Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 Empty
MessageSujet: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 EmptySam 4 Aoû - 20:39

Rappel du premier message :

Very Happy salut les amis,
je me suis mis en tête d'acheter une pcp après avoir essayé une weihrauch hw100.

je l'ai trouvé super mais un peu lourde j'ai une préférence pour le tir debout sans appui.

je regarde en ce moment les air arms mais je n'arrive pas a voir les différence entre les s400, s410, s510 etc

avez vous une expérience à partager pour m'aider dans mon choix ?

mes critères sont une carabine légère précise et surtout silencieuse car j'ai des voisins disons assez spéciaux

je tire entre 10 et 50 mètres

merci pour votre aide aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 862462


Dernière édition par baboune le Jeu 13 Sep - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 EmptyJeu 13 Sep - 17:50

J'en parlais récemment avec quelqu'un du forum que l'on appellera Octopussy, pour ne pas dévoiler son nom lol!

Dans notre discipline, le mental compte énormement, donc si tu fais quelque chose sur ton arme et que tu pense que cela apportera une ammélioration, ce seras le cas, car ton mental conditionnera tes résultats pour qu'ils soient conformes à tes attentes.

De même si tu cherche à prouver qu'une façon de faire est incompatible avec de bons résultats, ton esprit feras tout pour que ça foire.

Et, oui!!!
Le tir c'est comme la religion, il y'a les croyants et les non-croyants lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 EmptyJeu 13 Sep - 18:11

lol! il est sur que les certitudes des un font les railleries des autres lol!


Bon aujourd'hui j'ai reculé le pas de tir à 40 metres
voilà le résultat

aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 Carton16

aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 Carton17


scratch vous remarquerez qu'avec les exaxt express yen a toujours un qui fais le con aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 EmptyJeu 13 Sep - 18:16

Jolis groupements quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 EmptyJeu 13 Sep - 18:20

Shocked j'ai oublié de mettre la pièce de 1 centime affraid

tout tient dedans
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 EmptyJeu 13 Sep - 18:33

Ça se confirme . cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2863
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 EmptyJeu 13 Sep - 18:36

baboune a écrit:
j'ai oublié de mettre la pièce de 1 centime

ha oui, et 1 centime c'est pas chers ! Razz

pas mal a 40 metres ! je constate le meme phenomene que moi , ca groupe souvent par 2 .. scratch
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 EmptyJeu 13 Sep - 22:23

Beau cartons !!! baboune.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 EmptyVen 14 Sep - 0:36

chouan a écrit:
J'en parlais récemment avec quelqu'un du forum que l'on appellera Octopussy, pour ne pas dévoiler son nom lol!

Dans notre discipline, le mental compte énormement, donc si tu fais quelque chose sur ton arme et que tu pense que cela apportera une ammélioration, ce seras le cas, car ton mental conditionnera tes résultats pour qu'ils soient conformes à tes attentes.

De même si tu cherche à prouver qu'une façon de faire est incompatible avec de bons résultats, ton esprit feras tout pour que ça foire.

Et, oui!!!
Le tir c'est comme la religion, il y'a les croyants et les non-croyants lol!

Peut-être mais le chrony lui n'a pas de mental alors si les résultats mesurés indiquent une vitesse plus constante il doit quand même avoir plus qu'un simple effet placebo scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 EmptyVen 14 Sep - 6:52

Plinker a écrit:


Peut-être mais le chrony lui n'a pas de mental alors si les résultats mesurés indiquent une vitesse plus constante il doit quand même avoir plus qu'un simple effet placebo scratch

Là, tu marque un point Plinker, il faut valider tous les tests avec des instruments de mesure adéquat et le chrony si il est utilisé dans de bonnes conditions, ne ment pas lui.

Ayant moi même un chrony, j'éssaierai de reproduire l'expérience de Lescarroz pour éclaircir ce débat Very Happy

Seule la science peut nous faire sortir des ornières de soi-disante superstitions scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 EmptyVen 14 Sep - 7:08

Spartan a écrit:
Beau cartons !!! baboune.


aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 84415 Je crois que l'arme a plus de mérite que le bonhomme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 EmptyVen 14 Sep - 13:24

chouan a écrit:
Plinker a écrit:


Peut-être mais le chrony lui n'a pas de mental alors si les résultats mesurés indiquent une vitesse plus constante il doit quand même avoir plus qu'un simple effet placebo scratch

Là, tu marque un point Plinker, il faut valider tous les tests avec des instruments de mesure adéquat et le chrony si il est utilisé dans de bonnes conditions, ne ment pas lui.

Ayant moi même un chrony, j'éssaierai de reproduire l'expérience de Lescarroz pour éclaircir ce débat Very Happy

Seule la science peut nous faire sortir des ornières de soi-disante superstitions scratch

+100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 EmptyVen 14 Sep - 14:15

Tu sais Plinker en Vendée.......depuis la nuit des temps ils sont adeptes des sciences occultes Brrr affraid

Alors le Chrony il n'est pas prés de le sortir Chouan, avant chaque tir il invoque le "Dieu du Tir à Air comprimé"

Tout est dans le mental, s'il pense que son tir sera bon il l'est, sinon il ne le sera pas. aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 84415

D'ailleurs dans la Sarthe (-les cousins) ils ont un Pape de cette tendance basée sur les croyances. Son nom de code Octopussy car il a un poulpe greffé sur la tête aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 84415
Hé bien lui, il fait encore plus fort....il recharge ses munitions avec un disciple nommé "cendres de feu" qui fume au milieu de ses barils de poudre. Bien sûr, comme ils prient la sainte Barbe, ils sont convaincus d'être à l'abri de toute explosion inopinée What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 EmptyVen 14 Sep - 20:05

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Tu sais Plinker en Vendée.......depuis la nuit des temps ils sont adeptes des sciences occultes Brrr affraid

Alors le Chrony il n'est pas prés de le sortir Chouan, avant chaque tir il invoque le "Dieu du Tir à Air comprimé"

Tout est dans le mental, s'il pense que son tir sera bon il l'est, sinon il ne le sera pas. aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 84415

D'ailleurs dans la Sarthe (-les cousins) ils ont un Pape de cette tendance basée sur les croyances. Son nom de code Octopussy car il a un poulpe greffé sur la tête aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 84415
Hé bien lui, il fait encore plus fort....il recharge ses munitions avec un disciple nommé "cendres de feu" qui fume au milieu de ses barils de poudre. Bien sûr, comme ils prient la sainte Barbe, ils sont convaincus d'être à l'abri de toute explosion inopinée What a Face

Excellente tirade James aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 84415 aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 84415 aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 84415

Ici en vendée, pour calculer, la vitesse d'un plomb, on tire sur la girouette du clocher, et on commpte mentalement entre le moment ou on presse la détente et le moment ou on voit la girouette tourner sous l'impact et avec la formule (D/S/L/S)* on en déduit la vitesse du plomb.

(D/S/L/S)= Dieu Seul Le Sait aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 EmptyVen 14 Sep - 21:10

Excellent ça comme formule physique (D/S/L/S)= Dieu Seul Le Sait lol! lol! lol!
Ah ce bon vieux Chouan je ne l'échangerai pour rien au monde cheers
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 EmptyVen 14 Sep - 21:43

Brrrr !,il y a beaucoup de sorciers en France !!!! Shocked .
Ils s'en allait le long du lac portant de gros fûts d’ammoniaque !!,c'est la fête chez l'apprenti sorcier !!!
aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 84415

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 EmptyVen 14 Sep - 21:51

Te souviens tu de "cendres de feu" Spartan ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 EmptySam 15 Sep - 0:24

lol!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 EmptySam 15 Sep - 0:27

Oui,comment oublié le rechargeur allumé !!!!! aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 84415

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 EmptySam 15 Sep - 0:35

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 EmptySam 15 Sep - 1:06

HS

Justement grâce au lien fourni par Samir je regarde le film 'Chouans' dans le train pendant les allers-retours du boulot ... ça vaut la peine surtout pour la belle Sophie mais également pour comprendre cet aspect de l'histoire de France que je connais pas (avec beaucoup d'autres)

Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 EmptySam 15 Sep - 6:43

HS
Tu verras Plinker, c'est un superbe film, les acteurs y sont pour beaucoup et le côté romanesque l'emporte beaucoup sur la vérité historique. Mais il faut saluer l'exploit de Philippe de BROCCA pour avoir osé faire ce film en ménageant les succeptibilité des deux camps. C'est d'ailleurs la première fois qu'une super-production traitait de ce sujet, que la république française traine comme une épine dans le pied depuis 200 ans.

Philippe de BROCCA lors d'un interview avait reconnu avoir volontairement placé l'action de son film en Bretagne car au nord de la Loire la guerre a revétu plus l'allure d'une guérilla et la repression républicaine y fut moins sanglante. Il a d'ailleur dit que ce film n'aurait pas pu être tourné en Vendée sans que toute l'intrigue du film donne une image négative de la révolution française, car ici la guerre fut totale et la répression tout autant.

Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 EmptySam 15 Sep - 13:35

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Tu sais Plinker en Vendée.......depuis la nuit des temps ils sont adeptes des sciences occultes Brrr affraid

Alors le Chrony il n'est pas prés de le sortir Chouan, avant chaque tir il invoque le "Dieu du Tir à Air comprimé"

Tout est dans le mental, s'il pense que son tir sera bon il l'est, sinon il ne le sera pas. aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 84415

D'ailleurs dans la Sarthe (-les cousins) ils ont un Pape de cette tendance basée sur les croyances. Son nom de code Octopussy car il a un poulpe greffé sur la tête aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 84415
Hé bien lui, il fait encore plus fort....il recharge ses munitions avec un disciple nommé "cendres de feu" qui fume au milieu de ses barils de poudre. Bien sûr, comme ils prient la sainte Barbe, ils sont convaincus d'être à l'abri de toute explosion inopinée What a Face

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour choix lunette de vissée pour carabine PCP
» Demande de conseils pour un choix
» Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC
» Aide choix pistolet "précis" pour fille de 8ans
» après une longue absence, je reviens au tir j'ai besoin d'aide pour mon choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a air précomprimé-
Sauter vers: