Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 Empty
MessageSujet: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 EmptySam 4 Aoû 2012 - 20:39

Rappel du premier message :

Very Happy salut les amis,
je me suis mis en tête d'acheter une pcp après avoir essayé une weihrauch hw100.

je l'ai trouvé super mais un peu lourde j'ai une préférence pour le tir debout sans appui.

je regarde en ce moment les air arms mais je n'arrive pas a voir les différence entre les s400, s410, s510 etc

avez vous une expérience à partager pour m'aider dans mon choix ?

mes critères sont une carabine légère précise et surtout silencieuse car j'ai des voisins disons assez spéciaux

je tire entre 10 et 50 mètres

merci pour votre aide aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 862462


Dernière édition par baboune le Jeu 13 Sep 2012 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:28

La le carton est superbe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 EmptyDim 2 Sep 2012 - 20:14

Lescarroz a écrit:
Excellent carton Baboune. aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 517658

Vus d'ici . Very Happy . il n'y as pas de coups de doigt, (tu est droitier) ou il faut voir avec quelle phalange tu appui sur la détente, avec le serrage de la crosse très souple et progressif.

Fait des essais à vide, si elle est prévue, tu regarde bien quand tu déclenche, si ta visée bouge ou pas.
Si ça bouge repositionne ta main, le pouce pour que ça ne bouge plus.


en fait j'appuie sur la détente avec le creux entre la 1ere et la 2eme phalange
demain je ferais les essais pour voir si ça bouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:22

Essaye d'appuyer avec le milieu de la 1ère phalange (ou la dernière selon le point de vue), c'est plus sensible (et plus pratique selon moi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:50

Ce qu'on appelle "la pulpe".
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:52

extra ça la pulpe !!!,mais sassan a raison !!!,le milieu de la première phalange !!c'est mieux baboune !!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 EmptyDim 2 Sep 2012 - 22:29

ok on va essayer ça demain ça va pulper Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 EmptyLun 3 Sep 2012 - 1:11

Ses cartons vont devenir des 'Pulpe fiction'

OK je sors aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 198188
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 EmptyLun 3 Sep 2012 - 21:56

lol! Quant même !!!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 EmptyLun 3 Sep 2012 - 22:01

aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 84415

bon ça va de mieux en mieux aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 82835

je crois qu'elle préfère les jsb heavy j'ai de meilleurs groupement qu'avec les jsb exact ou exact express

par contre elle est vachement puissante à 30 metres j'ai percé ma plaque de plomb de 2 cm d'épaisseur affraid

va falloir que je refonde tout pour augmenter l'epaisseur scratch
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 EmptyLun 3 Sep 2012 - 22:08

Elle fait combien de joules baboune ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 EmptyLun 3 Sep 2012 - 22:10

scratch normalement on me l'a vendu pour 16 joules
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 EmptyLun 3 Sep 2012 - 22:31

Ok,si tu a l'occasion essaye de la passé au chrony !!!!.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 EmptyMar 4 Sep 2012 - 12:43

j'ai pas de chrony mais j'ai l'appli Chrono Connect Mobile lite
dès que j'ai compris comment on s'en sert je fais des essais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 EmptyMar 4 Sep 2012 - 13:25

J'ai aussi cette appli... des fois j'ai des résultats cohérents et des fois pas

À mon avis le mieux ça reste un bon chrony Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:25

Laughing mon carton du jour tout à la pulpe aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 84415

20 JSB exact express j'aurais du m'arreter à 10 j'etais dans le même trou

j'ai bien envie d'essayer les air arms field pour voir la différence

aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 Carton15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:17

Très beau carton Baboune aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 517658
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012 - 23:04

baboune a écrit:
Laughing mon carton du jour tout à la pulpe aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 84415

20 JSB exact express j'aurais du m'arreter à 10 j'etais dans le même trou


Tu n'as pas de quoi te plaindre, c'est un super carton à 30m. cheers
Le vent ne devait pas être trop gênant, à ce que on vois. Very Happy

Allé continue on attend les 40 et 50m. lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 6:43

OUAIS cheers
Super carton Baboune, j'ai hate de voir ce qu'elle veut donner à 50 mètres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2863
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 9:46

Citation :
j'aurais du m'arreter à 10
c'est deja bien 10 plomb dans un carton ... 20, c'est chercher le plomb qui va merder ...et il y en a toujours un qui merde !!!!
tres beau carton !!
moi aussi j'ai hate de voir ce qu'elle donne a 50 metres ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 10:26

Very Happy vi je sais mais dans l'euphorie je n'ai pas su m'arrêter Cool

bon j'ai commander 4 boites de air arms field pour essayer parce que j'ai remarqué qu'avec les jsb exact express il y en a un de temps en temps qui veut vivre sa vie tout seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 12:30

Ah oui les fameux flyers Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 14:23

samir a écrit:
Ah oui les fameux flyers Razz

lol! lol! lol! ah oui ces plombs remplis de calva (ça me rappelle quelqu'un ça scratch ) et qui tourbillonnent au gré du vent.... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 14:56

Ce sont ce que on appelle des plombs anarchistes, ni dieux, ni maitres, ils en font que à leurs tête. N'importe ou, mais pas au centre du réticule. aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 84415

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 16:54

Bon alors Renzo on met de l'huile ou on met pas de l'huile.... Wink Parce que j'ai les plombs qui attendent la vidange... Razz aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 862462
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 17:28

Behn, comme tu veux. Rolling Eyes

Comme il as dit Jaak, lui n'as pas trouvé de différence, et je lui fait confiance.
De mon coté, j'ai trouvé de l’amélioration, et je me fait confiance aussi. Very Happy

Peut-être ça dépend de la finition des canons, (comme pour le nettoyage) sur un canon plus "rugueux" l'huile apportera un plus.
Sur la LP 50, la différence était minime, bien que présente, un bon canon asservis par une régulation, en as moins besoin ?.

Quoi te conseiller, scratch scratch scratch ...sii tu les trempe dans de l'huile de vidange, tu vas gagner beaucoup en vitesse, tu peux presque doubler les Joules, mais ton arme risque de ne pas trop apprécier, elle risque de te faire des "misères"par la suite. aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 84415

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 17:50

J'en parlais récemment avec quelqu'un du forum que l'on appellera Octopussy, pour ne pas dévoiler son nom lol!

Dans notre discipline, le mental compte énormement, donc si tu fais quelque chose sur ton arme et que tu pense que cela apportera une ammélioration, ce seras le cas, car ton mental conditionnera tes résultats pour qu'ils soient conformes à tes attentes.

De même si tu cherche à prouver qu'une façon de faire est incompatible avec de bons résultats, ton esprit feras tout pour que ça foire.

Et, oui!!!
Le tir c'est comme la religion, il y'a les croyants et les non-croyants lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour choix lunette de vissée pour carabine PCP
» Demande de conseils pour un choix
» Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC
» Aide choix pistolet "précis" pour fille de 8ans
» après une longue absence, je reviens au tir j'ai besoin d'aide pour mon choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a air précomprimé-
Sauter vers: