| CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH Mer 11 Mai - 20:08 | |
| Bonsoir, Comme je vous l'avais dit ici : Carton ColtJe vais essayer un de ces jours de me faire sur plusieurs soirées des séances avec les différentes armes de ma collec, histoire de comparer. Le plus dur étant de passer de l'une à l'autre comme l'a dit Chouan. Je ferai donc un 1er carton d'essai pour les reprendre en main chacune, et un 2ème carton pour le comparatif, et ce dans les mêmes conditions, celles de mon pas de tir au sous sol : 9 mètres, sans appui, simple action et position weaver, ma préférée. Et peut-être un 3ème carton en double action, là ou le colt et le CP88 sont les plus difficiles 1/ COLT 1911 A1Carton simple action COLT 1911 pour mémoirePuis 2 cartons hier soir avec le CP88 équipé de sa hausse micrométrique. (le 2ème est en double action) Comme le disait Jidé dans un autre post, ce n'est pas la hausse ou autre artifice qui font le tireur, mais je dois reconnaitre qu'elle est bien faite, et qu'avec ma vue de vieux, c'est plus "facile" de viser. 2/WALTHER CP88 COMPETITIONCARTONS :Simple Action Double ActionJe continuerai sur le même post dans les prochains jours avec les autres AC. Mais si ça vous ennuie, dîtes le moi, ce n'est pas pour recevoir des compliments, plutôt pour comparer les AC de ma collec et vous faire partager mes essais sur ces différentes répliques. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH Mer 11 Mai - 20:14 | |
| Magnifique le cp88 avec les plaquettes bois Et beau cartons!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH Mer 11 Mai - 20:21 | |
| Finalemement il n'y a qu'une faible différence pour les deux cartons du cp88, en double action est ce que l'effort sur la queue de détente est beaucoup plus important???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH Mer 11 Mai - 20:32 | |
| Oui Chouan, l'effort est plus important, mais il y a comme une "bossette" (pas une vraie je sais, ou je crois), qui fait qu'à la dernière seconde on a le temps de stabiliser, de préparer son apnée, et finalement de faire presque aussi bien qu'en simple action.
La mécanique du Beretta 92FS est la même je crois, mais je n'ai pas cet effet. Il est plus dur en double action. Peut-être que l'ancien propriétaire avait fait une modif, je ne le sais pas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH Mer 11 Mai - 22:55 | |
| Steph, je suis vraiment heureux de voir que le tireur est totalement à la hauteur des armes qu'il utilise. Bravo! C'est un beau "reportage", très contributif pour le forum et je devrais m'inspirer de ta méthode pour alimenter de façon pertinente notre lieu d'échanges. Cela étant, je dois dire que le temps me manque (pour les raisons que tu connais). Petit coucou à tout le monde et à mon protégé Julounet, toujours "fidèle au poste" |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH Mer 11 Mai - 22:57 | |
| Beaux cartons steph !!!super !!!. Coucou au commander !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH Mer 11 Mai - 23:03 | |
| Bonne nuit mon Cher Spartan! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH Sam 14 Mai - 9:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH Sam 14 Mai - 10:22 | |
| Oups James, tu as oublié notre petit Sassounet national, et il est tout triste... On t'aime bien Sassounet, et il me semble qu'on te l'a dit souvent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH Sam 14 Mai - 10:50 | |
| Eh oui mon pauvre Sassan tu pars une semaine et tout le monde t'oublies AH les ingrats!!!! Au fait c'était bien cet épisode de "A nous les petites anglaises" Par hasard tu aurais pas rencontré la petite fille de Diana RIGG, parce que là il serait bien mortifié ce brave James |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH Sam 14 Mai - 10:57 | |
| J'ai pas rencontré beaucoup de petites anglaises en fait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH Sam 14 Mai - 11:15 | |
| Sassounet je ne t'oubliais pas, je te savais à l'étranger....Comme le dit Chouan si tu as croisé la petite fille de Diana, je vais te demander une review..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH Sam 14 Mai - 11:34 | |
| - Sassan a écrit:
- J'ai pas rencontré beaucoup de petites anglaises en fait
Ce n'est pas la quantité qui compte Sassan, la bonne suffit Tu as oublié que l'objectif n°1 de ces voyages, ce sont les petites anglaises? Un tireur émérite tel que toi, avec sa vue perçante, n'a rien vu à l'horizon, ou n'as tu pas fait mouche ? Et pourtant le côté "french lover" ça marche encore là-bas . Tu aurais du demander conseils aux anciens, aux "tontons flingueurs", tu aurais, grâce à leur expérience, fait honneur au forum
Dernière édition par stephairguns le Sam 14 Mai - 12:04, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH Sam 14 Mai - 11:40 | |
| J'étais pas dans la partie la plus peuplée de l'angleterre en fait ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH Sam 14 Mai - 12:02 | |
| Tu me fait trop rire steph!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH Sam 14 Mai - 12:42 | |
| Figurez vous que nos amies anglaises ont répertoriées sur la carte de France les départements où l'on pratique le plus le French Kiss: Yeeeees la Vendée y est, il faut dire que dans mes jeunes années j'ai beaucoup donné de ma personne pour promouvoir le French Kiss au près des jeunes touristes de la verte Albion. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH Sam 14 Mai - 13:11 | |
| Sassan a d'abord repéré les lieux comme tout bon chasseur. Ensuite quand il reviendra sur les terres de la perfide Albion (n'est ce pas Steph), il reviendra conquérant avec une petite cousine de Diana Rigg à son tableau de chasse. J'en suis persuadé car nos protégés sont à bonne école chez les Tontons Flingueurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH Sam 14 Mai - 13:26 | |
| Jolies cartons Steph Pas vraiment de différence entre le Colt et le CP88, mais mon coeur penche quand même pour le dernier qui est vraiment très beau (mais également dans cette version très cher ) Merci pour ta contribution au combien intéressante sur les différentes armes en ta possession. Quand on voit la qualité du tireur, on peut mieux voir les qualités et les défauts de l'arme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH Sam 14 Mai - 13:27 | |
| ah la perfide Albion, la sal...e On s'en rappelle jusqu'à Dunkerque Elle a de la chance d'être une île, ça l'a sauvé plus d'une fois... Mais sans elle, la 2ème guerre mondiale aurait pris une autre allure, alors on veut bien lui pardonner certains actes... Donc Sassan y retourne bientôt, maintenant qu'il a fait des repérages et planté ( ) des jalons ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH Sam 14 Mai - 13:30 | |
| Oui Sassan, très cher le CP88 dans cette version, mais vive les occasions... Celui-la, de mémoire, je l'ai payé 150€. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH Sam 14 Mai - 13:43 | |
| - stephairguns a écrit:
- Oui Sassan, très cher le CP88 dans cette version, mais vive les occasions...
Celui-la, de mémoire, je l'ai payé 150€. Non c'est Samir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH Sam 14 Mai - 14:15 | |
| - Sassan a écrit:
- stephairguns a écrit:
- Oui Sassan, très cher le CP88 dans cette version, mais vive les occasions...
Celui-la, de mémoire, je l'ai payé 150€. Non c'est Samir Sassounet, tu es jeune et tu n'as pas nos "trous" de mémoire petit canaillou! En parlant de jeunesse et de vieillesse, alors que mes acouphènes se font plus nombreux, je me demande si je ne vais pas devoir sérieusement calmer le jeu au gros calibre! Ma femme ne sait rien heureusement.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH Sam 14 Mai - 14:19 | |
| D'ailleurs j'ai un (trés) gros calibre à te montrer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CARTONS COMPARATIFS AC DE STEPH Sam 14 Mai - 14:25 | |
| |
|
| |