Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ------Est pourquoi pas une B-3--------

Aller en bas 
+2
schut
spartan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Empty
MessageSujet: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 EmptyLun 11 Mai - 14:16

Rappel du premier message :

Je ne sais si c’est une cause du confinement, mais ils y a maintenant plus de 2 semaines, je suis tombé sur l’AC de mon enfance, a un prix raisonnable.
Bien sur, elle est revue est corrigé, et j’aurais préféré une crosse bois, mais pour 54€, j’ai craqué, ils s’agit d’une ARTEMIS B3 3PP.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Ar11
elle peut aussi ce nommé, Bam B-3, ou Xisico B-3, ou Norinco B-3, ou  GSG WF600…..ect.
Il y eu la B1, B2, et B3

Quant je suis tomber dessus, sur Sodeco.New, a ce prix, (54€), car ils l’on déjà remis a 72€, après un petit moment d’hésitation, tout petit, je me suis dis, allez, pour le jardin, c’est idéal, est même pour allez en extérieur, cela me rappellera, mes petite escapade de tir quand j’étais gamin.

Je me suis laisser tenté car elle mes revenue a 68€ FDP compris, ils ne faut pas se leurré, je sais se que j’achète, et sa ne vaux pas plus, mais d’après mes souvenir, cette AC, a digéré tout se que je lui donnais, elle étais relativement précise, et de plus indestructible, a une époque j’ai même regretté de m’en être séparé, car je ne sais même pas se quelle est devenue.
Bref.

Le cite, l’annonce a 10j, la j’ai un gros doute, et je pense quelle sera en dessous de cette énergie, j’aimerais que cette AC  fasse autour de 7j, pour moi cette énergie est idéal, pour du tir entre 10 et 30m,   et si elle tire droit, on peut même se permettre du 35/50m, bien sur, a ces distance, les résultats obtenue seront plus ou moins bon, suivant la capacité de l’engin, a groupé correctement, ou pas !

Sitôt que je la réceptionne, dans un premier temps, je la passe au Chrony, pour voir ce quelle donne comme énergie réel, ensuite, je la démonte, pour un nettoyage et re-graissage complet, et certainement un petit polissage des élément de la détente.

Sitôt que je reçois la bête, je vous montre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jag2b
Membre VIP
Membre VIP



Nombre de messages : 2090
Date d'inscription : 30/09/2010

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 21:22

salut,on attend les cartons de la B3! a bientot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 EmptyVen 29 Mai - 6:02

@zul
Ça viendra sûrement un jour. 
Il y a des procrastinations comme ça qui font partie du rêve de la vie  lol!
Disons que tant qu'elle est HS son souvenir reste intact.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 EmptyVen 29 Mai - 16:37

@jag
les carton pas maintenant jag, la, je suis en train de poster le démontage et nettoyage de l’AC.
patience, patience, je ne suis pas encore en retraite! Very Happy

@fred
je dirais plutôt qu’il faille en avoir l’envie, et surtout, le temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 EmptyVen 29 Mai - 17:38

bien, voila qui est fait.
Le démontage de cette AC, ne pose pas de problèmes particulier, pour ceux qui ne veulent pas la démonter, pour des raison qui leur sont propre, surtout vérifier le serrage de toutes les vis, sans exception, crosse, pontet, levier d’armement, glissière.
Car, je les ais enlever très facilement, elle était toutes non bloqué.


Crosse enlever
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Imag1024
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Imag1025
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Imag1026
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Imag1027
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Imag1028
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Imag1029


ensuite on démonte la détente, (pas obligatoire si on veux juste changer le ressort par exemple).
1 circlip d’un coté, 1 circlip et le ressort de sécurité de l’autre coté
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Imag1030
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Imag1031


la détente en pièces détacher, (relativement simple)
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Imag1032


on enlève la vis de maintient du levier d’armement, et on le sort
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Imag1033


mise sous presse, et démontage de l’ensemble guide, ressort piston, chambre de compression.
A ce stade, je n’ai rien nettoyer, vous constater vous même, que c’est relativement propre, aucune graisse, les pièces son juste huilé, elle ne sont pas noyer, contrairement a se que j’ai déjà vue, sur d’autres AC, quelle soit chinoise ou pas.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Imag1034
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Imag1035
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Imag1036
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Imag1037
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Imag1038
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Imag1039
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Imag1122

vous constater aussi, que c’est du basique, les pièces sont tailler dans la masse, c’est de la ferraille brut, par contre la chambre de compression et le guide/bouchon en téflon, sont très bien fini.


Maintenant, on sort la dremel, et le tour pakistanais.


------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Imag0114
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Imag1040


il y a quelque années, sur les AC bas de gamme est même milieu de gamme, (qui venais surtout de chine ou d’Inde, le piston était peint en noir, sans doute pour masquer les défaut d’usinage ou de soudure qui était fréquent sur les piston, est aussi pour éviter la rouille, toutefois, les piston sont toujours peint en noir sur certains modèles, Les défauts, son toujours présent, mais sur cette b3, pas de peinture sur le piston.
Donc pas besoin de l’enlever, par contre il faut tout de même, poncer légèrement, ou brosser a la paille de fer, ne serait-ce que pour enlever la calamine qu’il peut y avoir sur le piston.
Temps que l’on est sur le piston, on ponce légèrement et polie le plat et le bosselage, pour faciliter le décrochage du piston, attention, ils faut poncer légèrement et polir, est ne pas enlever 1mm de matière, hein !!
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Imag1111
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Imag1112


on enlève la bavure du trou fileté qui sert a fixer le support, (cône) du joint de piston, on ne peut pas dire que c’est primordial, mais vue que l’on y est.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Imag1041


ça c’est un bon point, le jour on le joint de piston est mort, on peut en fabriquer un plus facilement, il suffit d’enlever le cône.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Imag1042
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Imag1043


on passe ensuite l’intérieur du piston, et de la chambre de compression avec un morceaux de tampon a récuré, pour cela tige métallique, et tour pakistanais.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Imag1044
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Imag1045
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Imag1046


c’est beaucoup plus propre.
L’intérieur du piston .
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Imag1113


l’intérieur de la chambre de compression.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Imag1047
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Imag1048


pour le trou de transfère de la chambre de compression, ils faut aussi enlever la petite bavure de perçage qui subsiste a l ‘intérieur, c’est préférable.


Un petit bonus photo, le joint de piston.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Imag1049
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Imag1050


Maintenant on passe a le détente.
Il faut polir les deux point de contacte.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Imag1051


sur le bloc, ils faut enlever la bavure des deux petit axes.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Imag1114

sur cette photo le deuxième axe n’est pas en place, c’est la bavure de celui de gauche qui étais la causse, de cette désagréable sensation d’accroche, quand je m’étais ou j’enlevai la sécurité, il frottais a l’intérieur de la patte.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Imag1115
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Imag1116


quant vous remonter la sécurité du levier d’armement, vérifier que les ressort soit bien dans leur logement, (les deux petit plot a droite), je sais, j’ai mis un peut, (beaucoup) de graisse.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Imag1117


j’ai mis une rondelle sur le plat du guide, pas pour gagner en énergie, (je veux quelle reste comme elle est), mais pour évité, une usure prématuré, avant ils étais en métal, la il est en téflon, donc.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Imag1052


ils ne faut pas que le diamètre de la rondelle dépasse de l’assise du guide, donc ils faut la meuler pour la mettre a peut de chose prés, au même diamètre que l’assise du guide.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Imag1118


si vous remonter avec une rondelle plus large, vous n’arriverais plus a armer l’AC.


Avant de remonter, une chose impératif a faire, le nettoyage en profondeur du canon, croyez moi, ils en a besoin, de toute façon, cela devrais être systématique a la réception d’une AC neuve, quelque soit la marque ou la provenance.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Imag1053


regarder la merde que j’ai sortit.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Imag1119


les 5 dernière bande, bien sur de droite a gauche
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Imag1054


une fois l’AC remonter, passage au Chrony. Cette fois avec des X-FIELD 0,56g


M/S        Joules
190,3      10,14
191,3      10,24
188,8        9,98
191,2      10,23
190,6      10,17


je n’irais pas plus loin, pour moi, c’est OK, je vous laisse faire la moyenne.


Bien sur il fallait que j’essaie en visée ouverte.
Je prend une cible qui traîne dans le garage, (A4) et je la mes a 20m, il ne ma fallu que 4 plombs pour régler la hausse, je n’ai même pas touché au réglage droite/gauche, juste celui de la hauteur.
D’abord 2 plombs, pour voire ou je tape, premier réglage en hauteur, un troisième plomb, re-réglage en hauteur un quatrième plomb, ensuite 7 plombs d’affilé.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Imag1120


de la merde cette chinoise a pas cher ??
non, une bonne AC de loisir, pour passer d’agréable moment, a budget restreint.
Avec l’ajout d’une lunette 4X32 le budget de dépassera même pas les 100€.
justement, ma prochaine étape sera de monter une lunette 4X32, et d’essayer le 30 ou 40m.

PS: j’ai édité pour déplacer une photo


Dernière édition par zul le Ven 29 Mai - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 EmptyVen 29 Mai - 18:16

et bien voila zul cheers   toute propre et ebavuree.
plus aucuns risque de mauvaise surprises.

suis sur qu il y a de quoi s amuser avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 EmptyVen 29 Mai - 18:36

super boulot zul elle le méritait et tu as obtenu de belles pièces et une régularité exemplaire. bravo et merci pour le tuto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 EmptyVen 29 Mai - 19:45

merci

elle était beaucoup moins sale que la 880 par exemple, les chinois deviendrait t’il radin sur l’huile ?

autre chose qui ma étonner, pas de rouille interne, avant il ne s’embêtait pas, le montage interne se fessait même avec des pièces rouiller, et avec le surplus d’huile qu’il y avais, cela recouvrait toute les pièces, (et même le joint de piston) d’un jus dégueulasse, et bonjour le dieseling

cela change d’avoir une AC, (bas de gamme) relativement propre au premier démontage.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16025
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 EmptySam 30 Mai - 9:22

Très bon tuto,avec le travail de finition que tu viens de nous montré, cette carabine n'a rien a envié a des productions plus chère, une 4x32 style compact ou même, finiront de l'équipé, et tout ça pour un prix modique, comme le tour pakistanais  lol!.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7732
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 EmptySam 30 Mai - 11:07

Super Tuto Zul, avec des jolies photos à l'appuis, BRAVO  Bravo

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 EmptySam 30 Mai - 12:20

bravo,beau tuto! et carabine propre! bon tirs...

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 EmptySam 30 Mai - 12:33

Excellent tuto, clair net et bien détaillé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 10:42

merci messieurs. Very Happy

je vais faire un petit récapitulatif d’une première utilisation, ou plutôt d'un ressentie, du comportement de l’AC au tir.

l’armement n’est pas dur en soit, ils n’est pas facile non plus, disons que les premier armement, on se dis, mince s’est du costaud pour un ressort 10j, mais au bout de 50 armements, mon bras droit, (en se qui me concerne), commence a avoir sa part de musculation. Smile

ceci est sans doute du, au levier d’armement qui est cour.

l’accrochage du piston est franc est net, et ce qui lui a valu le surnom de «guillotine», sur le modèles B-1 et B-2, n’est plus d’actualité, car outre la sécurité qui se trouve au niveau de la détente, qui peut être enclenché, ou pas, "manuelle", ils y a une deuxième sécurité, qui bloque la détente a l’armement, est t'en que le levier n’est pas remit en position sous le canon, celle-ci ne peut pas être actionner.
bien sur j’ai essayer, en gardant la main sur le levier bien entendu, aucun moyen d’actionner la détente.

maintenant le départ du coup.
ne nous leurrons pas, ça n’est pas une détente de match, même si le mécanisme a été amélioré, d’où l’intérêt de polir, les points de friction, (sur piston y comprit), malgré cela, elle reste dur, mais j’ai l’impression quelle est en deux étape, j’avais déjà ressentit cela lord de la réception, quand je l’ai passer au Chrony.

c’est peut être un idée que je me fais, mais lorsque j’ai fait mon premier carton de réglage, j’ai été très méthodique, et j’ai bien senti cette première étape.
je peut même dire qu’il y en a 3, car la queue de détente et monter sur un axe.

donc première étape, a l’appui la queue de détente pivote sur l’axe pour se mètre en butée, (ceci est très subtile), deuxième étape, elle passe un premier cran, très perceptible, et la troisième étape, on appui un peut plus fort et le coup part.

bon, c’est loin d’être une Record, ou une quattro, je dirais même que le bloc de ma b88, qui est un bloc Gamo, est beaucoup plus souple, mais elle est loin d’être aussi dur que celle de ma Norica Dream Hunter par exemple, qui elle est direct, est qui vaux plus de 3x le prix de la B-3

j’ai passer 4 sorte de plombs au Chrony, 3 sorte de plombs de même poids, mais de forme différente, et une sorte de plomb plus léger.

je mettrais les résultats plus tard, je vais continuer a entretenir se sujet, en vous montrant se que je peut obtenir avec cette AC très bas de gamme, mais qui pourtant, se fabrique encore et se vend toujours depuis plus de 50 ans, malgré toutes les critiques qui l’entoure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16025
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 11:54

Tu sais Mat;moi les critiques maintenant,ça glisse,sur FB,c'est effarant les sorciers qui achètent des cara de moins de vingt joules suite au confinement et qui s'improvisent des sorciers de l'airgun et de la donnent leur avis "éclairés",pas bien méchant mais certains commentaires sont "border line" et sont lu par les détracteurs de ce genre de loisir !
Je le dit et le répète nous avons la chance d'avoir un petit forum ou le partage reste un valeur acquise gardons le bien comme ça,la qualité plus que la quantité,c'est vital !
La 35 a reçu une nouvelle lunette et j'ai commandé un MDS plus court,pour l'équipé ;suite sur le poste dédié dès que j'ai fini ma clôture,c'est pour bientôt,FIN DU HS lol! .

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 13:23

la l air prometteur le carton zul.
question.  la crosse plastic,  sa raisone pas trop?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 13:38

@Spartan
ben oui Fab, sur tout les réseaux sociaux, ils y en a qui on des avis, sur tous.
disons, qu’ils on, surtout des avis, comme disais Coluche. Very Happy

et souvent sans même savoir de quoi ils parle.

d’abord le boulot, ensuite le plaisir, j’irais jeter un œil sur le sujet de la 35.

@schut
bien vue schut, j’ai oublier de parler de ça.
non je ne peut pas dire que sa résonne, du moins pas de son allonger, par contre on entant le ressort, peut-être que si la crosse et vide, (pas d’alvéole), cela amplifie le phénomène, je n’ai pas vérifier, si je peut démonter le sabot, et si elle est vide, je pourrait toujours la remplir a la mousse expansive, cela atténuera peut-être le bruit du ressort.

je préférais les crosse en bois, la crosse plastique allège encore le coup de cette AC a la fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 13:59

vu tes observations sur la propreté de la b3,ma hammerli 900(copie qb36) etait tres propre aussi ,tres peu d huile ou de graisse,pieces sans bavures,il faut croire qu il y a une nette amelioration de la finition et de la fabrication des chinoises...

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 862462
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 15:27

oui zul, c est vrai, le plastic allege le prix.
ont peux pas tout avoir quand meme.
mais comme tu dit, il y a possiblitees d amelioration
de ce coter la aussi.

dit, tu serais pas en train de nous faire le
coup de la manu armes.
car la, faut pas rater le poste des le debus.
car apres, bonjours la lecture. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 17:40

@jag
a mon avis, pour le juste se qu’il faut d’huile, cela doit être encore une question d’économie, pour le reste, propreté du montage est de certaines pièces, il on peut-être décidé d’être plus compétitifs, il ne faut pas oublier que depuis plusieurs années maintenant ils fabrique et monte des marque plus réputé, comme Diana par exemple.

se qui est néfaste pour la marque d’ailleurs, car le bas de gamme Diana, ne vaux pas mieux que le bas de gamme 100% chinois, mais le prix lui n’est pas le même.

@schut
si j’avais eut le choix, j’étais prés a mettre 10€ de plus pour une crosse en bois de palette. Laughing

ha oui, tu te souviens, bon sans ils avais cartonner se sujet, est ouvert la voie a un engouement pour cette petite AC, mad in France.
elle ne vaux pas plus qu’une chinoise, mais merde, un peut de chauvinisme, ça ne peut pas faire de mal. Wink

elle a des milliers de plombs a son actif, et fonctionne toujours aussi bien, elle n’a même pas perdu en énergie, toujours 4/5 joules, et je n’ai jamais rien cassée, pourtant je lui en fait voire de toutes les couleurs

si le sujet de la B3-3, fait la moitié de celui de la MA1, je mange mon chapeau ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 84415
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 18:38

bonne appetis allors.

attention, la b3 a fait déjà couler .   non pas trop d encre.
mais a susciter des passions . je connais pas beaucoup
de monde qui ne la jamais eu entre ses main.

pour la crosse bois, sa peux s arranger. j en aie une d epoque.
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 13:48

la voilà en bois        https://www.4komma5.de/navi.php?qs=gsg+wf600                                                                                                                                                                                                                                                                          moi j aimerai m offrir celle ci  https://www.4komma5.de/First-Strike-Luftgewehr-SP47-Kaliber-45-mm-Diabolo-P18

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 862462
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 14:44

dur pour retrouver mon mot de passe ce matin.

bien vue jag.  je l adore aussi avec sa crosse repliable
et son levier d armement lateral.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 15:10

schut a écrit:
bonne appetis allors.

attention, la b3 a fait déjà couler .   non pas trop d encre.
mais a susciter des passions . je connais pas beaucoup
de monde qui ne la jamais eu entre ses main.

pour la crosse bois, sa peux s arranger. j en aie une d epoque.
ben oui mon schut, c’étais l’AC des cités ouvrières, est même les fils de bobo; en avais une. Very Happy

je te remercie pour la crosse, tu est vraiment sympa, mais je vais la laisser dans sont jus, jais enlever le sabot, c’est complètement vide, même pas d’alvéole, ce qui influe sur le bruit perçu au départ du coup, par contre le plastique est épais, je vais regardé avec quoi je vais remplir se vide, si je ne le fait pas a la mousse expansive.

jag2b a écrit:
la voilà en bois        https://www.4komma5.de/navi.php?qs=gsg+wf600                                                                                                                                                                                                                                                                          moi j aimerai m offrir celle ci  https://www.4komma5.de/First-Strike-Luftgewehr-SP47-Kaliber-45-mm-Diabolo-P18
ha oui jag, celle-ci me plaît bien aussi, le levier d’armement est plus long, et l’accroche est différente, qui c’est je vais peut-être re-craqué. Rolling Eyes Smile

la SP47, c’est exactement la même mécanique que la B88
https://www.4komma5.de/Luftgewehr-Norconia-B88-Seitenspanner-45-mm-P18
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 15:57

un peu hs mais j ai vu aussi le hatsan 25 et je craque encore!  https://www.pistoletcarabine.fr/fr/pistolet_air_hatsan_mod_25_supertact.php

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 18:22

elles sont toutes...
belles belles belles...  ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 84415

bon j'aime bien la sp47 aussi, j'ai presque été déçu de la voir indisponible lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 18:27

fred900s a écrit:
elles sont toutes...
belles belles belles...
  ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 84415

bon j'aime bien la sp47 aussi, j'ai presque été déçu de la voir indisponible lol!


+1000
On est foutus, on ne saura jamais toutes les avoir...
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 18:37

j ai fais plusieurs sites, elle est indisponible partout! faut croire qu' elle a du succès! dommage...

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 862462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
------Est pourquoi pas une B-3--------
Revenir en haut 
Page 3 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» DIABOLO Pourquoi ?
» Stoeger X5- Pourquoi pas
» Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant
» Pourquoi un niveau à bulle sur une carabine ?
» Les lunettes de visée, pourquoi un bon montage est important.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: