Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Fein 65 - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Fein 65 - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Fein 65

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Fein 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Fein 65   Fein 65 - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 17:32

Rappel du premier message :

Après quelques visites intéressées sur egun, j’ai fini par craquer, et enchérir sur un modèle signalé en bon état optique et de fonctionnement:

Fein 65 - Page 2 Fein10

Sans être dans un état physique au top, quelques endroits ou la peinture est partie, des rayures par ci par là, quelques points d’oxydation et de brunissage parti sur le canon (le reste de la carcasse est peinte), bref des signes d’utilisation qui me semblent normaux pour l’âge. Au niveau fonctionnement, tout semble Ok. Il est lourd, mais moins que mon Diana.6.
J’ai fait deux cartons hier pour régler les organes de visé, il semble plus puissant que le Diana et fait un trou bien rond à 10 m.
Je vais pour l’instant essayer de me faire la main avec dans l’état. Je verrai ensuite s’il ya la possibilité de lui installer de la fibre optique. Ainsi qu’un démontage pour entretien. Pour l’esthétique, je ne pense pas y toucher. Après tout une arme qui à vécu, a une certaine attirance, que n’a pas une arme neuve, sans histoire.
Pour l’instant, j’ai juste démonté la crosse, et les 4 vis qui supportent tout le mécanisme de l’arme pour y donner un petit coup de soufflette.
Réglage détente et première impression dés que la météo sera moins pourave.
Si vous avez des conseils n’hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Fein 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fein 65   Fein 65 - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 23:21

Oui bon shoot ca !!!!!,le pistolet aussi,de la fine mécanique !!!!.
félicitations sénide. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fein 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fein 65   Fein 65 - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:10

Vu la météo, je me suis improvisé un stand de tir maison dans l’atelier de rénovation auto de mon fils.

Fein 65 - Page 2 Img_1210

J’ai 7m50 de recul, ça me permet de pouvoir tirer au pistolet. J’ai essayé de tirer en bloquant le système anti recul, la punition a été immédiate. Deux plombs en haut à 3/4 cm du centre. Par contre ça claque beaucoup plus fort dans la cible. Le système anti recul semble bouffer pas mal d’énergie.

Fein 65 - Page 2 Img_1211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fein 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fein 65   Fein 65 - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 20:01

bizarre je viens de faire un essai sur un fond de pot de peinture vide bien évidement, les impacts sont identiques.
le système anti recul s'actionne t il facilement à la main ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fein 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fein 65   Fein 65 - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 20:12

Sur le Fein 65, le blocage du système anti recul se fait par la vis et la rondelle que l'on voit sous le départ du canon sur ma dernière photo.
Je n’ai pas de chrony pour mesurer la vitesse du plomb en sortie de bouche. Par contre j’entends claquer plus fort dans la cible. C’est ce qui me fait dire que le système anti-recul du Fein 65 bouffe de l’énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fein 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fein 65   Fein 65 - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 20:39

oui,je connais le système
mais sur le mien il n'y a quazi aucune différence au niveau des impacts peut etre du au fait qu'il soit très dure à faire reculer à la main quand la vis et la cale sont retirées ou alors c'est le tien qui a des pertes comme j'ai remplacé le ressort et les joints.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fein 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fein 65   Fein 65 - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 15:08

Le système anti-recul des Fein 65 et 80 n'absorbe aucune énergie du tir, il est basé sur la simple inertie, ce n'est pas un "blowback" à proprement parler.
Le décrochage du bloc culasse intervient après le tir, il ne devrait donc pas l'influencer, il est juste là pour compenser le recul.

C'était d'ailleurs une source d'étonnement, au début, je ne comprenais pas pourquoi il ne se verrouillait pas en arrière comme une glissière d'arme à feu et revenait se bloquer en position initiale pour peu qu'on incline le pistolet vers l'avant par la seule gravité...j'ai d'abord cru à un mauvais fonctionnement!

Pas courant comme système.

Fein 65 - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fein 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fein 65   Fein 65 - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 15:53

Mais le système,il fonctionne plutôt bien hein mon bon Drake !!!!c'est de la mècanique armurière ca,c'est pas de la roupie de sansonnets !!!!.
Commence a intéresser moi vos courtes buses !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fein 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fein 65   Fein 65 - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 16:22

Là, rien à dire, ça fonctionne!
Comme je l'ai déjà dit, c'est même parfois plus proche de l'horlogerie que de l'armurerie...

Fein 65 - Page 2 Schema10


Le mécanisme de détente est un vrai piège à cons, amateurs s'abstenir!

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fein 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fein 65   Fein 65 - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 16:28

Le léger bruit que fait le système lors de l’absorption de l’anti recul doit, me masquer en parti le bruit de l’impact dans la cible. D’où ma mauvaise impression de puissance absorbée par le système anti recul.
E n tout cas Fox si tu recherches un pistolet conçu pour durer toute une vie d’usage intensif, précis, d’utilisation bon marché (plombs 4.5), avec lequel tu peux tirer n’ importe où même dans une chambre de motel tellement il est silencieux, on en trouve sur egun à partir de 150 € en état. A mon avis c’est une bonne affaire actuellement. Ils étaient très couteux neuf , en deuxième main , on peut obtenir un très bon pistolet à très bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fein 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fein 65   Fein 65 - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 16:35

En plus, le "65" n'a rien à envier au "80" et est un peu moins compliqué!
C'est vrai aussi, Sénide, je trouve, comme mon vieil ami Wovokaa que Fein aurait pu se fendre d'une finition de l'alu un peu plus durable, au prix où ils vendaient ces merveilles, ça fait un peu mesquin!
Fox, vî camarôde, si tu veux je t'amène ça un de ces jours et si tu te sens de taille on peut envisager de le démonter...je pourrais alors l'anodiser comme il le mérite!

Fein 65 - Page 2 862462


Dernière édition par Drake le Sam 15 Jan 2011 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fein 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fein 65   Fein 65 - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 16:40

Je sais senide je lorgne souvent sur les occasions dans ces modèles !!!!,pour l'instant me séparer de mon 38 sp et repartir avec une longue buse en 22 lr et ensuite pan !!!je chercherais vers ce genre de pistolet !!!!.
Drake,il y en avait un sur 2emain,il est resté peu de temps !(off course).,patience et budget quant tu nous tiens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fein 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fein 65   Fein 65 - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 16:48

Ok Drake,je retiens!!!,demain je vais tirer un dernier coup..........!!!!!!..............................................................................................avec mon S&W bien sur!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fein 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fein 65   Fein 65 - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 16:58

Say so long to it! Tu trouveras bien plus passionnant, j'en suis sûr!
Mon père en a un du type "Bodyguard" au décrochage (d'origine!) superbe...impossible à tenir correctement au dessus des "Wadcutter" à faible charge! Une vraie frustration: un bête double tap devient inutile et dangereux! En carcasse moyenne, un de mes frères a la version titane...à peine mieux pour mes paluches.
Je ne suis décidément pas un amateur de revolvers!

Fein 65 - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fein 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fein 65   Fein 65 - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 17:13

Un beau 45 ACP modèle Colonel de chez Para -Ordonnance me ferais envie,mais il faut des pepettes !!!!.
Un fein a air serait a mon avis plus intéressant pour garder la main !!!!,je tire assez avec des armes a feu in the job !!!.
L'adage suivant arrive avec la maturité !!!La puissance sans précision n'est rien !!!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fein 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fein 65   Fein 65 - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 18:40

merci pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fein 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fein 65   Fein 65 - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 19:09

Bah, quand on peut aider...
C'est l'esprit de ce forum, pote Arnoy!
Je dois avouer que le Fein n'est pas mon pistolet préféré, mais je reste admiratif devant sa conception et son exécution, quel "fleuret" pour les cibleurs, et quelle affaire en occasion!

Fein 65 - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fein 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fein 65   Fein 65 - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 14:17

redneck a écrit:
bravo pour ton acquisition senide, c'est un bon pistolet! le seul reproche est son poids! je viens de faire les departementaux (81) il y a 15 jours avec le miens, resultat: 499 pts. j'etais le seul a tirer avec une arme des annees 80, c'est mon challenge a moi face aux "usines a gaz" a 1200€!
une photo
Fein 65 - Page 2 100_2410

Photo de ma dernière acquisition (Fein 80) :
Fein 65 - Page 2 Fein11

Je me suis essayé à une série de 6 cartons à 10 m. Mon meilleur score pour l’instant est de 468 points.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fein 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fein 65   Fein 65 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fein 65
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tir au Fein 44.....................
» FEIN 300 .................................
» fein 65
» fein 300 probleme.......................
» Problème Fein 65

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Pistolet a air précomprimé-
Sauter vers: