Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Plombs de mon club. 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Plombs de mon club. 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Plombs de mon club.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Plombs de mon club. Empty
MessageSujet: Plombs de mon club.   Plombs de mon club. EmptyDim 30 Déc - 21:14

Voici les plombs utilisés dans mon club, on peut les acheter sur place.
Est ce que quelqu'un les utilise et peut donner un retour d'expérience.
Merci d'avance.

Plombs de mon club. Plombs10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs de mon club. Empty
MessageSujet: Re: Plombs de mon club.   Plombs de mon club. EmptyDim 30 Déc - 21:26

Salut John ! Plombs de mon club. 862462

Il me semble que ce sont les mêmes que les HN special club ou école de tir... A vérifier cependant.

En tous cas, c'est du H&N, donc de la bonne came ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs de mon club. Empty
MessageSujet: Re: Plombs de mon club.   Plombs de mon club. EmptyDim 30 Déc - 21:33

Effectivement, j'ai vu en regardant la photo qu'il y a l'adresse du site de H&N sur la boite.
Je suis donc aller fouiller sur leur site, et j'ai trouvé que c'était des bon plombs à un bon rapport qualité/prix pour une utilisation loisir en 7,5j.

Si quelqu'un a déjà tirer avec...

J'ai acheté la boite en partant du club, histoire d'avoir quelques plombs de coté chez moi pour tirer dans le garage, mais je n'ai pas essayé encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs de mon club. Empty
MessageSujet: Re: Plombs de mon club.   Plombs de mon club. EmptyDim 30 Déc - 22:10

Salut,
Alors ce sont des H&N ECON:
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/21512
Ce sont des plombs pas chers et pas pensés pour faire de la précision, mais plutôt des séances de plinking ou tirer juste pour s'amuser.
C'est quand même étonnant qu'ils vendent ça dans un stand de tir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs de mon club. Empty
MessageSujet: Re: Plombs de mon club.   Plombs de mon club. EmptyDim 30 Déc - 22:21

Oui bizarre, mais ils ressemblent beaucoup aux Special club ou ecole de tir de chez HN aussi, et qui sont parfaits chez moi dans les Rohm (pistolet et carabine), peut être les Econ sont tout simplement moins bien triés, moins d’exigences sur leur "tolérances" quoi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs de mon club. Empty
MessageSujet: Re: Plombs de mon club.   Plombs de mon club. EmptyDim 30 Déc - 22:48

Virtual26 a écrit:
Salut,
Alors ce sont des H&N ECON:
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/21512
Ce sont des plombs pas chers et pas pensés pour faire de la précision, mais plutôt des séances de plinking ou tirer juste pour s'amuser.
C'est quand même étonnant qu'ils vendent ça dans un stand de tir scratch

j'en ai essayer une bte dans mon hw95 7.5j pas génial du tout, les géco sont nettement meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs de mon club. Empty
MessageSujet: Re: Plombs de mon club.   Plombs de mon club. EmptyLun 31 Déc - 0:55

Bon, je les garderais pour tirer chez moi pour faire du plinking ou pour tirer dans mon garage sans chercher la précision.
Je vais bientôt recevoir une Hammerli 750, en pièce qu'il faudra remonter (en attendant d'avoir plus performant comme carabine, ça me permettra de tirer), je m'en servirais pour m'amuser avec chez moi.

Mon club n'est pas axé sur la compétition, il y a beaucoup de gens qui vient juste pour passer un bon moment, je pense que ce genre de plombs leurs convient pour pas cher.

Les gens qui ont leurs armes, plus typés compétitions ont leurs plombs je pense.

C'est vrai qu'en regardant le plomb de près, il y a une jointure, comme si le diabolo a été coulé et non extrudé.

Je donnerais mes impressions une fois que j'aurais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2863
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Plombs de mon club. Empty
MessageSujet: Re: Plombs de mon club.   Plombs de mon club. EmptyLun 31 Déc - 1:13

pour des bons plombs pas tres chers , c'est RWS club (boite orange )
les fein 300 et 601 aiment bien
tres peu de flyers
des tres bon plombs pour faire du point , c'est du H&N match en 4.49 (boite bleu)ou RWS R10 en 4.49 aussi

Citation :
Special club ou ecole de tir de chez HN aussi, et qui sont parfaits chez moi dans les Rohm (pistolet et carabine),

je trouve que ca "vaporise" un peux quand meme ... alors je met ca dans mes Stoeger ,un peu plus ,un peu moins !
mais dans le rohm je tirais des RWS club 0.45g ca va mieux !!

sinon priviligie les special club , nettement mieux que les ecole de tir !!



Plombs de mon club. Imgp2312

le top en 4.49 ! les R10 sont plus chers !


Plombs de mon club. 02_mat11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs de mon club. Empty
MessageSujet: Re: Plombs de mon club.   Plombs de mon club. EmptyLun 31 Déc - 8:39

Les RWS club, c'est ceux que j'avais jusque maintenant, c'est vrai qu'ils allaient bien.
Je verrais peut etre pour acheter une boite de HN Match à l'occas pour essayer dans les armes du club (Walther lg30 et Steyr lp2).
Mais je vais surement aussi acheter des JSB pour tirer dehors chez moi.

Bonne journée et merci toyot pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs de mon club. Empty
MessageSujet: Re: Plombs de mon club.   Plombs de mon club. EmptyLun 31 Déc - 9:15

En parlant des RWS, je tire des basic (boite verte) dans des fein 300 et 600 et y'a moyen de faire de bonnes choses :

Plombs de mon club. 210

et je suis plutôt pistolier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs de mon club. Empty
MessageSujet: Re: Plombs de mon club.   Plombs de mon club. EmptyLun 31 Déc - 14:11

C'est pas mal du tout, mais y a pas que les plombs qui font le travail, il y a le tireur aussi.
Bravo pour tes cartons.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2863
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Plombs de mon club. Empty
MessageSujet: Re: Plombs de mon club.   Plombs de mon club. EmptyLun 31 Déc - 18:37

si c'est debout sans appuis a 10 metres ..tres beau carton ,en effet !!

fein et RWS , tres beaux couple !!! cheers

PS: pistol , tu ne serais pas gaucher par hazard !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs de mon club. Empty
MessageSujet: Re: Plombs de mon club.   Plombs de mon club. EmptyLun 31 Déc - 18:38

Moi je suis gaucher mais au pistolet je dévie a droite (les doigts appuient la crosse en même temps que le doigt qui appuie la détente, mauvais reflexe a perdre !!!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2863
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Plombs de mon club. Empty
MessageSujet: Re: Plombs de mon club.   Plombs de mon club. EmptyLun 31 Déc - 18:47

hithesun a écrit:
Moi je suis gaucher mais au pistolet je dévie a droite

scratch scratch vous avez dit bizard , comme c'est bizard

Citation :
les doigts appuient la crosse en même temps que le doigt qui appuie la détente
,

ben , j'avais appris comme ca a l'armée ..il y a qq temps maintenant ..
c'est pas forcement mauvais pour le fusils gros calibre

pour le 4.5 air comprimé , c'est pas la meme .. faut etre plus doux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs de mon club. Empty
MessageSujet: Re: Plombs de mon club.   Plombs de mon club. EmptyLun 31 Déc - 19:34

Bin oui mais si tu veux j'ai un réflexe musculaire, quand le doigt appuie sur la détente les autres suivent, ce qui me fait tirer plus a droite au pistolet, a la carabine ca bouge pas !!!

Aprés ce Rohm est un régal pour la cible comparé a d'autres 4.5 loisirs que j'ai eu, a 10m ca vient trés vite et tout rentre presque déja dans le 10 de la C50 (le grand 10 pas la petite mouche qui est déja grande).

Je prépare une review de derrière les fagots de ce pistolet loisir très performant.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2863
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Plombs de mon club. Empty
MessageSujet: Re: Plombs de mon club.   Plombs de mon club. EmptyMar 1 Jan - 5:07

Citation :
Bin oui mais si tu veux j'ai un réflexe musculaire, quand le doigt appuie sur la détente les autres suivent
tu as deja essayé de tirer pistolet mains droite et oeil directeur gauche ..
ma femme tire comme ca au pistolet , car elle est droitiere mais oeil directeur gauche ..( mon fils aussi !! mal foutut dans la famille !!)

a l'arc elle tire avec un arc gauché , a la carabine aussi , et au pistolet elle tire avec un droitier ,mais decale le pistolet sur son oeil gauche ...elle optient de tres bons resultats !!


Citation :
ce Rohm est un régal pour la cible comparé a d'autres 4.5 loisirs que j'ai eu
bon , je suis content qu'il te plaise !! cheers
le canon est exellent !!
en effet c'est l'un des meilleurs pistolet de loisir ..je trouve

je tirais les SM de mister chouan a 18 metres sans probleme avec le red dot ..
on avait essayé avec dr harry ..seul le S&W 586 8" arrivait a rivaliser mais avec une lunette .

prend en soins , c'est celui de notre steph

et ...
Plombs de mon club. 2013-b11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs de mon club. Empty
MessageSujet: Re: Plombs de mon club.   Plombs de mon club. EmptyMer 2 Jan - 0:15

hithesun a écrit:
Rohm est un régal
Je prépare une review de derrière les fagots de ce pistolet loisir très performant.
Je la publierai !
Pistolet excellent que je n'ai pas encore reviewé vu son prix et l'accueil qu'il avait sur l'Autre Forum (1)...

_____Amicalement, Doc Jidé

(1) Ma photo à cette époque :
Plombs de mon club. Autre-forum


.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2863
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Plombs de mon club. Empty
MessageSujet: Re: Plombs de mon club.   Plombs de mon club. EmptyMer 2 Jan - 13:47

boudiouuuu...t'etais vachement plus mince !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs de mon club. Empty
MessageSujet: Re: Plombs de mon club.   Plombs de mon club. EmptyMer 2 Jan - 13:55

lol! Jidé.

Oui en faisant quelques recherches je suis tombé sur "l'autre" forum, ainsi que d'autres, ou il est fortement dénigré.

Sans vouloir lancer la polémique, je pense que créer un bon pistolet loisir, qui a quasiment la performance d'un pistolet match, sans en avoir les caractéristiques (répartition du poids, anatomie etc) mais a prix plus contenu qu'un vrai match et une vraie bonne idée, le créneau est rare pour les pistolet 4.5 précis, on a quelques multicoups et quelques monocoups excellents (zoraki par exemple) qui sont décriés et mal vu sur certains forum par les "enc*leurs de mouche" qui estiment qu'un pistolet pour bien tirer doit couter 2000euros.

Enfin ne pas l'avoir réviewé pour son prix je trouve ca non recevable aussi (mais je comprends ce que tu veux dire) Razz On met des mille et des cent (pour certain) dans des carabines sans pour autant tirer en compet' forcément, ce que je comprends parfaitement aussi, on a pas besoin d'être aux JO pour avoir envie d'une bonne arme, alors 500euros pour un excellent pistolet de loisir ca me semble raisonnable encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs de mon club. Empty
MessageSujet: Re: Plombs de mon club.   Plombs de mon club. EmptyMer 2 Jan - 15:00

toyot60 a écrit:
boudiouuuu...t'etais vachement plus mince !! lol!
Les privations, les coups, les vexations...
C'était dur...
Mais ça a fait de moi un homme !!!


_____Amicalement, Doc Jidé

P.-S. - Maile-moi une date pour notre rencart ???

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs de mon club. Empty
MessageSujet: Re: Plombs de mon club.   Plombs de mon club. EmptyMer 2 Jan - 17:57

hithesun a écrit:


Oui en faisant quelques recherches je suis tombé sur "l'autre" forum, ainsi que d'autres, ou il est fortement dénigré.

Benh "dénigrer", c'est même pas le mot qui convient, je connais un forum d'où je me suis fais virer pour avoir suposé que le rhom pouvait être une bonne alternative pour les gens qui ne souhaitent pas faire de la compétition. Là bas on appelle ça un crime de "lèse administrateur".

hithesun a écrit:
qui estiment qu'un pistolet pour bien tirer doit couter 2000euros.


Vu que je vois beaucoup de gens qui tirent avec des STEYR à plus de 1000 euros et qui dépassent dificilement les 400 points sur 600. Je pense que le rhom ferait moins de mal à leur porte monnaie, et conviendrait mieux à leurs performances et leur laisserait encore une belle marge de progression. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs de mon club. Empty
MessageSujet: Re: Plombs de mon club.   Plombs de mon club. EmptyLun 11 Fév - 12:18

qu'est ce que vous me conseilleriez comme plomb pour ma gamo 640, c'est une 10 joules et je tire sur cible de 10 a 30m. Mais je ne veux pas perdre en vitesse et puissance; j'ai vu que vous aimez bien les HN heavy exact.
merci de me conseiller car vous parlez de poids etc... et je prefere avoir vos retours d'experience; merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs de mon club. Empty
MessageSujet: Re: Plombs de mon club.   Plombs de mon club. EmptyLun 11 Fév - 12:36

toyot60 a écrit:


Citation :
ce Rohm est un régal pour la cible comparé a d'autres 4.5 loisirs que j'ai eu
bon , je suis content qu'il te plaise !! cheers
le canon est exellent !!
en effet c'est l'un des meilleurs pistolet de loisir ..je trouve

je tirais les SM de mister chouan a 18 metres sans probleme avec le red dot ..
on avait essayé avec dr harry ..seul le S&W 586 8" arrivait a rivaliser mais avec une lunette .

prend en soins , c'est celui de notre steph

oui c'est vrai Hit que tu es le propriétaire du Rohm de Steph....Toyot à raison mon grand, prend en soin pale Wink Ce sacré Steph... What a Face mais qu'est ce qu'il fout bor**l What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Plombs de mon club. Empty
MessageSujet: Re: Plombs de mon club.   Plombs de mon club. EmptyLun 11 Fév - 16:14

deniscle a écrit:
qu'est ce que vous me conseilleriez comme plomb pour ma gamo 640, c'est une 10 joules et je tire sur cible de 10 a 30m. Mais je ne veux pas perdre en vitesse et puissance; j'ai vu que vous aimez bien les HN heavy exact.
merci de me conseiller car vous parlez de poids etc... et je prefere avoir vos retours d'experience; merci bien

Les heavy exact ce sont des JSB, pas des H&H.

Il faut que tu fasse des essais pour savoir les quels ton canon préfère.

Je dirait des H&N club pour les 10 à 20 m, des JSB exacts express ou des RS (un peu plus légers) pour les 25 - 30 m.

PS. l'importance n'est pas la vitesse et puissance, mais la précision, dans les plombs.

Pour moi, ne m’intéresse pas un plomb, même s'il me fait gagner 3j, mais tape 5 cm à coté. Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs de mon club. Empty
MessageSujet: Re: Plombs de mon club.   Plombs de mon club. EmptyLun 11 Fév - 20:59

merci pour le conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plombs de mon club. Empty
MessageSujet: Re: Plombs de mon club.   Plombs de mon club. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plombs de mon club.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Logiciel de gestion de club Score V1.90 gestion de club et tireurs
» club en finistère sud
» Club de tir et AC en PACA
» j'ai amené mes AC au club a 25 mrs
» RWS CLUB Vs RWS DIABOLO BASIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les munitions 4.5 mm - 5.5 mm - 6.35 mm :: Munitions pour le tir a air .177 (4.5mm)-
Sauter vers: