Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Carton Colt 1911A1, le retour ! 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Carton Colt 1911A1, le retour ! 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Carton Colt 1911A1, le retour !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Carton Colt 1911A1, le retour ! Empty
MessageSujet: Carton Colt 1911A1, le retour !   Carton Colt 1911A1, le retour ! EmptyMer 4 Mai - 12:37

après des mois d'absence, revoila le colt 1911.

1er carton avec 2 chargeurs, depuis le temps, et toujours une belle précision à 9 mètres.

Encore peu d’entrainement, et je vous fais ça un peu mieux :

Carton Colt 1911A1, le retour ! Colt1910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton Colt 1911A1, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Carton Colt 1911A1, le retour !   Carton Colt 1911A1, le retour ! EmptyMer 4 Mai - 12:49

Salut Steph Very Happy

Faut quand même que tu sois un bon tireur pour faire d'aussi bons cartons avec tout l'arsenal que tu as.

Je m'explique, quand je passe plus d'un mois sans tirer avec un de mes pistolets, j'ai beaucoup de mal a le réaprivoiser et cela me prends du temps.

Donc pour moi un bon tireur c'est quelqu'un qui peut passer d'une arme a une autre et en tirer le meilleur parti en quelques cartons

Moi je dis Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton Colt 1911A1, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Carton Colt 1911A1, le retour !   Carton Colt 1911A1, le retour ! EmptyMer 4 Mai - 20:59

C'est une excellente argumentation Chouan car il n'est jamais facile d'être performant et de façon régulière avec du matériel systématiquement différent. La problématique existe de la même façon en gros calibre. Alors en toute objectivité je dis également bravo Steph! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton Colt 1911A1, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Carton Colt 1911A1, le retour !   Carton Colt 1911A1, le retour ! EmptyMer 4 Mai - 21:07

Beau carton steph!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton Colt 1911A1, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Carton Colt 1911A1, le retour !   Carton Colt 1911A1, le retour ! EmptyMer 4 Mai - 21:40

chouan a écrit:
Salut Steph Very Happy

Faut quand même que tu sois un bon tireur pour faire d'aussi bons cartons avec tout l'arsenal que tu as.

Je m'explique, quand je passe plus d'un mois sans tirer avec un de mes pistolets, j'ai beaucoup de mal a le réaprivoiser et cela me prends du temps.

Donc pour moi un bon tireur c'est quelqu'un qui peut passer d'une arme a une autre et en tirer le meilleur parti en quelques cartons

Moi je dis Bravo cheers

Pareil, j’avais d’ailleurs évoqué cela >> ici <<
Pour l’instant quand j’ai un peu de temps (je vais en avoir de moins en moins à cause du boulot), je m‘autorise un peu de détente, et fais un ou deux cartons à la carabine 20/25m. Ça me permet d’un peu souffler, de décompresser sans être vraiment très attentionné pour réaliser de bons tirs.
Au pistolet, il faut faire plus d’effort pour bien tirer. Je n’ai pas les automatismes comme à la carabine. Les bons reflexes semblent acquis pour le tir à la carabine, alors qu’au pistolet après quelques jours de disettes, il semble qu’il faille tout recommencer pour à nouveau pouvoir faire des mouches.


Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Carton Colt 1911A1, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Carton Colt 1911A1, le retour !   Carton Colt 1911A1, le retour ! EmptyMer 4 Mai - 22:35

Ben ca c'est bien vrai !!!pareil pour moi !!.
félicitations stéph,beau cartons !!! cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Carton Colt 1911A1, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Carton Colt 1911A1, le retour !   Carton Colt 1911A1, le retour ! EmptyMer 4 Mai - 22:54

beau carton,le 1911 super arme,il est vraiment tres beau,c'est une arme mytique chez nous,quel est le Corse qui ne l'ai pas possédé ou revé de l'avoir!!! mais bon,mais meme si je n'apprécie pas les armes de gaston elles ont au moins le merite d'éxister,mais rien ne vaux un bon gp 35 ou cz 75,du moins c'est mon avis...le plastique c'est pas mon truc.... (désolé ,on ne devait plus parler de G,c'etait + fort que moi) Carton Colt 1911A1, le retour ! 84415

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Carton Colt 1911A1, le retour ! 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton Colt 1911A1, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Carton Colt 1911A1, le retour !   Carton Colt 1911A1, le retour ! EmptyMer 4 Mai - 23:23

Pôv Gaston, pas gentil Jagd Razz
Reste que le CZ75, pour l'avoir essayé au club est une super arme, on est bien d'accord Wink

Le 1911 est mythique, je l'ai en noir, et Nickelé (Co2 bien sûr), à blanc...en attendant le vrai, mais version moderne.
Et ce n'est pas James qui t'en voudra, lui qui possède un magnifique et superbement préparé STI...

En tous cas, merci pour vos compliments.
J'attends avec impatience mes autor' pour un 22 et un 9mm. Et si je confirme le 9mm comme le 22 et les Co2, je serais très heureux, mais c'est une autre histoire...

Sinon je viens enfin de recevoir la hausse micrométrique pour mon CP88 compétition, réglages et essai le week end prochain, je vous montrerai ça.

Et lui fait des trous bien ronds, grâce à sa puissance. Car on voit à la forme des impacts que le Colt 1911 est plus faiblard, mais comme je le disais dans de précédents post, très facile à tirer et vite prix en main.

Je vais essayer un de ces jours de me faire sur plusieurs soirées des séances avec les différentes armes de ma collec, histoire de comparer.

Le plus dur étant de passer de l'une à l'autre comme l'a dit Chouan.

Je ferai donc un 1er carton d'essai pour les reprendre en main chacune, et un 2ème carton pour le comparatif, et ce dans les mêmes conditions, celles de mon pas de tir au sous sol : 9 mètres, sans appui, simple action et position weaver, ma préférée.

Et peut-être un 3ème carton en double action, là ou le colt et le CP88 sont les plus difficiles !
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Carton Colt 1911A1, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Carton Colt 1911A1, le retour !   Carton Colt 1911A1, le retour ! EmptyMer 4 Mai - 23:40

tu va avoir du temps pour t'amuser !!! j'adore la version originale du 1911 Carton Colt 1911A1, le retour ! Colt1911

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Carton Colt 1911A1, le retour ! 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton Colt 1911A1, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Carton Colt 1911A1, le retour !   Carton Colt 1911A1, le retour ! EmptyJeu 5 Mai - 8:58

Jolie!!
Je le préfère a l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton Colt 1911A1, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Carton Colt 1911A1, le retour !   Carton Colt 1911A1, le retour ! EmptyJeu 5 Mai - 12:16

Très beau carton Steph bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton Colt 1911A1, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Carton Colt 1911A1, le retour !   Carton Colt 1911A1, le retour ! EmptyJeu 5 Mai - 14:39

jagd a écrit:
beau carton,le 1911 super arme,il est vraiment tres beau,c'est une arme mytique chez nous,quel est le Corse qui ne l'ai pas possédé ou revé de l'avoir!!! mais bon,mais meme si je n'apprécie pas les armes de gaston elles ont au moins le merite d'éxister,mais rien ne vaux un bon gp 35 ou cz 75,du moins c'est mon avis...le plastique c'est pas mon truc.... (désolé ,on ne devait plus parler de G,c'etait + fort que moi) Carton Colt 1911A1, le retour ! 84415

Tu sais Jagd tu me"taquines" un peu et c'est normal car les armes de Gaston ne laissent personne indifférent. Cela étant elles sont en avance sur toutes les autres....voir les unités spéciales de nombreux Pays dont le GIGN et les services spéciaux les plus exigeants au niveau planétaire. Mais tout ça tu le sais. Ce que tu ignores, c'est que mon Colt 1911 préparé ainsi que mon STI qui n'est qu'un clone du Colt 1911 à grande capacité, font partie de mes armes favorites avec le Sig P210 (pour le tir de précision) le HK P7 M13 et le Sig P229. Le CZ très précis est fragile quant à la qualité de trempe de son acier mais seuls les utilisateurs intensifs découvrent le défaut....!!!
Par ailleurs j'apprécie ton humour qui me permet de m'égarer un peu et surtout de sourire. MERCI Jagd! Very Happy
Oui je suis hors sujet je sors! Carton Colt 1911A1, le retour ! 805324
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton Colt 1911A1, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Carton Colt 1911A1, le retour !   Carton Colt 1911A1, le retour ! EmptyJeu 5 Mai - 17:17

Tu n'es pas hors sujet James puisqu'on parle du Colt !

Dis nous en un peu plus, je suis sûr que les autres apprécieront Wink

Et quelques photos seraient les bienvenus, STI et Colt...

Ne râle pas, je sais que je t'emme..e avec ça, toi qui n'aime pas faire des photos Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton Colt 1911A1, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Carton Colt 1911A1, le retour !   Carton Colt 1911A1, le retour ! EmptyJeu 5 Mai - 18:11

Oui Steph je posterai des photos, je le promets même si ce n'est pas ma tasse de thé, tu le sais! Razz
Et puis je ne voudrais pas envahir le forum avec mes gros calibres qui sont tout de même hors sujet. Il faut en convenir. Carton Colt 1911A1, le retour ! 805324

Je posterai en premier et de façon "homéopathique" une photo de mon Webley Tempest qui est une arme qui mérite quelques égards malgré son âge! Carton Colt 1911A1, le retour ! 862462 il sait lui aussi faire "mouche" car sa précision après quelques entrainements est redoutable! Carton Colt 1911A1, le retour ! 332723
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton Colt 1911A1, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Carton Colt 1911A1, le retour !   Carton Colt 1911A1, le retour ! EmptyJeu 5 Mai - 18:27

Ouais moi aussi j'aimerais bien une photo du STI je ne vois pas trop comment c'est scratch
Carton Colt 1911A1, le retour ! 954150687593
C'est ca?
En tout cas ca ressemble bien au colt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton Colt 1911A1, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Carton Colt 1911A1, le retour !   Carton Colt 1911A1, le retour ! EmptyJeu 5 Mai - 18:40

C'est à peu prés ça Julo à un détail prés, c'est que le mien est un open avec visée C-More, compensateur etc... De plus tous les organes de l'arme, piochés dans les meilleures marques, ont été ajustés au micron par mon préparateur et compétiteur de parcours de tir International. Ainsi j'ai une carcasse et une culasse STI, alors que le canon est d'une autre marque et c'est ainsi pour toutes les pièces qui composent l'arme....Je ne sais si je me fais bien comprendre? J'ai attendu mon "bijou" 2 ans et 6 mois!
Il a été nommé STI 2011 en référence à l'illustre Colt 1911 dont il reprend intégralement le fonctionnement avec les améliorations qui s'imposent. Dites moi si je n'ai pas été clair et une fois de plus je suis hors sujet! Carton Colt 1911A1, le retour ! 805324
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton Colt 1911A1, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Carton Colt 1911A1, le retour !   Carton Colt 1911A1, le retour ! EmptyJeu 5 Mai - 18:45

Du sur mesure, on ne se refuse rien , certains vont chez les grands couturiers, d'autres chez les grands armuriers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton Colt 1911A1, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Carton Colt 1911A1, le retour !   Carton Colt 1911A1, le retour ! EmptyJeu 5 Mai - 18:51

Tu sais Chouan ces dépenses ont été étalées sur plusieurs années pour l'ensemble de mes armes. Je ne sais si c'est raisonnable mais une passion est-elle raisonnable? Et je les aime toutes mes armes avec un entrainement quotidien à l'AC et hebdo pour les autres.....
Tu le sais il n'y a que l'entrainement qui porte ses fruits. A très bientôt mon cher Chouan! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton Colt 1911A1, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Carton Colt 1911A1, le retour !   Carton Colt 1911A1, le retour ! EmptyJeu 5 Mai - 18:52

Si si tu a était très clair James, en gros c'est un STI "préparé" Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton Colt 1911A1, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Carton Colt 1911A1, le retour !   Carton Colt 1911A1, le retour ! EmptyJeu 5 Mai - 18:54

https://s875.photobucket.com/albums/ab313/solido100/Forum%20Jide%20Arsenal/?action=view&current=cef9df4b.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton Colt 1911A1, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Carton Colt 1911A1, le retour !   Carton Colt 1911A1, le retour ! EmptyJeu 5 Mai - 18:59

julo du 72 a écrit:
Si si tu a était très clair James, en gros c'est un STI "préparé" Question

Exactement julo, par un maître du genre que je respecte au plus haut point! I love you Car au delà d'un préparateur de trés haut niveau, c'est aussi un excellent tireur dont les compétences sont aujourd'hui utilisées envers quelques unités des forces de l'ordre. (Je n'ai pas plus de renseignements car c'est confidentiel) Wink
Steph a pu le rencontrer lors d'une visite commune dans son "atelier" très loin de chez moi dans le Nord ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton Colt 1911A1, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Carton Colt 1911A1, le retour !   Carton Colt 1911A1, le retour ! EmptyJeu 5 Mai - 19:04

Sassan a écrit:
https://s875.photobucket.com/albums/ab313/solido100/Forum%20Jide%20Arsenal/?action=view&current=cef9df4b.jpg

Merci Sassan mais je ne sais si le lien est encore actif..... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton Colt 1911A1, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Carton Colt 1911A1, le retour !   Carton Colt 1911A1, le retour ! EmptyJeu 5 Mai - 19:22

Waow il est tout simplement superbe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton Colt 1911A1, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Carton Colt 1911A1, le retour !   Carton Colt 1911A1, le retour ! EmptyJeu 5 Mai - 19:26

affraid affraid Magnifique!!!!! I love you

Tu fait du TSV james?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton Colt 1911A1, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Carton Colt 1911A1, le retour !   Carton Colt 1911A1, le retour ! EmptyJeu 5 Mai - 19:38

J'ai calmé le jeu aujourd'hui car il m'est difficile de tout faire, les journées ne font que 24 h et la maison avec la vie en famille demande du temps et de l'attention. Les plaisirs "égoîstes" sont donc moindres. Mais je te rassure mon STI continue de "fumer" dés que j'en ai l'occasion. Dans certains clubs il est perçu à tort, comme un destructeur des installations qui supporteraient mal les impacts. Même si tout va dans le noir, les prétextes sont nombreux pour que l'engin ne soit pas toujours le bienvenu.....Hélas! Et il m'arrive parfois de devoir le laisser au repos à mon grand regret! Voilà mon grand Julo! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carton Colt 1911A1, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Carton Colt 1911A1, le retour !   Carton Colt 1911A1, le retour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carton Colt 1911A1, le retour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» carton COLT 1911 A1 Government
» Carton COLT ANACONDA 44 et CZ75 9mm
» PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357
» CARTON COLT 1911, depuis le temps...
» CARTON S&W 17, après le MAS45 et le Colt Trooper, je fatigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Vos performances et cartons carabines pistolets :: Vos cartons-
Sauter vers: