Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
L'impression 3D, vous avez déjà testé? - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
L'impression 3D, vous avez déjà testé? - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'impression 3D, vous avez déjà testé?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'impression 3D, vous avez déjà testé? - Page 2 Empty
MessageSujet: L'impression 3D, vous avez déjà testé?   L'impression 3D, vous avez déjà testé? - Page 2 EmptyVen 7 Fév - 19:54

Rappel du premier message :

Allez on se lance sur un sujet qui pourrait être bien révolutionnaire, qui est l'impression 3D.

Personnellement je trouve que certains sont des vrais artisans, mais peut-être savez vous aussi utiliser des programmes 3D comme autocad?
Enfin je pense que ce programme doit être capable de faire les fichier servant à l'impression 3D.

Car au bout du compte, on pourrait trouver une multitude de pièces qui pourrait passer dans cette imprimante.
Un petit nombre d'exemple:  queue de détente qui pourrait être reculée et modifiée selon une certaine ergonomie, plaque de couche ergonomique ou avec crochet, hamster, tourelle resetable, roue de parallaxe personalisable, collier indicateur, et franchement j'en passe!

Maintenant je ne sais pas le prix de revient d'une pièce, si il y a un minimum d'exemplaire à développer, mais peut-être que certain vont prendre les renseignements pour commencer une fabrication.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




L'impression 3D, vous avez déjà testé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'impression 3D, vous avez déjà testé?   L'impression 3D, vous avez déjà testé? - Page 2 EmptyVen 21 Fév - 13:21

Hier j'ai vu une émission sur le satellite ou ils montraient l'impression de pièce métalliques. Je pense que ce système la restera hors de portée du commun des mortels pendant de nombreuses années. il faut l'imprimante, 2 fours (un pour sécher la pièce imprimée, l'autre qui monte a 1000° pour couler du métal dans la 1ère pièce par capillarité pendant plusieurs heures) et tout un bazar a coté... Bonjour le coût de la pièce....

D'autres systèmes vont arriver petit a petit et a des prix de plus en plus accessibles :

http://www.numerama.com/magazine/26574-impression-3d-une-technologie-amelioree-sera-libre-debut-2014.html
http://www.impression-3d.info/-technologies-.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'impression 3D, vous avez déjà testé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'impression 3D, vous avez déjà testé?   L'impression 3D, vous avez déjà testé? - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 2:44

chouan a écrit:
J'ai entendu parler de nouvelles imprimantes 3d qui déposent une poudre métallique plutôt que du plastique. Est ce que vous aussi vous avez vu ça????

Ils en ont une à la FN Herstal mais je sais pas comment elle fonctionne exactement je sais juste que c'est avec de la poudre mais après... via laser ? boh !  je sais que ça prend une journée pour une petite pièce...

Pour moi le sujet des imprimantes 3D est clos pour ainsi dire car du plastique n'as pas sa place dans une arme, ce n'est pas une matière noble. Peu importe la qualité du dit plastique... et inutile d'inventer des termes commerciaux pour faire bien tel que Polymère ... du plastoc ça reste du plastoc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'impression 3D, vous avez déjà testé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'impression 3D, vous avez déjà testé?   L'impression 3D, vous avez déjà testé? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'impression 3D, vous avez déjà testé?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous aves testé des plombs ?
» Changement de direction calibre et infos si vous avez
» Tuning, vous avez dit Tuning
» teste de plomb modifié
» Aide pour le choix d'un achat...vous pouvez vous lacher...je suis ouvert!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Customisation armes AC & reparations :: La customisation-
Sauter vers: