Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Stoeger X5- Pourquoi pas  - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Stoeger X5- Pourquoi pas  - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Stoeger X5- Pourquoi pas

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Stoeger X5- Pourquoi pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Stoeger X5- Pourquoi pas    Stoeger X5- Pourquoi pas  - Page 3 EmptyMer 27 Nov - 11:46

Rappel du premier message :

Hello,

je fais ce sujet car en passant chez mon armurier (juste de passage par hasard, sans idée précise) j'ai vu la Stoeger X5 et l'insolente m'a fait de l'oeil Stoeger X5- Pourquoi pas  - Page 3 28769
Donc, étant un ancien tireur pro dans l'armée, je me suis dit "eh pourquoi pas pour s'amuser dans le jardin avec mon fiston (ou autres)". Donc j'ai pris des renseignements sur l'arme, qui apparemment, selon l'armurier, est pas mal ! Puis elle a une belle gueule je trouve, avec sa crosse un peu "dessinée" et sympa.
Il existe apparemment une finition bois et une finition synthétique, là je me demande, que vaut il mieux ? Le synthétique est résistant et moins fragile que du bois de mes connaissances...Mais le bois est beaucoup plus beau et esthétique.
Je prendrais aussi une lunette avec la carabine, mais pas celle de Stoeger, une autre marque en 4x32 je pense, ça doit largement suffire pour du tir à 25/30m
Donc avez vous des avis, conseils à donner à un débutant en AC ?

Merci d'avance à vous Stoeger X5- Pourquoi pas  - Page 3 Icon_thumleft 

Sportivement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Stoeger X5- Pourquoi pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X5- Pourquoi pas    Stoeger X5- Pourquoi pas  - Page 3 EmptySam 30 Nov - 17:22

@steve-o > je commanderai quand l'état français m'aura versé ma pension...vers le 5/6 logiquement...
Sinon, tu pourras, pour me faire baver en attendant, montrer des photos de ta X20 STP Smile 

Sinon, tu me donneras ton ressenti, que l'on échange sur nos impressions, car nous aurons la même AC, quoi que pour moi ce sera ma première...

Je t'ai mis un MP steve sinon, merci...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stoeger X5- Pourquoi pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X5- Pourquoi pas    Stoeger X5- Pourquoi pas  - Page 3 EmptyDim 1 Déc - 20:10

@steve-o > tu as bien commandé chez Meyson ??? Tu as prit laquelle, quelle modèle et prix STP ??
Tu as déjà eu l'occasion de l'essayer, ça donne quoi...et avec quelle lunette ??

Merci encore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stoeger X5- Pourquoi pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X5- Pourquoi pas    Stoeger X5- Pourquoi pas  - Page 3 EmptyDim 1 Déc - 22:23

Me revoilà après une petite aprèm de réglage.
J'ai donc commandé ce pack:
http://www.meyson.fr/armurerie-carabine-a-plombs-stoeger-x20-bois-combo-cal-4-5-stoeger,fr,4,32701798.cfm
J'ai remplacé la lunette par celle que j'avais sur la X10 que j'ai vendu.
C'est une 3X9X40.
Je n'ai pas encore de photos, j'en ferais demain.
Le réglage de la hausse a été très rapide. Il suffit d'avoir la logique et ça se règle vite.
La lunette, c'est un peu plus long, on va dire en 20 plombs je suis arrivé à une très bonne précision.
La carabine elle, est vraiment puissante Stoeger X5- Pourquoi pas  - Page 3 372636   c'est simple, avec la x10 (10 joules) les plombs rentrent dans une poutre de bois de la longueur du plombs. Avec la X20 (20 joules), les plombs rentrent entièrement dans la poutre et il y a 5mm de bois entre le plombs et la surface du bois. Je n'es pas essayé de dégommer des cannettes, briquette etc, mais je doit tester ça aussi  Stoeger X5- Pourquoi pas  - Page 3 550594 
Sa surprend même lors des premiers tirs, il y a un bon petit recule, mais on garde néanmoins une bonne précision.
Mon père qui était mécanicien d'arme à l'armée, m'a dit qu'elle était sympa comme carabine.
J'espère que tu auras vite ta X20 Stoeger X5- Pourquoi pas  - Page 3 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stoeger X5- Pourquoi pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X5- Pourquoi pas    Stoeger X5- Pourquoi pas  - Page 3 EmptyLun 2 Déc - 14:31

...je dois descendre à St Etienne pour aller chercher une voiture, je serai de retour mercredi dans la soirée logiquement...
On en reparles à mon retour mon ami...Wink 
Merci Stoeger X5- Pourquoi pas  - Page 3 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stoeger X5- Pourquoi pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X5- Pourquoi pas    Stoeger X5- Pourquoi pas  - Page 3 EmptyJeu 5 Déc - 0:58

...De retour, enfin...je suis rentré à 23h50...

Bon, j'ai choisi le modèle, c'est celle là
 http://www.meyson.fr/armurerie-carabine-a-plombs-stoeger-x20-bois-cal-4-5-hausse-guidon-20j-stoeger,fr,4,32701756M.cfm

reste à passer la commande, mais j'ai pas eu le temps encore....

Et toi, elles sont où les photos Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stoeger X5- Pourquoi pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X5- Pourquoi pas    Stoeger X5- Pourquoi pas  - Page 3 EmptyJeu 5 Déc - 4:29

Salut, belle carabine...

Tiens nous au courant de tes impressions...

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stoeger X5- Pourquoi pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X5- Pourquoi pas    Stoeger X5- Pourquoi pas  - Page 3 EmptyJeu 5 Déc - 12:34

Pas de souci, dès que je la reçois et l’essaie, je viendrais donner mon 1° ressenti...Je vais ressortir mes vêtements chauds de l'armée car ici ça caille sec et la semaine prochaine, ça risque d'être pire...Smile et tirer dans le jardin...brrrrr...
Pour la lunette, je verrais plus tard, tant à prendre une bonne, pas une Stoeger....et le grossissement...Neutral je sais pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stoeger X5- Pourquoi pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X5- Pourquoi pas    Stoeger X5- Pourquoi pas  - Page 3 EmptyJeu 5 Déc - 19:14

Logiquement, si ils ont fait leur boulot, elle est partie ce jour de chez Meyson...
J'ai choisi la livraison par transporteur et livré en point colis Wink 
...reste à attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stoeger X5- Pourquoi pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X5- Pourquoi pas    Stoeger X5- Pourquoi pas  - Page 3 EmptyJeu 5 Déc - 21:36

au depart j'étais aussi parti sur du stoeger... et finallement apres de bon conseils avisés , je me suis laissé tenté par la belle du lien de Samir, (https://gun-air-ac.frenchboard.com/t2893-review-hw30s?highlight=HW30S) , sans lunette, et je nai eu aucun regrets que ce soit d origine ou avec le ressort export... Mais c est vrai que les stoeger, parmi les autres elle sont quand même bien costaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stoeger X5- Pourquoi pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X5- Pourquoi pas    Stoeger X5- Pourquoi pas  - Page 3 EmptyVen 6 Déc - 17:08

J'espère aussi qu'elle va être suffisamment résistante.... Apparemment, Stoeger est une marque montante et qui s'en sort bien, donc pas de souci à avoir à mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Stoeger X5- Pourquoi pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X5- Pourquoi pas    Stoeger X5- Pourquoi pas  - Page 3 EmptyLun 16 Déc - 6:58

Stoeger c'est Groupe Berretta donc pas trop de soucis. Généralement ces Stoeger ont bonnes réputation (dans cette gamme de prix) mais ça reste du piston ressort donc va falloir t'y habituer. Il y à quand même un choc qui gene la précision (bon un bon tireur il fait avec hein) mais ceux qui en ont une n'en parle pas en mal donc je pense que en premiere AC le choix est pas mauvais. Moi j'avais commencé avec une combo Gamo Nitro 17 en 10 joules, j'ai bien aimé jusqu'à ce que certain loustic me mette une pcp dans les mains...
Aujourd'hui je suis revenu sur la Gamo mais en IGT et c'est clair, c'est plus la même chose. Mais Gamo à toujours eu mauvaise réputation, au contraire de la Stoeger....

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Contenu sponsorisé





Stoeger X5- Pourquoi pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X5- Pourquoi pas    Stoeger X5- Pourquoi pas  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stoeger X5- Pourquoi pas
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Stoeger "Remodelée" ! Customisation d'une Stoeger en "sniper"
» ------Est pourquoi pas une B-3--------
» J'ai reçu ma fein 300,elle fonctionne bien,la crosse repeinte en noir,je sais pourquoi
» A propos de ma Stoeger X 20.
» Pourquoi un niveau à bulle sur une carabine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: