| fein 300 probleme....................... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
schut Maitre de tir
| Sujet: fein 300 probleme....................... Lun 6 Nov - 7:10 | |
| bonjour les amis. donc voila. la fein 300 d un amis avait un p.b au niveau du lachet. je l ai demonter , netoyer et remonter. je p.b semblait regler. mais non, ca recommence.
je m explique.
l armement se fait correctement, fermeture de la trappe aussi. et la, appui sur la détente et rien du tout, ca reste mou.
faut recommencer l operation plusieur fois en insistant a l armement sur le levier en fin de course pour avoir l enclanchement du lachet de détente.
bizzard bizzard. vous trouver pas?
petit conseilles ? toyo. admis ? |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: fein 300 probleme....................... Lun 6 Nov - 9:14 | |
| Une réponse simpliste, es que la détente est bien réglé ? Il semble que le piston accroche bien et que la détente n'arrive pas à le décrocher. Ou alors le piston n'accroche pas ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: fein 300 probleme....................... Lun 6 Nov - 13:04 | |
| bien vue admis. je me pose aussi la question sur le reglage de la détente. celle ci, est quand meme plus durte que ma Diana 75. je n ais jamais regler une détente match ?????????
le piston accroche bien.
c est exactement ce que tu dit. la détente ne le decroche pas.
ou allors , il faut forcer lors de l armement sur le levier. ( en fin de course ). |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: fein 300 probleme....................... Lun 6 Nov - 18:29 | |
| Schut, pour régler la détente à ta Fein 300.
http://www.pilkguns.com/wp-content/uploads/2017/06/fwb300manual.pdf ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: fein 300 probleme....................... Lun 6 Nov - 19:41 | |
| perso , je sait pas , car j'ai jamais eu de probleme sur avec la mienne ...
je serais aussi de l'avis de renzo , ...surement réglage de détente ..
le poids de détente doit etre de 120 grs sur la mienne
Dernière édition par toyot60 le Lun 6 Nov - 22:28, édité 1 fois |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: fein 300 probleme....................... Lun 6 Nov - 19:44 | |
| merci pour le lien admis.
mais je pense pas que ce probleme vienne de la. j ai essayer plusieurs reglage cet apres midi.
je doit forcer en butee sur le levier d armement pour obtenir l enclanchement de la détente.
c est comme ci l ensemble qui recule pour armer ne va pas asser loin. mais pas le bras d armement lui va en bout de course. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fein 300 probleme....................... Lun 6 Nov - 21:52 | |
| Tu n'aurais pas un ressort cassé ou décroché par hasard? |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: fein 300 probleme....................... Lun 6 Nov - 22:27 | |
| a premiere vue non fred. demain je vais redemonter entierement pour verification des pieces. on sais jamais. je penserais plutot a une petite piece plate tout en longueur avec in cercle au milieu. elle se demonte apres le levier d armement.
elle est fixe au centre avec un clips. (asser difficile a expliquer. si possible, je prendrais des photos)
je suis asser surpris de la simplicitee de la mecanique. la Diana 75 est beaucoup plus complexe. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: fein 300 probleme....................... Lun 6 Nov - 23:25 | |
| la je laisse faire les sorciers démonteurs ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fein 300 probleme....................... Mar 7 Nov - 5:32 | |
| Plus c'est simple, moins il y a de pannes potentielles |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: fein 300 probleme....................... Mar 7 Nov - 8:19 | |
| je viens de m appercevoir que j ai poster au mauvais endroit. possibilitee d y remedier ????? desoler. bon demontage ce matin. mauvaise nouvelles. le joint de piston est mort. desintegrer, pulveriser, volatiliser,enfin, j ai jamais vue ca ! une petite idee pour le remplacement ? sinon, pour le pb du lachet, je verrais plus tard. je pense pas que le joint ( pluffer, je crois) a quelque chose a voir avec le reste. enfin, on sais jamais, c est du fein. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fein 300 probleme....................... Mar 7 Nov - 12:24 | |
| Ouaw! Effectivement il est temps de penser à le remplacer |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: fein 300 probleme....................... Mar 7 Nov - 13:17 | |
| c'est le joint du piston qui fait puffer ou bumper qui est vieux et sec et qui se désagrège , un peu normal .. il amortie le piston en fin de course ..15€ chez gilles ..
l'etancheité est faite par le segment qui lui est inusable , faut essaye de le remettre a la meme place dans le cylindre ...
armurerie gilles on encore des pieces de fein 300
https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/carabine-300-s_lc321.html |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: fein 300 probleme....................... Mar 7 Nov - 15:34 | |
| merci toyo pour le lien toyo. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: fein 300 probleme....................... Mar 7 Nov - 15:58 | |
| Un peu pourri ton joint. Le joint du piston c'est un segment comme sur les voitures, à ne pas changer. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: fein 300 probleme....................... Mar 7 Nov - 21:01 | |
| o.k les amis. merci pour votre aide. le joint, je vais demander si l amis peux le commender lui meme en lui donnant la reference.
pour l instant, j ai mis a la place une bourre de cartouche calibre 16 en liege, je pense que ca ne tiendra pas longtemps , mais pour l instant ca fait l affaire.
le probleme du lacher est rentrer dans l ordre aussi.
sans doute , le puffer joue sur la position du piston ou quelque chose comme ca. donc tout est rentrer dans l ordre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fein 300 probleme....................... Mar 7 Nov - 21:14 | |
| Super si ça re-marche Mais pour le liège j'ai peur qu'en 10 coups ce soit plié... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fein 300 probleme....................... Mar 7 Nov - 21:18 | |
| Pourquoi pas un morceau de bouchon synthétique pour gros rouge?Ça se travaille très facilement au tour Pakistanais |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: fein 300 probleme....................... Mar 7 Nov - 21:30 | |
| bien vue fred. qelque dans le genre en attendant le bumper fera l affaire. la cause que je commande pas, c est que simplement , plein de renovation en ce moment. oui la societee de chasse ou est inscrit mon frere, dans in village, me sorte leur vieille arsenal pour retaper. aujourd hui j ai retaper une vieille b2, la fein, et j ai encore deux 9 mm qui attendent. plus une lunette de 22 lr a regler.. faut dire qui sont bien fournis dans les villages . vais peux etre tomber sur la perle rare. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fein 300 probleme....................... Mar 7 Nov - 22:18 | |
| Des fois, par le ouï-dire... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fein 300 probleme....................... | |
| |
|
| |