| PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 Mer 13 Juil - 19:45 | |
| Un ancien du club m'a fait essayer ce splendide Colt Trooper MKIII, assez rare, cet après-midi. Deux barillets de 5 tirés, et je suis sacrément surpris de sa précision. Tir à 2 mains, 25 mètres, un vrai régal. Place aux photos, carton à la fin : Le carton, simple action, 2 mains, 1ers tirs avec cette arme splendide et très efficace. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 Mer 13 Juil - 19:47 | |
| - stephairguns a écrit:
- Un ancien du club m'a fait essayer ce splendide Colt Trooper MKIII, assez rare,
Pauvre TROOPER, écrasé par le tapage fait dans les années 80 autour du PYTHON !!! ___Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 Mer 13 Juil - 20:26 | |
| Beau cartons et beau trooper! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 Mer 13 Juil - 22:31 | |
| Une arme vraiment superbe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 Jeu 14 Juil - 0:41 | |
| Ah oui, j'avais oublié de préciser, ogives Wad-Cuter, mais les connaisseurs auront compris au vu du découpage impeccable des impacts |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 Ven 15 Juil - 21:02 | |
| - jide a écrit:
- stephairguns a écrit:
- Un ancien du club m'a fait essayer ce splendide Colt Trooper MKIII, assez rare,
Pauvre TROOPER, écrasé par le tapage fait dans les années 80 autour du PYTHON !!! ___Amicalement, Doc Jidé Moi le premier j'ai été influencé par l"aura du Python mais sous les conseils des anciens (à l'époque) j'ai acheté mon MR73, un look moins rutilant mais une précision des meilleures et un poids plus acceptable surtout en 4 pouces! Quant au top de l'époque en revolver nous avions le KORTH mais le budget......bonjour! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 Ven 15 Juil - 22:52 | |
| des "ptits" trous, des "ptits" trous... et pourtant j'aime pas le Lilas James, c'est cher le 38 spécial, manufacturé ou rechargé, par rapport à du 9 para? Parce-que comme tu le dis, c'est confortable et efficace |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 Sam 16 Juil - 13:32 | |
| Je ne sais répondre à ta question précisément Steph, car trop de variables sont en question..... En effet chaque composant de qualité à un prix ( douilles ogives amorces poudre) pour autant d'une marque à l'autre et selon le conditionnement les prix varient très sensiblement. De toutes façons, une cartouche rechargée sera plus économique qu'une manufacturée, mais le prix du matériel de rechargement est à prendre en compte et à amortir enfin. Pour le reste, sur du manufacturé entre du 38 spécial et du 9 para (à marques égales) il n'y a pas beaucoup de différence! Pour ma part les meilleures manufacturées essayées sont les Federal et les Norma hélas elles ne sont pas données. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 Sam 16 Juil - 18:35 | |
| - AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
- sur du manufacturé entre du 38 spécial et du 9 para (à marques égales) il n'y a pas beaucoup de différence!
+10 et la différence entre "super-promo sur un baril de mille 9 mm Geco" et "achat boîte par boîte des marques connues" n'est pas grande non plus en résultats de tir. Le prix, oui ! NB : je n'ai plus de portable, e-mails seuls à ___Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 Sam 16 Juil - 18:36 | |
| Merci de votre réponse à tous deux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 Sam 16 Juil - 19:16 | |
| Tien steph, aujourd'hui j'ai essayé du 38 wc aussi, je ne savais pas si c'était manufacture ou rechargé, c'était dans une boite de geco, mais je ne sais pas, c’était sur un smith wesson en 357 mag. Et bien quand je vois ton carton je te dis chapeau!! Sinon c'est sympa le 38 wc, les balles n'étaient pas violentes et puis les impacts très nette, par contre "j'éparpillai" ( je dispersé je ventilais ) dur, surtout par rapport à ton carton!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 Sam 16 Juil - 19:38 | |
| Tu sais Julo il faut s'habituer à une arme il est normal que les premiers cartons soient moyens! Ne te décourage pas! Au contraire persévère! Et puis il y a des munitions rechargées qui ne donnent pas de bons résultats en cible pour des raisons multiples |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 Sam 16 Juil - 19:44 | |
| Non mais je ne me décourage pas, c'était juste pour essayer ^^
Oui puis je le trouve bizarrement réglé son pistolet j'ai l'impression qu'il fallait tirer plein centre pour être dans le centre ^^
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 Sam 16 Juil - 20:00 | |
| Oui certains procèdent ainsi, en réglant leur arme par du "point visé point touché". C'est ce que l'on fait pour certaines armes à vocation "militaire" ou de "police". Pour le tir sportif c'est différent... De façon générale, les armes à visée fixe comme mes G aiment beaucoup le point visé point touché |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 Sam 16 Juil - 20:59 | |
| - AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
De façon générale, les armes à visée fixe comme mes G aiment beaucoup le point visé point touché Oui sauf que celle-ci est réglable, et il était d'ailleurs entrain de la régler! Mais dans le cadre du tirs sportif je trouve ça assez "ennuyeux" le "point visé touché" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 Sam 16 Juil - 21:15 | |
| - julo du 72 a écrit:
- AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
De façon générale, les armes à visée fixe comme mes G aiment beaucoup le point visé point touché Oui sauf que celle-ci est réglable, et il était d'ailleurs entrain de la régler! Mais dans le cadre du tirs sportif je trouve ça assez "ennuyeux" le "point visé touché" Tu as été bien éduqué sur le plan sportif et tu es surpris, c'est normal! Une arme à visée réglable ne se règle pas de la sorte pour le tir sportif nous sommes bien d'accord! Bon mais mes G tirent bien quand même Julo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 Sam 16 Juil - 21:18 | |
| - Citation :
- Bon mais mes G tirent bien quand même Julo
J'ai pas dis le contraire, enfin pas encore Sérieusement, au début ça ne doit pas être facile de bien viser au milieu de la cible, parce-que ça fait une zone de noire assez vaste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 Sam 16 Juil - 21:22 | |
| je les trouve pas mal:bounce: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 Sam 16 Juil - 21:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 Sam 16 Juil - 21:37 | |
| C'est d'ailleurs ainsi que j'aime tirer, je l'ai déjà dit : "point visé point touché" ça m'énerve de devoir tirer au 6 pour avoir un 10 ! J'ai donc réglé la hausse du Sw ainsi, et comme à priori personne n'y a touché depuis 1 ou 2 mois, je vise au centre. Bon, je sais, ce n'est pas très "académique", mais comme j'aime le tir "police", ça me va bien. D'ailleurs, chaque fois qu'on me prête une arme, je demande comment elle est réglée, ça m'évite un premier chargeur tout en bas ou tout en haut Et c'est pour ça que j'aime le Glock aussi (pas taper, pas taper) on vise ce que l'on veut toucher, même si on n'y arrive pas du 1er coup
Dernière édition par stephairguns le Sam 16 Juil - 21:43, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 Sam 16 Juil - 21:39 | |
| Le post de James est passé juste avant le mien En effet, les points blancs du Glock (et d'autres) permettent de mieux voir le noir du centre de la cible. Mais je n'ai pas osé peindre le SW |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 Sam 16 Juil - 21:47 | |
| J'ai d'ailleurs bien amélioré mon tir cet après-midi en faisant un carton avec une pastille blanche au centre, mais c'est de la triche, je sais En attendant, c'est bon pour l'entrainement... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 | |
| |
|
| |
| PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 | |
|