Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  Empty
MessageSujet: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )    nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  EmptyMar 28 Jan - 17:07

voila mon canon de diana 350 était vraiment sale , a la lumière on voyait bien que c’était très sale a l’intérieur , il y avait beaucoup de résidu et on aurait dit que le peu de graisse qu'il y avait sur les plombs ont fait une fine couche de saleté et c’était un peu luisant .. je prends la baguette 4.5mm avec brosse en tissu et je fais 2 aller-retour avec , premier constat : canon propre et mate , n'est plus luisant .... deuxième constat , mon point d'impact est un point plus haut(lunette MD ) a 25m en zoom x12 et la précision est au rendez vous .... ps mon canon s'est enfilé pleins de boites donc c’était bénéfique je pense , j'ai nettoyé 2 fois le canon depuis que j'ai cette diana 350 ( il y a 1 ans et 2 mois ).

Bien a vous sur ce petit rapport! ( nettoyer le canon d'une ac n'est pas forcément bénéfique , sauf si vous tirez énormément comme moi mais pas tout les 3 mois non plus )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  Empty
MessageSujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )    nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  EmptyMar 28 Jan - 17:41

Si tu cherches un peu sur le forum, tu trouvera un post de Lescarroz (je crois  scratch ) sur le nettoyage du canon  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  Empty
MessageSujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )    nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  EmptyMar 28 Jan - 17:54

samir a écrit:
Si tu cherches un peu sur le forum, tu trouvera un post de Lescarroz (je crois  scratch ) sur le nettoyage du canon  Wink
desolé je ne savais pas , c'etait juste une constatation que je partageais ..  nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  Empty
MessageSujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )    nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  EmptyMar 28 Jan - 17:59

Pas de soucis, mais ce post est très instructif tu verra  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  Empty
MessageSujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )    nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  EmptyMar 28 Jan - 19:36

Le sujet du nettoyage en AC est un débat instructif et souvent animé et il est très intéressant d'y revenir.  Wink 

Pour ceux qui tirent vraiment beaucoup, Je préconise un nettoyage tous les...matins   Razz  lol! Bon ok je sors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  Empty
MessageSujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )    nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  EmptyMar 28 Jan - 19:49

Citation :

 " Pour ceux qui tirent vraiment beaucoup, Je préconise un nettoyage tous les...matins   "Razz   lol! Bon ok je sors !
haha !!!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  Empty
MessageSujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )    nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  EmptyMar 28 Jan - 19:52

clown  moi même sans tirer, je nettoie mon canon tous les matins  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  Empty
MessageSujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )    nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  EmptyMar 28 Jan - 20:35

Ah tu as fais de l'incontinence  Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  Empty
MessageSujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )    nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  EmptyMar 28 Jan - 20:40

clown  non mais tous les matins, je me dit tiens on ne sait jamais peut être que j'aurais l'occasion de tirer et du coup je nettoie mon canon  nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  84415 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  Empty
MessageSujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )    nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  EmptyMar 28 Jan - 20:48

T'as raison, on n'est jamais trop prudent  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  Empty
MessageSujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )    nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  EmptyMar 28 Jan - 21:03

le mien de canon il est toujours propre... tous le soirs je le range dans son fourreau  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  Empty
MessageSujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )    nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  EmptyMar 28 Jan - 21:17

Blague à part, ca ne met jamais venu à l'esprit de nettoyer le canon de mes AC !
Je ne sais pas si c'est conseillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  Empty
MessageSujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )    nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  EmptyMar 28 Jan - 22:33

L'Ecclésiaste a écrit:
Blague à part, ca ne met jamais venu à l'esprit de nettoyer le canon de mes AC !
Je ne sais pas si c'est conseillé ?
ca dépend , si tu le trouve sale alors oui c'est conseillé , mais perso pas avec des tampons ... une baguette et des brosses , jte dis je vois une différence et cela dépend aussi si tu tires beaucoup ou non et si le plomb et gras ou non ..  moi je tirs beaucoup et je sens la différence ici et tout canon se nettoie un jour  Smile  , j'ai déjà tiré 4 ou 5 fois plus que toi je suis sur  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  Empty
MessageSujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )    nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  EmptyMar 28 Jan - 23:39

Leplinkeur a écrit:
j'ai déjà tiré 4 ou 5 fois plus que toi je suis sur  lol!

 Razz  Razz  Razz  normal mon grand, le vœu de chasteté c'est sacré  Razz  Razz  Razz pour un ecclesiaste  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  Empty
MessageSujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )    nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  EmptyMar 28 Jan - 23:41

samir a écrit:
T'as raison, on n'est jamais trop prudent  Rolling Eyes 

 Mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  Empty
MessageSujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )    nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  EmptyMer 29 Jan - 7:35

J'ai procédé au nettoyage du mien il y a quelques jours aussi.
J'ai utilisé 1m de fil plastique de coupe bordure,  que j'ai attaché à 1m de ficelle. 
C'est pour favoriser le passage de la ficelle.
J'ai fait un noeud au bout de la ficelle pour y mettre des petits morceaux de tissus imbibé de wd40 pour nettoyer le canon.
3 passages et le morceau de tissu était propre. 
Puis 2 passages avec un morceau de tissu imbibé de dégraissant pour frein, pour ne pas que le canon soit gras à l'intérieur. 
Dur à dire si il y a un changement,  mais je pense pas que ça puisse faire du tort .
J'étais aussi à plus de 1500 plombs lors de cet entretien qui m'avais été conseillé,  avec une photo à l'appui d'un canon sale.

nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  <a href=nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  Faska110" />
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  Empty
MessageSujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )    nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  EmptyMer 29 Jan - 8:25

Yamwarrior a écrit:

J'étais aussi à plus de 1500 plombs lors de cet entretien qui m'avais été conseillé,  avec une photo à l'appui d'un canon sale.

nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  <a href=nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  Faska110" />

 scratch scratch scratch scratch scratch 
C'est quoi ce canon avec ces drôles de rainures ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  Empty
MessageSujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )    nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  EmptyMer 29 Jan - 8:40

Le nettoyage s'il est controversé et notamment dans les méthodes utilisées en AC, je pense que certaines pratiques ayant fait leurs preuves doivent être évoquées. Après de maintes lectures je dirais ceci (mais ce n'est que mon avis !)

- fréquence des nettoyages: la détérioration des groupements est un signe. Ainsi pour chaque canon il serait utile de connaître à partir de combien de coups les groupements s'écartent, afin d'anticiper le nettoyage.

- Les "instruments": pour tout canon et c'est valable bien sûr en Ac, les "traumatismes" doivent être évités. Ainsi sont à proscrire les baguettes de nettoyage en métal ! Les baguettes en polymère et certains cordons "étudiés pour" correspondant au calibre sont ce qui se fait de mieux.  Wink 

- Le "nettoyant": Lequel? Nous n'avons que peu évoqué la nature du lubrifiant utilisable et surtout en AC. Pour éliminer surement les poussières de plomb et éviter un encrassement par dépôt de résidus huilés qui se mélangeraient aux particules laissées par les plombs, un lubrifiant sec sera fort judicieux.   Wink


Dernière édition par aushakerpasalacuillere le Mer 29 Jan - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  Empty
MessageSujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )    nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  EmptyMer 29 Jan - 8:53

j'oubliais scratch Certains tireurs en compétition ré-enmplombent leur canon par quelques dizaines de tir, lorsqu'ils ont utilisé des produits de "désemplombage" Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  Empty
MessageSujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )    nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  EmptyMer 29 Jan - 9:37

Lescarroz a écrit:
Yamwarrior a écrit:

J'étais aussi à plus de 1500 plombs lors de cet entretien qui m'avais été conseillé,  avec une photo à l'appui d'un canon sale.

nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  <a href=

 scratch scratch scratch scratch scratch 
C'est quoi ce canon avec ces drôles de rainures ?
C'est une photo qu'on m'avait envoyé par mp me disant de vérifier la propreté du canon.
Je pense que c'est le tout début d'un canon, ne me demande pas lequel. ..
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  Empty
MessageSujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )    nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  EmptyMer 29 Jan - 9:42

@ Yamwarrior.
En tous cas, ce n'est pas un canon pour diabolos.

Comme il a expliqué Leplinker, son canon avait besoin d'un bon nettoyage, s'il avait tiré sur de plus petites cibles, il pouvais s'en rendre compte bien plus tôt que la précision se dégradait et qu'il devait compenser en hausse.

En AC, il ni a pas un réel déplombage comme aux armes à feu, uniquement un nettoyage pour la poussière de plomb et éventuelle "graisse" de protection du plomb qui se déposent vers les rainures.  
Ces dépôts sont d'autant plus présents quand un canon n'est pas parfait, mini imperfection de la surface interne.
Dernièrement j'ai vu un canon de Fein X800 qui a beaucoup tiré et jamais été nettoyé, au nettoyage le tampon est sorti presque propre, très légèrement gris.  affraid 

Ce qui confirme que un canon "miroir" ne garde pas des résidus.
Bien sur avec les tirs le canon s’améliore.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  Empty
MessageSujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )    nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  EmptyMer 29 Jan - 10:06

Je sais que cette personne est un préparateur pour pcp,  il fait des régulateurs,  valves, marteaux, tubes,  le tout sur demande en fonction des besoins. 
Quand je lui ai parlé que j'ai parfois quelques tirs hors de mon groupement, il m'a dit de vérifier la propreté du canon aussi.
Et comme toi, au premier passage c'était légèrement gris.
J'ai toujours mon problème de flyers. 
Mais j'ai trouvé que le groupement principale était plus serré.
Voilà une photo du carton,  distance 50m, jsb exact king, tir appui avant arrière. 
nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  <a href=nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  20140116" />
nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  <a href=nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  20140117" />
Sur 9 plombs,  6 tiennent presque le cent.
Comme ça si quelqu'un à une idée pour résoudre le problème et mettre les 9 dedans,  je suis à l'écoute. 
J'ai déjà presque tout essayer, et comme j'ai expliqué hier avec le plomb qui part en vrille, je dois encore essayer de mettre la valeur du régulateur plus fort pour gagner en vitesse, et voir si le plomb se stabilise.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  Empty
MessageSujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )    nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  EmptyMer 29 Jan - 10:59

Yamwarrior a écrit:

J'ai déjà presque tout essayer, et comme j'ai expliqué hier avec le plomb qui part en vrille, je dois encore essayer de mettre la valeur du régulateur plus fort pour gagner en vitesse, et voir si le plomb se stabilise.

 Mad  Mad  Mad  Mad  Mad Comme je t'ai déjà dit, augmenter la vitesse tu augmentera les flyiers.
Les 3 carabines que j'ai en 16j, à 50m font beaucoup mieux que ça.
Fait comme tu pense.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  Empty
MessageSujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )    nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  EmptyMer 29 Jan - 12:08

Oui c'est pas un canon diabolo, j'ai déja vu ça sur des armes militaires de tir longue distance (calibre 50 mais je sais plus lequel) En fait la quasi longueur du canon est lisse pour permettre une propulsion plus rapide de l'ogive et la rotation de celle ci s’effectue en bout de canon la ou se situent les rayures  Smile  C'est vraiment pour du tir longue distance...

Ca existe aussi sur les canons de chasse: Le systeme "Paradox" http://www.littlegun.be/articles/paradox.htm

nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  Article%20paradox-04

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  Empty
MessageSujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )    nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  EmptyMer 29 Jan - 14:41

Bonjour ! je tirs sur de petites cibles mais je devais contre viser ( car le réglage changeait avec les températures ) donc je ne me rendais pas trop compte de la précision et j'avoue que je touchais 3 fois sur 5 une pièce de deux euros ( comparaison en taille ) et maintenant apres le nettoyage je touche tout le temps et tout , même plus petit ...  ! je viens de tirer sur une cartouche d'encre , un capuchon de bouteille , un petit tube d'échantillon de parfum ! et j'ai tout touché a chaque coup ! j'ai donc une amélioration sur les groupements Smile!

Comme il a expliqué Leplinker, son canon avait besoin d'un bon nettoyage, s'il avait tiré sur de plus petites cibles, il pouvais s'en rendre compte bien plus tôt que la précision se dégradait et qu'il devait compenser en hausse. je ne pensais pas que la précision serait meilleure avec le canon propre , mais enfaite si Smile, et tu as raison j'ai gagné un point sur ma lunette MD et j'ai une petite impression que le plomb part un peu plus vite du au bruit mais ça rien de concret .... j'ai nettoyé le canon avec une brosse tissu( très doux ) , le canon était gras et il y avait des résidus a l’intérieur ..il est nickel la , est il est mate maintenant plus brillant  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  Empty
MessageSujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )    nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dan Wesson 6" 4.5mm diabolo/BBs CO2
» Nettoyer les canons des AC ou pas ? donner vos avis.
» Entretien /nettoyage du canon d'une HW77
» cherche canon Diana 35 de 1979 problème de canon plié
» choix d une Weihrauch HW 77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a air précomprimé-
Sauter vers: