| Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony Sam 26 Fév - 8:15 | |
| Hier soir dans un autre sujet, il m'est venu une idée, Evan voulait connaître la puissance de sa carabine. Sans chrony comment faire??? J'ai pensé que l'on pouvait se servir de chairgun pour résoudre cette énigme. Mon idée est la suivante: Poser et caler sa carabine sur une surface stable, une table par exemple. La carabine ou le pistolet doit être calée canon bien à l'horizontale. L'idéal est de se servir d'un niveau laser (environ 10 euros chez le brico du coin). On place à 25 mètres une feuille de papier assez haute. On allume le niveau laser posé sur le canon de l'arme on se rend a la feuille de papier et on trace une croix à l'impact du niveau laser. On mesure ensuite la distance entre le rayon laser et l'axe du canon (par exemple 40 mm). On retourne au niveau de la cible, et, on trace un trait horizontal à 40 mm sous la croix que l'on a précédemment fait. On retourne à l'arme et on fait une série de 4 ou 5 tirs avec une munition répertoriée dans Chairgun( par exemple JSB exact 4.5mm 0.547grammes). On va ensuite à la cible et on trace un trait à la moyenne des 4 ou 5 tirs. On mesure la distance entre les deux traits horizontaux dans cette exemple 71mm. On met chairgun en marche, on sélectionne les données de la munition JSB exact... on sélectionne un graph avec une distance de 25 mètres et on fait varier la vitesse du projectile jusqu'à ce qu'on retrouve sur le graphique une perte de niveau à l'impact de 71mm. Dans l'exemple que je viens de donner après une recherche d'environ une minute j'apprends grâce a Chairgun que ma carabine développe une puissance de 13.26 joules. Pour confirmer la validité de ce test, l'idéal est de faire les mêmes relevés à trois distances par exemple 25m_35m et 50 mètres si toutes les mesures coïncident et donnent la même puissance, on aura réussi grâce à un soft gratuit à économiser l'achat d'un chrony (environ 100 euros). Si vous essayez ce test et que cela marche, je vous serais infiniment reconnaissant de me verser 10% de l'économie que je vous aurais fait réaliser (Merci les radins). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony Sam 26 Fév - 9:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony Sam 26 Fév - 10:27 | |
| bonjour: superbe idée sa devrait etre pas mal Merci Chouan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony Sam 26 Fév - 10:46 | |
| Vraiment une très bonne idée Chouan Vivement les beaux jours pour valider ta théorie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony Dim 27 Fév - 23:16 | |
| Je vais tester dans le grenier quand j'aurai un moment. 10m ça doit suffire. Ça me parait absolument génial comme idée.
Bravo @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony Lun 28 Fév - 3:57 | |
| Génial je sais pas; mais a essayer surement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony Dim 6 Mar - 20:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony Dim 6 Mar - 20:12 | |
| Ah pas con sa chouan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony Dim 3 Avr - 10:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony Dim 3 Avr - 13:20 | |
| Je vais essayer de trouver une méthode simple pour se passer de Chrony en m'inspirant de cette excellente idée. Si ça fonctionne je ferai un retour sur le forum.
@+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony Mer 6 Avr - 13:03 | |
| bonne idée moi qui veut acheter un chrony?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony Mer 6 Avr - 18:16 | |
| Wow y'en a là-dedans Chouan J'ai aussi vu la méthode du pendule balistique mais plus compliquée que la tienne ça c'est sur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony Mer 6 Avr - 19:26 | |
| vu le boulout et le temps passé calculé au smic horaire pour moi ce sera une chrony des usa encore moins cher que sur mon site par contre je crois que c'est systéme de mesure fps et pas m/s(faire des concertons alors ) donc à ce prix j'en achéterais un d'ici peu, le zoraki avec mon pote bein on n'aréglé la détente derrière et en dessous plus rotation et course bienc'est une belle poignée moulé à ma main on dirait, je ferais des tests des que j'aurais des cibles pistolets. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony Mer 6 Avr - 21:08 | |
| Tu peux avoir ton chrony en m/s pour le même prix, il faut prendre le M1 ou le M1 master http://www.shootingchrony.com/products_SCMMCM.htm (F c'est pour feets et M pour Mètres)
@+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony Mer 6 Avr - 23:35 | |
| $94.95+ frais de port j'ai vu ça http://www.shooting-supplies.eu/main/SHOOTING-CHRONY.c74.html m1 à82 euros frais de port du luxembourg moins cher non ? sinon j'en n'ai vu qui se mettent au bout du canon dans un stand mais la le zoraki ça ira pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony Jeu 7 Avr - 0:08 | |
| Peu importe la provenance, l'essentiel est d'acheter un M1. Les perfs sont strictement les mêmes que le F1 mais en m/s. Pas besoin de faire des conversions qui sont source d'erreurs. On se demande pourquoi ils n'ont pas simplement fabriqué un seul modèle avec sélecteur d'unité ??? L'idéal serait un d'occas ce serait génial ! Mais je n'en ai jamais vu !
Pour le chrony qui se monte sur la bouche je trouve ça un peu limité... Tu ne peux que connaître ta Vo, pas question de tirer dedans à 10m pour connaître la différence de vitesse qui te permettra de déduire le BC de ta munition !!! En plus il ne monte pas sur ton Zoraki ! Je ne prendrai pas ce genre de matos...
@+
Dernière édition par Suzy le Jeu 7 Avr - 0:11, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony Jeu 7 Avr - 0:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony Jeu 7 Avr - 3:42 | |
| - Suzy a écrit:
Pour le chrony qui se monte sur la bouche je trouve ça un peu limité... Tu ne peux que connaître ta Vo, pas question de tirer dedans à 10m pour connaître la différence de vitesse qui te permettra de déduire le BC de ta munition !!! En plus il ne monte pas sur ton Zoraki ! Je ne prendrai pas ce genre de matos...
@+ Très bon point Suzy |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony Jeu 7 Avr - 15:08 | |
| BRAVO Chouan. Très bonne "équation". ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony Mer 21 Sep - 22:02 | |
| finalemet quelqu'un a essayé parce que le niveau il porte à 25M/50M ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony Jeu 22 Sep - 6:55 | |
| Non, pour l'instant personne n'as essayé, vu que c'est moi qui ai lancé l'idée, il faudras bien que j'essaie de la mettre en oeuvre. Mais je comptais sur le vieil adage qui dit que: "Il ne faut jamais remettre au lendemain ce que les autres peuvent faire aujourd'hui." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony Sam 24 Sep - 15:24 | |
| malin comme idée mais il faut avoir un laser et de pouvoir tres bien fixer la carabine sachant que qulques millimetres de deplacements valent plus d'un centimetre a la cible |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony | |
| |
|
| |
| Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony | |
|