Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun) 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun) 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun)

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun) Empty
MessageSujet: Re: coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun)   coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun) EmptyLun 21 Fév - 14:09

BEIN c'est ici

Le BC est Coefficient Ballistique du plomb, chaque plomb a un BC différent.

Premiére étape peser le plomb.
coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun) P1000726
Donc 10 plombs de 4.66=0.466grammes le plombs logique.
coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun) P1000723
Ensuite préparé sa carbine moi 850 air magnum avec deux sparclettes neuves:
coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun) P1000724
10 tirs au chrony aà 20 cm de la bouche du canon et faire la moyenne 193 m/s ici.
coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun) P1000725
Ensuite 10 tirs a 1 métres du chrony= 191m/s.
Ensuite mettre le chrony à 10 métres et BIEN tirer sans toucher le chrony les chiffres ont les voient à la lunette =174 m/s.
Ouvrir Chairgun.
coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun) Captur25
Sur Chairgun en haut à gauche cliquez sur H+N Spécial Club une fenêtre s'ouvre chairgun doit buggé il ne veut pas enregistrer de nouveaux plombs il les mets en en 0.254 ???, alors ce que j'ai fait je prends une marque de plomb du calibre 0.177 dont je me sers pas,je le renomme ici H+N Special club 0.466 je mets son poids sans toucher au BC.je clic sur add et cancel.
Je reviens sur Chairgun je clic dans ma case en haut à gauche et dans ma liste de plombs je choisis ici H+N spécial club et j'ai ceci:
coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun) Captur30
Ensuite je vais dans la case de chairgun BC.
coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun) Captur27
Clic droit sur BC
coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun) Captur28
Prendre calculate BC from etc etc
coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun) Captur31
Une fenêtre s'ouvre lui renter les coordonnées 193/ 191à 1m/et 174 à 10 métres noté le BC ici 0.0132.
coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun) Captur32
Rouvrir la la fenêre avec la liste des plombs prendre le plomb concerné et inscrire le BC et clic sur add, la encore Chairgun va bugger il va descendre tout en bas et inscrire new record clic sur delete puis sur oui pour confirmer, et pas de panique le BC de notre plomb est en mémoire dans la liste.
Voila bon calcul.

Merci à denys_w pour ces explications à sushi pour le démarrage de tutos sur le forum et n'oubliez pas que si vous calculez le BC d'un plomb qui n'est pas dans cette liste
http://www.forum-airguns.com/les-plombs-pour-armes-a-air-ou-co2-f8/tableau-balistique-de-chairgun-t38882-15.htm
transmettre à alex 40 qui l'inscrira dans la liste pour les membres ne connaissant le BC de certains plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun)   coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun) EmptyLun 21 Fév - 15:04

Merci Guitou,

Beau travail. Grâce à toi je connais le BC réel des HN Spécial Club. Maintenant que j'ai bien réglé ma cara, je suis super satisfait.

@+

Dernière édition par Suzy le Mer 23 Fév - 17:44, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun)   coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun) EmptyMar 22 Fév - 19:50

Si un modo est là qu'il le déplace dans la bone section MERCI je sais pas ou le mettre????
Depuis hier tu es le seul à me demander quelque chose, je sais même pas si il est lu et si cela intéresse quelqu'un et à quoi cela sert????
je ne sais si Alex est intéressé pour le transférer?

Et je me pose la question si des membres la dessus connaisse chairgun à part les habitués d'air'guns qui ont lu les tutos de ce programme, j'espére que tu comprends ce que je veux dire.

Dernière édition par guitou le Mar 22 Fév - 19:53, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun)   coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun) EmptyMar 22 Fév - 19:52

Peut-être que tout le monde n'est pas interessé par chairgun, ou n'a pas de balance ni de chrony pour ton tuto guitou

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun)   coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun) EmptyMar 22 Fév - 20:04

Ton tuto est hyper explicite guitou. Grâce à tes explication ça semble être un jeu d'enfant de calculer un BC Dommage que je n'ai pas de Chrony car je suis friand de ce genre d'expérimentations.

Si tu calcules d'autres BC pourras tu nous les donner, ça pourrait intéresser tous ceux qui n'ont pas les moyens de les calculer.

Pour l'instant je n'ai que mon pendule dont je doute de la fiabilité pour faire mes mesures.

Merci
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun)   coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun) EmptyMar 22 Fév - 20:09

Salut Guitou Very Happy

En tout cas moi ça m'intéresse, j'ai pas trop le temps ce soir, mais demain je vais essayer de couper ce sujet pour faire un sujet spécial de ton tuto guitou cheers
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun)   coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun) EmptyMar 22 Fév - 20:16

Super Chouan !

Le tuto de guitou mérite d'avoir sa place. Il y aura nécessairement des tas de questions dès que l'un d'entre nous va se mettre à calculer les BC de ses plombs.

D'ailleurs on pourrait même ouvrir une troisième discussion pour recenser les BC calculés par guitou et les autres. Ce sont les seules données vraiment fiables...
Les sources internet donnent souvent des BC différents pour les mêmes munitions et j'aurais tendance à n'avoir confiance qu'en ceux calculés par guitou (ou quelqu'un qui procèderait avec une méthode aussi fiable).

@+

Dernière édition par Suzy le Mar 22 Fév - 20:18, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun)   coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun) EmptyMar 22 Fév - 20:17

J'essayerais de me trouver une balance de précision et un chrony, mais sa va être dur
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun)   coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun) EmptyMar 22 Fév - 20:20

Pour la balance de précision, tu peux également utiliser un pèse lettre ou une balance électronique de cuisine.
Par exemple, les balances de cuisine électroniques sont souvent précises à 1, 2 ou 3 grammes près l'erreur moyenne est acceptable en première approximation.

Lors de mes essais, avec 200 plombs, je trouvais une valeur moyenne identique à la valeur moyenne sur 10 plombs chez le bijoutier.

EDIT : on trouve également des balances de précision sur ebay pour pas cher.

@+
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun)   coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun) EmptyMar 22 Fév - 21:05

Citation :
je me pose la question si des membres la dessus connaisse chairgun à part les habitués d'air'guns qui ont lu les tutos de ce programme

Salut Guitou cheers

Je pense, que les membres d'ici (de plus en plus nombreux sur un forum de plus en plus vivant) ne connaissent pas forcément Chairgun ni la méthode de calcul du BC, mais qu'ils ont également le droit à l'info et que lorsque l'on a des tutos comme celui de Suzy ou le tien il est toujours bon d'en faire profiter la communauté des airgunner's bounce

coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun) 862462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun)   coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun) EmptyMar 22 Fév - 21:33

Ok pour info j'ai mis les plombs que j'utilisais qui ne sont pas dans la base de données de chairgun (donc j'ai pas mis les jsb,avec lesquelles j'ai fait les essais avec mon Zoraki )j'utilise toujours les mêmes plombs H&N et Géco et les mêmes poids sauf une sorte que je viens de trouver au Luxembourg le H&N Econ 25€ les 10 boites de 500 avec un poids de 0.48grammes que je ne sais pas encore avec arme je vais l'utiliser, pour le zozo ils adorent mes Géco de chez schneider car les plombs la sont léger et pourtant ce sont qui me donnent le meilleur groupement(à 10 m) je précise, et je rajouterais ces plombs"Econ" quand ça caillera moins.
Et il faut dire que j'ai du stock 20 boites de Géco 0.477/ 20 de 1000 H&N de 0.466g pour les pistolets /20 de 500 H&N de 0.536 pour les cara en 12 joules et je crois que je vais trer les "Econ "avec la ruger -de 10 joules sans compter les 5.5 pour le crossman, et les 10 jsb 0.547 g que j'ai ramené de Belgique et les billes pour le DW 6 pouces.
Bref de quoi s'amuser Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun)   coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun) EmptyMar 22 Fév - 22:03

Merci à toi Guitou cheers
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun)   coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun) EmptyMar 22 Fév - 22:05

Punaise, 2,5€ la boite c'est mortel pour de H&N ! T'as du bol, j'ai hate de savoir ce qu'ils donnent avec tes armes.

@+
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun)   coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun) EmptyMer 23 Fév - 3:04

guitou a écrit:

Depuis hier tu es le seul à me demander quelque chose, je sais même pas si il est lu et si cela intéresse quelqu'un et à quoi cela sert????

Ça m'intéresse comme beaucoup d'autres membres je pense mais comme je n'ai ni balance ni chrony je ne fais aucuns commentaires ou ajouts. Par contre ne te décourage pas car comme bien d'autres je garde ça en réserve et au moment opportun je relirais ce post, merci de toutes ces informations que tu partages si généreusement.

coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun) 517658
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun)   coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun) EmptyMer 23 Fév - 7:03

Bonjour:
comme dise les autres ses un tres bon poste avec un super Duto complet
Merci a vous
par conte Guitou tu as une sacre réserve de plomb lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun)   coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun) EmptyMer 23 Fév - 17:24

Alors nouveau plomb:
H&N Econ poids 0.48grammes au chrony= 191 m/s à 10 cm ensuite 188m/s à 1m et 159 m/s à 10 m soit un BC de 0.0073.
A mettre dans vos Chairgun
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun)   coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun) EmptyJeu 24 Fév - 8:57

Ben zut alors, il est passé où Guitou ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun)   coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun) EmptyJeu 24 Fév - 9:34

Bonne question Suzy scratch

A ma conaissance personne n'a suprimé le profil de Guitou, je ne comprends pas ce qui c'est passé, est ce que Guitou se serait désabonné scratch

Guitou, est ce que de ton côté tu peux nous dire, ce qui s'est passé???????? scratch
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun)   coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun) EmptyJeu 24 Fév - 9:41

Je viens d'aller prendre des nouvelles de Guitou. J'attends une réponse de sa part et je souhaite le revoir parmi nous au plus vite I love you
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun)   coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun) EmptyMer 2 Mar - 11:13

scratch ou qu'il est passé??
Il ne t'a pas répondu samir?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun)   coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun) EmptyMer 2 Mar - 11:36

Si, il m'a répondu.

Il ne fait plus partie (pour le moment j'espère) de notre petit cercle d'airgunner's fous Wink

coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun) 862462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun)   coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun) EmptyMer 2 Mar - 11:47

Bizarre scratch
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun)   coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun) EmptyMer 2 Mar - 12:53

Bonjour:
ses bizarre tous de même t partie comme sa Guitou il y a du avoir quelque chose
j espere qu il reviendras vite
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun)   coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun) EmptyJeu 3 Mar - 11:50

Vivement qu'il revienne !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun)   coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun) Empty

coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun)
Page 1 sur 1