Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Tout d’abord, commençons par les caractéristiques techniques.
La HW57 est une carabine mono coup à canon fixe de calibre 4,5 mm.
Elle pèse 3,2 kg.
La longueur du canon est de 360mm.
Sa longueur totale est de 1020mm.
Elle est livrée avec deux systèmes de visées au choix : Une visée classique en acier ou une visée en fibre optique dite « Truglo ».
Elle possède un rail de 11mm qui permet le montage de différents types de visées : Classique ou fibre optique mais également Red Hot ou lunette.
Le bloc détente, appelé Rekord, permet un réglage très fin et personnalisé grâce à la vis située à l’arrière de la queue de détente. Le poids de détente est donné pour 1,1 kg.
Achetée chez Sportwaffen-Schneider, en ce qui me concerne, elle est livrée en version 7,5 joules et donnée pour une vitesse en sortie de bouche de 175m/s maximum. Il est possible de la passer en 16 joules en changeant le ressort et d’atteindre ainsi une vitesse en sortie de bouche de 250m/s maximum.
Elle a une très belle crosse en bois avec, à quelques endroits, de fines sculptures qui facilitent sa préhension et sa tenue.
Petite particularité de la HW57, un bras d’armement se situe juste en dessous du canon.
Lorsqu’il est actionné, il ouvre la trappe de chargement sur le dessus.
Cela a également pour effet de verrouiller la sécurité (le petit point rouge situé à l’arrière).
A la date du 07/08/2010, elle était disponible chez Sportwaffen-Schneider pour 225€95, frais de port non compris. Ayant débuté en tir à visée ouverte, j’ai très vite succombé au tir à la lunette. J’ai donc équipée ma HW57 d’une Nikko Stirling 4-12X42, également disponible chez Sportwaffen-Schneider pour 89€95.
Aucun regret quant à ces achats et un grand merci à tous les Airgunner’s qui m’ont conseillé, aussi bien dans le choix de la carabine que dans le choix de la lunette.
Allez, on ferme !!!
Auteur
Sujet: Re: Review de la HW57 Mer 19 Jan - 17:24
Pour la vidéo, tu n'a cas m'envoyer toutes tes vidéos/ photos de la séance, je ferais le montage si tu veux
Invité Invité
Sujet: Re: Review de la HW57 Mer 19 Jan - 19:36
Il veut récupérer un pourcentage que je doit donner a samir! c'est ca, hein hein petit filou!
Invité Invité
Sujet: Re: Review de la HW57 Mer 19 Jan - 19:40
Hého sans mon intervention t'aurais pas eu ce pourcentage donc je demande ma part
Mais je veux bien faire la vidéo quand même ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Review de la HW57 Mer 19 Jan - 19:41
Pas mal les cartons samir !!!!très bien même!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Review de la HW57 Mer 19 Jan - 23:24
Merci pour ta proposition Sassan, mais pour le moment je n'ai pas de matière à te fournir.
Pour être honnête, je vous ai mis les meilleurs cartons
Invité Invité
Sujet: Re: Review de la HW57 Jeu 20 Jan - 19:01
samir a écrit:
Merci pour ta proposition Sassan, mais pour le moment je n'ai pas de matière à te fournir.
Pour être honnête, je vous ai mis les meilleurs cartons
Ah ok enfaite tu a tirer un peu près 500 carton et tu a gardé les meilleur hein hein pas bete!
Invité Invité
Sujet: Re: Review de la HW57 Jeu 20 Jan - 19:10
Ou tu fait comme certain que j'avais vu avant dans mon association, au lieu de tirer a 10 mètres tu tirs a 2 mètres sur appui avec tout les cartons alignés! ( si si il y en a qui le faisait pour être premier du classement)
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Review de la HW57 Jeu 20 Jan - 20:50
tire avec un cal 12 il y a + de plomb ou le tromblon d'Arnoy...
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Review de la HW57 Jeu 20 Jan - 21:21
arnoy est un nouveau menbre ,son tromblon= https://2img.net/r/ihimizer/g/p1020776y.jpg/
Invité Invité
Sujet: Re: Review de la HW57 Jeu 20 Jan - 22:10
Super jagd !!!le typhon !!!,sacré zinc !!!. samir n'a pas le choix avec une HW 57,il est condamné a faire de beaux cartons
Invité Invité
Sujet: Re: Review de la HW57 Ven 21 Jan - 12:06
Citation :
Samir, depuis combien de temps tires-tu ?
J'ai acheté ma HW57 au mois de Juin 2010 et la HW30S de mon épouse en Août de la même année.
Citation :
Comment t'est venue cette passion ?
Je ne peux pas vraiment dire que c'est une passion, mais cela me rappelle mes jeunes années, quand je prenais la Diana de mon grand-père et que je partais avec un copain sur les bords de la Nive pour la chasse aux rats.
Malheureusement, ma mère, qui n'aime pas les armes, a donné la Diana, la 22LR et surtout une carabine 9mm à chien et canon hexagonale.
J'avoue que maintenant, je regrette de ne pas avoir cette 9mm et de pouvoir envisager de la restaurer
Citation :
Ah ok enfaite tu a tirer un peu près 500 carton et tu a gardé les meilleur hein hein pas bete!
C'est à peu près ça Julo
Mais pour être plus sérieux, le fait de poster des cartons moyens voir nuls, ne m'a été utile que pour avoir de l'aide de personnes bien plus calés que moi au début de mes tirs.
Il m'a semblé plus judicieux de ne mettre dans la review que des cartons dignes d'une HW57 équipées d'une bonne lunette. L'arme n'ayant plus à faire ces preuves, il restait donc au tireur de faire les siennes
C'est d'ailleurs ce qu'a dit Fox
Citation :
samir n'a pas le choix avec une HW 57,il est condamné a faire de beaux cartons
Invité Invité
Sujet: Re: Review de la HW57 Ven 21 Jan - 15:45
Moi ce sont les forum qui m'on donné envie!
Invité Invité
Sujet: Re: Review de la HW57 Ven 21 Jan - 17:23
Citation :
Ta femme aussi tire ?
Oui et bien des fois mieux que moi
Invité Invité
Sujet: Re: Review de la HW57 Ven 21 Jan - 18:21
Citation :
Tu n'es pas allé sur un forum de pâtisserie par exemple
Et pourquoi pas, c'est peut être là qu'il a trouvé la recette de la bombe glacée
Invité Invité
Sujet: Re: Review de la HW57 Ven 21 Jan - 18:31
non non bien sur, au début je voulait une gamo 640 et j'ai vite appris que c’était pas top top, grâce au forum ( pas de pâtisserie hein ) , ensuite un copain ma dit qu'il faisait du tirs dans une petite association, j'y suis allé (1 ans) et après j'ai voulut passer au vrai club et la je suis au vrai club
Invité Invité
Sujet: Re: Review de la HW57 Ven 21 Jan - 20:03
Maintenant, je tirs avec les carabines du club ( fein 600) et je vais m'acheter une carabine, soit la hw50s ou soit la hw30s.( ou si il y a une ocasion)
Invité Invité
Sujet: Re: Review de la HW57 Ven 21 Jan - 20:29
julo du 72 a écrit:
Maintenant, je tirs avec les carabines du club ( fein 600) et je vais m'acheter une carabine, soit la hw50s ou soit la hw30s.( ou si il y a une ocasion)
Tu tires avec vielle bête de course. Ce sera difficile ensuite de se faire aux vibrations d'une carabine piston/ressort, et aux organes de visée standart.
Invité Invité
Sujet: Re: Review de la HW57 Ven 21 Jan - 20:36
Ehh oui..., j'y est penser aussi mais faute de moyen je peut pas me prendre une fein 600, mais en revanche un fein 300 d’occasion peut-être pas mal, c'est certes un piston ressort mais il y a un système ( je sais plus comment ca s’appelle ) qui fait qu'il y a pas beaucoup de recul. Mais c'est vrai, en plus j'ai aussi tiré avec des carabines style feinwerkbau p700... donc c'est sur ca va me faire drôle. Si je prend la hw50s, j’achèterais un dioptre avec, je ne pourrait pas m'en passer je crois.
Invité Invité
Sujet: Re: Review de la HW57 Ven 21 Jan - 21:08
Tout dépend de ce que tu veux faire. Si c’est de la compétition => carabine de match. En occasion pour débuter, car très chère neuve. Si comme moi, c’est pour du loisir, la weihrauch est excellente.
Invité Invité
Sujet: Re: Review de la HW57 Ven 21 Jan - 21:17
Bas le problème justement c'est ca c'est que je veut faire du tirs extrement précis, travailler le lâcher, travailler la position, la respirations...( comme en compète en gros) Mais faute de moyen je me rabat vers une carabine comme la hw50s, je regarde aussi les occasions mais j'ai toujours un peu peur des arnaques... Désolé pour le hs.
Invité Invité
Sujet: Re: Review de la HW57 Sam 22 Jan - 11:05
Oui
Invité Invité
Sujet: Re: Review de la HW57 Sam 22 Jan - 11:29
Ah tu l'a pris en 5.5, moi je l'aurait pis en 4.5 c'est ce qu'il a de plus courant, et le 5.5 il me semble que c'est bien pour du tirs a assez longue distance. Si elle est pas envoyé tu peut peut-être envoyé un mail a shneider en leur disant de changer non? il parait que le sav est bien en plus.
Invité Invité
Sujet: Re: Review de la HW57 Sam 22 Jan - 11:30
La raison c'est que les armes font 7,5j, pour du 10 m c'est amplement suffisant
Si ta weirauch fait moins de 10j, le 5,5 ne sert absolument a rien, a part à réduire la portée
Invité Invité
Sujet: Re: Review de la HW57 Sam 22 Jan - 11:33
Oui voila, et il me semble que les plombs 5.5 sont plus chère en plus non?...
Invité Invité
Sujet: Re: Review de la HW57 Sam 22 Jan - 11:34
Je pense
Invité Invité
Sujet: Re: Review de la HW57 Sam 22 Jan - 13:53
Salut Cloholdo
Sauf si tu as l'ambition de cribler les écureuils, merles et lapins du coin (criminel ) le calibre 4.5 te donneras beaucoup de satisfaction pour le tir de précision, il est bien meilleur que le calibre 5,5 pour ce type de tir.