Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Plombs carabine??? 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Plombs carabine??? 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Plombs carabine???

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Plombs carabine??? Empty
MessageSujet: Plombs carabine???   Plombs carabine??? EmptyMar 5 Avr - 21:29

Il n'y a pas de bête question, donc;

Quels plombs pour cara de 20 joules et pourquoi?
Si emploi de plombs pistolet,quel risque? (je dis cà car j'ai employer une quarantaine de plombs pistolets)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs carabine??? Empty
MessageSujet: Re: Plombs carabine???   Plombs carabine??? EmptyMar 5 Avr - 21:35

Des plombs lourds surtout si c'est une piston ressort >0,60gr

Si les plombs trop légers, risque de casse (ou du moins d'usure prématurée) du ressort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs carabine??? Empty
MessageSujet: Re: Plombs carabine???   Plombs carabine??? EmptyMar 5 Avr - 21:35

Et comme marques, HN, JSB et RWS Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs carabine??? Empty
MessageSujet: Re: Plombs carabine???   Plombs carabine??? EmptyMar 5 Avr - 21:39

Cà peut mal le fait que j'en ai tiré une 40???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs carabine??? Empty
MessageSujet: Re: Plombs carabine???   Plombs carabine??? EmptyMar 5 Avr - 21:50

Ca dépend c’était quoi comme plombs?
Mais si c’était du genre des 0.53 grammes, c'est pas terrible mais c'est pas bien grave je crois.
Tu pourra dire que ton ressort ce sera "usé" un tout petit plus vite que la moyenne sur ces 40 plombs et puis voila.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs carabine??? Empty
MessageSujet: Re: Plombs carabine???   Plombs carabine??? EmptyMar 5 Avr - 21:58

Il font quel poids?
Mais non ce n'est pas catastrophique.


Dernière édition par julo du 72 le Mar 5 Avr - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs carabine??? Empty
MessageSujet: Re: Plombs carabine???   Plombs carabine??? EmptyMar 5 Avr - 21:59

Qqs HN et Des RWS RN10 pistolet (je connais pas le grammage)

Pas catastrophique???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs carabine??? Empty
MessageSujet: Re: Plombs carabine???   Plombs carabine??? EmptyMar 5 Avr - 22:03

Je viens d'aller voir sur le site RWS= 0,45
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs carabine??? Empty
MessageSujet: Re: Plombs carabine???   Plombs carabine??? EmptyMar 5 Avr - 22:04

http://www.recht.fr/article.php?art=2893-boite-de-500-plombs-cal-4-5mm-rws-r10
Ceux la?
Mais dans les deux cas (0.53 oui 0.45) non ce n'est pas catastrophique, au pire des cas tu aura a changer ton ressort ( c'est qu'un ressort hein) un petit peu avant que en tant normale.
Attend l'avis des autre pour être totalement sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs carabine??? Empty
MessageSujet: Re: Plombs carabine???   Plombs carabine??? EmptyMar 5 Avr - 22:13

Oui ce sont ceux là!
Et les HN 0,53
Mais je vais relativiser, je suis certainement pas le seul à avoir fait cette "pt connerie"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs carabine??? Empty
MessageSujet: Re: Plombs carabine???   Plombs carabine??? EmptyMar 5 Avr - 22:17

C'est pas bien grave, j'ai tiré 500HN club (0,5gr) dans ma Shadow 1000 23j, sans casse de ressort

Mais vaut mieux prévenir que guérir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs carabine??? Empty
MessageSujet: Re: Plombs carabine???   Plombs carabine??? EmptyMar 5 Avr - 22:24

Ouf je vais mieux dormir du coup Very Happy

Mais je regarde dans plusieurs marques et la plupart ne dépassent pas 0,53 g en 4,5mm!!!
A part les "pointus" un peu plus lourds...
Lesquelles choisir? Quelle marque font un rien plus lourd?
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Plombs carabine??? Empty
MessageSujet: Re: Plombs carabine???   Plombs carabine??? EmptyMar 5 Avr - 22:27

pour 20j,rws supermag=0.60g,jsb heavy=0.67g,hn barracuda 0.69g,dans tous les cas>ou =0.60g,pour éviter d'endomager le ressort , piston et joint....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs carabine??? Empty
MessageSujet: Re: Plombs carabine???   Plombs carabine??? EmptyMar 5 Avr - 22:30

Alors :
http://www.stefaniarmury.com/product.php?id_product=162
http://www.stefaniarmury.com/product.php?id_product=39
http://www.stefaniarmury.com/product.php?id_product=36 (ceux la ne sont pas super lourds, mais en 4,52, donc meilleure étanchéité

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs carabine??? Empty
MessageSujet: Re: Plombs carabine???   Plombs carabine??? EmptyMar 5 Avr - 22:34

Merci à tous pour m'avoir éclairer et rassuré.
J'irai acheter au moins 0,60g dès demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs carabine??? Empty
MessageSujet: Re: Plombs carabine???   Plombs carabine??? EmptyMer 6 Avr - 7:04

J'aurais pour ma part trois conseils, choisir des plombs plus lourd aux alentours de 0.6 grammes et de préférence avec une tête en ogive car plus précis; a essayer également un diamètre de 4.52 plutôt que 4.5.

Dans cette catégorie j'ai trouvé les JSB exact Heavy 4.52 mm, 0.67grammes et tête en ogive ce sont ces plombs qui me donnent le meilleur résultat.

Sinon H&N aisi que JSB font des boites échantillons ou tu as 6 a 8 sortes de plombs différents de la marque ce qui te permets d'essayer ceux qui correspondent le mieux à ta carabine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs carabine??? Empty
MessageSujet: Re: Plombs carabine???   Plombs carabine??? EmptyMer 6 Avr - 12:06

Merci à vous tous pour ce sujet fort instructif
Eh bien je vais pouvoir conseiller mon frère qui posséde une "ancienne" Diana 35 (pas Diana Rigg les gars lol! )
Plus sérieusement, je crois qu'il n'a jamais utilisé un plomb spécifique pour sa carabine....Mais elle a également très peu tiré.
Chouan puis je le rassurer ou doit-il faire "réviser" sa carabine au plus vite? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs carabine??? Empty
MessageSujet: Re: Plombs carabine???   Plombs carabine??? EmptyMer 6 Avr - 12:28

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Chouan puis je le rassurer ou doit-il faire "réviser" sa carabine au plus vite? drunken

Allons, allons ne tombons pas dans les extrèmes, "même la plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu'elle a". Si une carabine a beaucoup servi et qu'elle n'as plus toute la précision d'un modèle neuf on ne peut quand même pas lui en vouloir. Si au lieu de tirer une pièce de 1 centime il faut tirer une pièce de 1 euro, après tout qu'importe.

Le tir c'est une histoire de couple "le tireur/son arme" chacun des deux n'est pas forcément au top, mais le but du tir c'est de tirer de ce couple le meilleur de ce qu'il peut donner. Sauf les compétiteurs qui se mesurent les uns aux autres et là il est souhaitable d'avoir le meilleur tireur et la meilleur arme.
Pour le commun des mortels, on se bat avant tout contre soi même et on se rend bien vite compte si aujourd'hui on tire mieux qu'hier ou inversement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs carabine??? Empty
MessageSujet: Re: Plombs carabine???   Plombs carabine??? EmptyMer 6 Avr - 13:00

chouan a écrit:
AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Chouan puis je le rassurer ou doit-il faire "réviser" sa carabine au plus vite? drunken

Allons, allons ne tombons pas dans les extrèmes, "même la plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu'elle a". Si une carabine a beaucoup servi et qu'elle n'as plus toute la précision d'un modèle neuf on ne peut quand même pas lui en vouloir. Si au lieu de tirer une pièce de 1 centime il faut tirer une pièce de 1 euro, après tout qu'importe.

Le tir c'est une histoire de couple "le tireur/son arme" chacun des deux n'est pas forcément au top, mais le but du tir c'est de tirer de ce couple le meilleur de ce qu'il peut donner. Sauf les compétiteurs qui se mesurent les uns aux autres et là il est souhaitable d'avoir le meilleur tireur et la meilleur arme.
Pour le commun des mortels, on se bat avant tout contre soi même et on se rend bien vite compte si aujourd'hui on tire mieux qu'hier ou inversement. Very Happy

Et aussi le couple Arme/munition

Sinon, je vois que tu aime bien comparer les armes aux femmes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs carabine??? Empty
MessageSujet: Re: Plombs carabine???   Plombs carabine??? EmptyMer 6 Avr - 19:38

Sassan a écrit:
Sinon, je vois que tu aime bien comparer les armes aux femmes lol!

Plombs carabine??? Hs
l'expression, "c'est une bombe", ou "elle est canon"
C'est pas moi qui l'ai inventé.
Et, d'ailleurs B.B. ou Diana Rigg n'étaient elles pas des armes de destruction massive à leurre époque. Very Happy
Plombs carabine??? Fin-hs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs carabine??? Empty
MessageSujet: Re: Plombs carabine???   Plombs carabine??? EmptyMer 6 Avr - 21:00

Pour Diana je confirme, une véritable Bombe lol! Depuis que j'ai vu la célèbre série avec Emma Peel je suis 35 ans après, encore "irradié" drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs carabine??? Empty
MessageSujet: Re: Plombs carabine???   Plombs carabine??? EmptyMer 6 Avr - 21:03

chouan a écrit:
Sassan a écrit:
Sinon, je vois que tu aime bien comparer les armes aux femmes lol!

Plombs carabine??? Hs
l'expression, "c'est une bombe", ou "elle est canon"
C'est pas moi qui l'ai inventé.
Et, d'ailleurs B.B. ou Diana Rigg n'étaient elles pas des armes de destruction massive à leurre époque. Very Happy
Plombs carabine??? Fin-hs

Comme armes de destruction massive, elles n'avaient pas de sacrés obus ? Plombs carabine??? 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs carabine??? Empty
MessageSujet: Re: Plombs carabine???   Plombs carabine??? EmptyMer 6 Avr - 21:15

Tu aimes les obus! lol! Alors je comprends mieux pourquoi tu voulais renommer le bar du forum en Nid'bar.....petit chenapan Plombs carabine??? 587690 Plombs carabine??? 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs carabine??? Empty
MessageSujet: Re: Plombs carabine???   Plombs carabine??? EmptyMer 6 Avr - 21:20

Ah non sa vient des Simpsons sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs carabine??? Empty
MessageSujet: Re: Plombs carabine???   Plombs carabine??? EmptyMer 6 Avr - 21:30

Désolé Sassan, j'ai bien connu les Shadoks mais beaucoup moins les Simpsons, comme beaucoup de ma génération lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plombs carabine??? Empty
MessageSujet: Re: Plombs carabine???   Plombs carabine??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plombs carabine???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche carabine plombs air
» Plomb 10 mètres
» RECYCLAGE plombs
» Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10
» un marchand en Espagne affiche des caractéristiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les munitions 4.5 mm - 5.5 mm - 6.35 mm :: Munitions pour le tir a air .177 (4.5mm)-
Sauter vers: