| Stoeger X5, mes permiers cartons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Stoeger X5, mes permiers cartons Sam 28 Mai - 20:20 | |
| Bonjour, Je tir à la carabine depuis 3 semaines Je vais vous présenter mes cartons au fur et à mesure. Voilà celui d'hier : On m'a dit d'en faire un avec un groupement, le voici : Oups, c'est à l'envers Je tir assis / en appuie. Ce n'est pas parfait mais je vais m'améliorer Celui trop haut est le premier. Je tir encore trop a droite. Le prochain carton demain matin... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stoeger X5, mes permiers cartons Sam 28 Mai - 20:40 | |
| C'est super Maintenant au 25m ! (ou 10m debout) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stoeger X5, mes permiers cartons Dim 29 Mai - 0:02 | |
| Faut déjà que j'améliore le centre, demain je vais bouger la dérive un poil et ça devrait être bon. Le problème c'est que quand je touche au réglage, Je sais jamais d'avance dans quel sens faut tourner la molette... Et je m'y perd |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stoeger X5, mes permiers cartons Dim 29 Mai - 1:37 | |
| sence des éguille d'une montre = vers la droite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stoeger X5, mes permiers cartons Dim 29 Mai - 12:47 | |
| Eh bah c'est bien! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stoeger X5, mes permiers cartons Dim 29 Mai - 18:34 | |
| Je viens d'aller faire du plincking sur des canettes...
Sans toucher a mes réglages, je faisais mouche a chaque tir à 30 metres alors qu'il y a 15 jours, je ramais avec une lunette 4X20 à la même distance...
Super le forum pour régler sa carabine !
Bon la visée ouverte ne durera pas longtemps car j'atend une nouvelle lunette :
Sutter 3-12X50 Mildot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stoeger X5, mes permiers cartons Dim 29 Mai - 19:46 | |
| une sutter 3-12x50, monsieur est un connaisseur, très bonne lunette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stoeger X5, mes permiers cartons Dim 29 Mai - 20:06 | |
| Pourquoi Sutter ?
Meilleur choix / qualité / prix / disponibilité... Enfin surtout le PRIX !
Pourquoi 3-12X50 ?
Parce que c'est la plus grosse qui peut se monter sur une Stoeger X5 Au dessus les lunettes font 40cm.
Pourquoi Mildot ?
Pour tirer à de longues distance en me servant des autres points... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stoeger X5, mes permiers cartons Dim 29 Mai - 21:04 | |
| A ca m’intéresse ca, tu nous tiendra au courant de la qualité des sutter j’espère ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stoeger X5, mes permiers cartons Dim 29 Mai - 21:10 | |
| Oh mais je lui là, j'y reste... Ils ont pas fini de me lire les Pro du forum avec mes réglage de MOA...
Je ferais une review juste pour la lunette si ça peut être utile à quelqu'un...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stoeger X5, mes permiers cartons Dim 29 Mai - 21:19 | |
| - Citation :
- Je ferais une review juste pour la lunette si ça peut être utile à quelqu'un...
Super! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stoeger X5, mes permiers cartons Jeu 2 Juin - 12:09 | |
| Je viens d'effectuer mes 5 premiers cartons ce matin Carabine : Stoeger X5 Lunette : Sutter 3-12X50 Plomb : Geco Dynamit Nobel 0.45Gr Tir à 25 métres, couché ! Vent latéral faible par rafale, temps ensoleillé. Cible remington : http://www.reloadbench.com/pdf/files/target1.pdf Je vous passerai les cartons de réglages, effectué en 20 plombs. 1er carton / 5 plombs ( dernier carton de réglage ): 2eme carton / 6 plombs : 3eme carton / 6 plombs: 4eme carton / 7 plombs : 5eme carton / 6 plombs : Juste pour ceux qui ne connaisse pas cette cible, Voilà ce que represente 1euro sur la cible : Verdict, pour une première séance, je suis satisfait de ma matinée. J'ai pu constater ce que j'ai lu sur les techniques de tir à savoir : Concentration - Tremblement - Respiration - Vent - Coup de doigt Sinon, j'ai les yeux explosés. Surtout l'oeil fermé... Et j'ai mal au torse, 2h de tir couché sur de la terre bien dur et à me relever pour insérer chaque plomb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stoeger X5, mes permiers cartons Jeu 2 Juin - 16:50 | |
| Bon les gars, j'irais pas mettre mon c.l en face! ni chez Claudius; ni chez Chucky. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stoeger X5, mes permiers cartons Jeu 2 Juin - 17:52 | |
| Je ne trouve pas mes cartons super bien...
Certes, Ils sont très bien pour un début mais j'espère bientôt grouper dans le centre à 25 metres. Je tire sur bipieds et avec lunette donc je pense pouvoir faire mieux !
Je ferais une séances dimanche matin et j'espère ne pas avoir de vent afin d'éliminer ce facteur.
Je me demande si les plombs en 0.45Gr ne sont pas trop légés à cette distance, Il faudrait que j'essai avec les Stoeger Hunt 0.56Gr que je viens de recevoir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stoeger X5, mes permiers cartons Jeu 2 Juin - 18:16 | |
| Les plomb sont super important!
Essaye des H&N école de tirs, ils sont super pour pas mal de carabine! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stoeger X5, mes permiers cartons Jeu 2 Juin - 19:27 | |
| Je suis justement entrain de regarder les sujets / catalogue sur les plomb... Avant de choisir la marque des plombs que je vais commander... Je voudrais déterminer le poids du plomb qui correspont le mieux, pour être le plus précis possible, à une carabine de 10 joules pour du tir entre 25 et 50 metres. Rien qu'en poids, ça va de 0.45Gr à 0.75Gr Je me dis qu'un plomb trop légé prend le vent et dévie de sa trajectoire ! De même pour les 0.75Gr, trop lourd qui doivent raccourcir les dictance de tir. Je vais déjà finir mes Geco Dynamit nobel et mes stoeger "Sport" et "Hunt", j'ai pas envie de jeter 1500 plombs et ça me fera de l'entrainement. Ensuite je voudrais tester les : HN ecole, HN final match carabine et HN field target JSB exact, JSB exact express, JSB heavy et RS Mais ça fait beaucoup de plombs pour faire des tests et ça va me couter plus cher que la carabine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stoeger X5, mes permiers cartons Jeu 2 Juin - 19:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stoeger X5, mes permiers cartons Jeu 2 Juin - 19:52 | |
| Effectivement, chez ARprotech, les 2X500 plombs H&N spécial club: 7,5 euros. Ce sera ma prochaine commande. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stoeger X5, mes permiers cartons Jeu 2 Juin - 21:19 | |
| Les plombs plats ne sont pas supers pour la "longue distance" (aprés 10m quoi), mieux vaut privilégier les ploms a tête ogivale/ronde |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Stoeger X5, mes permiers cartons Jeu 2 Juin - 22:14 | |
| +1000,très juste maître Sassan !!!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stoeger X5, mes permiers cartons Jeu 2 Juin - 23:35 | |
| - magnum_592 a écrit:
- Effectivement, chez ARprotech, les 2X500 plombs H&N spécial club: 7,5 euros. Ce sera ma prochaine commande.
Je les ai déjà acheté et comparé avec les HN ecole de tir... Au pistolet, je n'arrivais pas à grouper... Je les ai refilé au voisin pour du plincking. Bon, je suis peu être un cas isolé __________________ Donc dans mon cas autant prendre directement les HN field target et/ou les JSB exact RS Aparament y a pas mieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stoeger X5, mes permiers cartons Jeu 2 Juin - 23:52 | |
| chaque cara a ces propre caprice .... j'ai pas une cara qui groupe bien avec le meme type de plomb
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stoeger X5, mes permiers cartons | |
| |
|
| |
| Stoeger X5, mes permiers cartons | |
|