Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT Lun 27 Mai - 12:21
pas si bizarre que ca , les plomb font plus d un tiers de poids en moins, et je ne te parle pas d identique au sens de mettre dans une pièce de 1euro en 40m...mais franchement que ce soit en visée ouverte ou a la lunette (une toute petite 4x15) , je tire au x-match (o,53g si je me souviens bien) a 18m , cible ; et sans rerégler,avec les x-speed, 0.36g je touchent une canette de coca a 40m, en visant exactement pareil (plein centre de la canette,pas de compensation), par contre si je garde des x-match, a 40m, en visant le haut de la canette (vraiment la limite haute, voire juste au dessus) je à tape 2-3 mm du bas de la canette... la carabine est une WH30s, ressort export de sportwaffen.de ... quand a chairgun, je connais de noms, mais pas vraiment le temps de m y mettre... par contre sur de ce que j avance, je tire tous les jours au x-macth sur cible au moins 30plombs à 18m et dans la foulée une 10aine de x-speed sur des canettes a 40m, historie de me détendre après m être bien concentré... et chaque fois mêmes constatations...
Invité Invité
Sujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT Lun 27 Mai - 12:33
thecicred a écrit:
je tire tous les jours au x-macth sur cible au moins 30plombs à 18m et dans la foulée une 10aine de x-speed sur des canettes a 40m, historie de me détendre après m être bien concentré... et chaque fois mêmes constatations...
Excuse moi Cicred, j'avais mal compris, je croyais que tu tirais à toutes ces distances avec les même plombs
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT Lun 27 Mai - 13:07
thecicred a écrit:
x-match (o,53g si je me souviens bien) a 18m , cible ; et sans rerégler,avec les x-speed, 0.36g j.
Pour une piston/ressort avec ressort export, il ne sont pas TROP légers les 0.36g ?
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 5014 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
Sujet: H&N sport diabolos Lun 27 Mai - 13:25
Visiblement les "finals match diabolo" sont aussi des bons plombs H&N
Mais cher (13€ la boite http://www.frankonia.fr/Diabolo,+Finale+Match,+LP,+4.49mm/Haendler+%26+Natermann/Apercu.html?Numero_d_article=162343)
24 des 48 médailles possibles ont été remportées avec des Finale Match diabolos dans les disciplines des armes à air comprimés olympiques
7 médailles d’or, 9 médailles d’argent et 8 médailles de bronze ont été gagnées avec des Finale Match diabolos.
Cela montre une nouvelle fois la fiabilité des Finale Match diabolos et la confiance que les tireurs de pointe placent dans nos produits.
Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 5014 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
Invité Invité
Sujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT Lun 27 Mai - 14:08
Citation :
Pour une piston/ressort avec ressort export, il ne sont pas TROP légers les 0.36g ?
Non Lescarroz, je trouve pas, pas de bruit suspect, bonne tenue,ils sont assez "étranges" comme plomb, très courts, tête ronde bien enflée et ils sont bien serrés dans le canon (besoin de forcer comme il faut pour les mettre), après comme je le disait je m en sert pour me détendre et n ai jamais cherché a voir si ils groupaient vraiment bien...
Pas de soucis, chouan, suis pas forcement toujours très clair quand je poste...
Dernière édition par thecicred le Lun 27 Mai - 14:13, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT Lun 27 Mai - 14:13
Il y a quelques temps, j avais trouvé sur le net, une correspondance entre les plomb stoeger (serie x-) et les h&n ou jsb (la je sais plus...) l info disait que c était les mêmes plombs sous des marques différentes (et prix aussi bien différents), c est ce qui m avait décidé a tester les x-match, et en ayant utilisé un peu de tout (j ai pas mal testé les packs d essais h&n et jsb) je m étais dis que cette info devait être vraie, par contre je rage, je cherche sur le net et je retrouve pas cette info...
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT Lun 27 Mai - 14:39
Plusieurs plombs ont la même usine de provenance.
Ceux que je connait un peu, les JSB, ils sont vendus aussi vendus sous Cometa (Espagnols) et sous Air Arms (Anglais). Ces 3 plombs, bien que provenant du même fabricant, même forme, diamètre, poids, n'ont pas les même "réactions" au tir sur cibles, j'ai l'impression d'avoir 3 marques distinctes. Je parle des tests à distances de 50m .
Es l'alliage, les moules, les "choisis" comme c'est marqué sur les AA, je ne sais pas.