Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable Empty
MessageSujet: Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable   Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable EmptyLun 11 Jan - 11:54

Bonjour tout le monde,
Je n'ai pas le temps avant un petit moment d'en faire la review, alors je commence sous forme de question: A votre avis, qu'est ce que c'est que ça?
Je changerai le titre du post quand vous aurez la réponse, mais je ne doute pas que ça peut être rapide!

Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable P1050744

Photo mystère: A votre avis qu'est ce que c'est?


Dernière édition par fred900s le Mer 13 Jan - 20:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1740
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable Empty
MessageSujet: Re: Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable   Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable EmptyLun 11 Jan - 12:15

Bonjour 
Un chrony ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable Empty
MessageSujet: Re: Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable   Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable EmptyLun 11 Jan - 12:24

non non Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable Empty
MessageSujet: Re: Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable   Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable EmptyLun 11 Jan - 12:29

Bon la photo n'est pas vraiment parlante en fait.
Allez, 2 indices

Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable P1050810Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable P1050745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable Empty
MessageSujet: Re: Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable   Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable EmptyLun 11 Jan - 13:21

Une carte de détente électrique, (électronique).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable Empty
MessageSujet: Re: Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable   Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable EmptyLun 11 Jan - 13:53

YESS !!! Zul trop fort !
Voilà la bête

Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable P1050746

Ce modèle est pour la Airwolf de chez Daystate, mais le concepteur en propose pour toutes les Daystate électroniques.
12 niveaux de puissance, chacun étant programmable sur 20 valeurs de pression.
Review dès que j'aurai peaufiné les réglages.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1740
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable Empty
MessageSujet: Re: Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable   Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable EmptyLun 11 Jan - 13:57

Ah oui , curieux de voir comment ça fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable Empty
MessageSujet: Re: Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable   Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable EmptyLun 11 Jan - 15:01

fred900s a écrit:
YESS !!! Zul trop fort !
Quesque j’ai gagné ? Un filet garnie avec une tringle a rideau ? lol!

J’ai eut l’occasion de tester le bébé, a la bonne époque, (pas si lointaine) ou les stand étais ouvert, est ou la convivialité battais son plein.

Il faut si faire, car les réglage sont pointu, je t’avouerait que je n’ai pas touché a ceux-ci, l’AC ne m’appartenant pas, je ne me serait pas permis, (d’ailleurs je n’est même pas chercher a savoir comment elle se réglé) mais la façon dont elle était réglé, pour moi, c’était que du bonheur, (il a même enlever la crosse pour me montré le mécanisme), si on peut appeler ça comme çà, par contre après il faut se refaire a une détente classique.
Mais on retrouve vite les automatismes.  Very Happy Wink Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable 550594
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable Empty
MessageSujet: Re: Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable   Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable EmptyLun 11 Jan - 20:30

zul a écrit:
fred900s a écrit:
YESS !!! Zul trop fort !
Quesque j’ai gagné ? Un filet garnie avec une tringle a rideau ? lol!
Une bon repas si par bonheur on peut se rencontrer un jour!
Je n'ai jamais testé, mais je lorgne dessus depuis que j'ai cette carabine. J'ai eu l'opportunité des sous, et j'ai écris au concepteur qui m'a simplement répondu "ok, just send me the price with paypal"
J'ai croisé tous mes doigts et aujourd'hui je n'ai plus qu'à la monter pour la tester.
Ma cara est bridée mécaniquement, mais je ne trouve pas ça satisfaisant, la courbe de vitesse n'est pas bonne. Il n'y a qu'en full qu'elle est régulière sur un nombre satisfaisant de tirs (une soixantaine). Je pense que cette carte va changer la donne et me donner une courbe bien plate avec autour de 400 coups par charge à sa vitesse que je crois la meilleure dans ce canon avec les exact jumbo, autour de 240m/s. Mais l'avenir me le dira.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable Empty
MessageSujet: Re: Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable   Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable EmptyLun 11 Jan - 23:19

En voila une bonne idée cette carte électronique, félicitations pour ton achat fred !
Décidément la donne change souvent ici, et je suis bien parlé pour en parlé; du coup tu va la gardé cette superbe PCP !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable Empty
MessageSujet: Re: Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable   Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable EmptyMar 12 Jan - 6:32

je ne sais pas si je vais la garder, car j'ai toujours mon souhait de préserver la T66 et de plutôt progresser avec une carabine de plus large diffusion et moins "sentimentalement psychotive"  Razz
Mais en tout cas ça lui redonne un intérêt supplémentaire pour moi, et je ne pense pas que ça fera un frein à la revente éventuelle, au contraire. dommage, ça arrive à un moment où je suis assez débordé; mais je ne suis pas pressé sur ce coup là. L'achat de l'Anschûtz ou de la Walther est reporté à la bonne occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable Empty
MessageSujet: Re: Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable   Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable EmptyMar 12 Jan - 14:47

fred900s a écrit:
zul a écrit:
fred900s a écrit:
YESS !!! Zul trop fort !
Quesque j’ai gagné ? Un filet garnie avec une tringle a rideau ? lol!
Une bon repas si par bonheur on peut se rencontrer un jour!
Je n'ai jamais testé, mais je lorgne dessus depuis que j'ai cette carabine. J'ai eu l'opportunité des sous, et j'ai écris au concepteur qui m'a simplement répondu "ok, just send me the price with paypal"
J'ai croisé tous mes doigts et aujourd'hui je n'ai plus qu'à la monter pour la tester.
Ma cara est bridée mécaniquement, mais je ne trouve pas ça satisfaisant, la courbe de vitesse n'est pas bonne. Il n'y a qu'en full qu'elle est régulière sur un nombre satisfaisant de tirs (une soixantaine). Je pense que cette carte va changer la donne et me donner une courbe bien plate avec autour de 400 coups par charge à sa vitesse que je crois la meilleure dans ce canon avec les exact jumbo, autour de 240m/s. Mais l'avenir me le dira.
Qui c’est, ils n’y a que les montagne qui ne se rencontre pas !! Wink

je vais suivre l’évolution, du montage de cette carte avec intérêt, j’adore tous ce qui concerne le custom, (modification), d’une AC. Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable Empty
MessageSujet: Re: Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable   Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable EmptyMar 12 Jan - 18:18

salut,connais pas le systeme,quelques photos pour expliquer le fonctionnement? merci

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable Empty
MessageSujet: Re: Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable   Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable EmptyMar 12 Jan - 18:35

en gros sur une pcp normale, le marteau est actionné par un ressort de force donnée. ça donne une courbe de vitesse en cloche: quand la pression est forte, le ressort peine à ouvrir la valve, vitesse faible.
plus la pression baisse, plus ouvrir la valve devient facile, et donc plus la vitesse augmente.
jusqu'à ce que la pression soit trop faible pour pousser le plomb correctement, et la vitesse chute tir après tir. On palie au problème avec un régulateur de pression, qui permet une vitesse à peu près constante dans sa plage de fonctionnement.
Daystate n'utilise pas un ressort pour lancer son marteau mais un électro-aimant, dont le temps d'action est établi par programmation d'une carte électronique, en fonction de la pression dans le réservoir. Ainsi la vitesse du plomb est constante quelle que soit la pression, jusqu'à ce que celle ci soit trop faible pour pousser correctement le plomb.
Mais Daystate n'a pas envie que ses carabines soient parfaites et limite le réglage utilisateur à 2 niveaux de puissances (100% et 75%), sans possibilité d'ajustement en cas de constat de vitesse variable.
Cette carte custom propose 12 niveaux de puissance, chacun programmable par 20 points de pression, les valeurs intermédiaires étant obtenues par interpolation.
Les photos viendront avec la review, dommage de ne pas pouvoir poster le manuel en ressource pdf!
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable Empty
MessageSujet: Re: Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable   Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable EmptyMar 12 Jan - 20:33

merci pour l info,donc tu passes de 2 niveaux a 12  de reglages tu vas vraiment pouvoir la regler comme tu veux,bravo! bons tirs...

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable 862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable Empty
MessageSujet: Re: Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable   Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable EmptyMar 12 Jan - 21:01

c'est donc ça le secret  cheers,top!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable Empty
MessageSujet: Re: Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable   Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable EmptyMer 13 Jan - 10:15

Salut Fred.
Je viens juste de voir ton post, j'avais lu quelque chose à ce sujet, mais c'était du bricolage, couper des pistes et ajouter un petit circuit.
Je suis très intéressé par cette carte. J'attend avec impatience ta review.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable Empty
MessageSujet: Re: Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable   Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable EmptyMer 13 Jan - 18:10

ça va venir admi, mais en ce moment beaucoup de boulot et le we je profite du club ouvert pour tirer ce que je ne peux pas chez moi!
mais comme je me connais je dis ça et samedi soir il y en aura gros de fait... ou pas...
Mais ça va venir bientôt en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable Empty
MessageSujet: Re: Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable   Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable EmptyJeu 14 Jan - 17:36

Tu a raison ferraille tant que tu peut fred  Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable 550594 Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable 82835 Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable 699268 Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable 185890 Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable 84415

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable Empty
MessageSujet: Re: Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable   Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable EmptyVen 15 Jan - 18:09

Ça y est la carte est montée. ½ heure tout compris, en prenant mon temps vraiment lentement. Je confirme, c’est un jeu d’enfant. Le mode d’emploi est très clair, aucun piège, tout roule.


Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable P1050813Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable P1050812Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable P1050811



Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable P1050815


Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable P1050816Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable P1050814


Pour finir le montage, ce n'est pas fourni dans le "kit", mais j'ai préféré rajouter un petit bout de mousse adhésive pour protéger les soudures. C'est de la mousse d'isolation de tuyaux de chauffage.

Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable P1050821Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable P1050820





Branchement de la batterie, ta-ta-tsoin…


Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable P1050819Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable P1050818Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable P1050817



Ça marche. Ouf. Message d’accueil « Heliboard », paramétrable à ce qu’on veut. Moi j’ai marqué « Salut Fred ». Ouaip, bof.
La carte est présettée sur le niveau 5. Un coup à vide, ça ressemblerait à du 20J…
La lumière du cran d’armé est bleue. Pour ma part, c’est bête mais je préfère ce bleu au rose de la carte originale. Cette lumière sur cette arme m’a toujours déplu, sais pas pourquoi.
Quand on branche le chargeur de batterie avec la carte sous tension, la lumière passe au violet. Elle s'éteint quand on désactive le cran d'armé, et la charge s'enclenche.


Avec les explications du mode d’emploi, j’avais un peu peur du système de programmation par appuis répétés courts et longs sur la détente. Ça faisait un peu Morse. En fait ça se fait très bien, la commande est réactive, il n’y a pas de latence avec l’affichage. Du coup, c’est assez rapide comme système, et ça n’entraîne pas plus d’erreurs que ça. J’avais peur aussi à l’absence de buzzer. En fait on s’en passe très bien, c’est même mieux sans. Les bips sont énervants à la longue.


Le mode d'emploi, d'ailleurs, le voici. Désolé, pas moyen de poster un pdf, ce sera des copies d'écran.


Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable 1-210Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable 3-410Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable 5-610Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable 7-810Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable 9-1010Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable 11-1210Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable 13-1410Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable 15-1610Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable 17-1810Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable 19-2010Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable 21-2210Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable 23-2410Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable 25-2610Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable 2710



La doc fournie comprend aussi un tableur avec toutes les valeurs préprogrammées, et un autre tableur d'aide à la programmation


Dans la suite logique, je tire un plomb en puissance mini (6ft.lbs d’après la doc). Un petit bruit dans le solénoïde à la sélection du programme, la tension du condensateur vient de se décharger à 67,1V comme prévu dans la doc. A cette puissance, aucun problème pour du 10m en intérieur, c’est un pet de mouche.
Puis un plomb en « full », niveau 12. La tension passe immédiatement à 72,2V.
Et là, ça claque ! Un tir à 50m est pile dans la cible tournante, et au bruit j’ai l’impression qu’il y a un peu plus de chevaux qu’en full avec la carte originale.
Dans un premier temps, je vais explorer les niveaux préprogrammés pour savoir à quelle vitesse ils correspondent. Comme je n’ai pas forcement l’intention de jeter des plombs pour le plaisir, je contrôlerai la régularité des niveaux qui m’intéressent au cours de séances de tir, ça risque de prendre un certain temps !
Dans l’idée, je voudrais obtenir un 7-8J, un 15-16J très régulier, un 19-20J très régulier aussi, un 30-40J qui semble beaucoup plaire au couple canon-JSB exact jumbo, et un full autour de 50J.

Cette carte pour l’instant tient ses promesses, je ne doute pas que ça va continuer. Demain je ferai les mesures des niveaux préprogrammés, je vous dirai à quoi ils correspondent.
La suite dès qu’elle sera écrite.
Bon tir à toutes et à tous dans ces temps de pré-confinement…
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable Empty
MessageSujet: Re: Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable   Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable EmptyVen 15 Jan - 18:46

Salut Fred, très bien commenté, merci.

Maintenant, es que cette carte peux aller sur une Daystate Mk4 IS ?
Ou tu l'a commandé et combien ça coute ?

Elle semble vraiment très pratique, j'ai envie d'essayer.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable Empty
MessageSujet: Re: Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable   Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable EmptyVen 15 Jan - 19:19

Salut Admi
Si tu regardes les photos du mode d'emploi, la carabine sur la table d'op est une MK4.
Pas de souci a priori pour la Mk4 IS, il y en a pour toutes les Daystate électroniques.
Tu peux écrire à Jack Gialoukos

jack gialoukos [gialouk@yahoo.com]

Le prix pique un peu mais j'avoue que pour l'instant je ne regrette pas, ça fait 4 ans que je lorgne dessus! et les résultats semblent à la hauteur de mes souhaits.
La carte Airwolf m'a coûté 198€ par paypal (faut oser, c'est le plus dur! lâcher 198€ dans la nature en croisant les doigts que ça suivra derrière, heureusement que je suis naturellement confiant sinon j'aurais plus de doigts!).
Mais M. Gialoukos est réglo, pas de souci avec moi. Ne pas hésiter à communiquer en Anglais, c'est le mieux je crois.
J'ai pris contact le samedi, commandé (juste le paiement paypal...) le dimanche et l'ai informé par mail, il a posté le mardi aprèsm et j'ai reçu lundi suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable Empty
MessageSujet: Re: Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable   Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable EmptyVen 15 Jan - 21:01

Merci beaucoup Fred, c'est vrais que c'est un peu chère, mais si elle fonctionne bien c'est l'essentiel.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable Empty
MessageSujet: Re: Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable   Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable EmptyVen 15 Jan - 22:19

Je sors de mon "stand" couvert où je fais mes tests. Que 12m pour profiter de l'installation confortable, mais pour des mesures de vitesse c'est suffisant.
J'ai 12 séries de mesures qu'il faut que je décortique et que je mette en parallèle avec les cartons correspondants. Un peu de boulot de mise en forme quoi.
Démarrage à 210 bars, 10 plombs JSB 1.03g non triés par blason, dans l'ordre:

P12 210b 297m/s dev. 2.86m/s
P6 200b 241m/s dev. 1.65m/s
P1 194b 110m/s dev. 2.75m/s
P3 193b 190m/s dev. 3.31m/s
P2 190b 154m/s dev. 3.19m/s
P12 189b 190m/s dev. 3.19m/s
P6 178b 241m/s dev. 1.93m/s
P3 174b 182m/s dev. 3.21m/s
P12 172b 281m/s dev. 2.02m/s
P6 163b 241m/s dev. 2.01m/s

reste 158b dans la bouteille
Les cartons (tir appui av, crosse à l'épaule, lunette Vector optics SCOL07 x10 (le mini), réglage parallaxe au mini, réglée pour 50m/280m/s + 10clics

Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable P1050822

On voit que le réglage P6 est drôlement bien dégrossi à 240m/s, je suis carrément content c'est la vitesse que j'avais déjà repérée sur cette cara pour la précision/conso à 50m (6 bars pour 10 plombs)
Le P3 semble assez précis aussi, à voir pour l'affiner il y a quand même 8 m/s entre 193b et 174b, avec en plus un écart type important.

Demain je mets les chiffres en forme de courbes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable Empty
MessageSujet: Re: Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable   Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable EmptySam 16 Jan - 7:33

Voici les résultats niveau par niveau. Pression de départ 159b (faible), cela explique que les niveaux supérieurs soient non représentatifs de leurs potentiels. 3 plombs par niveau.
Au passage, la limitation programmable du nombre de plombs à tirer (de 1 à 50) s'avère très utile dans ce genre de mesures, entre les rechargements et les tirs quelquefois on ne sait plus, et la fonction est là pour dire stop.

Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable Niveau10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable Empty
MessageSujet: Re: Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable   Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Daystate de plus.
» DAYSTATE AIR WOLF par Jean-Seb
» daystate huntsman regal..........
» Elle est là et et c'est une Daystate MK4 ST
» Nouveautés de chez Daystate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a air précomprimé-
Sauter vers: