Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?   Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 0:55

Rappel du premier message :

Bonjour a tous,

Je suis en train de réfléchir à l'achat d'un pistolet pour faire du tir de loisir.
Je n'arrive pas à me décider entre le Gamo PT 85 Blowback (110 euros) et le Colt Special Combat (132 euros).

En effet, le Gamo ne me plait pas trop au niveau du style, cependant il a un chargeur de 16 plombs 4.5mm alors que le Colt a une capacité de 20 billes 4.5mm. Or, je me demande si les billes n'ont pas moins de portée que les plombs; d'autant que le colt a une vitesse inférieure en sortit du canon par rapport au Gamo (110m/s pour le Colt contre 138 m/s pour le Gamo).

Souhaitant faire du tir à une distance assez conséquente (entre 20 et 35m), j'en arrive à me poser la question si l'effet combiné de la moins grande puissance du Colt et du fait qu'il soit à billes et non à plombs ne va pas me porter préjudice sur cette distance.

Pouvez-vous m'éclairer de vos avis.

Merci

Rewiew complete ici: https://gun-air-ac.frenchboard.com/t2292-gamo-pt-85-blowback-tactical-air-pistol
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?   Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? - Page 2 EmptySam 29 Jan - 15:05

Au fait, pourquoi pas une carabine?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?   Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? - Page 2 EmptySam 29 Jan - 15:14

Vous avez fini de faire du remue-méninges, notre ami soilwork demande des infos sur les pistolets et maintenant vous voulez lui vendre une carabine, si ça continue demain il repart avec un bazooka Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?   Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? - Page 2 EmptySam 29 Jan - 15:21

lol! lol! nan mais je lui dit juste qu'il réflechisse bien, car elle peut changer d'avis
Pas taper pas taper. Very Happy

Dernière édition par julo du 72 le Sam 29 Jan - 16:08, édité 2 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?   Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? - Page 2 EmptySam 29 Jan - 15:57

Citation :
Je ne l'agresserais plus promis

Alors pourquoi tu dis
Citation :
qu'elle réflechisse bien

Je pense que notre ami n'est pas du genre féminin Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? - Page 2 706873

Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? - Page 2 84415
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?   Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? - Page 2 EmptySam 29 Jan - 16:08

soilwork a écrit:
Si, elle l'est Very Happy

merci pour tous ces conseils, je vais prendre un petit temps de réflexion.
J'avais mal compris.
Excusez moi.
Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? - Page 2 862462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?   Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? - Page 2 EmptySam 29 Jan - 16:10

oh Julo tu pars un peu en vrille il a raison Samir Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? - Page 2 84415

Bon on plaisante mais fais gaffe au sexe masculin ou féminin quand même Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? - Page 2 84415
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?   Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? - Page 2 EmptySam 29 Jan - 16:10

C'est rien lol!
On plaisante Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?   Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? - Page 2 EmptySam 29 Jan - 16:12

Citation :
oh Julo tu pars un peu en vrille il a raison Samir

Bon on plaisante mais fais gaffe au sexe masculin ou féminin quand même
Bah oui... Sleep en plus je suis malade alors je vous explique pas Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? - Page 2 587690
Désolé.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?   Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? - Page 2 EmptySam 29 Jan - 16:12

Au fait soilwork tu peux tres bien tirer a 25m avec le HW 40 ou le zoraki 1 pompe, mais le plomb sera plus sensible au vent je pense
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?   Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? - Page 2 EmptySam 29 Jan - 19:36

En parlant de carabine, je crois que si j'avais un choix a faire, j'opterai pour une Cometa Fusion Black 27 joules sur le site Aceros de hispana. Elle a une vélocité en sortit de bouche de 330m/s voir 390m/s avec plombs pointus. En rajoutant une lunette 3-12X40, elle pourrait faire l'affaire. Et comme c'est un site espagnol pas besoin de licence de tir...

En plus, elle coute pas trop cher (166,80 euros), avis aux amateurs!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?   Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? - Page 2 EmptySam 29 Jan - 19:44

Oui mais bon si tu n'a pas de licence de tirs c'est pas légale donc bon...
Après les carabine, cometa c'est assez bien dans l’ensemble, bon ca vaut pas une weihrauch ou diana mais c'est pas mal!
Tu veut faire quoi comme sorte de tirs ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?   Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? - Page 2 EmptySam 29 Jan - 19:51

Je serais toi, je ferais gaffe quand même parce que la maréchaussée ne connait pas grand choses aux Air Comprimé et pour eux avoir une arme non déclarée c'est pratiquement être pire qu'un terroriste d'Al Quaida pirat
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?   Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? - Page 2 EmptySam 29 Jan - 20:00

Oui Chouan il faut mettre en garde notre ami car dans notre univers il y a très peu de place pour "l'aventure administrative"...
Nous sommes tous sous contrôle sans tomber dans la parano soyez trés prudent Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? - Page 2 862462
Amicalement
Aushaker.....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?   Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? - Page 2 EmptySam 29 Jan - 20:22

Je serais toi, avec 250€ je prendrais :
Weirauch HW 50 = 168.94€
Avec
Nikko Stirling Gold Crown 3-9x42 = 74.95

Cela resterait dans la légalité, et dans ton budget
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?   Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? - Page 2 EmptySam 29 Jan - 20:34

merci pour les infos. Désolé, je veux pas inciter les gens se mettre dans l'illégalité. En fait, c'était plutot une remarque en passant.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?   Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? - Page 2 EmptySam 29 Jan - 20:57

D'ailleurs,sans vouloir m'écarter su sujet, que risque t-on exactement en achetant une carabine de plus de dix joules et en la faisant venir en France ?

La saisie de l'arme par la douane, une bonne amende et inscription sur le casier judiciaire
C'est a peu près ça, non ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?   Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? - Page 2 EmptySam 29 Jan - 21:19

Citation :
La saisie de l'arme par la douane, une bonne amende et inscription sur le casier judiciaire
C'est a peu près ça, non ?

Tu peux rajouter de la prison avec sursis (si tu n'as pas d'antécédents) Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? - Page 2 805324
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?   Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? - Page 2 EmptySam 29 Jan - 21:21

Oufff a oui quand même affraid ca vaut pas le coup!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?   Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? - Page 2 EmptySam 29 Jan - 21:39

Et surtout pour avoir un bon rendement balistique,évite de tiré des plombs pointus !!!!,mon bon soilwork !!! Laughing
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?   Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? - Page 2 EmptySam 29 Jan - 21:45

Houla, la prison avec sursis! J'aurai jamais cru, ça reste de l'air comprimé tout de même.
T'en est vraiment sûr ou c'est juste une supposition ? (la législation française serait vraiment rude tout de même)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?   Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? - Page 2 EmptySam 29 Jan - 21:53

J'ai entendu dire que dans certains villages,les hommes du bailli pendent les airgunners a de grandes ficelles que l'on appèlent élastiques !!!!.
fais gaffe !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?   Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? - Page 2 EmptySam 29 Jan - 22:10

détention illégale d'armes c'est un délit passible de prison, après c'est vrai que ce sont les juges qui aprécient le degré de gravité du délit:

Hypothèse 1- Le juge est chasseur et quand l'affaire va lui être présentée, il va sourire car il sait très bien que même une AC de 27 joules est moins dangereuse qu'une .22 long rifle. Donc tu t'en tire avec une amende et prison avec sursis au maximum.

Hypothèse 2 -Le juge a quelqu'un de sa famille qui a été tué par arme a feu, alors là dommage tu prends le max, amende et prison.

Donc a toi de voir scratch scratch scratch
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?   Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? - Page 2 EmptySam 29 Jan - 22:17

merci chouan pour ces précisions. Aventure a ne pas tenter ! Vaut mieux un bon vieux Zoraki qui sera précis à longue distance (et légual) même si c'est pas vraiment comparable avec une carabine.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?   Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? - Page 2 EmptySam 29 Jan - 22:29

Oui tu as raison vaut mieux pas tenter le diable, et il y a encore plein de carabine et pistolets que l'on peut acheter légalement

Pour info un diabolo tiré par une arme de 10 joules et par un tireur qui tire bras tendu au pistolet donc a une hauteur d'environ 1m50, eh bien son plomb atteindra la distance de 90 a 100 mètres avant de s'écraser au sol.(c'est déjà pas mal) Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?   Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 1:12

J'arrive dans le sujet et après avoir tout lu je pense que la proposition du HW40 et CP99 Compact (ou autre CO2) représente le meilleure compromis.

J'ai un HW40 et je ne pense que le ZORAKI au double du prix soit deux fois meilleur mais bon je ne l'ai jamais essayé j'avoue ... par contre c'est vrai qu'un CO2 avec un chargeur de 15 ou 20 coups c'est vraiment le 'fun' pour le plinking ... avec de bons BB et un laser c'est quand même assez précis jusqu'a 10 mètres ...

Personnellement j'ai un simple Crosman C31 avec un laser et un H&K USP en CO2 (en plus d'un 2240 monocoup à diabolo) et y'a moyen de s'amuser à petit prix ...

Le CP99 Compact est sur ma liste de blowback en plus (avec le PPK) Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?   Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 6:26

Bonjour Plinker oui pour recentrer le sujet voici le lien du Jidénet sur le Zoraki notre ami soilwork y trouveras tout ce qu'il doit savoir sur la bête!ici
Amicalement
AuShaker.... lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?   Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ? - Page 2 Empty

Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant