Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
ROHM TWINMASTER TOP 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
ROHM TWINMASTER TOP 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 ROHM TWINMASTER TOP

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ROHM TWINMASTER TOP Empty
MessageSujet: ROHM TWINMASTER TOP   ROHM TWINMASTER TOP EmptyLun 21 Fév - 17:18

Connaisez-vous le ROHM TWINMASTER TOP. Je viens de le voir dans une armurerie sur le WEB. Si oui je suis interessé par votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ROHM TWINMASTER TOP Empty
MessageSujet: Re: ROHM TWINMASTER TOP   ROHM TWINMASTER TOP EmptyMar 22 Fév - 0:41

comme celui que je viens d'acquérir pour 260€, d'ocasion bien sûr, mais nickel?
Et quel plaisir,quelle précision !

ROHM TWINMASTER TOP Rohm_b10

ROHM TWINMASTER TOP Rohm_b11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ROHM TWINMASTER TOP Empty
MessageSujet: Re: ROHM TWINMASTER TOP   ROHM TWINMASTER TOP EmptyMar 22 Fév - 9:20

Il s'agit en fait du ROHM TWINMASTER TOP AIR ACTION avec Cylindre air comprimé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ROHM TWINMASTER TOP Empty
MessageSujet: Re: ROHM TWINMASTER TOP   ROHM TWINMASTER TOP EmptyMar 22 Fév - 11:18

C'est également chez DOUILLET que je l'ai vu
Mais je ne sais pas ce qu'il vaut en Qualité /prix.
Je dois aller à VANNES fin Mars J'irai les voir mais avant si certains d'entre vous le connaise Merci de leur avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ROHM TWINMASTER TOP Empty
MessageSujet: Re: ROHM TWINMASTER TOP   ROHM TWINMASTER TOP EmptyMar 22 Fév - 12:15

jribet a écrit:
Connaisez-vous le ROHM TWINMASTER TOP. Je viens de le voir dans une armurerie sur le WEB. Si oui je suis interessé par votre avis
Sais-tu comment tu vas recharger les bouteilles ?
À 534 euros, il faut beaucoup réfléchir !!!!!!
Ce modèle est quasiment invisible dans les clubs.
On a même entendu un salcon dire : "Si tu veux arrêter le tir, achète un Rohm."

___Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ROHM TWINMASTER TOP Empty
MessageSujet: Re: ROHM TWINMASTER TOP   ROHM TWINMASTER TOP EmptyMar 22 Fév - 14:22

Merci de ta reponse , c'est cher et c'est ce que je pensai sur la fiabilité de ce modele .
mais je voulais avoir l'avis de pratiquant chevronné
A ton avis en tir de loisir en club il faut mieux investir sur un HW 40 ou un ZORAKI,

Pour l'instant je cherche un bon pistolet pour m'amuser serieusement au stand de tir, sans paraitre trop "PLOUC"

dans mon jardin mon beretta elite II à CO2 me convient bien
Bonne journée et à +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ROHM TWINMASTER TOP Empty
MessageSujet: Re: ROHM TWINMASTER TOP   ROHM TWINMASTER TOP EmptyMar 22 Fév - 15:09

Bonjour à tous
Je possède le TwinTop que j'utilise en loisir jardin uniquement. Comme pour toutes ses variantes, le mécanisme général d'approvisionnement et de détente n'est pas une pièce d'horlogerie suisse... Il faut le "finir" soi-même... si on en a le loisir et les capacités techniques... démontage complet et rodage/polissage des divers mécanismes internes, puis remontage soigneux. Pour "enlever" les irrégularités d'alimentation et augmenter significativement la "douceur" de fonctionnement. Un post assez clair sur le forum donne le mode opératoire... La raison en est assez simple et facilement compréhensible : le TwinTop coûtait 420 euros l'année dernière chez Schneider, les "autres" ( les "bons" d'après les tireurs sérieux de club...) se baladent entre 1000/1300 euros... Pour ce prix évidemment, les finitions "suisse" des pièces sont livrées d'usine...

Pour s'en servir "commodémment" il faut rajouter : un 2ème cylindre à air 200b ( 100e ) une pompe à main Gehmann "double stage" ou similaire ( 180e ) des barillets rotatifs ( qques dizaines e ) pour du tir "vitesse". Le montage d'une lunette "pistolet" est possible avec un petit rail "adhoc" pour le tir à bras tendu. Pour le tir en position "Tintin" il faut se fabriquer un rail "perso" qui prend appui sur le guidon et qui permet alors de "déporter" la lunette vers l'avant pour respecter le recul oculaire.

Les barillets sont des "consommables" car la qualité mécanique du matériau n'est pas au top. Pour une cartouche vide, il faut environ 40/45 coups de pompe ( qui deviennent de plus en plus durs ) pour la gonfler à 200b environ. Ceci explique l'utilité des
deux cartouches, car il n'est pas raisonnable de tirer immédiatement après la séance de gonflage... l'autonomie annoncée d'environ 200 tirs paraît surestimée. Il vaut mieux s'arrêter quand le mano indique encore 80/90b. La séance de gonflage suivante en sera écourtée d'autant... Une autre différence plus subtile d'avec les vrais pistolets de compétition est l'angulation différente de la poignée par rapport au bloc de tir. L'ergonomie du Twin "n'oblige" pas à réaliser le mouvement de rotation du poignet, qui permet le blocage des angulations des os de l'avant-bras et de la main. Ce mouvement "auto-bloquant" et "reproductible" à chaque prise en main étant capital semble-t-il pour le vrai tir de compétition.

En conclusion : loisir = OUI car le PCP c'est vraiment mieux que le CO2 ou le réarmement à chaque tir...
utilisation en situation compétitive = NON car les "irrégularités" de l'arme s'ajoutent nécessairement à celles du tireur, qui ne peut que se retrouver noyé dans le gros du peloton, voire pire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ROHM TWINMASTER TOP Empty
MessageSujet: Re: ROHM TWINMASTER TOP   ROHM TWINMASTER TOP EmptyMar 22 Fév - 15:56

Merci de ton éclairage sur le TWIN TOP .
Comme je l'ai dit plus haut Je ne m'attends pas à un FEIN ou MORINI ( Bien que mon copain de stand qui vient de s'acheter un MORINI à 1300€ a déjà des problemes avec son joint de cylindre)
avant de passer à l'achat de mon pistolet usage LOISIR pour le stand de tir à 10 M, j'en recherche un fiable qualité/prix (aux alentours de 500 €)
En ce qui concerne la recharge du cylindre ,il n'y a pas de problème au Stand, (J'ai posé déjà la question) ,Il l'assure. à moi de prévoir éventuellement un second cylindre
Je ne suis pas pressé, dans l'immédiat un vieux FEIN PCP à cylindre CO2 du club qui me convient bien, mais est souvent déréglé par les autres "Jeunes tireurs" comme moi; D'ou mon intention de trouver le mien dans les prochains mois
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ROHM TWINMASTER TOP Empty
MessageSujet: Re: ROHM TWINMASTER TOP   ROHM TWINMASTER TOP EmptyMar 22 Fév - 18:42

jribet a écrit:
Merci de ta reponse , c'est cher et c'est ce que je pensai sur la fiabilité de ce modele . mais je voulais avoir l'avis de pratiquant chevronné
A ton avis en tir de loisir en club il faut mieux investir sur un HW 40 ou un ZORAKI,
Pour l'instant je cherche un bon pistolet pour m'amuser serieusement au stand de tir, sans paraitre trop "PLOUC"

On commence à voir quelques HW-40... Bien tiré, il fait la nique à tous les pistolets dix mètres (hors matcheurs)... Chez soi il permet l'entrainement au red dot (plu de stress de visée, tous les efforts sur la position, le souffle, l'apnée, le lâcher)

Et on tape à dix-quinze fois moins cher que le Steyr LP-x !!!
Et dans un an, un plus lourd Zoraki peut-être ?

Après, la "plouquerie" dépend des co-tireurs ; s'ils sont de bonne foi, il ne peuvent pas se moquer ; j'ai tiré le X-FIVE CO2 à 25 mètres en même temps que deux amateurs au DES-69; mêmes scores !!! Ils ont gentiment dit : "Ah bin m*rde alors !!!"

___Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ROHM TWINMASTER TOP Empty
MessageSujet: Re: ROHM TWINMASTER TOP   ROHM TWINMASTER TOP EmptyMer 23 Fév - 8:48

Merci Jide de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ROHM TWINMASTER TOP Empty
MessageSujet: Re: ROHM TWINMASTER TOP   ROHM TWINMASTER TOP EmptyMer 23 Fév - 13:01

+10 pour le hw40, je pense que pour le prix tu aura déjà une super arme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ROHM TWINMASTER TOP Empty
MessageSujet: Re: ROHM TWINMASTER TOP   ROHM TWINMASTER TOP EmptyMer 23 Fév - 13:12

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROHM TWINMASTER TOP Empty
MessageSujet: Re: ROHM TWINMASTER TOP   ROHM TWINMASTER TOP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ROHM TWINMASTER TOP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROHM Twinmaster
» Rohm Twinmaster match ................
» Röhm Twinmaster Trainer
» röhm twinmaster Competitor
» Rohm Twinmaster cassé !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Pistolet a air précomprimé-
Sauter vers: