Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
 Notation pour vos carabines vos carabines  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
 Notation pour vos carabines vos carabines  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

  Notation pour vos carabines vos carabines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



 Notation pour vos carabines vos carabines  Empty
MessageSujet: Notation pour vos carabines vos carabines     Notation pour vos carabines vos carabines  EmptyMar 11 Mai 2021 - 10:52

Bonjour à tous,

Je voudrais établir un tableau de vos carabines-marques-plombs utilisé pour la précision et cotation sur 10 pour la précision. Cela 

pourrais servir aux nouveaux.

Je commence : 

Diana 25                                         HN special club                                                    7/10

Diana 35 (50 ans )                            JSB express exact diabolo                                    8/10

WH 57                                             JSB RS                                                                9/10

Hammerli 880                                   JSB express exact diabolo                                    8/10

CP2                                                 JSB exact diabolo                                                 7/10

Baikail ij 61                                      RWS club                                                             6/10

B3                                                   Solognac pointu                                                    6/10

Crosman vantage NP                         HN crow magnum                                                 5/10

Ceci termine le vote du jury Aubangeois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Notation pour vos carabines vos carabines  Empty
MessageSujet: Re: Notation pour vos carabines vos carabines     Notation pour vos carabines vos carabines  EmptyMar 11 Mai 2021 - 11:56

Pas facile il faudrait comparer avec les mêmes organes de visée et la même distance de tir.
Pour moi et pour les distances et la façon auxquelles je les ai utilisées, ou utilise,

Norconia B88 .177 + HN Sport 0.53g   visée ouverte truglo debout 7/10 35m. Mais tellement rigolote et "brinquebalable".
Cometa Fenix 400 compact GP .177 + JSB Exact Heavy 0.67g, lunette Niko Gameking 6-24x50, appui avant 25m 8/10. Lunette solide obligatoire sinon VO.
FWB 300 + HN Sport 0.53g dioptre debout 9/10 10m. Bien plus belle que la 300S à mon goût.
Walther LGR 0.177 + Hn Sport 0.53g dioptre debout 10m, 10/10. Assez moche mais hyper précise et équilibrée, confortable au tir.
FWB 603 + RWS Basic 0.49g dioptre debout 10/10 10m. Superbe.
Diana 75 + HN Sport 0.53g dioptre couché 9/10 25m. Extra confortable au tir.
Brocock Concept S6 .177 + JSB Exact Heavy 0.67g lunette Niko gameking 6-24x50 appui avant 8/10 50m. Digère aussi très bien les Hn Sport 0.53g. Très légère, frêle et d'apparence fragile mais de fabrication irréprochable.
FX Impact MK1 .22 + JSB Exact Jumbo 1.08g lunette Hawke Eclipse 6-24x50 appui avant 10/10 50m, debout 10/10 35m. Une valeur sûre, extra au debout.
Kral Arms Puncher Breaker Silence 0.177, rien à en tirer qqsoit le plomb.
Daystate Airwolf MCT .22 + JSB Exact Jumbo 1.08g lunette Vector Optics 10-40x50 appui avant 10/10 50m. Belle et précise.
HW90 0.177 + JSB Exact Heavy 0.67g lunette noname 4x32 debout 8/10 50m. Une cara typée chasse équilibrée à tout point de vue, détente fabuleuse et excellent gas-ram gonflable. Tueuse de lunettes.
AA TX200 0.177 + JSB Exact Heavy 0.67g lunette Sutter 6-24x50 appui avant 9/10 50m. Trop belle mais levier d'armement qui glingue un peu et dénote..
HW95 0.177 + JSB Exact Heavy 0.67g visée ouverte truglo debout 7/10 50m. Très bien aussi même à 50m avec les HN Sport 0.53g. Bonne à tout faire avec précision et facilité.

La note que je donne ne représente pas qqchose comme "10 plombs dans la mouche" mais une appréciation subjective du résultat et du confort de tir en rapport avec mes capacités de tireur...
En plus chaque arme réagit différemment au tir, elle reflète aussi forcement une notion de "plaisir de tir" elle même en rapport avec le résultat en cible...
Pas simple ce classement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Notation pour vos carabines vos carabines  Empty
MessageSujet: Re: Notation pour vos carabines vos carabines     Notation pour vos carabines vos carabines  EmptyMar 11 Mai 2021 - 13:43

Pareil pour la note Fred, je tire a 15m avec appui avant.  et lunette sur toutes, mais de plusieurs marques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Notation pour vos carabines vos carabines  Empty
MessageSujet: Re: Notation pour vos carabines vos carabines     Notation pour vos carabines vos carabines  EmptyMar 11 Mai 2021 - 14:02

J'ai oublié la Qb 78      JSB express           8/10
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

 Notation pour vos carabines vos carabines  Empty
MessageSujet: Re: Notation pour vos carabines vos carabines     Notation pour vos carabines vos carabines  EmptyMar 11 Mai 2021 - 16:22

En gros calibre ça compte ?,je te donne des infos en 5.5 avec la baikal en 4.5

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Notation pour vos carabines vos carabines  Empty
MessageSujet: Re: Notation pour vos carabines vos carabines     Notation pour vos carabines vos carabines  EmptyMar 11 Mai 2021 - 17:58

comme j’utilise souvent le même plomb, "maintenant", (Solognac Pointue 0,56g), pour mes différente AC, je ne saurais pas trop comment présenté cela, Rolling Eyes car en faite ils me donne des résultat très proche, a distance égale. Idea
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

 Notation pour vos carabines vos carabines  Empty
MessageSujet: Re: Notation pour vos carabines vos carabines     Notation pour vos carabines vos carabines  EmptyMar 11 Mai 2021 - 19:56

beaucoup trop compliquer a repondre pour moi.  Notation pour vos carabines vos carabines  587690
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

 Notation pour vos carabines vos carabines  Empty
MessageSujet: Re: Notation pour vos carabines vos carabines     Notation pour vos carabines vos carabines  EmptyJeu 13 Mai 2021 - 21:23

Onfaisquoi,zalors ? lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Notation pour vos carabines vos carabines  Empty
MessageSujet: Re: Notation pour vos carabines vos carabines     Notation pour vos carabines vos carabines  EmptyJeu 13 Mai 2021 - 22:02

Intéressant . Comme je démarre dans le tir Air Comprimé et que je viens juste d'acheter de quoi tirer, je ne peux absolument pas aider. Mais par contre c'est le genre de publication intéressante à souhait pour une nouvelle acquisition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Notation pour vos carabines vos carabines  Empty
MessageSujet: Re: Notation pour vos carabines vos carabines     Notation pour vos carabines vos carabines  EmptyMar 18 Mai 2021 - 20:25

Salut la compagnie,
-HW50S jusqu'à une trentaine de metres JSB exact 4.52 = 9-10/10  stoger X-field ou H&N ecole de tir 8/10
-Walther LGV  environ 20joules 45m avec JSB exact heavy ou H&N baracuda match 4.51 = 10/10
hors flyers 9/10 avec stoeger x-field (un peu plus de 10% hoops sous calibrés)
-Walther LGV 16 joules 45m JSB exact 4.52 = 10/10 et  avec H&N FTT 4.51 ou 4.52 = 9/10.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Notation pour vos carabines vos carabines  Empty
MessageSujet: Re: Notation pour vos carabines vos carabines     Notation pour vos carabines vos carabines  EmptyVen 28 Mai 2021 - 23:09

Belle initiative ce post ! 

En ce qui me concerne, avec mon expérience de trois mois et demi de tir avec seulement deux armes, je vais me défiler à donner une note à mes armes. Mais je vais donner un avis qui en toute subjectivité m'appartient.

Weihrauch HW97K/4,5mm/11J 
- à 12m j'arrive à grouper en 8mm
- à 30m j'arrive à grouper dans une pièce d' 1€

Artemis SR1000S/4,5mm/16j
- à 12m j'arrive à grouper dans une pièce de 5 cents
- à 30m j'arrive à grouper dans une pièce de 1€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Notation pour vos carabines vos carabines  Empty
MessageSujet: Re: Notation pour vos carabines vos carabines     Notation pour vos carabines vos carabines  EmptyVen 4 Juin 2021 - 10:12

Weihrauch HW97K 4,5mm 16 joules,
distance 22 mètres, groupement dans une pièce de 5 cents, (quelques fois dans une pièce de 1 cent)
plombs : jsb exact heavy diabolo 0,670|10,34 gr

Gamo cfx 4,5mm 23 joules,
distance 22 mètres, groupement dans une pièce de 50 cents
plombs : jsb exact heavy diabolo 0,670|10,34 gr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Notation pour vos carabines vos carabines  Empty
MessageSujet: Re: Notation pour vos carabines vos carabines     Notation pour vos carabines vos carabines  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notation pour vos carabines vos carabines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Systèmes de notation pour tir à la cibles électroniques
» les lunettes pour les carabines à air comprimé
» MA COLLECTION DE CARABINES EN A.C
» Carabines AC supersoniques ??????
» Question sur les carabines 5,5 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: