Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable - Page 2 Empty
MessageSujet: Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable   Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 11:54

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,
Je n'ai pas le temps avant un petit moment d'en faire la review, alors je commence sous forme de question: A votre avis, qu'est ce que c'est que ça?
Je changerai le titre du post quand vous aurez la réponse, mais je ne doute pas que ça peut être rapide!

Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable - Page 2 P1050744

Photo mystère: A votre avis qu'est ce que c'est?


Dernière édition par fred900s le Mer 13 Jan - 20:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable   Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable - Page 2 EmptySam 16 Jan - 7:33

Voici les résultats niveau par niveau. Pression de départ 159b (faible), cela explique que les niveaux supérieurs soient non représentatifs de leurs potentiels. 3 plombs par niveau.
Au passage, la limitation programmable du nombre de plombs à tirer (de 1 à 50) s'avère très utile dans ce genre de mesures, entre les rechargements et les tirs quelquefois on ne sait plus, et la fonction est là pour dire stop.

Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable - Page 2 Niveau10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable   Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable - Page 2 EmptySam 16 Jan - 8:02

Voici maintenant le tableur qui va me servir de base pour programmer mes niveaux perso.
cases jaunes: niveau + pression de départ
cases vertes: écart type
en rouge: différence maxi-mini (plombs non triés, d'après mes pesées précédentes à 240m/s il peut déjà y avoir 3m/s d'écart)
en gras la valeur programmée la plus proche pour la pression de départ (donnée fournie dans la doc)

Comme je l'avais remarqué, le niveau 6 est très bien dégrossi, au moins sur la plage de pression où j'ai tiré. On vois qu'entre 20 bars il y a environ 70 "points" d'ouverture (1759, 1686, 1622; soit 73 et 64 entre les séries)
On voit aussi que le niveau 12, qui chute beaucoup en début de courbe (j'ai démarré à 210b), est programmé avec la même valeur pour 190 ou 170b (2571). C'est la valeur de pression d'après les infos de la doc pour laquelle le concepteur a jugé que la pression n'était plus suffisante pour pousser le plomb à la vitesse demandée. Pourtant d'après mes essais initiaux avec la carte "usine", la pression de chute d'énergie en "full" avec des JSB exact monster se situe autour de 125b. Je vais donc vérifier que la régularité puisse - ou pas - être obtenue à des pressions plus basses pour ce niveau 12.
En définitive, pour ne pas trop tâtonner, il y a matière à réfléchir, entre la pression, la tension de charge, le temps d'ouverture, et j'en laisse volontairement de coté! De la prise de tête dans l'air...
Je ne tire pour l'instant aucune conclusion les données ci-après sont brutes.

Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable - Page 2 Analys10


Dernière édition par fred900s le Sam 16 Jan - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable   Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable - Page 2 EmptySam 16 Jan - 8:11

Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable - Page 2 Niveau11
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable   Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable - Page 2 EmptySam 16 Jan - 9:14

Intéressant de pouvoir réglé la carabine de cette manière, et précis !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable   Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable - Page 2 EmptySam 16 Jan - 13:15

Superbement commenter, détailler et documenter. cheers

d’après les photo de montage de la carte que tu montre, c’est exactement se que j’ai vue, quant j’ai fait l’èssais, a un détail prés, la batterie ressemblais a une sorte de pile RL14, et enveloppé dans un étui, a par cela, c’était quif-quif.

Il est bien que tu puisse faire des essais en stand couvert, même si tu est limité en distance de tir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable   Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable - Page 2 EmptySam 16 Jan - 14:10

salut,tres interessant,merci pour tous les renseignements,bravo!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable   Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 6:33

Je vous livre là mes premières impressions au tir, je n'ai pas le temps en ce moment de faire mes propres programmes.
1er constat: le suivi et l'indication de pression sont permanents quand la cara est allumée, pas besoin de jouer de l'interrupteur pour afficher une nouvelle valeur, ou de tirer. On laisse la cara allumée, et lors du gonflage la pression s'affiche bar après bar. C'est très pratique pour la surveillance. Cara gonflée à 220b comme d'habitude, elle est à 222b une fois rendue au chaud.
J'ai essayé hier soir à différents niveaux.
Réglage de la limite de tir à 10 plombs. Ce "gadget" est très plaisant, il évite de compter les plombs. Pour "10", ce n'est pas forcement très utile puisque le chargeur contient 10 plombs. Mais pour 3, ou 30, ou...
D'abord à 53m par la fenêtre, niveau 6, 220b. 1 JSB ecact dans le blanc d'un carton pour servir de "10", puis 1 autre qui arrive un peu au dessus. Puis 4 autres plombs et là je me  dis, ou il y a un gros souci, ou je n'y crois pas: je n'avais toujours que mes 2 trous initiaux, et à 24X ils n'avaient aucune déformation. Au 5ème plomb j'ai visé 1/2 dot plus haut, et il est bien arrivé, juste un peu plus haut! Je confirme, ces 235m/s vont très bien aux JSB exact. 20 plombs, 10 bars.
après 20 plombs, essai en intérieur après avoir "FERME LA FENETRE!" Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable - Page 2 587690
Plombs plats JSB match, niveau 1 dans mon 10m cheminée. 10 plombs, 1 bar. Mais précision à oublier, mais contrairement aux "exact", la découpe est nette.
Cjhangement de niveau: ça aussi c'est bien pensé. C'est la fonction la plus courante, c'est la première du menu. Sur la carte "usine", c'est en position 4, il faut faire défiler 3 menus avant.
Donc, niveau 2. La précision est là, impeccable.
En résumé,
une carte à l'ergonomie bien pensée
la carabine est devenue extrêmement plaisante, transfigurée. Adaptable à toutes les conditions de tir.
J'en suis à me demander si je ne vais pas l'équiper d'une crosse match et d'un dioptre pour l'entraînement 60BC !
bonne journée à tous et bon tir.


Dernière édition par fred900s le Lun 18 Jan - 12:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable   Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 11:41

Merci Fred, très intéressant.   cheers
Je vais m'équiper aussi.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable   Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 12:26

je crois que l'essayer, c'est l'adopter!
toi qui aime le dicton "le prix s'oublie..." ...
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable   Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 16:11

Exact, quelques secondes  quand tu fais le cheque   .................  après c'est oublié.    lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1740
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable   Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 19:59

Je viens de lire tout le sujet, magnifique explication. Merci
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable   Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 20:02

Et oui l'électronique s'invite partout, mais c'est très bien dans les carabines  cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable   Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 4:22

pas mal du tout fred.
et supper bien expliquer.
seule bemol, au prochain controle technique tu risque
d etre emmerder avec toute cette electronique. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable   Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 5:25

Hello schut,
bah j'avais peur de l'électronique aussi. Mais je dois avouer que depuis que cette cara est née, le seul pépin qu'elle ait eu concerne la mécanique (plenum fissuré) et pas l'élec!
J'ai confianssssssS !
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable   Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 8:54

L'électronique est fiable, à part certains fabricant ou la panne est programmé au bout d'une période.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable   Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 17:09

Quand un investissement apporte un grosse amélioration, ils n’y a pas photo, on ne regrette pas son pognon. cheers
En plus, ça lui rajoute de la valeur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable   Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une Daystate de plus.
» DAYSTATE AIR WOLF par Jean-Seb
» daystate huntsman regal..........
» Elle est là et et c'est une Daystate MK4 ST
» Nouveautés de chez Daystate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a air précomprimé-
Sauter vers: