Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Review Reddot Sutter 2X42 sur HW40 - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Review Reddot Sutter 2X42 sur HW40 - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Review Reddot Sutter 2X42 sur HW40

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Review Reddot Sutter 2X42 sur HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Review Reddot Sutter 2X42 sur HW40   Review Reddot Sutter 2X42 sur HW40 - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 10:21

Rappel du premier message :

Après ce long suspens, une bonne nouvelle, le reddot Sutter est arrivé.

Pour mémoire, c'est le

Review Reddot Sutter 2X42 sur HW40 - Page 2 Rd-2x410
Review Reddot Sutter 2X42 sur HW40 - Page 2 Bild2_11

http://www.sutter-gmbh.de/Viseurs-Red-Dots/RedDot-Viseur-2x42::2553.html

Un peu décrié par certains pour sa taille, son aspect"militaire", mais les "coup et les douleurs" ne se discutent pas, ok !
Et puis un X2, est-ce sérieux, "m'enfin" comme dirait Gaston, "Gaston La Gaffe" pour les érudits de BD, et Gaston pour les connaisseurs (no comment...)

Donc, pour en revenir au sujet (et vous n'avez pas fini) , dès le renvoi de la lunette en port déduit du prix de vente, ils m'ont renvoyé le reddot demandé (pas celui commandé d'origine, mais le X2) et FDP offerts.

Et alors, et alors, me direz-vous, comme notre cher Henri Salvador dans "Zorro est arrivé"???

Patience les gars, on va faire durer le plaisir, c'est un plaisir pour moi Wink

D'abord le déballage avec le stress de la nouvelle erreur : "c'est le bon au moins"...?

Donc cutter en douceur, "PAS RAYER , PAS RAYER", ouverture de la boiboite, roulement de tambour, et......................Question

C'est le bon , OUF cheers

Et la, nouveau stress, c'est sûr qu'il va sur du 11mm ??? ça ressemble plus à du 19mm.
Petit retour sur le site, et surtout sur l'animation qui va bien (chapeau les Webmasters, il me faudrait les mêmes!), il suffit de retourner les rails et on se retrouve en 11mm Idea

Bon, petit bémol, la marque Sutter se retrouve écrite à l'envers, mais on s'en fout, non?
Avantage, je sais que je pourrai l'utiliser sur d'autres pistolets de 19-22mm et de 11-13mm, pas mal l'idée.

Montage assez facile, avec prudence pour ne pas foirer les pas de vis car la compatibilité en inversant les rails implique d'être précautionneux au montage. et j'ai failli tout foirer Embarassed
Que celui qui n'a jamais foiré me jette la 1ère pierre Wink

Et la surprise, Ce n'est pas discret, mais ça en jette ! Et ça ne gène pas la fermeture après avoir mis le plomb.
Mais le HW 40 ne fait pas non plus dans le le "grand design" non plus, n'est -ce pas?
Je n'aurais pas faut ça à mon Walther CP88 competition, ni au Rhom Twinmaster...

Mais là ça va bien !

Review Reddot Sutter 2X42 sur HW40 - Page 2 Hw40re10

Review Reddot Sutter 2X42 sur HW40 - Page 2 Hw40re11

Vous en avez marre de mes longs discours, tant pis j'assume et je me fais plaisir.
Et ceux qui aiment se feront plaisir, ceux qui n'aiment pas, ben,...JE RIGOLE BIEN SUR !!!!

Bref, montage fini, place au réglage avec l'aide du support plastique tout simple et pas cher que m'avait conseillé notre cher ami "His name is Bond, James Bond", "Aushakerpasalacuillère" pour ne pas le nommer, ou Sir James, ou James, mais attention, surtout pas de cuillère, ça le fout en rogne Review Reddot Sutter 2X42 sur HW40 - Page 2 489271 . Même sa soupe il la mange avec un shaker Razz

Après une vingtaine de plombs et d'ajustements des vis adéquats (vertical et latéral), le résultat est là, fort probant. Pas plein 10, car ce support n'est pas un étau, et laisse l'arme un peu "vivre", mais le point rouge semble bien réglé.

Bonne nouvelle, ce point rouge ne bave pas, bien net, 6 niveaux d'intensité en rouge et 6 en vert, ça vous suffit??? Et moi qui ait des problèmes de verres progressif, je peux enfin viser sans difficulté Wink et l'acquisition est très rapide malgré le X2

Bon, vous vouliez de la review? Vous êtes servis, non ?
Pas très technique, mais je ne le suis pas, je marche à l'instinct et au plaisir, je suis un sentimental...
Les photos en bas de ce post.

Enfin, cartons à 9 mètres, dont ceux de réglage, mais avec le support, car je suis crevé après un vendredi très chargé, ou j'ai rencontré grâce à un ami, un après-midi entier (après 8 heures de train aller-retour), un maitre "es armes", un grand, un pro, un vrai, chez qui j'ai beaucoup appris, et je n'en suis pas encore remis.

Ne m'en demandez pas plus, c'est "top secret", "For my eyes only"

Je sens que je vais passer de l'Ac aux vrais calibres un de ces jours... Mais l'AC est une très belle école et je continue, bien sûr ! Car dans le garage , tous les jours, quel que soit le temps et les moyens, c'est le pied !

Et ce grâce à vous tous qui m'avaient appris tant de choses, et ce forum ou l'ambiance et la sympathie de tous sont un grand plaisir !

Review Reddot Sutter 2X42 sur HW40 - Page 2 Carton12

Review Reddot Sutter 2X42 sur HW40 - Page 2 Carton13

Review Reddot Sutter 2X42 sur HW40 - Page 2 Carton14

Et un sans appui, pour voir, mais vite fait...je fatigue !

Review Reddot Sutter 2X42 sur HW40 - Page 2 Carton15

Dernière édition par stephairguns le Dim 13 Fév - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Review Reddot Sutter 2X42 sur HW40   Review Reddot Sutter 2X42 sur HW40 - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 12:56

Citation :
un recul vers l'avant destructeur pour les lunettes non conçues pour cette utilisation
Enfaîte il faut choisir une lunette spécial ac, et pas n'importe laquelle.
celle de samir doit être bonne logiquement.
sinon tu a ici:
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/16927?osCsid=12345678901234567890abcd669562173495511275
Un red-dot te permettra pas de faire du tirs a 50 mètres.
ps: la lunette de samir est super bien réputé.

Dernière édition par julo du 72 le Dim 27 Fév - 13:01, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Review Reddot Sutter 2X42 sur HW40   Review Reddot Sutter 2X42 sur HW40 - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 13:06

Elle est super bien réputés, renseigne toi dessus tu verra cheers
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Review Reddot Sutter 2X42 sur HW40   Review Reddot Sutter 2X42 sur HW40 - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 14:01

En plus tu as déjà commandé chez Schneider alors pas d'appréhension pour ça Laughing

Et ici elle est seulement à 90€ bounce
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Review Reddot Sutter 2X42 sur HW40   Review Reddot Sutter 2X42 sur HW40 - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 15:48

chouan a écrit:
Pour moi le red dot c'est une visée ouverte pour malvoyant, rien de comparable avec une lunette mais fichtrement bien quand même pirat

Enfoiré, c'est pour moi ça Razz

Et le pire c'est que tu as raison, ça résout les problèmes de quinquas qui ont des problème de vue Cool
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Review Reddot Sutter 2X42 sur HW40   Review Reddot Sutter 2X42 sur HW40 - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 18:00

Plus que ça Cloholdo plus que ça Wink

Et pan encore un coup dans la tirelire Razz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Review Reddot Sutter 2X42 sur HW40   Review Reddot Sutter 2X42 sur HW40 - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 18:34

Ah oui c'est bon ça ... tu mets le petit cochon à disons 40 mètres et si tu arrives à l'éclater avec ton HW50S tu peux le dépenser Review Reddot Sutter 2X42 sur HW40 - Page 2 699268
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Review Reddot Sutter 2X42 sur HW40   Review Reddot Sutter 2X42 sur HW40 - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 19:07

Et comme disait Maître Capello : Jeu de mot de bon aloi et je remet 100 francs dans le nourrain

Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Review Reddot Sutter 2X42 sur HW40   Review Reddot Sutter 2X42 sur HW40 - Page 2 Empty

Review Reddot Sutter 2X42 sur HW40
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2