Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH Empty
MessageSujet: CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH   CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH EmptyMer 11 Mai - 20:08

Bonsoir,

Comme je vous l'avais dit ici :

Carton Colt

Je vais essayer un de ces jours de me faire sur plusieurs soirées des séances avec les différentes armes de ma collec, histoire de comparer.

Le plus dur étant de passer de l'une à l'autre comme l'a dit Chouan.

Je ferai donc un 1er carton d'essai pour les reprendre en main chacune, et un 2ème carton pour le comparatif, et ce dans les mêmes conditions, celles de mon pas de tir au sous sol : 9 mètres, sans appui, simple action et position weaver, ma préférée.

Et peut-être un 3ème carton en double action, là ou le colt et le CP88 sont les plus difficiles

1/ COLT 1911 A1

CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH Colt1911

Carton simple action COLT 1911 pour mémoire

CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH Colt1910

Puis 2 cartons hier soir avec le CP88 équipé de sa hausse micrométrique. (le 2ème est en double action)
Comme le disait Jidé dans un autre post, ce n'est pas la hausse ou autre artifice qui font le tireur, mais je dois reconnaitre qu'elle est bien faite, et qu'avec ma vue de vieux, c'est plus "facile" de viser.

2/WALTHER CP88 COMPETITION

CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH Walthe11

CARTONS :
Simple Action

CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH Carton10

Double Action


CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH Carton11

Je continuerai sur le même post dans les prochains jours avec les autres AC.

Mais si ça vous ennuie, dîtes le moi, ce n'est pas pour recevoir des compliments, plutôt pour comparer les AC de ma collec et vous faire partager mes essais sur ces différentes répliques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH Empty
MessageSujet: Re: CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH   CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH EmptyMer 11 Mai - 20:14

Magnifique le cp88 avec les plaquettes bois I love you
Et beau cartons!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH Empty
MessageSujet: Re: CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH   CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH EmptyMer 11 Mai - 20:21

Finalemement il n'y a qu'une faible différence pour les deux cartons du cp88, en double action est ce que l'effort sur la queue de détente est beaucoup plus important???? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH Empty
MessageSujet: Re: CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH   CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH EmptyMer 11 Mai - 20:32

Oui Chouan, l'effort est plus important, mais il y a comme une "bossette" (pas une vraie je sais, ou je crois), qui fait qu'à la dernière seconde on a le temps de stabiliser, de préparer son apnée, et finalement de faire presque aussi bien qu'en simple action.

La mécanique du Beretta 92FS est la même je crois, mais je n'ai pas cet effet. Il est plus dur en double action.
Peut-être que l'ancien propriétaire avait fait une modif, je ne le sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH Empty
MessageSujet: Re: CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH   CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH EmptyMer 11 Mai - 22:55

Steph, je suis vraiment heureux de voir que le tireur est totalement à la hauteur des armes qu'il utilise. Bravo!
C'est un beau "reportage", très contributif pour le forum et je devrais m'inspirer de ta méthode pour alimenter de façon pertinente notre lieu d'échanges. Cela étant, je dois dire que le temps me manque (pour les raisons que tu connais).
Petit coucou à tout le monde et à mon protégé Julounet, toujours "fidèle au poste" cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH Empty
MessageSujet: Re: CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH   CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH EmptyMer 11 Mai - 22:57

Beaux cartons steph !!!super !!!.
Coucou au commander !!! Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH Empty
MessageSujet: Re: CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH   CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH EmptyMer 11 Mai - 23:03

Bonne nuit mon Cher Spartan! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH Empty
MessageSujet: Re: CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH   CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH EmptySam 14 Mai - 9:08

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
.
Petit coucou à tout le monde et à mon protégé Julounet, toujours "fidèle au poste" cheers lol!

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH Empty
MessageSujet: Re: CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH   CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH EmptySam 14 Mai - 10:22

Oups James, tu as oublié notre petit Sassounet national, et il est tout triste...

On t'aime bien Sassounet, et il me semble qu'on te l'a dit souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH Empty
MessageSujet: Re: CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH   CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH EmptySam 14 Mai - 10:50

Eh oui mon pauvre Sassan tu pars une semaine et tout le monde t'oublies Sad Sad Sad

AH les ingrats!!!!CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH 587690

Au fait c'était bien cet épisode de "A nous les petites anglaises"

Par hasard tu aurais pas rencontré la petite fille de Diana RIGG, parce que là il serait bien mortifié ce brave James CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH Empty
MessageSujet: Re: CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH   CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH EmptySam 14 Mai - 10:57

J'ai pas rencontré beaucoup de petites anglaises en fait lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH Empty
MessageSujet: Re: CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH   CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH EmptySam 14 Mai - 11:15

Sassounet je ne t'oubliais pas, je te savais à l'étranger....Comme le dit Chouan si tu as croisé la petite fille de Diana, je vais te demander une review..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH Empty
MessageSujet: Re: CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH   CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH EmptySam 14 Mai - 11:34

Sassan a écrit:
J'ai pas rencontré beaucoup de petites anglaises en fait lol!


Ce n'est pas la quantité qui compte Sassan, la bonne suffit Razz
Tu as oublié que l'objectif n°1 de ces voyages, ce sont les petites anglaises? Razz

Un tireur émérite tel que toi, avec sa vue perçante, n'a rien vu à l'horizon, ou n'as tu pas fait mouche ? Razz

Et pourtant le côté "french lover" ça marche encore là-bas Cool .

Tu aurais du demander conseils aux anciens, aux "tontons flingueurs", tu aurais, grâce à leur expérience, fait honneur au forum Razz


Dernière édition par stephairguns le Sam 14 Mai - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH Empty
MessageSujet: Re: CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH   CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH EmptySam 14 Mai - 11:40

J'étais pas dans la partie la plus peuplée de l'angleterre en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH Empty
MessageSujet: Re: CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH   CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH EmptySam 14 Mai - 12:02

Tu me fait trop rire steph!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH Empty
MessageSujet: Re: CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH   CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH EmptySam 14 Mai - 12:42

Figurez vous que nos amies anglaises ont répertoriées sur la carte de France les départements où l'on pratique le plus le French Kiss:

CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH French-kiss

Yeeeees la Vendée y est, il faut dire que dans mes jeunes années j'ai beaucoup donné de ma personne pour promouvoir le French Kiss au près des jeunes touristes de la verte Albion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH Empty
MessageSujet: Re: CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH   CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH EmptySam 14 Mai - 13:11

Sassan a d'abord repéré les lieux comme tout bon chasseur. Wink Ensuite quand il reviendra sur les terres de la perfide Albion Wink (n'est ce pas Steph), il reviendra conquérant avec une petite cousine de Diana Rigg à son tableau de chasse. I love you J'en suis persuadé car nos protégés sont à bonne école chez les Tontons Flingueurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH Empty
MessageSujet: Re: CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH   CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH EmptySam 14 Mai - 13:26

Jolies cartons Steph CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH 517658

Pas vraiment de différence entre le Colt et le CP88, mais mon coeur penche quand même pour le dernier qui est vraiment très beau (mais également dans cette version très cher Sad )

Merci pour ta contribution au combien intéressante sur les différentes armes en ta possession.

Quand on voit la qualité du tireur, on peut mieux voir les qualités et les défauts de l'arme.

CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH Empty
MessageSujet: Re: CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH   CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH EmptySam 14 Mai - 13:27

ah la perfide Albion, la sal...e Razz On s'en rappelle jusqu'à Dunkerque affraid

Elle a de la chance d'être une île, ça l'a sauvé plus d'une fois...

Mais sans elle, la 2ème guerre mondiale aurait pris une autre allure, alors on veut bien lui pardonner certains actes...

Donc Sassan y retourne bientôt, maintenant qu'il a fait des repérages et planté ( Razz ) des jalons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH Empty
MessageSujet: Re: CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH   CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH EmptySam 14 Mai - 13:30

Oui Sassan, très cher le CP88 dans cette version, mais vive les occasions...
Celui-la, de mémoire, je l'ai payé 150€.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH Empty
MessageSujet: Re: CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH   CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH EmptySam 14 Mai - 13:43

stephairguns a écrit:
Oui Sassan, très cher le CP88 dans cette version, mais vive les occasions...
Celui-la, de mémoire, je l'ai payé 150€.

Non c'est Samir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH Empty
MessageSujet: Re: CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH   CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH EmptySam 14 Mai - 14:15

Sassan a écrit:
stephairguns a écrit:
Oui Sassan, très cher le CP88 dans cette version, mais vive les occasions...
Celui-la, de mémoire, je l'ai payé 150€.

Non c'est Samir Razz

Sassounet, tu es jeune et tu n'as pas nos "trous" de mémoire petit canaillou! CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH 587690

En parlant de jeunesse et de vieillesse, alors que mes acouphènes se font plus nombreux, je me demande si je ne vais pas devoir sérieusement calmer le jeu au gros calibre! pale
Ma femme ne sait rien heureusement.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH Empty
MessageSujet: Re: CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH   CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH EmptySam 14 Mai - 14:19

D'ailleurs j'ai un (trés) gros calibre à te montrer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH Empty
MessageSujet: Re: CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH   CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH EmptySam 14 Mai - 14:25

CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH P1010810
CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH P1010811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH Empty
MessageSujet: Re: CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH   CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH EmptySam 14 Mai - 14:52

CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH P1010811

Pas étonnant que les petites anglaises aient pris la fuite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH Empty
MessageSujet: Re: CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH   CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cartons stoeger atac 20 joules,comparatifs de plombs
» cartons HW 97 de def
» CARTON ZORAKI ULTRA STEPH
» Enigme Carton du jour de Steph
» cartons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Vos performances et cartons carabines pistolets :: Vos cartons-
Sauter vers: