Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Après quelques visites intéressées sur egun, j’ai fini par craquer, et enchérir sur un modèle signalé en bon état optique et de fonctionnement:
Sans être dans un état physique au top, quelques endroits ou la peinture est partie, des rayures par ci par là, quelques points d’oxydation et de brunissage parti sur le canon (le reste de la carcasse est peinte), bref des signes d’utilisation qui me semblent normaux pour l’âge. Au niveau fonctionnement, tout semble Ok. Il est lourd, mais moins que mon Diana.6. J’ai fait deux cartons hier pour régler les organes de visé, il semble plus puissant que le Diana et fait un trou bien rond à 10 m. Je vais pour l’instant essayer de me faire la main avec dans l’état. Je verrai ensuite s’il ya la possibilité de lui installer de la fibre optique. Ainsi qu’un démontage pour entretien. Pour l’esthétique, je ne pense pas y toucher. Après tout une arme qui à vécu, a une certaine attirance, que n’a pas une arme neuve, sans histoire. Pour l’instant, j’ai juste démonté la crosse, et les 4 vis qui supportent tout le mécanisme de l’arme pour y donner un petit coup de soufflette. Réglage détente et première impression dés que la météo sera moins pourave. Si vous avez des conseils n’hésitez pas.
Invité Invité
Sujet: Re: Fein 65 Dim 19 Déc - 19:31
Salut Senide
Heureux pour toi qu'il soit arrivé et de plus en bon état d'après ce que tu décris. Je suis moi aussi très intéressé par ce pistolet que je troueve très beau. quand tu l'auras bien essayé j'aimerais que tu me donne toutes tes impressions et commentaires sur cette arme.
Invité Invité
Sujet: Re: Fein 65 Dim 19 Déc - 19:54
Moi aussi j'aimerais bien. Et puis si possible quelques photos de tes cartons! En tout cas il a l'air sympa!
Invité Invité
Sujet: Re: Fein 65 Dim 19 Déc - 20:35
bravo pour ton acquisition senide, c'est un bon pistolet! le seul reproche est son poids! je viens de faire les departementaux (81) il y a 15 jours avec le miens, resultat: 499 pts. j'etais le seul a tirer avec une arme des annees 80, c'est mon challenge a moi face aux "usines a gaz" a 1200€! une photo
Invité Invité
Sujet: Re: Fein 65 Lun 20 Déc - 18:31
Il a fait très beau aujourd’hui dans le midi, et j’en ai profité pour faire quelques cartons. Voici un pas trop mal réussi (à 10 m bras tendu) :
Je suis vraiment très irrégulier. Autant je peux faire trois fois d’affilé dans le mille, puis ensuite deux coups à 5 cm du centre. Va me falloir de l’entrainement … J’ai pas mal galéré pour régler la détente. Elle était vraiment trop sensible à mon gout. J’arrive à obtenir ce que je désire au niveau de la bossette (j’ai d’ailleurs eu beaucoup de mal à débloquer la vis), du poids de détente, mais j’espérais pouvoir obtenir une course un peu plus importante après le point de bossette pour le départ du coup. Nada Impression globalement positive, avec de l’entrainement on doit pouvoir faire de très bons groupements. Le système anti-recul est très efficace, mais accompagné d’une désagréable sensation. On a l’impression que l’on perd quelque chose. Au niveau des organes de visée la hausse est fantastique. On croirait presque avoir une niveleuse devant les yeux :
Le guidon est trop large à mon gout, mais permet de ne laisser qu’un petit espace de lumière entre la hausse et de ne presque pas faire d’erreur de parallaxe. Voilà mes premières impressions. A mon avis à 150/200 €, en bon état ça vaut le coup. Profitez sur egun, y’en a plein en ce moment.
ps: trés chouette le tien redneck Sais-tu si une visée optique est autorisée en compétition ?
Invité Invité
Sujet: Re: Fein 65 Lun 20 Déc - 19:05
Beau carton!
Invité Invité
Sujet: Re: Fein 65 Lun 20 Déc - 19:22
c'est quoi une visee optique? une visee "truglo"? je ne sais pas si d'autres organes de visee sont autorises en compet., je sais seulement que le poids de detente est au minimum de 500gr (ne pas se fier au graduations de reglage de l'arme, il faut un peson pour etre sur d'etre dans la norme). sinon, le guidon peut se changer sur le fein, quand j'ai achete le miens, j'ai eu 3 guidons de largeurs differentes livre avec! ou bien faut jouer avec la hausse qui est reglable aussi en ecartement (par contre, pas sur le tiens apparemment, bizarre?) pour les resultats sur cible, faut un petit moment quand meme pour s'habituer a cette arme, mais ensuite tu vas trouver tes marques! ton carton est pas mal du tout, mais il faut t'habituer a tirer sur des cartons officiels, le visuel est pas pareil et ca change la donne pour la suite! de plus, les plombs ne decoupent pas bien le carton, ca peut venir de la qualite des cibles ou bien que ton ressort est fatigue (perte de puissance et de vitesse du plomb).
Invité Invité
Sujet: Re: Fein 65 Lun 20 Déc - 19:35
Ca c'est une visé truglo en fibre optique.( la fibre optique c'est ce qui est vert et puis rouge) Je sais pas si c'est très bien expliqué...
Invité Invité
Sujet: Re: Fein 65 Lun 20 Déc - 20:02
Je pense que ça vient des cartons (humides) le mauvais découpage. J’ai des cartons de compétions. Mais ils font 17 cm, et mon porte cible n’est prévu que pour des cartons de 14. Dés que je l’aurai bien en main, j’essaierai avec un officiel pour voir un peu le score que je suis capable de faire.
Invité Invité
Sujet: Re: Fein 65 Lun 20 Déc - 20:37
Super pistolet !!!!!senide et félicitations pour ton achat.
Invité Invité
Sujet: Re: Fein 65 Mar 21 Déc - 1:39
très bon choix,normale j'ai le meme... acheté sur egun il y a un an mais mes cartons sont beaucoup moins bons... il faudrait que je vide des boites.
Invité Invité
Sujet: Re: Fein 65 Mar 21 Déc - 5:58
Salut Arnoy
Je suis heureux de voir enfin ton premier message. Depuis le temps que tu es inscrit et que tu n'ose rien poster. Alors maintenant que tu as fait le premier pas, ce serait sympa que tu passe dans la rubrique "présentation des nouveaux membres" pour nous dire qui tu es et nous indiquer quelles sont tes préférences dans le domaine du tir.
Invité Invité
Sujet: Re: Fein 65 Mar 21 Déc - 10:35
ça a l'air d'être une super arme. A quoi sert la vis de réglage sous la hausse ? Quelle est sa puissance ? (pour comparer avec le Webley Hurricane que je possède)
Je viens de faire un tour sur Egun, il y en a plusieurs a vendre mais à tous les prix. c'est bientôt noël... merci pour l'info
Invité Invité
Sujet: Re: Fein 65 Mar 21 Déc - 10:56
Quelle vis sous la hausse ? celle indiqué H/T ? c'est le reglage de hauteur de hausse. Niveau puissance il est donné pour 130m/s. J'ai essayé de tirer à 20m et ça le fait sans problème.
Invité Invité
Sujet: Re: Fein 65 Mar 21 Déc - 10:59
Ah OK ! merci Senide
Invité Invité
Sujet: Re: Fein 65 Sam 25 Déc - 23:24
Beau carton
Invité Invité
Sujet: Re: Fein 65 Sam 25 Déc - 23:28
redneck a écrit:
bravo pour ton acquisition senide, c'est un bon pistolet! le seul reproche est son poids! je viens de faire les departementaux (81) il y a 15 jours avec le miens, resultat: 499 pts. j'etais le seul a tirer avec une arme des annees 80
Pu†ain, mais c'est "mon" Fein-65 !!! Ça fait plaisir !
___Amicalement, Doc Jidé
Invité Invité
Sujet: Re: Fein 65 Sam 25 Déc - 23:40
— c'est quoi une visee optique?
Une lunette, un red-dot... Les autres sont "mécaniques" : • visée ouverte (hausse, guidon; ces organes peuvent être lumineux (inserts phosphorescents ou fibre optique càd Truglo ; on aime ou on n'aime pas, j'aime pas)
• visée fermée (dioptre ou oeilleton)
— je ne sais pas si d'autres organes de visee sont autorises en compete
Aucun à 10 mètres, ni à 25 mètres, ni à 50 mètres ; tout en TSV et en silhouette (tout ça pour pistolet/revolver, naturellement)
— il faut t'habituer a tirer sur des cartons officiels, le visuel est pas pareil et ca change la donne
Vraiment vrai !!!
PS : je ne sais pas si on peut créer une meilleure visée que sur le Fein-65 ; les autres peuvent être aussi bien (rare) mais pas mieux.
___Amicalement, Doc Jidé
Invité Invité
Sujet: Re: Fein 65 Dim 26 Déc - 14:07
Citation :
— je ne sais pas si d'autres organes de visee sont autorises en compete
Aucun à 10 mètres, ni à 25 mètres, ni à 50 mètres ; tout en TSV et en silhouette (tout ça pour pistolet/revolver, naturellement)
Dans ce cas pour l’instant, je vais le laisser tel quel (peut-être essayer de trouver une poignée "compet" si ça apporte un plus ? Dés que la météo sera favorable, je vais m’attacher à régler les organes de visée pour essayer de faire de bons tirs.
Invité Invité
Sujet: Re: Fein 65 Dim 26 Déc - 18:49
senide a écrit:
pour l’instant, je vais le laisser tel quel (peut-être essayer de trouver une poignée "compet" si ça apporte un plus ? Dés que la météo sera favorable, je vais m’attacher à régler les organes de visée pour essayer de faire de bons tirs.
Poignée compète : pas inutile (car elle porte une bonne partie du poids, voir le manuel de la FFTir :
Régler pour bien tirer ? Y a pas urgence ; d'abord grouper les plombs ; même si c'est dans le 8 tout le monde s'en f... (Régler, c'est un truc de fainéant pour ne pas tirer et chercher des prétextes pour acheter des accessoires, des plombs plus chers, de l'huile plus rare... et je sais de quoi je parle — hélas)
___Amicalement, Doc Jidé
Invité Invité
Sujet: Re: Fein 65 Lun 27 Déc - 18:07
J’ai pu le constater avec le Diana. Je tirai mal, parce que je l’ai mal en main. J’ai du mal à le maintenir en position, et je bouge au moment de tirer. La crosse du Fein me convient mieux, j’ai une bien meilleure prise en main, et fait donc de meilleurs cartons. Une crosse bien adaptée au tireur est capitale pour viser juste.
Invité Invité
Sujet: Re: Fein 65 Mar 28 Déc - 16:24
Félicitations à Redneck pour son résultat, ça prouve qu'il a "des épaules", oui, l'engin est lourd, mais c'est tout ce qu'on peut lui reprocher, belle démonstration! Pour le reste, ça reste une "bête de course" et ça se mérite.
Imaginons que jusqu'à présent nous n'avons conduit que des "Renault Mégane" ou des "Ford Focus" des engins de "Monsieur Tout le Monde" et que tout d'un coup on se retrouve au volant d'une Porsche Carrera de 1974..., c'est un peu le topo!
Irrégulier, Senide? l'engin ne pardonne rien!! "Pur et dur" pour moi qui ne suis (et ne serai fort vraisemblablement jamais un "cibleur", un puriste...rien d'autre qu'un "bricolo-plinker" ) il m'a permis (son petit frère , le "80" pour être exact ) d'atteindre les 95%!...mais pas à chaque fois .
C'est un "mètre-étalon", un instrument de mesure et de métrologie, tout le monde devrait se mesurer à lui une fois dans sa vie: ici, tout est de ta faute si ça foire!
Et au prix où on les trouve d'occase...un "must"!
Pour les amoureux de mécanique, un chef-d'oeuvre d'ingénierie: cylindre de compression à surface en acier "glacé", segment d'étanchéité en acier aussi (comme sur un moteur à explosion, pas de caoutchouc, de silicone ou de cuir) système de détente/gâchette digne de l'horlogerie...beau matériel pour les intéressés!
Si je fais un parallèle avec l'automobile ou l'horlogerie, vraiment vous pouvez vous offrir une Carrera 1971 ou une Jaeger-Le Coultre "Mémovox" des années '60 au prix de la ferraille!
Avec des bémols, d'accord: traitement de surfaces externes indignes (parties peintes), impossibilité de retrouver certaines pièces (mais les plus difficilement "usables": bloc piston, tablier et chemise de cylindre de compression...) pour le reste, joints et segments "no problemo" et si vous voulez en savoir plus, contactez Jean XIII sur le "forum d'en face" ou par le biais de l'importateur de Feinwerkbau "France", Sidam ou un truc du genre ...et demandez "Jeannot", vous m'en direz des nouvelles!
Invité Invité
Sujet: Re: Fein 65 Mar 28 Déc - 18:44
Ça semble en effet être de l'inusable. Pour ce qui est de la peinture, derrière il y a de l'aluminium (ou alliage qui ne s'oxyde pas) L'avantage c'est que l'on peut remettre à neuf facilement. Je l'ai démonté pour avoir un aperçu de son degré d'usure, tout est nickel. J'ai juste changé la butée qui se place sous le joint d'étanchéité chemise du piston / canon. Il ya un amortisseur sur le piston que je ne change pas car en bon état, et le ressort a du être changé il y a peu de temps, la compression est très suffisante. Je n’ai jamais été trop pistolero certainement parce que trop maladroit avec. C’est vrai que le Fein65 ne demande qu’à être apprivoisé.
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Fein 65 Mar 28 Déc - 19:44
beaux cartons Séniide et très belle arme
Invité Invité
Sujet: Re: Fein 65 Mar 28 Déc - 23:21
Oui bon shoot ca !!!!!,le pistolet aussi,de la fine mécanique !!!!. félicitations sénide.