Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
walther - Silencieux pour Walther PPK 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
walther - Silencieux pour Walther PPK 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Silencieux pour Walther PPK

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



walther - Silencieux pour Walther PPK Empty
MessageSujet: Silencieux pour Walther PPK   walther - Silencieux pour Walther PPK EmptyMar 12 Avr - 13:51

Bonjour à tous,

j'ai récupéré pour pas cher, mais vraiment pas cher...un Walther PPK à blanc de chez Umarex.
D'abord pour avoir un "classique" de plus pour ma collec (après les Mauser C96, Luger P08, Walther P38, Glock, Colt 1911, USM1 et THOMPSON, tous à blanc ou inertes), et ausi pour avoir le pistolet de JB (James "aushaker" est heureux Razz ).

Mais voila, dans mon état d'esprit "collector", si j'ai déjà trouvé le holster d'épaule, il ma manque le silencieux. or je ne veux pas payer 65 € chez ARProtech par exemple pour en avoir un, car le but n'est pas de rendre le PPK silencieux mais simplement le look. (ni chez Sodeco qui le propose, mais il est d'un diamètre énorme qui gâche la ligne du PPK)

Et comme ce silencieux doit supporter le tir d'une balle à blanc de 9mm, je n'ai pas droit à du plastique...
Et comme je n'ai pas de tour, ni rien pour fraiser, je cherche un simple "faux silencieux", ou autre modérateur pas cher avec un embout fileté de 9mm à visser dans le canon, comme l'embout lance-fusée livré d'origine avec le PP(K) à blanc 9mm.

Alors si l'un d'entre vous à une idée lumineuse Idea ou un lien vers un site, je suis preneur.
Soyons clair, le but n'est pas d'atténuer le son d'une arme à blanc, mais de donner le look JB à mon PPK, pour le fun.

Voili, voulou, à vot'bon coeur msieurs dames Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



walther - Silencieux pour Walther PPK Empty
MessageSujet: Re: Silencieux pour Walther PPK   walther - Silencieux pour Walther PPK EmptyMar 12 Avr - 21:10

Il me semble que le silencieux du ppk est démesurément long par raport à l'arme et plutôt assez fin???

Dis moi si je me trompe, peut être as tu une photo de ce que tu recherches?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



walther - Silencieux pour Walther PPK Empty
MessageSujet: Re: Silencieux pour Walther PPK   walther - Silencieux pour Walther PPK EmptyMar 12 Avr - 21:59

Je crois que c'est à peu prés ça Chouan :

walther - Silencieux pour Walther PPK Walthe10

walther - Silencieux pour Walther PPK Ppkbro10

Et d'après mes mesure, c'est un filetage de 8mm qu'il me faut, et pas de 9...
Comme les embouts lance fusées de pistolets à blanc de chez Umarex

Merci de ton aide,

Bonne soirée,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



walther - Silencieux pour Walther PPK Empty
MessageSujet: Re: Silencieux pour Walther PPK   walther - Silencieux pour Walther PPK EmptyMar 12 Avr - 22:04

J'avais pensé a quelque chose, mais ça ne marcheras pas le diamètre serait trop gros Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



walther - Silencieux pour Walther PPK Empty
MessageSujet: Re: Silencieux pour Walther PPK   walther - Silencieux pour Walther PPK EmptyMar 12 Avr - 22:24

Tant pis, et merci, mais dommage aussi que tu sois le seul à te pencher sur mon cas...
Essaye de faire circuler, mon sujet n'a pas beaucoup de curieux...
Allo, les autres, une idée ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



walther - Silencieux pour Walther PPK Empty
MessageSujet: Re: Silencieux pour Walther PPK   walther - Silencieux pour Walther PPK EmptyMer 13 Avr - 7:11

En fait le silencieux fait la taille de la culasse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



walther - Silencieux pour Walther PPK Empty
MessageSujet: Re: Silencieux pour Walther PPK   walther - Silencieux pour Walther PPK EmptyMer 13 Avr - 7:32

Salut Steph Very Happy

tiens j'avais pensé a cela
http://romans.e-bricodrive.fr/produit-pied-rond-blanc-30x100-mm,8562,64,292,757,1031.htm

walther - Silencieux pour Walther PPK 274055
tu fais sauter la partie haute carrée avec les 4 trous et tu te retrouve avec seulement le tube et en partie basse ce que tu vois en noir sur la photo est un obturateur munie d'un taraudage M 8

ces pieds se trouvent aussi bien chez Mr bricolage que chez Leroy merlin, ils existent en noir, il te faudrais trouver un bouchon solide pour obturer la partie haute, là ou tu auras fait ta découpe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



walther - Silencieux pour Walther PPK Empty
MessageSujet: Re: Silencieux pour Walther PPK   walther - Silencieux pour Walther PPK EmptyMer 13 Avr - 8:30

Bien l'idée, mais un taraudage, c'est un pas de vis femelle, non ?
Or il me faut une vis mâle de 8mm qui vient se visser dans la culasse, à la place du lance fusée...
Ou alors j'ai rien compris, mal réveillé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



walther - Silencieux pour Walther PPK Empty
MessageSujet: Re: Silencieux pour Walther PPK   walther - Silencieux pour Walther PPK EmptyMer 13 Avr - 8:34

Tu dois pouvoir trouver des raccords filetés mâle/mâle creux en laiton dans le rayon électricité cela sert a visser les abats jours sur des suports quelconque et passer le fil électrique à l'intérieur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



walther - Silencieux pour Walther PPK Empty
MessageSujet: Re: Silencieux pour Walther PPK   walther - Silencieux pour Walther PPK EmptyMer 13 Avr - 9:11

Bonne idée encore une fois Wink Merci, j'aurais du y penser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



walther - Silencieux pour Walther PPK Empty
MessageSujet: Re: Silencieux pour Walther PPK   walther - Silencieux pour Walther PPK EmptyMer 13 Avr - 10:54

Je ne connait pas la morphologie du PPK,
il y a un espace entre la culasse et le canon pour y visser le lance-fusée ou un silencieux ?
Si c'est ça, il y a, en plus, une contrainte d'épaisseur de filetage.
Sur les photos, le silencieux semble être fixé sur le canon (mais peut être que je vois mal).

C'est la solution de Chouan que je vais adopter pour faire mon silencieux.
C'est une solution bon marché et facile à réaliser.
Les embouts en plastique avec filetage se trouve au détail
(dans le même rayon que les pieds de meuble).
Ces pieds de meuble ont un diamètre d'au moins 30mm,
cela ne sera-t'il pas trop volumineux par rapport au PPK ?
Je ne suis pas sûr qu'il y ait des diamètre plus petit.
A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



walther - Silencieux pour Walther PPK Empty
MessageSujet: Re: Silencieux pour Walther PPK   walther - Silencieux pour Walther PPK EmptyMer 13 Avr - 14:19

Steph en toute humilité je n'ai pas la solution pour un silencieux factice et j'en suis désolé. La piste de Chouan semble bien exploitable si tu ne veux pas te ruiner chez ARProtech.
Par ailleurs il a toujours autant de classe ce PPK et il mérite peut être une solution "manufacturée" pour son silencieux...
Je vais également chercher sur le net, il est peut être possible de trouver moins cher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



walther - Silencieux pour Walther PPK Empty
MessageSujet: Re: Silencieux pour Walther PPK   walther - Silencieux pour Walther PPK EmptyMer 13 Avr - 20:10

Je crois que j'ai trouvé, grâce à Chouan, mais pas sa solution en fait, car comme le dit rémi, le diamètre est trop important.

Mais en cherchant à bricomachinchose, j'ai trouvé un tube de penderie.
J'ai rentré de force dedans l'embout lance fusée (il y avait 1/10 de mm de trop, j'ai du le limer un peu) et ça passe.

Donc le filetage de l'embout lance fusée se visse comme prévu, et le résultat ressemble furieusement aux photos que je vous ai donné.

Seul le bout du silencieux fait un peu "pauvre", même si j'y ai mis un rondelle rentrée elle aussi de force. Je verrais si je trouve mieux, car je n'ai rien pour souder et meuler...

Un coup de peinture sur ce tube chromé, et ça a de la gueule, même si le silencieux est un peut trop fin au final, mais ça va bien au PPK.
Bon, la peinture noire, était trop brillante, j'ai mis ce que j'avais sous la main, du gris anthracite, j'attends que ça sèche, et je vous fais passer les photos.

Le principal est que je n'ai pas du abimer l'embout lance fusée, que c'est du tout métal qui supportera donc un tir à blanc s'il s'avérait nécessaire un jour, et que le tout est dévissable comme un vrai.

Ne te casse pas la tête James, ça devrait aller, et je ne veux pas mettre d'argent dans un silencieux manufacturé, je garde les sousous pour du "brutal" dans quelques mois Razz

Merci à tous
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



walther - Silencieux pour Walther PPK Empty
MessageSujet: Re: Silencieux pour Walther PPK   walther - Silencieux pour Walther PPK EmptyMer 13 Avr - 20:31

Voila les photos, la peinture en bombe sèche vite !

Donnez-moi vos avis SVP.

Quant à moi, je trouve qu'il est un peu trop fin en diamètre, il faut donc que je trouve un autre tube à enfiler par dessus le premier, et peut-être un peut trop long, même si j'ai essayé de respecter les proportions des photos trouvées sur le net et montrées au début du sujet :



walther - Silencieux pour Walther PPK Ppk_1_10

walther - Silencieux pour Walther PPK Ppk_2_10

walther - Silencieux pour Walther PPK Ppk_3_10

Oups, il manque le chargeur, ce sera pour demain, il est temps d'aller manger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



walther - Silencieux pour Walther PPK Empty
MessageSujet: Re: Silencieux pour Walther PPK   walther - Silencieux pour Walther PPK EmptyMer 13 Avr - 20:37

Pas mal!!
Il pourrait être un tout petit peu plus gros et puis parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



walther - Silencieux pour Walther PPK Empty
MessageSujet: Re: Silencieux pour Walther PPK   walther - Silencieux pour Walther PPK EmptyMer 13 Avr - 21:05

stephairguns a écrit:

Ne te casse pas la tête James, ça devrait aller, et je ne veux pas mettre d'argent dans un silencieux manufacturé, je garde les sousous pour du "brutal" dans quelques mois Razz

Yessss ça ce sont des réflexes qui me plaisent! En fait le "brutal" disons le, nous le cultivons avec délicatesse car il est aussi plein de tendresse. Very Happy
Regardez par exemple mon G.... je l'aime comme au premier jour, c'est pas attendrissant ça? lol!
Et mon HW40, je le choie, je le bichonne, pour mes exercices le soir il est toujours à portée, prêt à me faire trouer le carton sans jamais faillir. cheers
C'est pas de l'amour ça? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



walther - Silencieux pour Walther PPK Empty
MessageSujet: Re: Silencieux pour Walther PPK   walther - Silencieux pour Walther PPK EmptyMer 13 Avr - 21:10

lol! lol!

ps: Ca va être quoi ton "engin" "brutal"??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



walther - Silencieux pour Walther PPK Empty
MessageSujet: Re: Silencieux pour Walther PPK   walther - Silencieux pour Walther PPK EmptyMer 13 Avr - 21:13

Tu as raison Steph, un peu plus court et un peu plus gros serait mieux.

Sinon c'est quand même pas mal du tout cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



walther - Silencieux pour Walther PPK Empty
MessageSujet: Re: Silencieux pour Walther PPK   walther - Silencieux pour Walther PPK EmptyMer 13 Avr - 21:28

samir a écrit:
Tu as raison Steph, un peu plus court et un peu plus gros serait mieux.

Sinon c'est quand même pas mal du tout cheers

Mon cher "Transporteur" juste en plaisantant lol! Nous savons tous de quoi tu parles mais si nous sortons ta phrase de son contexte, elle risque de ne pas faire "brutal" si tu vois ce que je veux dire... walther - Silencieux pour Walther PPK 84415
Je suis HS bon ok je sors
walther - Silencieux pour Walther PPK 805324
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



walther - Silencieux pour Walther PPK Empty
MessageSujet: Re: Silencieux pour Walther PPK   walther - Silencieux pour Walther PPK EmptyMer 13 Avr - 21:49

Merci de confirmer mes dires Samir.

Je vais donc emmener le "silencieux" avec moi, et essayer de trouver un tube qui ira juste par dessus pour l'épaissir de 2 ou 3mm, et quand je l'aurais trouvé... (pas évident, mais à force de patience...) j'enlèverai quelques centimètres en longueur.

Et pour répondre à Julo, l'engin "brutal" ne sera, quand j'aurai les autor' (8 ou 10 mois), qu'un pistolet semi-automatique 22 (pour réduire le cout des munitions), et après, on verra pour le 9mm, quand Sir James m'aura appris le "rechargement", science qu'il maitrise à la perfection.

A moins que d'ici là le budget suive (rien n'est moins sûr par les temps qui courent...), et que j'achète les deux en même temps, histoire d'avoir un renouvellement d'autorisations à la même date, car le côté pratique importe.

Quant aux marques de ces brutaux, je laisse le suspens s'installer, et on a le temps de voir venir.
Mais à force de clins d'œil avec James, vous devez vous en douter, sauf pour le 22 peut-être.
Il n'est pas là question de mimétisme, mais de goûts, voire de passions partagés, et j'ai craqué pour 2 pistolets, un en 22, et un en 9... Question
James, arrête de rigoler bêtement au fond de la salle, je t'entends et je te vois Razz

Et pour en revenir au silencieux, il faudra que je trouve une solution pour l'extrémité, car je n'en suis qu'au bricolage, et de prés, l'esthétique en souffre... Razz

Bref, pour le moment, on en reste à l'AC, proches des vrais comme les

- Beretta 92FS, Walther CP88 Competition et CP99, Colt 1911 et Sig P226, S&W586 6, et Desert Eagle",

les "spéciaux comme le

- HW40 et Zoraki Ultra,

et les répliques à blanc comme le Glock 26, le Colt 1911, le Colt Python et le Walther PPK, ou les inertes, pures répliques non fonctionnelles, de type Thompson et USM1.

Le jour du passage au brutaux, certains seront vendus pour financer une partie de l'investissement bien sûr...

Et mon cher Transporteur, je vais donc faire plus court et plus gros, mais en restant dans le contexte comme le dit James, sinon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



walther - Silencieux pour Walther PPK Empty
MessageSujet: Re: Silencieux pour Walther PPK   walther - Silencieux pour Walther PPK EmptyMer 13 Avr - 22:01

C'est sur que le coup ne va pas être le même ( et l'utilisation non plus)
CA doit être sympa de faire du plinkink chez soi au 9 mm lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



walther - Silencieux pour Walther PPK Empty
MessageSujet: Re: Silencieux pour Walther PPK   walther - Silencieux pour Walther PPK EmptyJeu 14 Avr - 1:14

Il est très bien et si quelqu'un dit autrement tu le flingues !!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



walther - Silencieux pour Walther PPK Empty
MessageSujet: Re: Silencieux pour Walther PPK   walther - Silencieux pour Walther PPK EmptyJeu 14 Avr - 7:08

julo du 72 a écrit:
Pas mal!!
Il pourrait être un tout petit peu plus gros et puis parfait!

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



walther - Silencieux pour Walther PPK Empty
MessageSujet: Re: Silencieux pour Walther PPK   walther - Silencieux pour Walther PPK EmptyJeu 14 Avr - 9:17

Yes, pas mal !
Peut être qu'il y a un diamètre de tube PVC (les gris en plomberie) qui pourrait convenir.
Pour la peinture, tu peux la lustrer avec un chiffon doux pour donner de la profondeur.
En tous cas, ça le fait.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



walther - Silencieux pour Walther PPK Empty
MessageSujet: Re: Silencieux pour Walther PPK   walther - Silencieux pour Walther PPK EmptyJeu 14 Avr - 9:53

samir a écrit:
Tu as raison Steph, un peu plus court et un peu plus gros serait mieux.
cheers

Mieux vaut un petit silencieux
qu'un gros tout en gueule!!!

paroles de Confucius!! (en tout cas il aurait pu le dire Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





walther - Silencieux pour Walther PPK Empty
MessageSujet: Re: Silencieux pour Walther PPK   walther - Silencieux pour Walther PPK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silencieux pour Walther PPK
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SILENCIEUX POUR WALTHER CP99
» recherche ressort de compression pour Walther CP2
» J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56
» Conseils pour achat monoculaire pour voir impacts sur cible
» presentation pour le forum ( pas top l'idee des 30 caracteres minimum pour le titre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Customisation armes AC & reparations :: La customisation-
Sauter vers: