Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 13 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 13 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 13 Empty
MessageSujet: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 13 EmptyVen 30 Nov - 15:23

Rappel du premier message :

Depuis maintenant 3 ans que je m'essaye à cette discipline, je crois avoir cerné les capacités de précision d'une AC de 16 joules à 50 mètres. Je dirais que mettre 10 plombs dans le diamètre d'une 1 centime d'euro relève de l'exploit. Alors pourquoi ne pas faire nos propres cibles Bench-rest sur ce principe. Si on prend une cible pistolet (170mm x170 mm) on dessine au dos 25 cibles de la taille de cette fameuse pièce avec un tour en trait très gras pour une bonne visibilité, on les espace suffisement. On y ajoute quelques cibles d'essai et les renseignements du tireur, de l'arme, caractéristique des plombs, distance, position du tireur, conditions météo.

Cette cible pourait donner matière à faire de super petits challenges au sein du forum. Si mettre 10 plombs dans une pièce de 1 centime relève de l'exploit, alors en mettre 25 successivement et sur le même cartons releverait du miracle.

Si il y a un pro de la retouche photo et de la mise en page qui pourait nous faire une cible de ce genre en format PDF et la mettre à la disposition des membres du forum. Il ne resterait plus qu'à passer le dos de cibles pistolets à la photocopieuse et tout le monde pourait relever le défi.

Je mets un exemple de cible Bench-rest Anglais si quelqu'un veut s'en inspirer pour nous pondre une cible pour le forum????? cheers

Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 13 Ukbrta11

Voila cible à jour:

J'ai mis la cible à jour en rentrant le pas 30M et une distance libre au besoin Wink

TELECHARGER

Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 13 Preview-cible-bench-rest-1
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 13 EmptyLun 3 Fév - 18:28

Aaah, l'Oural. Ce Makarov est un enfant de Stakhanov.
Le charbon, la sueur, le sang, la gloire et un nom dans le Larousse et le Petit Robert.

https://www.youtube.com/watch?v=l5Wtf8M7Pw0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 13 EmptyLun 3 Fév - 18:34

Ca y est, il ne manque plus qu'un viril chant russe interprété par les bateliers de la volga sur un fond de balalaïka.   lol! 

Pour moi, ole challenge attendra aussi des jours meilleurs, pour l'instant, je manque de place dans le jardin avec les carpes qui viennent s'ébattre sur la terrasse.  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 13 EmptyLun 3 Fév - 19:17

Sergei a écrit:
Aaah, l'Oural. Ce Makarov est un enfant de Stakhanov.
Le charbon, la sueur, le sang, la gloire et un nom dans le Larousse et le Petit Robert.

Oui Sergeï, ce sont bien les termes qui collent à cette époque de production effrénée, allant jusqu'au mépris du genre humain.
Aah le stakhanovisme! Cette politique de productivité nous a tellement marquée lors de notre "instruction", que je perçois encore dans mon esprit, les effluves dégagées par ces corps en souffrance au fond de leur mine. De sueur de sang et de larmes, voilà comme tu le soulignes si bien, de quoi était fait l'acier de l'Oural  Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 13 862462 ... Extrait jusqu'à l'épuisement, coulé dans la peur et laminé à la souffrance !  Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 13 862462 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 13 EmptyLun 3 Fév - 19:33

Nous sommes en train de faire un fameux <..HS>

Mais après tous, on n'avait pas reçu l'ordre du jour.
Finalement, James, ne sommes pas tous logés à la même enseigne et logique de travail, de reconnaissance pour le bien commun de la Société???
( Quand on est dans le système, bien sûr,...)

Excusez pour le <..HS>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 13 EmptyLun 3 Fév - 19:49

Sergei a écrit:
Nous sommes en train de faire un fameux <..HS>

Mais après tous, on n'avait pas reçu l'ordre du jour.
Finalement, James, ne sommes pas tous logés à la même enseigne et logique de travail, de reconnaissance pour le bien commun de la Société???
( Quand on est dans le système, bien sûr,...)

Excusez pour le <..HS>

C'est très vrai Sergeï, ce besoin irrépressible de reconnaissance pousse depuis prés de trois siècles, des Hommes (et des Femmes bien sûr  Wink ) à considérer qu'ils ne "sont" que ce qu'ils font ou produisent... Il y a beaucoup à dire sur la fameuse "valeur travail" ô combien idéologique et qui semble d'une façon ou d'une autre fédérer nos sociétés.
Le "Burn out" de plus en plus fréquent, ne serait-il pas les conséquences d'un Stakhanovisme moderne???
Oui excusez pour le HS  Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 13 862462 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 13 EmptyLun 3 Fév - 20:10

Quand on pousse le forgeage d'un acier trop loin, il devient cassant comme du verre.
Et surtout quand on le refroidit.
Les matériaux ont beaucoup à nous apprendre sur notre propre comportement.

Je termine le HS en disant que je ferai le test  bench-rest  en question avec la TX200 à 30, 40 et 50m quand il fera meilleur et après un peu de pratique sous le beau temps. Il y a vraiment longtemps que je n'ai pas tiré ( à air).

Une comparaison avec la AA de Chouan par exemple, non?
Un petit test me plairait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 13 EmptyLun 3 Fév - 20:17

aushakerpasalacuillere a écrit:
baboune a écrit:
le jour ou j'arrive à faire ça avec le makarov il pleuvra des louis d'or lol!

C'est sévère les gars, le Makarov (enfin le mien Shocked ) est très surprenant et ferait pâlir bien des CO2 en fer blanc made in...je ne sais trop où  Mad 

Le Russkov en bon acier de l'oural n'est bien sûr pas fait pour du tir au delà de 7 mètres car il n'est pas conçu pour...
Tu es si déçu que ça par ton exemplaire Baboune?


alors non pour répondre je n'ai pas été déçu par l'arme en elle même vraiment du matos solide réaliste et performant pour du plingking  Wink  pour du tir sur cible, je suis olus circonspect mais de toute façon il fallait que je vende pour financer un autre soufflant mais si un jour j'ai un peu de monnaie d'avance, j'en reprendrais un




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 13 EmptyMar 4 Fév - 0:44

Sergei a écrit:

Je termine le HS en disant que je ferai le test  bench-rest  en question avec la TX200 à 30, 40 et 50m quand il fera meilleur et après un peu de pratique sous le beau temps. Il y a vraiment longtemps que je n'ai pas tiré ( à air).

Une comparaison avec la AA de Chouan par exemple, non?
Un petit test me plairait bien.

C'est une super idée et j'ai hâte de revoir la TX200 tout comme le matos de Chouan au pas de tir.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 13 EmptyMar 4 Fév - 0:52

baboune a écrit:


alors non pour répondre je n'ai pas été déçu par l'arme en elle même vraiment du matos solide réaliste et performant pour du plingking  Wink  pour du tir sur cible, je suis olus circonspect mais de toute façon il fallait que je vende pour financer un autre soufflant mais si un jour j'ai un peu de monnaie d'avance, j'en reprendrais un

Je comprends mieux car si c'était le même exemplaire que celui que je détiens (en version I) il me semble qu'il mérite mieux que certains CO2 un peu trop clinquants à la réputation quelque peu surfaite. Je vais d'ailleurs dés que possible poster quelques cartons de ce méritant Makarov, même si je n'aime pas beaucoup "m'afficher".  Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 13 862462 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 13 EmptyMar 22 Avr - 10:16

Petit déterrage de post ^^

Avec les beaux jours qui reviennent pourquoi ne pas se faire un petit concours entre nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 13 EmptyMar 22 Avr - 10:24

Heu, chez moi, c'est pas encore les beaux jours  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 13 EmptyMar 22 Avr - 11:24

samir a écrit:
Heu, chez moi, c'est pas encore les beaux jours  Rolling Eyes 

Normal tu es beaucoup plus près du cercle polaire que moi ^^

 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 13 EmptyMar 22 Avr - 12:40

Ouai je veux bien, moi aussi  Smile  Je viens de recevoir ma Charlie GT3  (install ce soir si possible) et après je veux tester le bench.  Je crois que la cible est à jour, sinon, on y mettra un coup de neuf avant  Smile

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 13 EmptyMar 22 Avr - 12:43

Ivanesco a écrit:
Normal tu es beaucoup plus près du cercle polaire que moi

Tu as raison, on supporte encore le slip fourré en poil de castor  Rolling Eyes 

Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 13 Z
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» ChairGun : Exercice 1, réglage optimal Plinking visée ouvert
» Challenge Bench rest 2014 !!!!!
» 4e tour challenge adulte - match amical
» Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI
» Aide pour le choix d'un achat...vous pouvez vous lacher...je suis ouvert!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Vos performances et cartons carabines pistolets :: Concours et défis-
Sauter vers: