Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Fabriquer sa crosse - Page 4 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Fabriquer sa crosse - Page 4 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fabriquer sa crosse

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse - Page 4 Empty
MessageSujet: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 4 EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:01

Rappel du premier message :

Salut l'équipe!

J'ai comme projet de me faire une crosse, tout d'abord une en laminé pour m’entraîner, puis ensuite une avec un vrai beau bois sur laquelle je ferais un poncé huilé ou juste une teinture pour la foncer.

Mais quelle bois utilisé!?

Je veux un bois ou l'on vois des belles veines.

J'entend pas mal parler du noyer, mais pourquoi celui la et pas un autre?

Il parait que le merisier à de belle veine aussi...

Alors voila tout vos avis sont les bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Fabriquer sa crosse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2012 - 20:29

Ah ca c'est sur qu'il faut y passer ! J'ai refait une guitare comme ca, mais avec duc"sable" de recup, je ne sais même pas ce que c'était, de toute facon elle coutait pas bien cher donc si ca avait pas bien donné j'aurais passé un coup de peinture couvrante, mais ca a bien donné, et juste une lasure et c'est fini ! Pour la crosse c'est évidement une autre paire de manche, plus de soin et plus de couches je pense, mais le principe est le même.

Le bois sanssoif a en principe de grosses veines, mais souvent a moitié bouché donc trés sombre Fabriquer sa crosse - Page 4 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:19

J'avais essayé le sablage, avec du sable qui me resté, c'était sur une crosse en hêtre, mais le problème c'est que ça déchiqueté plus qu'autres choses... Il faudrait que j'en trouve du bien plus fin, mais ou!?

Je me suis lancé un peu dans un début de crosse et "à main levée" histoire de voir ce que ça donne, et bien ce n'est pas facile:
Fabriquer sa crosse - Page 4 Mini_157298Photo0292Fabriquer sa crosse - Page 4 Mini_124707Photo0293
Le bois est nul hein, c'est du bois de charpente qui traîné mais ça permet de me faire une idée.

Je vais essayer de voir comment faire pour "l'encastrage" de la carabine puis après je me lancerais dans la crosse complète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:56

Nous pouvons être fiers de nos neveux.......! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:10

Courage mon Julo, c'est en sciant que Léonard De Vinci Fabriquer sa crosse - Page 4 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:12

Ouais bin déja moi je trouve pas le résultat si pourri que ca hein !!! Sur du bon bois avec peut être de longues finitions, puisqu'on ne peut pas être excellent au démarrage mais il suffit d'y passer plus de temps, tu devrais arriver a faire ce que tu veux ! Non franchement je ne sais pas si j'aurais la patience ni la dexterité, mais je suis sur qu'avec un peu de boulot et du "vrai" bois tu y arriverais.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:25

Le hètre n'est pas un des bois les plus faciles à travailler, avec ses alternance de fibres dures et tendres. C'est sans doute pourquoi le sablage a attaqué davantage en certains points.

Néanmoins ta forme générale de crosse me semble bonne cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Fabriquer sa crosse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:31

J'avais pas vus ton poste Julo.

Ton test sur le bout de crosse en photo est du sapin ?

Les bois qui vont bien par leurs résistance et un polis parfait sur les "contre-fils" ce sont presque tous les fruitiers.

Le noyer est la Rols des bois, surtout l'Européen, veines plus contrastées et nombreuses, mais un des plus chers.

Fabriquer sa crosse - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQDvqVR8Hd0Td46b9_PSi5dOA6O3ddK8S33FmqbN186-N7qWX-ldA

Le merisier, bois un peu moins contrasté, mais très beaux, utilisé pour les meubles de style.
Fabriquer sa crosse - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcSrcop1IcRYz-j2b5tIeaJDi6S8hN044Jk_oMIVTbnL5T6M3TLnlQ

Le poirier, grain très fin , jolis polis.

Fabriquer sa crosse - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcS4vc3WSNCIIcn7AFir3IV2aYL0h3U4FWdS1aLxfiW-3Uno3Dro

Le pommier, tu peux en avoir du jolis comme celui là, mais souvent un peu trop clair à mon gout personnel.
Mais un des moins chers, dans ma région.


Fabriquer sa crosse - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcRNOZHj4Vg3HwPxZ9RFq9P53yC_nOOdC6hB6qC54yuHWqJ7RlJJ

Pour te faire la main je prendrais du hêtre, le contre-collé ne correspond pas à la même façon de le travaillér que le massif.


® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:54

Merci Smile
Citation :
c'est en sciant que Léonard De Vinci
lol! lol!

Citation :
Ouais bin déja moi je trouve pas le résultat si pourri que ca hein !!! Sur du bon bois avec peut être de longues finitions, puisqu'on ne peut pas être excellent au démarrage mais il suffit d'y passer plus de temps, tu devrais arriver a faire ce que tu veux ! Non franchement je ne sais pas si j'aurais la patience ni la dexterité, mais je suis sur qu'avec un peu de boulot et du "vrai" bois tu y arriverais.
Oui je pense aussi la j'ai fait ça à la va vite, même si j'ai passé du temps j'ai fait aucune mesure ni quoi que ce soit j'ai découpé comme j'avais envie et j'ai pas fignolé enfin c'était pour voir quoi.


Citation :
Le hètre n'est pas un des bois les plus faciles à travailler, avec ses alternance de fibres dures et tendres. C'est sans doute pourquoi le sablage a attaqué davantage en certains points.
Ah peut être Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation IL faudrait que j'essaye avec un autre bois pour voir, parce-que j'ai cherché un peu sur le net et je n'arrive pas à trouver de sable fin...


Merci lesca! cheers

Citation :
Ton test sur le bout de crosse en photo est du sapin ?
Oui du sapin récupéré dehors dans un basting, une horreur quoi^^ puis c'est embêtant parce-qu’avec ce bois la ça saute par lamelle, ce n'est passez dur et dense enfaîte.


Merci pour tes exemples c'est super!

J'aimerais bien me trouver du noyer comme tu dis, mais reste à trouver ou et à quel prix...
Le poirier parait très sympa aussi!!

Du hêtre, effectivement tu à surement raison ça me donnerait la meilleur "approche" pour ma crosse finale (noyer ou poirier) ça se trouve facilement ça non? Si je vais dans une menuiserie je devrais en trouver du hêtre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012 - 23:18

julo, Lesca a très bien campé le décor! Fais toi la main sur un bois plus facile à travailler et ensuite fais le choix du plus beau des écrins pour ton arme, le noyer c'est magnifique! Fabriquer sa crosse - Page 4 862462
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Fabriquer sa crosse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2012 - 1:20

Julo, je ne te promet rien (c'est bien clair ?).
Mais un copain à moi, un ancien ébéniste en Italie, avais des morceaux de noyer ultra secs depuis plus de 30 ans dans un vieux cabanon.
J'avais regardé avec l'intention de me faire une crosse, un morceau avait un nœud qui tombait impeccable pour le passage du pouce. Very Happy mais étant en retraite, je n'ai pas assez de temps disponible. lol!
A ma prochaine visite, s'il les a encore je lui demande un bout pour ta crosse.
Donc 2 conditions, 1ere à la prochaine fois que je le vois, 2eme s'il ne les a pas vendus ou données.

OK ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2012 - 9:43

Citation :
je ne te promet rien (c'est bien clair ?).
C'est très clair!


Citation :
OK ?
Bien-sur cheers cheers cheers cheers cheers
Ce serait géniale que tu puisses me trouver ça Very Happy Very Happy Very Happy
Fabriquer sa crosse - Page 4 862462
C'est super sympa de ta part Smile


Citation :
julo, Lesca a très bien campé le décor! Fais toi la main sur un bois plus facile à travailler et ensuite fais le choix du plus beau des écrins pour ton arme, le noyer c'est magnifique!
Oui je vais aller me cherche du Hêtre pour commencer!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Fabriquer sa crosse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:33

C'est normal d'aider les jeunes quand il on la volonté de faire. (autres choses que des conneries.) Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:39

Je ne vais pas dire le contraire!! lol! lol!

Sinon pour m’entraîner,est-ce que du chêne pourrait faire l'affaire plutôt que du hêtre? (parce-que ça j'en ai chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2012 - 14:37

julo du 72 a écrit:
Je ne vais pas dire le contraire!! lol! lol!

Sinon pour m’entraîner,est-ce que du chêne pourrait faire l'affaire plutôt que du hêtre? (parce-que ça j'en ai chez moi)

Moi j'aime bien le chêne, c'est cette essence que j'ai utilisé pour faire ma cuisine incorporé, il est dur, on le taille de façon nètte et précise, les copeaux que l'on fait au ciseaux à bois ne partent pas au dela du tracé que l'on s'est fixé.

Il faut juste que tu t'assure que le morceau que tu va utilisé est bien sec et ne présente pas de fente importantes, au besoin rentre le au chaud au moins quinze jours à l'avance et chaque fois que tu as fini de travailler sur ta crosse rentre la au chaud. Quand tu auras fini ta crosse avec de bons produits d'encaustique tu pouras neutraliser sa capacité à absorber l'humidité.

Dernier point assure toi que ton morceau de chêne ne présente pas de noeuds qui pouraient te gêner dans ton travail.

Et envoie nous des photos, pendant ta progression cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:25

Super Chouan, le chêne don je parle serait tu chêne très très sec, c'est juste pour m’entraîner, car il parait que le chêne n'est pas terrible pour les crosse, notamment car il se fend...
Je vais quand même en faire une avant vite fait avec un bout de basting pour avoir bien les mesures que je reporterais sur ma planche de chêne.
Je vous tiendrais au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:34

C'est vrai que le chêne a tendance a se fendre, c'est surtout sur le bois qui est coupé de fraiche date que le phénomène est important.

Mais sur un morceau qui a longuement vieilli les fentes sont souvent en partie superficielles et comme je te l'ais dit il existe des traitements qui permettent de neutraliser sa capacité à absorber l'humidité et donc supprimer ces risques de fentes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Fabriquer sa crosse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:29

chouan a écrit:

Dernier point assure toi que ton morceau de chêne ne présente pas de noeuds qui pouraient te gêner dans ton travail.
Et envoie nous des photos, pendant ta progression cheers

Comme dit Chouan, cherche un morceau qui n'est pas "torturé", les veines les plus lisse possible.
La difficulté viens de là, s'il y a des fibres en travers, il deviens difficile de le travailler, sans des bons outils bien affutés.

Si tu y arrive sur du chêne, tu féra merveille sur du noyer.

As tu une défonceuse ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2012 - 18:05

Cette aprem j'ai tracer la crosse sur le sapin, plus qu'a découper, puis j'ai essayé de faire la partie qui me fait le plus peur, "l'encastrage" de la carabine, ce n'est pas facile, je ne sais pas trop comment je vais faire pour bien avoir la forme ronde...
Puis je crois que je n'ai pas de ciseau à bois "conique"

Merci pour vos conseils! cheers

Citation :
As tu une défonceuse ?
Oui, tu l’utiliserais à quel niveau? Pour "l'encastrage"?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Fabriquer sa crosse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2012 - 18:29

Super, tu a une défonceuse.
Sans cela, tu ne peux pas faire une rainure parfaite.

Tu devra acheter une fraise à boule pour le fond, pas chère.

Tu prend 2 planches, champs rabotes ou bien lisse, que tu met sur les cotés de ta crosse.
Fixé-le avec des serre joints.
Cale bien les planches parallèles à ta crosse, règle ta défonceuse pour qu'elle soit au bon endroit .......... et c'est partis. Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2012 - 19:09

La fraise à boule c'est pour faire l'intérieur ou on rentre la partie détente?

Si je te suis, en gros je fais ça:
Fabriquer sa crosse - Page 4 210162crosse

Mais la défonceuse elle ne fait pas les arrondis si? Enfaîte je fais un ligne à la défonceuse puis après je fais place "à l'art" (lol!) pour les bords arrondi?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2012 - 19:28

Ah non, la fraise à boule c'est à mettre sur la défonceuse pour le tout ?
Oula j'ai du mal moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Fabriquer sa crosse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 4 EmptyMer 15 Fév 2012 - 17:11

Le montage que tu a dessiné est juste.

La fraise à boule est pour finir.
Tu dégage à la défonceuse la partie rectangulaire et tu termine avec la boule.
St tu pouvais trouver une fraise qui soit arrondie, à quelque chose pré (un peu moins) comme la partie que tu veux encastrer, ça serais super.

Fait toi aider par un adulte, le bois doit être bien bloqué et y aller gentiment en plusieurs passes.

NE PREND PAS DES RISQUES.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 4 EmptyMer 15 Fév 2012 - 17:27

Citation :
NE PREND PAS DES RISQUES

+10.000 Renzo, la défonceuse est un outil vraiment très dangereux affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Fabriquer sa crosse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 4 EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:17

Oui, Samir.

Le bois est une matière noble, que j'aime beaucoup travailler, mais il faut se méfier des outils que l'on utilise, ils sont tous très dangereux.

Rarissimes sont les menuisiers ou ébénistes, qui ont encore tous leurs doigts.

Il faut rester méthodique et extrêmement prudent.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 4 EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:24

Lescarroz a écrit:
Oui, Samir.

Le bois est une matière noble, que j'aime beaucoup travailler, mais il faut se méfier des outils que l'on utilise, ils sont tous très dangereux.

Rarissimes sont les menuisiers ou ébénistes, qui ont encore tous leurs doigts.

Il faut rester méthodique et extrêmement prudent.

Je propose que l'on fasse une loi pour classer les engins de bricolage selon leur degré de dangerosité et que les détenteurs de tels engins soient obligés de payer une licence et fasse une déclaratione en préfecture. NON MAIS!!!!!

Tiens ça me rapelle une autre loi lol! Fabriquer sa crosse - Page 4 84415 Fabriquer sa crosse - Page 4 84415 Fabriquer sa crosse - Page 4 84415
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Fabriquer sa crosse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 4 EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:42

Exactement. Laughing

J'ai eu une longue discussion avec un gendarme, en lui faisant noter que avec un tournevis ou un marteau un voyou pouvait tuer une personne, mais pas avec une ac de 20J.
A la fin il l'a reconnu et a dit "c'est la lois, ce n'est pas moi qui l'a faite, ...."

Ce qui explique tout, nos ministres n'ont pas l'habitude de bricoler, donc ....... Fabriquer sa crosse - Page 4 84415

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquer sa crosse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer sa crosse
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment fabriquer des cartouches a broche avec les moyens du bord
» Hw97 crosse Gin'b
» CP1 ARTEMIS..................
» Plaquettes crosse 1377
» Crosse carabine CP2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Customisation armes AC & reparations :: La customisation-
Sauter vers: