Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 Empty
MessageSujet: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )    nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 EmptyMar 28 Jan - 17:07

Rappel du premier message :

voila mon canon de diana 350 était vraiment sale , a la lumière on voyait bien que c’était très sale a l’intérieur , il y avait beaucoup de résidu et on aurait dit que le peu de graisse qu'il y avait sur les plombs ont fait une fine couche de saleté et c’était un peu luisant .. je prends la baguette 4.5mm avec brosse en tissu et je fais 2 aller-retour avec , premier constat : canon propre et mate , n'est plus luisant .... deuxième constat , mon point d'impact est un point plus haut(lunette MD ) a 25m en zoom x12 et la précision est au rendez vous .... ps mon canon s'est enfilé pleins de boites donc c’était bénéfique je pense , j'ai nettoyé 2 fois le canon depuis que j'ai cette diana 350 ( il y a 1 ans et 2 mois ).

Bien a vous sur ce petit rapport! ( nettoyer le canon d'une ac n'est pas forcément bénéfique , sauf si vous tirez énormément comme moi mais pas tout les 3 mois non plus )
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )    nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 14:41

Bonjour ! je tirs sur de petites cibles mais je devais contre viser ( car le réglage changeait avec les températures ) donc je ne me rendais pas trop compte de la précision et j'avoue que je touchais 3 fois sur 5 une pièce de deux euros ( comparaison en taille ) et maintenant apres le nettoyage je touche tout le temps et tout , même plus petit ...  ! je viens de tirer sur une cartouche d'encre , un capuchon de bouteille , un petit tube d'échantillon de parfum ! et j'ai tout touché a chaque coup ! j'ai donc une amélioration sur les groupements Smile!

Comme il a expliqué Leplinker, son canon avait besoin d'un bon nettoyage, s'il avait tiré sur de plus petites cibles, il pouvais s'en rendre compte bien plus tôt que la précision se dégradait et qu'il devait compenser en hausse. je ne pensais pas que la précision serait meilleure avec le canon propre , mais enfaite si Smile, et tu as raison j'ai gagné un point sur ma lunette MD et j'ai une petite impression que le plomb part un peu plus vite du au bruit mais ça rien de concret .... j'ai nettoyé le canon avec une brosse tissu( très doux ) , le canon était gras et il y avait des résidus a l’intérieur ..il est nickel la , est il est mate maintenant plus brillant  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )    nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 17:47

Je te conseille vivement le BC1, produit de nettoyage et dégraissage ds canons.
Il est fantastique.
Tu trouvera toutes les infos, sur le lien que Samir t'a donne.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )    nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 17:58

J'ai rien donné Renzo, j'ai juste dit que tu avais fait un post là-dessus  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )    nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 18:01

merci les gars Smile! mais vous savez la brosse en tissu pour nettoyer le canon me suffit amplement mais c'est gentil Smile!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )    nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 18:14

Attention Elplinker que si ton arme est stocké chez toi à 20 degrés,  ta lunette sera sensible au changement de température. 
Aussi bien pour le froid, que si elle est en plein soleil. 


Lescarroz,  je suis d'accord avec toi, mais tu te braques trop sur la faible puissance. 
Après certains tests sur certaines armes, ont montré un meilleur groupement vers 305m/s!
Je te laisse faire le calcul de puissance pour un plomb de 1.65 grammes à 305m/s et le calcul de vitesse d'un plomb de 1.65 grammes à 16 joules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )    nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 18:26

YamwarriorAttention Elplinker que si ton arme est stocké chez toi à 20 degrés,  ta lunette sera sensible au changement de température. 
Aussi bien pour le froid, que si elle est en plein soleil.


oui tu as tout a fait raison , j'ai remarqué également , pour ça que je laisse ma carabine 20 minutes dehors avant la session de tirs , mais il faut toujours entre 5 et 15 plombs pour que la carabine soit chaude Smile! et les conditions de tirs apres le nettoyage etait les mêmes qu'avant le nettoyage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )    nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 19:11

Moi j'ai plus de problème dans le sens ou elle subi ce changement de température,  puis je rentre pour la recharger en air (à la pompe ) puis de nouveau sortir.
Enfin c'est pas de la compétition,  c'est du loisir donc c'est moins grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )    nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 19:14

Bonjour,
Sur Youtube, airgun academy,
il y a un reportage intéressant sur le nettoyage des canons.
Je résume :
Pour les AC peu puissantes. Pas de nettoyage.
Pour es puissantes : nettoyage conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )    nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 19:56

Yamwarrior a écrit:


Lescarroz,  je suis d'accord avec toi, mais tu te braques trop sur la faible puissance. 
Après certains tests sur certaines armes, ont montré un meilleur groupement vers 305m/s!
Je te laisse faire le calcul de puissance pour un plomb de 1.65 grammes à 305m/s et le calcul de vitesse d'un plomb de 1.65 grammes à 16 joules.

Je ne me braque pas, depuis que je tire à l'air comprimée, un peu plus de 35 ans, j'ai pas mal essayé d'armes et j'ai fait mon choix. Very Happy 

Comme déjà dit, tu fait comme tu veut, c'est ta carabine.  
 nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )    nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 21:17

Lescarroz a écrit:
Yamwarrior a écrit:


Lescarroz,  je suis d'accord avec toi, mais tu te braques trop sur la faible puissance. 
Après certains tests sur certaines armes, ont montré un meilleur groupement vers 305m/s!
Je te laisse faire le calcul de puissance pour un plomb de 1.65 grammes à 305m/s et le calcul de vitesse d'un plomb de 1.65 grammes à 16 joules.

Je ne me braque pas, depuis que je tire à l'air comprimée, un peu plus de 35 ans, j'ai pas mal essayé d'armes et j'ai fait mon choix. Very Happy 

Comme déjà dit, tu fait comme tu veut, c'est ta carabine.  
 nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 862462
Une arme n'est pas l'autre, et encore heureux, sinon il n'y en aurait qu'une pour toutes les disciples santa 
Et je suis d'accord avec tes propos, ceux ci sont souvent utilisé quand on parle en piston ressort, pour éviter les vibrations.

 nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )    nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 22:18

Lescarroz a écrit:
Je te conseille vivement le BC1, produit de nettoyage et dégraissage ds canons.
Il est fantastique.

Peux tu nous en dire plus sur ce produit Renzo?  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )    nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 22:37

Pour ma part j'ai trouvé ce lien pour acheter du BC1 ici

C'est bien un produit nettoyant et lubrifiant sec sans huile comme je l'évoquais plus haut. (Le BC2 lui au contraire contient de l'huile.) Je connais d'autres produits de ce type qui se font pour les armes à feu depuis longtemps!

Ce n'est pas assez souligné à mon avis mais il est primordial de parler de ces produits particuliers, car sans eux, toute méthode de nettoyage peut s'avérer contre productive  pale
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )    nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 7:50

L'huilage du canon c'est juste pour stocker. On tire toujours avec un canon sec. En compet il faut aussi chauffer le canon. Je pense qu'un coup de baguette de temps en temps ça fait pas de mal mais sinon un coton/tampon 4.5mm ça suffit en général...

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )    nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 8:36

Le BC1 est un nettoyant/dégraissant, une goutte sur un tampon VFG, un tir, (personnellement je préfère le pousser avec du rotofil) plus 2 tirs tampons secs et le canon est nickel.

Le BC2 est gras et ne sert que pour le stockage.

Aucune idée s'il conviens aux armes à feux, pour les AC ce sont les meilleurs que j'ai trouvé.
Après le nettoyage, le canon retrouve immédiatement son groupement sans être obligé de tirer plusieurs plombs.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16012
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )    nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 8:46

Le roto fil chouette et sans risque pour le canon !!,très bon ça renzo,je n'aime plus les baguettes en métal pour le nettoyage des canons,j'en possède une en plastique,l'embout en laiton,mais le fil plastique c'est encore mieux.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )    nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 9:00

Salut Fab.  nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 862462 

Ou a tu trouvé la baguette en plastique ?
Es qu'elle peut tourner librement par rapport au manche ?

(En cas de besoin pour un polissage de canon, pour une autre carabine.) Very Happy 
Celle que j'ai est métallique, si je met une gaine rétractable deviens trop grosse et ne passe plus, j'ai dut la recouvrir avec une bande de scotch, très long à faire et vite abimée.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16012
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )    nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 9:28

la baguette en plastique je l'ai trouvé chez mon armurier,mais elle ne tourne pas sur son axe,moi je la laisse allé sans forcé,je vais voir si mon armurier a encore ce genre de baguette,je sais que certaines tourne dans le manche,j'en ai déjà vu !!
Si je trouve je prendrais les coordonnées de ce matos,mais pas avant mardi.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )    nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 10:23

Tu peut trouver un kit de nettoyage famas plastique. http://www.krapahute.com/kit-de-nettoyage-famas.html à 14€ et quelques, normalement c'est pour du .223 mais je pense que ça passe dans un 4.5mm

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16012
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )    nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 10:43

Oui ça passe c'est 5.56 de calibre nominal, il y a de la marge,il suffit de lui mettre une bonne mesure de flanelle et hop,je regarderais quant même ces baguettes plastique chez mon armurier.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )    nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 10:52

Lescarroz a écrit:
Le BC1 est un nettoyant/dégraissant, une goutte sur un tampon VFG, un tir, (personnellement je préfère le pousser avec du rotofil) plus 2 tirs tampons secs et le canon est nickel.

Aucune idée s'il conviens aux armes à feux, pour les AC ce sont les meilleurs que j'ai trouvé.
Après le nettoyage, le canon retrouve immédiatement son groupement sans être obligé de tirer plusieurs plombs.

Merci pour ces précisions à propos de ce produit que je ne connaissais pas pour l'AC.

Quitte à vous étonner, pour les armes à feu, je crois utiliser ce qu'il faut  Wink  je ne sais trop pourquoi, mais je suis depuis longtemps intéressé par l'utilisation des produits les plus avancés pour le nettoyage.
A mon avis, en quelques années, les évolutions des produits de nettoyage ont été nombreuses et bénéfiques nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 862462


Dernière édition par aushakerpasalacuillere le Jeu 30 Jan - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )    nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 11:19

Petit HS mais toi qui utilise du 9x19mm tu connais ça:

nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 9-x-19-mm-polycase_article_pleine_colonne

Polycase 9x19 mm (Polycase – Etats-Unis)

La firme américaine proposait une gamme de munitions à étui polymère pour arme de poing. L’utilisation du polymère permet de réduire le poids des munitions. Cette solution technologique se développe de plus en plus, car elle prend en compte la fiabilité, la réduction du poids et la haute résistance aux températures élevées.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )    nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 11:49

Admin a écrit:
Petit HS mais toi qui utilise du 9x19mm tu connais ça:

nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 9-x-19-mm-polycase_article_pleine_colonne

Polycase 9x19 mm (Polycase – Etats-Unis)

La firme américaine proposait une gamme de munitions à étui polymère pour arme de poing. L’utilisation du polymère permet de réduire le poids des munitions. Cette solution technologique se développe de plus en plus, car elle prend en compte la fiabilité, la réduction du poids et la haute résistance aux températures élevées.

Hé bien non je n'ai pas eu cette info Admin, merci donc pour cette diffusion. C'est très surprenant sans l'être, en raison de l'emploi de plus en plus fréquent du polymère dans l'armement moderne... Merci Mr. G... Very Happy  (même si j'aime beaucoup l'acier et le bois quand même hé  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )    nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 12:58

Je pense aussi qu'elle devrait être moins chères que les étuis en laiton.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )    nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 13:12

En fait non seulement l'étui est en polymere, mais les balles aussi (polymere recouvert de cuivre)

Ne se fragmente pas
Nettoyage plus facile
Pas de corrosion
Plus rapide
Plus précise (moins de recul)

Et effectivement: Moins chères !!! (et elles existent en rose pour Madame Smile Smile  )

Et visiblement le coéfficiant balistique est très bon: http://polycaseammo.com/120-2/

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )    nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 14:36

Surprenant tout ça Admin, vraiment surprenant !  Wink 

Mais avant de me lancer dans l'achat de munitions manufacturées de façon systématique, je vais continuer à recharger traditionnellement les 6 calibres d'armes de poing de la maison, c'est tellement passionnant! nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 862462

Maintenant j'ai quand même quelques manufacturées (sérieuses) en réserve.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )    nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dan Wesson 6" 4.5mm diabolo/BBs CO2
» Nettoyer les canons des AC ou pas ? donner vos avis.
» Entretien /nettoyage du canon d'une HW77
» cherche canon Diana 35 de 1979 problème de canon plié
» choix d une Weihrauch HW 77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a air précomprimé-
Sauter vers: