Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 Empty
MessageSujet: PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357   PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 EmptyMer 13 Juil - 19:45

Un ancien du club m'a fait essayer ce splendide Colt Trooper MKIII, assez rare, cet après-midi.
Deux barillets de 5 tirés, et je suis sacrément surpris de sa précision.

Tir à 2 mains, 25 mètres, un vrai régal.

Place aux photos, carton à la fin :

PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 Colttr10

PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 Img_0410

PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 Colttr11

PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 Colttr12

PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 Colttr13

Le carton, simple action, 2 mains, 1ers tirs avec cette arme splendide et très efficace.
PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 Carton13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357   PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 EmptyMer 13 Juil - 19:47

stephairguns a écrit:
Un ancien du club m'a fait essayer ce splendide Colt Trooper MKIII, assez rare,
Pauvre TROOPER, écrasé par le tapage fait dans les années 80 autour du PYTHON !!!
___Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357   PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 EmptyMer 13 Juil - 20:26

Beau cartons et beau trooper!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357   PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 EmptyMer 13 Juil - 22:31

Une arme vraiment superbe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357   PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 EmptyJeu 14 Juil - 0:41

Ah oui, j'avais oublié de préciser, ogives Wad-Cuter, mais les connaisseurs auront compris au vu du découpage impeccable des impacts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357   PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 EmptyVen 15 Juil - 21:02

jide a écrit:
stephairguns a écrit:
Un ancien du club m'a fait essayer ce splendide Colt Trooper MKIII, assez rare,
Pauvre TROOPER, écrasé par le tapage fait dans les années 80 autour du PYTHON !!!
___Amicalement, Doc Jidé

Moi le premier j'ai été influencé par l"aura du Python mais sous les conseils des anciens (à l'époque) j'ai acheté mon MR73, un look moins rutilant mais une précision des meilleures et un poids plus acceptable surtout en 4 pouces!
Quant au top de l'époque en revolver nous avions le KORTH mais le budget......bonjour! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357   PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 EmptyVen 15 Juil - 21:07

stephairguns a écrit:
Ah oui, j'avais oublié de préciser, ogives Wad-Cuter, mais les connaisseurs auront compris au vu du découpage impeccable des impacts Wink

Confortable le 38 spécial wadcutter et fort précis (surtout quand le tireur sait tirer comme ici Steph) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357   PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 EmptyVen 15 Juil - 22:52

des "ptits" trous, des "ptits" trous... et pourtant j'aime pas le Lilas

James, c'est cher le 38 spécial, manufacturé ou rechargé, par rapport à du 9 para?

Parce-que comme tu le dis, c'est confortable et efficace cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357   PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 EmptySam 16 Juil - 13:32

Je ne sais répondre à ta question précisément Steph, car trop de variables sont en question.....
En effet chaque composant de qualité à un prix ( douilles ogives amorces poudre) pour autant d'une marque à l'autre et selon le conditionnement les prix varient très sensiblement.
De toutes façons, une cartouche rechargée sera plus économique qu'une manufacturée, mais le prix du matériel de rechargement est à prendre en compte et à amortir enfin. Very Happy
Pour le reste, sur du manufacturé entre du 38 spécial et du 9 para (à marques égales) il n'y a pas beaucoup de différence! Wink
Pour ma part les meilleures manufacturées essayées sont les Federal et les Norma hélas elles ne sont pas données.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357   PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 EmptySam 16 Juil - 18:35

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
sur du manufacturé entre du 38 spécial et du 9 para (à marques égales) il n'y a pas beaucoup de différence! Wink
+10
et la différence entre "super-promo sur un baril de mille 9 mm Geco" et "achat boîte par boîte des marques connues" n'est pas grande non plus en résultats de tir. Le prix, oui !

PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 Monavis

NB : je n'ai plus de portable, e-mails seuls à PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 Mon_mail_en_png

___Amicalement, Doc Jidé

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357   PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 EmptySam 16 Juil - 18:36

Merci de votre réponse à tous deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357   PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 EmptySam 16 Juil - 19:16

Tien steph, aujourd'hui j'ai essayé du 38 wc aussi, je ne savais pas si c'était manufacture ou rechargé, c'était dans une boite de geco, mais je ne sais pas, c’était sur un smith wesson en 357 mag.

Et bien quand je vois ton carton je te dis chapeau!!

Sinon c'est sympa le 38 wc, les balles n'étaient pas violentes et puis les impacts très nette, par contre "j'éparpillai" ( je dispersé je ventilais Razz) dur, surtout par rapport à ton carton!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357   PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 EmptySam 16 Juil - 19:38

Tu sais Julo il faut s'habituer à une arme il est normal que les premiers cartons soient moyens!
Ne te décourage pas! Au contraire persévère! Et puis il y a des munitions rechargées qui ne donnent pas de bons résultats en cible pour des raisons multiples Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357   PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 EmptySam 16 Juil - 19:44

Non mais je ne me décourage pas, c'était juste pour essayer ^^

Oui puis je le trouve bizarrement réglé son pistolet j'ai l'impression qu'il fallait tirer plein centre pour être dans le centre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357   PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 EmptySam 16 Juil - 20:00

Oui certains procèdent ainsi, en réglant leur arme par du "point visé point touché". C'est ce que l'on fait pour certaines armes à vocation "militaire" ou de "police". Pour le tir sportif c'est différent...
De façon générale, les armes à visée fixe comme mes G aiment beaucoup le point visé point touché Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357   PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 EmptySam 16 Juil - 20:59

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:

De façon générale, les armes à visée fixe comme mes G aiment beaucoup le point visé point touché Wink
Oui sauf que celle-ci est réglable, et il était d'ailleurs entrain de la régler!
Mais dans le cadre du tirs sportif je trouve ça assez "ennuyeux" le "point visé touché"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357   PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 EmptySam 16 Juil - 21:15

julo du 72 a écrit:
AuShakerPasàlaCuillère a écrit:

De façon générale, les armes à visée fixe comme mes G aiment beaucoup le point visé point touché Wink
Oui sauf que celle-ci est réglable, et il était d'ailleurs entrain de la régler!
Mais dans le cadre du tirs sportif je trouve ça assez "ennuyeux" le "point visé touché"

Tu as été bien éduqué sur le plan sportif et tu es surpris, c'est normal!
Une arme à visée réglable ne se règle pas de la sorte pour le tir sportif nous sommes bien d'accord! Very Happy
Bon mais mes G tirent bien quand même Julo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357   PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 EmptySam 16 Juil - 21:18

Citation :
Bon mais mes G tirent bien quand même Julo
J'ai pas dis le contraire, enfin pas encore Razz

Sérieusement, au début ça ne doit pas être facile de bien viser au milieu de la cible, parce-que ça fait une zone de noire assez vaste Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357   PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 EmptySam 16 Juil - 21:22

je les trouve pas mal:bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357   PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 EmptySam 16 Juil - 21:34

julo du 72 a écrit:
Citation :
Bon mais mes G tirent bien quand même Julo
J'ai pas dis le contraire, enfin pas encore Razz

Sérieusement, au début ça ne doit pas être facile de bien viser au milieu de la cible, parce-que ça fait une zone de noire assez vaste Exclamation

C'est une bonne remarque petit scarabé! En fait c'est une question d'habitude et d'organes de visée bien contrastés, Glock prévoit une visée à 3 points blancs très efficace! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357   PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 EmptySam 16 Juil - 21:37

C'est d'ailleurs ainsi que j'aime tirer, je l'ai déjà dit : "point visé point touché"

ça m'énerve de devoir tirer au 6 pour avoir un 10 !

J'ai donc réglé la hausse du Sw ainsi, et comme à priori personne n'y a touché depuis 1 ou 2 mois, je vise au centre.
Bon, je sais, ce n'est pas très "académique", mais comme j'aime le tir "police", ça me va bien.

D'ailleurs, chaque fois qu'on me prête une arme, je demande comment elle est réglée, ça m'évite un premier chargeur tout en bas ou tout en haut Razz

Et c'est pour ça que j'aime le Glock aussi (pas taper, pas taper) on vise ce que l'on veut toucher, même si on n'y arrive pas du 1er coup Mad


Dernière édition par stephairguns le Sam 16 Juil - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357   PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 EmptySam 16 Juil - 21:39

Le post de James est passé juste avant le mien Wink
En effet, les points blancs du Glock (et d'autres) permettent de mieux voir le noir du centre de la cible.
Mais je n'ai pas osé peindre le SW Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357   PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 EmptySam 16 Juil - 21:40

stephairguns a écrit:


Et c'est pour ça que j'aime le Glock aussi (pas taper, pas taper) on vise ce que l'on veut toucher, même si on y arrive pas du 1er coup Mad

Voilà et c'est pas moi qui le dit Na lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357   PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 EmptySam 16 Juil - 21:47

J'ai d'ailleurs bien amélioré mon tir cet après-midi en faisant un carton avec une pastille blanche au centre, mais c'est de la triche, je sais Razz

En attendant, c'est bon pour l'entrainement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357   PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 EmptySam 16 Juil - 21:50

stephairguns a écrit:
J'ai d'ailleurs bien amélioré mon tir cet après-midi en faisant un carton avec une pastille blanche au centre, mais c'est de la triche, je sais Razz

En attendant, c'est bon pour l'entrainement...

Nombreux sont ceux qui utilisent la fameuse pastille sur le 10...... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357   PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PHOTOS ET CARTON COLT TROOPER MK3 38/357
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CARTON S&W 17, après le MAS45 et le Colt Trooper, je fatigue
» carton COLT 1911 A1 Government
» Carton COLT ANACONDA 44 et CZ75 9mm
» Carton Colt 1911A1, le retour !
» CARTON COLT 1911, depuis le temps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Vos performances et cartons carabines pistolets :: Vos cartons-
Sauter vers: