| Plombs Stoeger X-HUNT | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Plombs Stoeger X-HUNT Sam 05 Mar 2011, 17:16 | |
| Que pensez-vous des plombs Stoeger X-HUNT ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT Sam 05 Mar 2011, 18:54 | |
| Ouais. Il chute assez vite, à cause de leur poids. Mais il sont vraiment efficace en matière de décommage et de destruction... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT Sam 05 Mar 2011, 20:39 | |
| Moi non plus je ne connaissait pas, donc a utiliser pour du plinking plutôt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT Sam 05 Mar 2011, 20:56 | |
| Il y a 3 sortes de plombs stoeger Les X field http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/500-plombs-field-stoeger-calibre-45-p-2238.html A mon avis les meilleurs, surtout pour le plinking et le tir "longue distance" Les X Match http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/500-plombs-match-stoeger-calibre-45-p-2250.html Les X Hunt http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/500-plombs-hunt-stoeger-calibre-45-p-2244.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT Dim 06 Mar 2011, 09:15 | |
| Je préfere les X-Field aux X-Match,car pour tout les tirs qui dépassent 10m, et pour le plinking, les plombs ogivaux sont les meilleurs
X-Hunt car la jupe est lisse et non rayée (inutile) et qu'une pointe ne sert a rien, vu qu'au moment de l'impact elle va s'écraser car elle n'est pas assez resistante |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT Dim 06 Mar 2011, 13:59 | |
| Bonjour: Merci pour le sujet je les connaissais pas non plus. Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT Dim 06 Mar 2011, 19:26 | |
| Quand je les aient demandés à l'armurerie il a dit qu'ils étaient surtout utilisés pour la chasse anti-nuisible, que je ne pratique pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT Jeu 26 Mai 2011, 18:38 | |
| Je viens d'acheter les Hunt et les Match avec une autre commande,
Je ferais un test avec les 2 sortes de plombs à 10 metres sur cible pour voir ce que donne les groupements. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT Jeu 23 Aoû 2012, 09:02 | |
| Si je comprend bien, pour du tire sur cible (de 10 à 30metres) il vaux mieu prendre des x-match? Ou alors des plomb d'une autre marque mais toujours à tête plate ? Les X-files pour dégommer, et les x-hunt pour aller loin tout en gardant un fort pouvoir pénétrant?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT Jeu 23 Aoû 2012, 10:21 | |
| - steve-o a écrit:
- Si je comprend bien, pour du tire sur cible (de 10 à 30metres) il vaux mieu prendre des x-match? Ou alors des plomb d'une autre marque mais toujours à tête plate ?
Les X-files pour dégommer, et les x-hunt pour aller loin tout en gardant un fort pouvoir pénétrant?
Plutôt que des stoeger, je te conseillerais des plombs JSB, HN et RWS Les x-files auront surement un plus fort pouvoir pénétrant que les xhunt, qui sont un peu inutiles en fait, la jupe rayée ne sert à rien, et pareil pour la pointe Si tu veux une preuve pour les têtes ogivales, les casques de vélo/moto ne sont pas pointus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT Jeu 23 Aoû 2012, 11:17 | |
| Quelle modèle exacte je devrait prendre pour ma stoeger x10, et quel poid pour tir sur cible papier et aussi pour dégommer quelque canette. Je sais que c'est dure, que chaque carabine réagi différemment... Sur Schneider par exemple? Je souhaiterais commander 2 boîtes là en faite. Merciiiiiii |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT Jeu 23 Aoû 2012, 18:05 | |
| Prend des JSB, HN ou RWS, il y en a chez schneider
Tu prend des têtes plates pour la cible, et des ogivales pour le plinking |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT Jeu 23 Aoû 2012, 18:43 | |
| Super merci Mais je m'y perd un peu, quel diamètre et quel poid ? Il y a tellement de model différent portant le même nom... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT Jeu 23 Aoû 2012, 19:49 | |
| Vu que c'est une piston ressort, il vaut mieux prendre le diamètre 4,5 mm pile poil Sinon, comme te l'as dit Sassan, pour faire de la cible jusqu'a 20 mètres (voir 25 mètres), prendre des têtes plates car ils découpent parfaitement le carton des cibles. Et pour faire du Plinking, préférer des plombs à tête arrondie (ogivaux). |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT Jeu 23 Aoû 2012, 20:55 | |
| Sassan et Chouan on déjà tout dit. Têtes plates, belle découpe des cartons, 20-25 m max, plus loin ils groupent moins bien. Sans parler de la "destruction" ( que je n'aime pas ), les têtes ogivales sont meilleurs pour les distances 20 à 50 m. ou plus, par leur meilleur BC (coefficient balistique) ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT Jeu 23 Aoû 2012, 21:33 | |
| Merci pour tous ses renseignements, je reste sur 4,50 mm. Merci je vais voir sur Schneider maintenant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT Jeu 23 Aoû 2012, 23:33 | |
| Ta stoeger est de quelle puissance ? Si c'est du 10joules prend du 0.5grammes, si c'est du 16joules, privilégie du 0.6/0.7grammes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT Ven 24 Aoû 2012, 08:21 | |
| Ma carabine est la 10 joules, je n'ai pas de licence. Je pense prendre ces 2 modèles: H&N Field target trophy 0,56g. 4,5mm Et celui là H&N Final match rifle 0,53g 4,5mm Es ce que j'ai tout compris? Si je les prends, je vous ferais un rapport sur ces plombs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT Sam 25 Aoû 2012, 17:41 | |
| J'ai fini pas passer commande chez sportwaffen, j'ai pris ce que j'ai dit juste au dessus. j'ai en plus pris un pontet. Un petit peu galère pour le payement par contre, elles sont chère leurs taxes!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT Jeu 30 Aoû 2012, 18:44 | |
| Voilà, ma commande est arrivée. Les Allemand ne rigole pas avec l'emballage!!! Super bien protégé, les plombs sont tous sans aucun défaut. Le pontet Umarex est simple et efficace. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT Jeu 30 Aoû 2012, 18:57 | |
| Très bien, tu nous donnera tes impressions. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT Jeu 30 Aoû 2012, 20:42 | |
| Oui sans problème, j'ouvrirais peut être un nouveau post pour ses plombs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT Ven 24 Mai 2013, 09:33 | |
| Bonjour, Je déterre ce post pour vous dire que j utilise les xmatch pour faire de la cible dans une HW30S à 10joules, ils me donnent exactement les mêmes resultats que les h&n et jsb que j ai testé au début grâces aux packs d essais de quelques dizaines de plombs. Au final tous étaient aussi bon dans ma carabine, je me suis fixés sur les xmatch , quand même 2 fois moins cher que les jsb et h&n ... j utilise depuis peu des x-speed , bien plus leger qui me permettent de tirer (plinking) a une 40aine de mettre sans avoir a toucher les reglages de la carabine...en effet les mêmes réglages marchent nickel pour 18-25m en xmatch et pour 40m en x-speed. J ai aussi testé les x-field et x-hunt, je n ai rien de spécial a en dire plutôt bon, mais pas aussi régulier que les x-match. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT Ven 24 Mai 2013, 19:11 | |
| Tu devrais faire le test de la balistique de tes plombs X speed sur le logiciel Chairgun (gratuit). C'est quand même curieux que ton réglage reste identique sur une telle distance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT Lun 27 Mai 2013, 12:21 | |
| pas si bizarre que ca , les plomb font plus d un tiers de poids en moins, et je ne te parle pas d identique au sens de mettre dans une pièce de 1euro en 40m...mais franchement que ce soit en visée ouverte ou a la lunette (une toute petite 4x15) , je tire au x-match (o,53g si je me souviens bien) a 18m , cible ; et sans rerégler,avec les x-speed, 0.36g je touchent une canette de coca a 40m, en visant exactement pareil (plein centre de la canette,pas de compensation), par contre si je garde des x-match, a 40m, en visant le haut de la canette (vraiment la limite haute, voire juste au dessus) je à tape 2-3 mm du bas de la canette... la carabine est une WH30s, ressort export de sportwaffen.de ... quand a chairgun, je connais de noms, mais pas vraiment le temps de m y mettre... par contre sur de ce que j avance, je tire tous les jours au x-macth sur cible au moins 30plombs à 18m et dans la foulée une 10aine de x-speed sur des canettes a 40m, historie de me détendre après m être bien concentré... et chaque fois mêmes constatations... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT | |
| |
|
| |
| Plombs Stoeger X-HUNT | |
|