Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Fabriquer sa crosse - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Fabriquer sa crosse - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Fabriquer sa crosse

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse - Page 3 Empty
MessageSujet: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:01

Rappel du premier message :

Salut l'équipe!

J'ai comme projet de me faire une crosse, tout d'abord une en laminé pour m’entraîner, puis ensuite une avec un vrai beau bois sur laquelle je ferais un poncé huilé ou juste une teinture pour la foncer.

Mais quelle bois utilisé!?

Je veux un bois ou l'on vois des belles veines.

J'entend pas mal parler du noyer, mais pourquoi celui la et pas un autre?

Il parait que le merisier à de belle veine aussi...

Alors voila tout vos avis sont les bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Fabriquer sa crosse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:23

Ah puis ils en vendent aussi en noyer!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:16

Moi je suis sûr qu'avec Julo le bon choix de finition pour la crosse sera rapide car ses post sont toujours très brefs...... lol!

Plus sérieusement tu as raison mon grand il faut être perfectionniste pour faire du bon boulot et en être satisfait! Pour autant, je sais ce que sais que d'être perfectionniste et en vieillissant on apprend à ne pas aller au delà d'un bon résultat.
N'oublie pas ce vieux dicton "le mieux est l'ennemi du bien".
Qu'est ce que j'ai pu faire comme "bêtise" en voulant trop bien faire autrefois...... Wink
L'acquisition de l'expérience est aussi à ce prix.... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:45

Citation :
Moi je suis sûr qu'avec Julo le bon choix de finition pour la crosse sera rapide car ses post sont toujours très brefs......
lol! lol! lol!
Je me renseigne je me renseigne, apparemment faire des crosse en lamellé collé c'est super chaud... Il parait que ce n'est pas le truc "d'amateur"...

Je crois que ce week end je vais prendre un bout de bastaing et je vais tailler dedans histoire de me faire une idée du boulot que ça représente lol!
Après je verrais pour me procurer un beau bois !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:29

Pour faire des crosses de pistolets en lamellé ,j'avais pensé prendre des plaques de
differentes épaisseur dans un magasin de modelisme et de les coller ensembles.

Ils vendent differentes essences de bois avec plusieur épaisseur de environ 1 mm a 10 mm . Il faut juste trouver les coloris assortis.
exemple de bois


Par contre je ne sais pas s'ils ont les dimensions pour une carabine.

A prioris, pour colorer du bois brut a coeur il faut que les teintes soit injectés sous pressions.
Je pense qu'on part sur une meilleur base en prenant des lames déja colorées.

Je verrai bien des crosses en lamellé sur un de mes crosman. Very Happy
Ca sera certainement plus facile que pour une carabine.

En tout cas ,bon courage pour ton projet .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:09

Ah pas mal ça, par contre la largeur à l'air d'être assez petite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:43

julo du 72 a écrit:
Ah pas mal ça, par contre la largeur à l'air d'être assez petite...
t as pas essayé de MP denys par rapport a ta customisation julo????
il a l air bien callé la dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:19

Ah bon Question
Je vais voir ça alors!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:22

julo du 72 a écrit:
Ah pas mal ça, par contre la largeur à l'air d'être assez petite...

Quand je dis qu'avec Julo nous allons tout explorer....vous pouvez me croire lol!
Il a bien raison! Wink
Pour autant il vaut mieux garder des "arguments et munitions" car l'échange sera long Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012 - 7:25

Citation :
car l'échange sera long

Tout à fait James, Julo est le Bjorn Borg de l'AC, c'est un joueur de fond de court et il ne monte que rarement au filet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012 - 13:32

samir a écrit:
Citation :
car l'échange sera long

Tout à fait James, Julo est le Bjorn Borg de l'AC, c'est un joueur de fond de court et il ne monte que rarement au filet Razz

Oui Samir nous connaissons tous ici le "crocodile des fonds de court" qu'est notre Julo! C'est le Guillermo Vilas de l'échange sur le forum..... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012 - 16:28

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:

Oui Samir nous connaissons tous ici le "crocodile des fonds de court" qu'est notre Julo! C'est le Guillermo Vilas de l'échange sur le forum..... Razz

La preuve en image:

[img]Fabriquer sa crosse - Page 3 Reccor10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012 - 17:14

Citation :
Quand je dis qu'avec Julo nous allons tout explorer....vous pouvez me croire
Yes! Et ce n'est que le début, attendais que j'ai mon bois dans les mains, ça va être autre chose la!!

J'en ai mare de parler et de ne pas avoir toucher au bois encore!! Vivement les vacances!!
Parce-que limite je m'attaque à un vieux sapin je m'en fiche lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012 - 17:16

ça mérite une standing ovation cheers

Fabriquer sa crosse - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQE3gTfwYOz3UH8PKM3mO3CF86r3XNNcffwkq4AVcphN7SzrnTaLg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012 - 17:17

Quand même.... Rolling Eyes 5 pages et toujours pas attaqué l'gras scratch ... Moi j'dit respect Fabriquer sa crosse - Page 3 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012 - 17:31

Eh ouè! Fabriquer sa crosse - Page 3 157230_379768013_smiley_H145504_L
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012 - 17:36

manshivas a écrit:
Quand même.... Rolling Eyes 5 pages et toujours pas attaqué l'gras scratch ... Moi j'dit respect Fabriquer sa crosse - Page 3 862462
*

C'est pas lucky luke notre JULO cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012 - 17:39

Tu as raison Chouan, il est hors concours notre Julo national, les chiffres parlent. Et comme il dit attendez qu'il ait le bois tant attendu......alors là le match et les échanges seront longs comme un jour sans pain! Fabriquer sa crosse - Page 3 84415 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012 - 17:45

lol! lol!
Enfin remarque, appart demain des idée de la forme (hahaha!) je n'aurais pas grand chose à demander, parce-que la c'est que l'huile de coude et la lime qui va faire effet...
Après avoir chercher pas mal sur internet, comme beau bois je retiens l'érable et le noyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012 - 18:58

[quote="julo du 72"]
Après avoir chercher pas mal sur internet, comme beau bois je retiens l'érable et le noyer.

Pour le noyer ça fait des semaines que je t'en parle grand chenapan....et tu cherches encore sur internet! Ecoute les "vieux" Julo ils ne disent pas que des "bêtises"! Enfin ça dépend des jours Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012 - 19:05

Yes James!
Je ne doute en aucun cas de ton avis, je me dis seulement que nous n'avons peut-être pas les mêmes goûts et que je peux préféré les veinures du peuplier au lieu du noyer Razz Razz (bon oui c'est extrême la lol!), mais finalement non, nous avons les mêmes goûts lol!
Certain créateur de crosse parle aussi des cerisier scratch je ne trouve pas trop de photos sur internet...

Tien j'ai une nouvelle question! (étonnant non!?)

Ça veut dire quoi quand on sable une crosse, ou un bois n'importe?
J'ai vu sur plusieurs sites, ils commencent à mettre forme à la crosse puis après il la sable.

En bois c'est quoi le sablage? Parce que sinon pour le métal je vois mais la? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012 - 19:17

Et bien c'est exactement la même chose que pour le metal, pulverisation de microbilles a haute pression ! Pour "lisser" bien tout les angles et supprimmer les bavures etc, ou au contraire donner toucher "antidérapant" granuleux a tout ou partie du bois, dans un souci esthetique ou pratique, comme l'a fait mon oncle sur le pont de son bateau pour pas glisser, mais c'est assez délicat. Je suppose que le lissage ou granulage est obtenu en changeant de tailles de billes.

Pour le bois t'a regardé la loupe d'orme? J'adore ca, mais je sais pas si c'est possible de faire une crosse la dedans, et le prix doit être fabuleux, mais c'est bô !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012 - 19:20

C'est un procédé qui envoie du sable sous pression sur le bois cela permet de faire resortir le veinage du bois, mais on y arrive aussi avec une dremell et les brosses qui vont bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012 - 19:22

Ah ok!
Mais si c'est pour enlever les bavures je peux me contenter d'un bon ponçage à la main non?

Enfin j'ai ce qu'il faut pour sabler, mais il faut trouver les bonnes billes comme tu dis.

Oui la loupe d'orme c'est super aussi je trouve, mais pas facile à trouver et je n'ai pas vu de crosse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012 - 19:22

Sinon comme bois il y a le "Sanssoif", mais on ne le trouve qu'en Belgique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012 - 19:24

Citation :
C'est un procédé qui envoie du sable sous pression sur le bois cela permet de faire resortir le veinage du bois, mais on y arrive aussi avec une dremell et les brosses qui vont bien
Ah benh si ça fais ressortir les veines alors la faut que j'y passe!
J'ai le compresseur, j'ai le "projecteur", manque les billes!
Citation :
Sinon comme bois il y a le "Sanssoif"
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012 - 19:29

Ah ca c'est sur qu'il faut y passer ! J'ai refait une guitare comme ca, mais avec duc"sable" de recup, je ne sais même pas ce que c'était, de toute facon elle coutait pas bien cher donc si ca avait pas bien donné j'aurais passé un coup de peinture couvrante, mais ca a bien donné, et juste une lasure et c'est fini ! Pour la crosse c'est évidement une autre paire de manche, plus de soin et plus de couches je pense, mais le principe est le même.

Le bois sanssoif a en principe de grosses veines, mais souvent a moitié bouché donc trés sombre Fabriquer sa crosse - Page 3 84415
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquer sa crosse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer sa crosse
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crosse carabine CP2
» Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire
» CP1 ARTEMIS..................
» ARTEMIS CP 2 ..........................
» Hw97 crosse Gin'b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Customisation armes AC & reparations :: La customisation-
Sauter vers: