASTER TRAINER : LE RETOUR !!! Jeu 4 Aoû - 14:51
samir a écrit:
Encore et toujours de superbe cartons Steph
+ 10 !!! Cette pièce a cassé chez moi aussi : elle est donc fragile et mal conçue (du zamac pour un levier à forcer)... En avoir une d'avance ne serait pas de trop. Si qqn en achète unevia Stefany/Gregorian, je me mets avec lui pour les fdp.
___Amicalement, Doc Jidé
Invité Invité
Sujet: Re: ROHM TWINMASTER TRAINER : LE RETOUR !!! Jeu 4 Aoû - 16:18
Tu as raison Jidé, j'aurais du y penser... Et je ne savais pas que la tienne avait cassé aussi, sinon j'en aurai commandé deux, voir 4 ! Quand je revois ou recontacte Gregorian, je lui en parle et je te tiens au courant.
Par contre, j'ai changé le joint ou vient se poser la sparclette sur la Rohm Desperado, car tous les joints reçus pour les 2, et toujours une grosse fuite, dès la percussion ???
Dernière édition par stephairguns le Dim 7 Aoû - 14:50, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: ROHM TWINMASTER TRAINER : LE RETOUR !!! Jeu 4 Aoû - 18:02
stephairguns a écrit:
Quand je revois ou recontacte Gregorian, je lui en parle et je te tiens au courant.
Super !!!
stephairguns a écrit:
Par contre, j'ai changé le joint ou vient se poser la sparclette sur la Rohm Desperado, car tous les joints reçus pour les 2, et toujours une grosse fuite, dès la percussion ???
Comme toutes les armes à "deux étapes" (p. ex. le FS-92), il faut d'abord visser la sparclette avec une molette, mais qui n'a pas la force de percer le réservoir (elle fait mal au doigt quand même !) ; Ensuite, pour percer, on force sur un levier...
a) Si on n'a pas assez vissé la molette (et c'est quelque chose qui se fait "au pif) il se peut que le levier perce la sparclette mais sans obturer complètement le trou : la bonbonne se vide d'un coup ! Ou bien (ton cas) elle fuit plus ou moins, jusqu'à fermeture complète du levier. Quelquefois la fameuse goutte d'huile de silicone sert à étanchéifier la spaclette durant l'opération...
b) Si on a trop vissé la molette (ton cas, avant), alors le levier force et pète...
Sur le Rohm comme sur le FS-92 (et plein d'autres), il faut acquérir ce "pifomètre" pour que tout aille bien. C'est une douloureuse corvée. Les armes modernes (X-Five) avec une énorme vis actionnée par un énorme clé Allen de 6 mm font les deux opérations d'une fois fois : on visse, on visse..... et quand c'est fini ça tire. La vis est en plastoque mais elle ne risque rien.
___Amicalement, Doc Jidé
Invité Invité
Sujet: Re: ROHM TWINMASTER TRAINER : LE RETOUR !!! Jeu 4 Aoû - 18:47
Je vais ré-essayer Jidé, mais j'ai peur que ça soit la pièce en "bronze", la ou est fixée le joint et la pointe qui est abimée. Elle porte des traces de rayureq, dues certainement aux démontage de l'ancien proprio. En tous cas, la sparclette s'est vidée presque d'un coup, et le trou n'est paq bien au centre... Je sens que ça va être coton !
Mais je te rappelle que le levier a cassé quand un pote a mis la sparclette à l'envers, donc c'était inévitable.
Je refais un test un te tiens au courant.
Invité Invité
Sujet: Re: ROHM TWINMASTER TRAINER : LE RETOUR !!! Jeu 4 Aoû - 19:09
J'ouvre un nouveau post pour la Rohm Desperado et sa fuite de co2 malgré le changement du joint principal... a suivre car j'ai besoin d'aide.
Invité Invité
Sujet: Re: ROHM TWINMASTER TRAINER : LE RETOUR !!! Jeu 4 Aoû - 22:22
stephairguns a écrit:
le levier a cassé quand un pote a mis la sparclette à l'envers
Dire que des fois on gueule parce que les fabricants mettent des détrompeurs partout et qu'on a l'impression d'être pris pour des c°ns !!!
:-)))
Invité Invité
Sujet: Re: ROHM TWINMASTER TRAINER : LE RETOUR !!! Ven 5 Aoû - 0:08
En plus c 'est vrai Jidé, on râle parce qu'il nous prennent pour des cons Mais bon, c'est réparé, et j'ai retrouvé le plaisir de tirer avec le twinmaster, quel pieds ! L'as-tu essayé à 25 mètres? parce que vu sa puissance, je pense que ça devrait pas mal se passer. J'avais avais mis un point rouge avant de le casser, mais je viens de l’enlever car la visée ouverte est excellente, et tu sais que j'aime bien le tir "naturel"
Quant à la Despérado, j'ai tous les joints, les éclatés, je vais y arriver et la revendre puisque je n'ai pas la place pour du tir chez moi à plus de 9.50m.
Et au stand, je préfère le pistolet ou le revolver, et à l'occasion le TAR comme avec le MAS45 du Club au 22LR, ou autres suivant ce qui est dispo, et j'en vois de belles appartenant aux membres du club qui sont fort sympas.
Invité Invité
Sujet: Re: ROHM TWINMASTER TRAINER : LE RETOUR !!! Dim 7 Aoû - 14:57
@Jidé, tu n'a peut-être pas vu ma question plus haut :
"L'as-tu essayé à 25 mètres? parce que vu sa puissance, je pense que ça devrait pas mal se passer. J'avais avais mis un point rouge avant de le casser, mais je viens de l’enlever car la visée ouverte est excellente, et tu sais que j'aime bien le tir "naturel"
A 10 mètres, tu vois bien que même en visée ouverte, pas de problème, mais à 25 ??? Mon club est fermé pour le moment...
Invité Invité
Sujet: Re: ROHM TWINMASTER TRAINER : LE RETOUR !!! Dim 7 Aoû - 15:16
stephairguns a écrit:
j'ai retrouvé le plaisir de tirer avec le twinmaster, quel pieds ! L'as-tu essayé à 25 mètres?
Il fait des mouches (100/100 sur cible C50) sans soucis, au posé avec lunette Walther.
Aux esssais, au stand, je me suis pris un plomb dans la plus grosse phalange de l'index de la main gauche (qui était censée tenir le canon, comme à la S.M.) ; à bout portant... Il a totalement troué la chair, arrêté par l'os ! On voyait briller la jupe de plomb neuf (non écrasé) au fond du trou... Tout le monde était affolé !!! (et moi vexé) Plomb ôté à la pince à épiler, trou noyé dans l'alcool à 90°, pansement avec mouchoir jetable et élastique ; le lendemain, piqûre anti-tétanique... Trois mois après, même pas une cicatrice.
___Amicalement, Doc Jidé
Invité Invité
Sujet: Re: ROHM TWINMASTER TRAINER : LE RETOUR !!! Dim 7 Aoû - 17:55
Merci Jidé, j'ai même retrouvé le post Pauvre index J’essayerai sans appui, et en visée ouverte, voir ce que ça donne...
Invité Invité
Sujet: Re: ROHM TWINMASTER TRAINER : LE RETOUR !!! Mar 9 Aoû - 13:21
Nouveau carton rohm, tu vois Chouan, je m'entraine, je m'entraine comme tu le dis sur l'autre post. vivement que le club ouvre pour le 50 mètres Dommage pour le coup de doigt...détente sensible ce petit !
Invité Invité
Sujet: Re: ROHM TWINMASTER TRAINER : LE RETOUR !!! Mar 9 Aoû - 13:54
Citation :
]quoteAux esssais, au stand, je me suis pris un plomb dans la plus grosse phalange de l'index de la main gauche (qui était censée tenir le canon, comme à la S.M.) ; à bout portant... Il a totalement troué la chair, arrêté par l'os ! On voyait briller la jupe de plomb neuf (non écrasé) au fond du trou... Tout le monde était affolé !!! (et moi vexé) Plomb ôté à la pince à épiler, trou noyé dans l'alcool à 90°, pansement avec mouchoir jetable et élastique ; le lendemain, piqûre anti-tétanique... Trois mois après, même pas une cicatrice
]
me suis fait tirer dessus par mon beauf avant hier!! je lui ai pourtant bien expliqué les manips d usage. il m a tiré ds le bras avec mon Rohm! ma chance, la sparclette etait a changer!!! jolie marquage au sang quand meme!!! connard!!!
Invité Invité
Sujet: Re: ROHM TWINMASTER TRAINER : LE RETOUR !!! Mar 9 Aoû - 13:59
EH OUI!!!! mon pauvre Grégorian
Un Beauf ça reste un Beauf
Invité Invité
Sujet: Re: ROHM TWINMASTER TRAINER : LE RETOUR !!! Mar 9 Aoû - 14:02
Citation :
connard!!!
Restons poli mon cher Greg, Mr connard!!!
Invité Invité
Sujet: Re: ROHM TWINMASTER TRAINER : LE RETOUR !!! Mar 9 Aoû - 14:35
Oui mais dis à "MOSSIEUR CONNARD" qu'il est quand même très con
Mais tu le savais pourtant, alors pourquoi lui laisser entre les main un engin pareil, même avec une allumette ou une voiture il est dangereux, tu le sais bien
Ta bonté te perdra Greg, la preuve, imagine que la sparclette c02 ait été pleine, et dirigée là ou il ne faut pas !
Mais bon, je ferme ma gue**e, j'ai fait la même chose, et le Twinmaster a été cassé... , + de 6 mois d'attente, et un Belge fou, comme les Gaulois, m'a permis de rendre ce pauvre Rohm, qui avait perdu un bras, opérationnel !!!
Tu me diras, ça nous a permis de nous rencontrer, il faut toujours voir le bon côté des choses et positiver
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
Sujet: Re: ROHM TWINMASTER TRAINER : LE RETOUR !!! Mar 9 Aoû - 14:52
Vous avez éssayés de mettre une boule de graisse entre le joint et la sparclette pour étanchéiser au mieux ? Ca réduit assez bien les fuites.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 5014 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
Dernière édition par Admin le Mar 9 Aoû - 15:17, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: ROHM TWINMASTER TRAINER : LE RETOUR !!! Mar 9 Aoû - 15:10
Merci Admin, pour le moment j'ai changé tous les joints, et j'essaye de remonter le tout. Mais dur, dur !!! J'avance plus tard cet après-midi et vous tiens tous au courant.
On n'a pas le plaisir de se connaître admin, mais je pense que le vouvoiement n'est pas de rigueur, n'est ce pas?
Le problème de la fuite de co2 est à suivre sur le sujet
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
Sujet: Re: ROHM TWINMASTER TRAINER : LE RETOUR !!! Mar 9 Aoû - 15:18
Non non ici on se tutoye et plus si affinité (quand meme pas jusqu'à aller s'embrasser sur le cul, mais tout de meme, on est chez nous ici)
Quand je vouvoye c'est que je m'adresse à tous. Meme la majorité de mes clients je les tutoye a force
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 5014 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
Invité Invité
Sujet: Re: ROHM TWINMASTER TRAINER : LE RETOUR !!! Mar 9 Aoû - 15:53
OK admin, je comprends mieux Je fais de même avec beaucoup de ms clients (enfin, ex clients diront-nous en ce moment) Et tu as raison, on est chez nous ici, et grâce à toi. Et on s'y sent bien
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
Sujet: Re: ROHM TWINMASTER TRAINER : LE RETOUR !!! Mar 9 Aoû - 17:17
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 5014 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
Invité Invité
Sujet: Re: ROHM TWINMASTER TRAINER : LE RETOUR !!! Mar 9 Aoû - 18:54
Ça fait plaisirs de revoir l'admin en mode "actif"
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
Sujet: Re: ROHM TWINMASTER TRAINER : LE RETOUR !!! Mar 9 Aoû - 19:39
Ca à pas été simple les gars, mais la je commence à avoir plus de temps. Des le retard rattrapé, je serais plus présent encore.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 5014 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ROHM TWINMASTER TRAINER : LE RETOUR !!!