Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun

 

 Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant Empty
MessageSujet: Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant   Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant EmptySam 27 Avr - 15:59

Bonjour tout le monde,

Fabriquée entre mars et juillet 1970 au vu des numéros de série, elle est juste un peu plus jeune que moi et je l'aime déjà...
Je ne savais pas qu'elle était dotée de l'amortisseur de recul, je suis content! Bien plus belle à mon gût qu'une 300S.
Elle est dans son jus d'époque, avec les stigmates, très heureusement peu nombreuses, du désintérêt trop présent que l'on porte aux ancien(ne)s en général, et aussi dues aux erreurs de manipulation d'ignorants qui auraient mieux fait de laisser les moustachus leur régler la carabine (dioptre cassé notamment).
Je parle de la Feinwerkbau 300 que je viens d'acheter à un passionné, qui ne peut pas garder tout ce qu'il lui passe entre les mains... pour le bonheur de ses "racheteurs".
Je suis très content de mon achat, dont je remercie le vendeur ici, s'il me lit il se reconnaîtra.
La visserie n'a pas été maltraitée, la belle ne présente pas de traces de mauvais entretien.
Quelques rayures sur le tunnel, traces de petits chocs sur la crosse, un peu de corrosion superficielle sur le bronzage, et les champignons qui commençaient à vouloir pousser par taches sur la crosse.
Je t'ai tout passé tout ça à la 000 huilée, c'est déjà bien mieux. Pour le dioptre, je lui ferait - peut-être ce week-end - une petite plaquette de réparation avec 2 vis TFM2; pas d'urgence, lorsque le dioptre est correctement monté, la fissure tend à se resserrer et est absolument invisible.
L'ancien propriétaire vient de changer tous les joints, et la vitesse de sortie oscille entre 172 et 177m/s pour des plombs RWS basic de 0,49g. En gros 7,50J

cheers santa drunken

Les photos:

Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant 20190415

Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant 20190419


Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant 20190416Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant 20190417
Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant 20190418

En définitive, elle est super chouette! et diablement précise, testée à 12m sur appui avant.
Et puis moi je la trouve TRES TRES BELLE.
Bonne journée, et bon tir à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant   Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant EmptySam 27 Avr - 18:33

Une madeleine de Proust en somme. Belle carabine et leur précision reste très actuelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant   Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant EmptySam 27 Avr - 20:58

Très belle. cheers

La mienne date de 1970 environs.
Elles sont vraiment precises.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2863
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant   Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant EmptySam 4 Mai - 13:52

la mienne est de 1974 et fonctionne toujours aussi bien  !! 

c'est increvable ces cara  ... juste le joints a changer tous les 15/20 ans  ..
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2863
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant   Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant EmptySam 4 Mai - 14:01

mon fils a commencé le tir avec sa 300S junior gaucher , revendu a un petit jeune du club depuis  et moi , je tir toujours un peu avec  l'hiver au 10 metres  ...

Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant Imgp3910



Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant Imgp3510
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant   Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant EmptySam 4 Mai - 15:40

Toujours au top tes carabines 
Chapeau.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2863
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant   Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant EmptySam 4 Mai - 19:56

oui , merci Renzo , tu n'est pas en reste non plus .. Wink

j'aime bien le veinage de ma crosse noyer ..
je pense que la junior est en hetre ..

Hêtre ou ne pas être ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant   Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant EmptyDim 5 Mai - 11:39

hello 
elles n'ont rien a envier a nos carabines modernes . j'ai fais mes début en club avec ce modèle de carabine ,ça trouvait très bien les dix  Very Happy 
pas besoin de compresseur ni de bouteilles de gaz ,la liberté totale . 
au prix ou elles se vendent c'est un bon investissement 
Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant 862462
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2863
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant   Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant EmptyDim 5 Mai - 13:39

j'aime bien aussi ce coté autonome .. cheers

cote précision , c'est pareil que celle de maintenant ,

juste la longueur de canon qui change , la moindre erreur se paye casch avec ses mamies ..

sur les cara modernes ce sont des canons de pistolets gainés par un tube , un faux canon ,pour y poser le guidon .. ca pardonne un peut plus les mauvais lachés ou le petit bougé..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant   Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant EmptyDim 5 Mai - 13:55

La première carabine avec laquelle j'ai tiré au stand quand j'avais 12 ans, je la trouvais super lourde à l'époque 🙂
Très belle avec ses veines


Dernière édition par Ook le Dim 5 Mai - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2863
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant   Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant EmptyDim 5 Mai - 15:04

oui , j'ai eu de la "veine" sur cette crosse

Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant Imgp3511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant   Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant EmptyDim 5 Mai - 15:08

Tu lui as fait un poncé/huilé ou elle est revernie?
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2863
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant   Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant EmptyDim 5 Mai - 15:53

je l'ai eu comme ca  

Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant 40416010


j'ai ponce et ciré   ..
un petit mélange de cire liquide incolore , huile de térébenthine , et un nuage d'huile de lin  pour un petit reflet doré  ..
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant   Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant EmptyDim 5 Mai - 16:09

J'aime comme tu l'a faite, bien plus jolie que à l'origine.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant   Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant EmptyDim 5 Mai - 16:22

Très jolie couleur miel, un mélange réussi !
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant   Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant EmptyDim 5 Mai - 17:41

Ces vielles encore toute jeunes fein; que du bonheur,c'est pas une 150 la tienne fred,elle y ressemble beaucoup !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant   Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant EmptyDim 5 Mai - 22:34

toyot60 a écrit:
j'aime bien aussi ce coté autonome  .. cheers

cote précision , c'est pareil que celle de maintenant  ,

juste la longueur de canon qui change , la moindre erreur se paye casch avec ses mamies ..

sur les  cara modernes   ce sont des canons de pistolets gainés par un tube , un faux canon ,pour  y poser le guidon  .. ca pardonne un peut plus les mauvais lachés ou le petit bougé..
hello 
je ne suis pas sur que ça pardonne un peu plus les mauvais lâchers ou les petits bougés . il faudrait comparer les résultats de l'époque avec ceux de maintenant .le PCP permet seulement un peu moins de fatigue a l'armement ,ce qui n'est quand même pas négligeable, mais je ne suis franchement pas persuadé que l'arme est meilleure au tir .elle est plus moderne mais est ce toujours dans le bon sens ?????? 
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2863
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant   Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant EmptyDim 5 Mai - 23:23

deja en ce qui concerne l'ergonomie et les reglages , y a du mieux ..
les systemes d’absorption du départ du coup , les systemes et réglage de detente on bien progresse aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant   Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant EmptyLun 6 Mai - 7:50

Bonjour,
Je reviens juste de stage, je viens de voir tous ces posts.
Non, non, Fab, c'est bien une 300 mais du début de la fabrication. D'après ce que j'ai pu lire, elles ont commencé en 1969 et celle là est de début 1970 d'après ses numéros.
Très belle la tienne Toyot. Elle a l'air d'être en parfait état en plus.
Pour la mienne, je vais - peut-être - essayer de l'éclaircir un petit peu, et de refoncer un peu aussi la poignée, mais sans aller à l’extrême. Pas noir cirage, et pas blanc hêtre. Je voudrais la garder un peu dans son jus qui est somme toute assez bon; juste la nettoyer et redonner un peu de contraste. J'aime bien son look un peu "vintage" de carabine classique qui-va-bien avec son couvre-canon long et son pontet arrondi.
Pour l'instant elle mange les mêmes plombs que la '603 (RWS basic), et franchement, elle les digère très bien jusqu'à 20m. Je n'ai pas essayé sur cible au delà, mais ma cible tournante à 50m "ting" aussi presque à chaque coup sur appui avant (en contrevisant de la valeur d'un bidon US, ça tombe bien j'en ai 2 assemblés l'un au dessus de l'autre!  clown). Impossible de régler le dioptre pour cette distance, il est en butée haute avant.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant   Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant EmptyLun 6 Mai - 12:47

Ces fein sont des buses d'enfer,il y aurait moyen de les poussé a 9 joules pas plus,mais a 30 mrs toyot nous avait sorti des cartons de malades !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2863
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant   Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant EmptyLun 6 Mai - 14:05

je sais plus la vitesse de sortie  .. elle fait un poil plus de 7.5 joules ..pas loin des 8 joules ..
je l'ai essayé a 60 metres  avec des JSB exact . en contre visée ..mais la ca disperse pas mal  , on peut dire que jusqu'a 30 metres c'est plus que correcte , ca commence a s’écarter a 40 metres ..

j'avais monté une weaver T 36 pour ces essais  ..sur trepied et sac AR..

Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant Imgp0510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant   Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant EmptyLun 6 Mai - 14:44

elle est vraiment dans un bel état!
c'est une poignée de cliquet à douilles que tu as monté sur le levier?
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2863
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant   Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant EmptyLun 6 Mai - 15:05

oui , poignée de cliquet Facom ..c'est plus doux et confortable pour la main  .. surtout pour les longues sances  ..

j'ai retrouvé les photos des cartons que j'avais fait avec  la 300 ..pour te donner une idée  ..

carton 14x14  pistolet 10 metres  ..


60 metres
Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant Imgp4510



40 metres
Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant Imgp4310



30 metres
Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant Imgp4311



20 metres
Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant Imgp4312



10 metres
Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant Imgp4313
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant   Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant EmptyLun 6 Mai - 15:35

Y a pas photos,c'est dingue ce que cette carabine bien servie peut faire  cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2863
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant   Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant EmptyLun 6 Mai - 15:48

elle bénéficie surtout d'une excellente détente match réglé a moins de 100 grs ..

la HW 97 est pas mal aussi pour une piston ressort .. plus puissante , 16 joules , elle permet de tirer plus loin ..

precise jusqu'a 50 metres , j"avais tiré a 70 metres avec pour voir ..

le vent influence pas mal les trajectoires ..

Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant Imgp4511


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant   Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fred900s de 25 caractères minimum
» Diana mod.2 de 25 caractères minimum...
» BAIKAL IJ 512 de 25 caractères minimum
» FX IMPACT .22 REVIEW de 25 caractères minimum
» Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: