Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Après quelques visites intéressées sur egun, j’ai fini par craquer, et enchérir sur un modèle signalé en bon état optique et de fonctionnement:
Sans être dans un état physique au top, quelques endroits ou la peinture est partie, des rayures par ci par là, quelques points d’oxydation et de brunissage parti sur le canon (le reste de la carcasse est peinte), bref des signes d’utilisation qui me semblent normaux pour l’âge. Au niveau fonctionnement, tout semble Ok. Il est lourd, mais moins que mon Diana.6. J’ai fait deux cartons hier pour régler les organes de visé, il semble plus puissant que le Diana et fait un trou bien rond à 10 m. Je vais pour l’instant essayer de me faire la main avec dans l’état. Je verrai ensuite s’il ya la possibilité de lui installer de la fibre optique. Ainsi qu’un démontage pour entretien. Pour l’esthétique, je ne pense pas y toucher. Après tout une arme qui à vécu, a une certaine attirance, que n’a pas une arme neuve, sans histoire. Pour l’instant, j’ai juste démonté la crosse, et les 4 vis qui supportent tout le mécanisme de l’arme pour y donner un petit coup de soufflette. Réglage détente et première impression dés que la météo sera moins pourave. Si vous avez des conseils n’hésitez pas.
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Fein 65 Mar 28 Déc - 23:21
Oui bon shoot ca !!!!!,le pistolet aussi,de la fine mécanique !!!!. félicitations sénide.
Invité Invité
Sujet: Re: Fein 65 Ven 7 Jan - 19:10
Vu la météo, je me suis improvisé un stand de tir maison dans l’atelier de rénovation auto de mon fils.
J’ai 7m50 de recul, ça me permet de pouvoir tirer au pistolet. J’ai essayé de tirer en bloquant le système anti recul, la punition a été immédiate. Deux plombs en haut à 3/4 cm du centre. Par contre ça claque beaucoup plus fort dans la cible. Le système anti recul semble bouffer pas mal d’énergie.
Invité Invité
Sujet: Re: Fein 65 Ven 7 Jan - 20:01
bizarre je viens de faire un essai sur un fond de pot de peinture vide bien évidement, les impacts sont identiques. le système anti recul s'actionne t il facilement à la main ?
Invité Invité
Sujet: Re: Fein 65 Ven 7 Jan - 20:12
Sur le Fein 65, le blocage du système anti recul se fait par la vis et la rondelle que l'on voit sous le départ du canon sur ma dernière photo. Je n’ai pas de chrony pour mesurer la vitesse du plomb en sortie de bouche. Par contre j’entends claquer plus fort dans la cible. C’est ce qui me fait dire que le système anti-recul du Fein 65 bouffe de l’énergie.
Invité Invité
Sujet: Re: Fein 65 Ven 7 Jan - 20:39
oui,je connais le système mais sur le mien il n'y a quazi aucune différence au niveau des impacts peut etre du au fait qu'il soit très dure à faire reculer à la main quand la vis et la cale sont retirées ou alors c'est le tien qui a des pertes comme j'ai remplacé le ressort et les joints.
Invité Invité
Sujet: Re: Fein 65 Sam 15 Jan - 15:08
Le système anti-recul des Fein 65 et 80 n'absorbe aucune énergie du tir, il est basé sur la simple inertie, ce n'est pas un "blowback" à proprement parler. Le décrochage du bloc culasse intervient après le tir, il ne devrait donc pas l'influencer, il est juste là pour compenser le recul.
C'était d'ailleurs une source d'étonnement, au début, je ne comprenais pas pourquoi il ne se verrouillait pas en arrière comme une glissière d'arme à feu et revenait se bloquer en position initiale pour peu qu'on incline le pistolet vers l'avant par la seule gravité...j'ai d'abord cru à un mauvais fonctionnement!
Pas courant comme système.
Invité Invité
Sujet: Re: Fein 65 Sam 15 Jan - 15:53
Mais le système,il fonctionne plutôt bien hein mon bon Drake !!!!c'est de la mècanique armurière ca,c'est pas de la roupie de sansonnets !!!!. Commence a intéresser moi vos courtes buses !!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Fein 65 Sam 15 Jan - 16:22
Là, rien à dire, ça fonctionne! Comme je l'ai déjà dit, c'est même parfois plus proche de l'horlogerie que de l'armurerie...
Le mécanisme de détente est un vrai piège à cons, amateurs s'abstenir!
Invité Invité
Sujet: Re: Fein 65 Sam 15 Jan - 16:28
Le léger bruit que fait le système lors de l’absorption de l’anti recul doit, me masquer en parti le bruit de l’impact dans la cible. D’où ma mauvaise impression de puissance absorbée par le système anti recul. E n tout cas Fox si tu recherches un pistolet conçu pour durer toute une vie d’usage intensif, précis, d’utilisation bon marché (plombs 4.5), avec lequel tu peux tirer n’ importe où même dans une chambre de motel tellement il est silencieux, on en trouve sur egun à partir de 150 € en état. A mon avis c’est une bonne affaire actuellement. Ils étaient très couteux neuf , en deuxième main , on peut obtenir un très bon pistolet à très bon prix.
Invité Invité
Sujet: Re: Fein 65 Sam 15 Jan - 16:35
En plus, le "65" n'a rien à envier au "80" et est un peu moins compliqué! C'est vrai aussi, Sénide, je trouve, comme mon vieil ami Wovokaa que Fein aurait pu se fendre d'une finition de l'alu un peu plus durable, au prix où ils vendaient ces merveilles, ça fait un peu mesquin! Fox, vî camarôde, si tu veux je t'amène ça un de ces jours et si tu te sens de taille on peut envisager de le démonter...je pourrais alors l'anodiser comme il le mérite!
Dernière édition par Drake le Sam 15 Jan - 16:41, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Fein 65 Sam 15 Jan - 16:40
Je sais senide je lorgne souvent sur les occasions dans ces modèles !!!!,pour l'instant me séparer de mon 38 sp et repartir avec une longue buse en 22 lr et ensuite pan !!!je chercherais vers ce genre de pistolet !!!!. Drake,il y en avait un sur 2emain,il est resté peu de temps !(off course).,patience et budget quant tu nous tiens !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Fein 65 Sam 15 Jan - 16:48
Ok Drake,je retiens!!!,demain je vais tirer un dernier coup..........!!!!!!..............................................................................................avec mon S&W bien sur!!!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Fein 65 Sam 15 Jan - 16:58
Say so long to it! Tu trouveras bien plus passionnant, j'en suis sûr! Mon père en a un du type "Bodyguard" au décrochage (d'origine!) superbe...impossible à tenir correctement au dessus des "Wadcutter" à faible charge! Une vraie frustration: un bête double tap devient inutile et dangereux! En carcasse moyenne, un de mes frères a la version titane...à peine mieux pour mes paluches. Je ne suis décidément pas un amateur de revolvers!
Invité Invité
Sujet: Re: Fein 65 Sam 15 Jan - 17:13
Un beau 45 ACP modèle Colonel de chez Para -Ordonnance me ferais envie,mais il faut des pepettes !!!!. Un fein a air serait a mon avis plus intéressant pour garder la main !!!!,je tire assez avec des armes a feu in the job !!!. L'adage suivant arrive avec la maturité !!!La puissance sans précision n'est rien !!!.
Invité Invité
Sujet: Re: Fein 65 Sam 15 Jan - 18:40
merci pour ces infos
Invité Invité
Sujet: Re: Fein 65 Sam 15 Jan - 19:09
Bah, quand on peut aider... C'est l'esprit de ce forum, pote Arnoy! Je dois avouer que le Fein n'est pas mon pistolet préféré, mais je reste admiratif devant sa conception et son exécution, quel "fleuret" pour les cibleurs, et quelle affaire en occasion!
Invité Invité
Sujet: Re: Fein 65 Dim 27 Fév - 14:17
redneck a écrit:
bravo pour ton acquisition senide, c'est un bon pistolet! le seul reproche est son poids! je viens de faire les departementaux (81) il y a 15 jours avec le miens, resultat: 499 pts. j'etais le seul a tirer avec une arme des annees 80, c'est mon challenge a moi face aux "usines a gaz" a 1200€! une photo
Photo de ma dernière acquisition (Fein 80) :
Je me suis essayé à une série de 6 cartons à 10 m. Mon meilleur score pour l’instant est de 468 points.