Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Calibrage des plombs 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Calibrage des plombs 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Calibrage des plombs

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Calibrage des plombs   Calibrage des plombs EmptyDim 3 Oct - 18:07

Avez vous déjà calibré vos plombs?
Au pied a coulisse, ce n'est pas facile, vous risquez d'écraser le plomb et puis en plus vous ne controlez pas sa concentricité.

J'ai fait l'essai de tirer des plombs que je voyais légèrement ovalisés, ben oui pas de doute ils arrosent les 4 coins de la cible.

J'ai donc eu l'idée de faire un calibre pour les mesurer, je vais essayer le week end prochain de réunir 10 plombs calibrés et pesés au 100ème de gramme pour voir si cela permet d'améliorer les groupements a 50 mètres.

Une petite photo du calibre que j'ai fait dans une tôle d'acier inoxydable chaque trou circulaire fait 5/100ème de mm de plus que son voisin j'ai donc gradué mes trous de 4.25 mm a 4.75 mm pour pouvoir mesurer la jupe et l'avant du diabolo.
[img]Calibrage des plombs 101003052537424404[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: Calibrage des plombs   Calibrage des plombs EmptyDim 3 Oct - 19:49

pour mesurer precisement un plomb sans l'ecraser il faut le mettre dans un micro V de mesurele coincer pour qu'il ne puisse pas avancer, et le faire tourner avec la pointe d'un crayon de papier (enfin c'est ma technique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: Calibrage des plombs   Calibrage des plombs EmptyDim 3 Oct - 19:57

Je ne vois pas trop comment tu fais Calibrage des plombs 75482
Tu n'aurais pas un petit crobar pour me montrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: Calibrage des plombs   Calibrage des plombs EmptyDim 3 Oct - 21:09

Calibrage des plombs 518ad25ef0720fbdf53adee43c763d2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: Calibrage des plombs   Calibrage des plombs EmptyDim 3 Oct - 21:13

leV est en métal generalement il faut fixer dessus un support de comparateur (au moyen d'une base aimantée pour ma part , un filetage et une vis font l'affaire ) (le support de comparateur est symbolisé en bleu le comparateur en orange)

tu prends ta cote sur un cylindre calibré avant, tu mets ton plomb , tu le fait tourner avec le crayon de papierpour ne pas deformer sa jupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: Calibrage des plombs   Calibrage des plombs EmptyDim 3 Oct - 21:42

J'ai bien 2 comparateurs, mais pas de micrové.
Le problème même si la force de pression d'un comparateur est faible, j'ai peur que cette pression suffise a fausser la mesure.

En tout cas mes comparateurs ne me paraissent pas adéquats pour reproduire ta façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: Calibrage des plombs   Calibrage des plombs EmptyDim 3 Oct - 22:12

la course du comparateur que j'utilise est de 2 mm , au micron près...
et il n'y a pas de ressort , simplement le poid de la tige (très faible)

pour le V un coup de defonceuse dans un bloc d e plastique et le tour est joué

mon dernier V, fabriqué au bahut, je l'ai fait dans un bloc de laiton à la scie a metaux et a la lime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: Calibrage des plombs   Calibrage des plombs EmptyDim 3 Oct - 22:18

Le vé effectivement ce n'est pas un problème, je pense pouvoir m'en faire un pour 3 francs 6 sous.

Par contre je vois bien le genre de comparateur que tu as, et ça j'ai pas. pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: Calibrage des plombs   Calibrage des plombs EmptySam 13 Nov - 13:00

beau boulot cette piéce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: Calibrage des plombs   Calibrage des plombs EmptySam 13 Nov - 16:19

Pas mal du tout,bien trouvé Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: Calibrage des plombs   Calibrage des plombs EmptySam 13 Nov - 17:49

question ou as tu trouvais les forets qu'il faillaient ou comment as tu pus calibrer les différents trous ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: Calibrage des plombs   Calibrage des plombs EmptySam 13 Nov - 17:58

Les trous ont été fait au laser ainsi que toute la pièce et j'ai controlé chacun d'eux à l'aide de piges étalon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: Calibrage des plombs   Calibrage des plombs EmptySam 13 Nov - 19:07

ok la j'ai bien compris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: Calibrage des plombs   Calibrage des plombs EmptyJeu 30 Juin - 0:28

tatave a écrit:
mon dernier V, fabriqué au bahut, je l'ai fait dans un bloc de laiton à la scie a metaux et a la lime
Ah pu†ain, si j'avais pu suivre cette filière plutôt que des études de m... pour faire plaisir à papa-maman !!!
Bon... c'est trop tard.

___Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: Calibrage des plombs   Calibrage des plombs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calibrage des plombs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques conseils pour calibrage de la roue
» NORICA TITAN
» Plomb 10 mètres
» Plombs carabine???
» Plombs de mon club.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Balistique des munitions diverses :: Balistique AC-
Sauter vers: