Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Fabriquer sa crosse 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Fabriquer sa crosse 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fabriquer sa crosse

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse Empty
MessageSujet: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse EmptyDim 8 Jan - 20:01

Salut l'équipe!

J'ai comme projet de me faire une crosse, tout d'abord une en laminé pour m’entraîner, puis ensuite une avec un vrai beau bois sur laquelle je ferais un poncé huilé ou juste une teinture pour la foncer.

Mais quelle bois utilisé!?

Je veux un bois ou l'on vois des belles veines.

J'entend pas mal parler du noyer, mais pourquoi celui la et pas un autre?

Il parait que le merisier à de belle veine aussi...

Alors voila tout vos avis sont les bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse EmptyDim 8 Jan - 20:06

erable piquer c'est super

le moyé est tres beau a cause des nervure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse EmptyDim 8 Jan - 20:16

Je plussoye le lamellé collé bleu ou gris Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse EmptyDim 8 Jan - 20:19

Citation :
Je plussoye le lamellé collé bleu ou gris
Ça je le ferais sur ma crosse pour m’entraîner Very Happy

Citation :
erable piquer c'est super

le moyé est tres beau a cause des nervure
Merci poil, je vais regarder ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse EmptyDim 8 Jan - 20:22

Fabriquer sa crosse 89

ca a l'aire de ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse EmptyDim 8 Jan - 20:28

Ah oui c'est sympa comme bois, j'ai regardé un peu sur internet, c'est vrai qu'il n'y a pas trop de veine, mais des tâche et des petites points, c'est sympa aussi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse EmptyDim 8 Jan - 21:35

Merci claudius!

Faut que je regarde si c'est possible de trouver de la ronce de noyer, je me demande bien ou trouver ça ^^

Sinon je vais regarder le merisier, c'est vrai que le fait qu'il soit rouge peut-être originale.

Effectivement je ne veux pas d'Hetre, ce n'est pas assez nervuré à mon gout.

faudrait que je trouve une menuiserie ou autre, et que je demande à voir du noyer merisier et érable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse EmptyDim 8 Jan - 21:38

En regardant sur internet, le merisier à l'air moins beau question veines que l'érable ou noyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse EmptyDim 8 Jan - 21:45

Atention Julo, demande conseil à un menuisier, car certains bois comme le pin où le chène se fendent en séchant, alors il vaut mieux les conseils d'un bon professionnel, et en plus si ça se trouve il te feras cadeaux d'une chute de bois pour faire ta crosse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse EmptyLun 9 Jan - 19:36

chouan a écrit:
Atention Julo, demande conseil à un menuisier, car certains bois comme le pin où le chène se fendent en séchant, alors il vaut mieux les conseils d'un bon professionnel, et en plus si ça se trouve il te feras cadeaux d'une chute de bois pour faire ta crosse cheers
Oui je vais surement aller en voir un, déjà pour trouver du bois^^


Dernière édition par julo du 72 le Lun 9 Jan - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse EmptyLun 9 Jan - 19:59

julo du 72 a écrit:
Oui je vais surement aller en voir un, déjà pour trouer du bois^^

Bon Ben!!! emmène ta carabine si tu veux le trouer lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse EmptyLun 9 Jan - 20:47

Mdr! Sorry Chouan j'ai édité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse EmptyMar 10 Jan - 3:20

Sur ce site tu trouveras plein d'informations sur une variété d'essences de bois avec des photos en plus ... vive l'internet ...

http://www.woodforum.be/fr/essences/fr%C3%AAne-blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse EmptyMar 10 Jan - 18:51

Super plinker je vais voir ça! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse EmptyMar 10 Jan - 19:29

julo du 72 a écrit:
Salut l'équipe!

J'ai comme projet de me faire une crosse, tout d'abord une en laminé pour m’entraîner, puis ensuite une avec un vrai beau bois sur laquelle je ferais un poncé huilé ou juste une teinture pour la foncer.

Mais quelle bois utilisé!?

Je veux un bois ou l'on vois des belles veines.

J'entend pas mal parler du noyer, mais pourquoi celui la et pas un autre?

Il parait que le merisier à de belle veine aussi...

Alors voila tout vos avis sont les bienvenu.

De l'avis de nombreux tireurs et surtout de restaurateurs d'armes anciennes, le Noyer s'impose comme étant le plus apprécié pour ses qualités et sa beauté! Je partage aussi c'est avis! Hugh!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse EmptyMar 10 Jan - 19:41

Au fait Julo tu fais partie de l'équipe des Nordistes avec ton pote Al alias Sassan?
Remarque je comprends tout à fait car avec ton look de style "bucheron Canadien", tu n'aurais pas pu t'adapter au climat Méditerranéen. Je suis sûr que si vous sortiez de votre Normandie natale vous vous mettriez en short, même en plein hiver partout ailleurs en France! Tu m'étonnes qu'ils carburent au calva dés le plus jeune âge chez vous.....d'ailleurs à votre place, je me calmerais sur la tétine car nous risquons de dénombrer des dommages collatéraux pendant le concours de tir..... Fabriquer sa crosse 84415 Fabriquer sa crosse 84415 Fabriquer sa crosse 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse EmptyMar 10 Jan - 20:40

Citation :
De l'avis de nombreux tireurs et surtout de restaurateurs d'armes anciennes, le Noyer s'impose comme étant le plus apprécié pour ses qualités et sa beauté! Je partage aussi c'est avis! Hugh!
Arf je vais craquer!

Citation :
Au fait Julo tu fais partie de l'équipe des Nordistes avec ton pote Al alias Sassan?
Remarque je comprends tout à fait car avec ton look de style "bucheron Canadien", tu n'aurais pas pu t'adapter au climat Méditerranéen. Je suis sûr que si vous sortiez de votre Normandie natale vous vous mettriez en short, même en plein hiver partout ailleurs en France! Tu m'étonnes qu'ils carburent au calva dés le plus jeune âge chez vous.....d'ailleurs à votre place, je me calmerais sur la tétine car nous risquons de dénombrer des dommages collatéraux pendant le concours de tir.....
Mdr! et toi le sudiste tu viens comment? En botte et ciré accompagné de moufle et 3 pantalons de ski!? Fabriquer sa crosse 84415
A choisir je préfère venir en short en hiver dans le sud lol!

Mais non!!! La niôle c'est bon pour la bronchite non de d*** (c'est un film, je ne sais plus lequel) justement on est habitué c'est comme ça qu'on tient, en revanche nous enlever le calva pour le concours autant ne pas participé, c'est la défaite assuré!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse EmptyMar 10 Jan - 20:44

cloholdo a écrit:
Tiens, regarde Julo, ici il y a du bois spécialement pour les pistolets. Au moins tu es sûr de la qualité et qu'il soit bien et réellement sec :
http://www.trackofthewolf.com/Categories/TableList.aspx?catID=14&subID=154&styleID=912
Le problème chez les scieries qui nous vendent du bois, c'est que souvent il n'est pas vraiment sec. Alors qu'ils te le vendent pour tel !
Donc après avoir taillé ta pièce, elle sèche à nouveau et soit se voile, soit se fend...
Si tu vas chez un scieur, demande lui un petit bout de noyer, et prend le plus vieux que tu puisses trouver. En le taillant et le ponçant il redeviendra beau et ne bougera pas. Il faut lui éviter d'être près d'un poêle, grosse chaleur, ou dehors au gel.
ça se trouve, il te le donnera le bout de noyer (vu la taille d'une crosse de... quoi en faite ?) Smile

Merci claudius je vais voir ça, bon par contre c'est pour une carabine moi, merci pour tes conseils, je vais aller voir, je n'y crois pas trop pour l'aspect gratuit, mais bon sait on jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse EmptyMar 10 Jan - 20:58

Ah benh super! cheers
Je fouille!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse EmptyMar 10 Jan - 21:53

julo du 72 a écrit:

Mdr! et toi le sudiste tu viens comment? En botte et ciré accompagné de moufle et 3 pantalons de ski!? Fabriquer sa crosse 84415
A choisir je préfère venir en short en hiver dans le sud lol!

Mdr! Si je viens chez toi c'est avec tout l'attirail des aventuriers du pôle nord et en plus je prévois l'huile de phoque.....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse EmptyMer 11 Jan - 5:11

cloholdo a écrit:
Oups, je pensais qu'il s'agissait d'un pistolet.
Alors il y a ça :
http://www.trackofthewolf.com/Categories/TableList.aspx?catID=14&subID=154&styleID=665
Et ça éventuellement :
http://www.trackofthewolf.com/Categories/TableList.aspx?catID=14&subID=154&styleID=663

Intéressant ce site Clo, j'admire les gens comme toi qui ont la patience de monter et modifié une arme à poudre comme la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse EmptyMer 11 Jan - 16:18

Citation :
Mdr! Si je viens chez toi c'est avec tout l'attirail des aventuriers du pôle nord et en plus je prévois l'huile de phoque.....
lol! lol! lol!

Citation :
ça occupe pour les longues soirées d'hiver au coin du feu
Oh oui je suis entrain de refaire une vielle crosse, ça occupe à max et le temps passe vite!!
Mais c'est super plaisant!

J'ai une bonne nouvelle!
Je viens de voir qu'a côté de mon lycée il y avait un ébéniste!! Je n'ai plus qu'a attendre une heure de perm et je vais aller faire un tour!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse EmptySam 14 Jan - 22:37

Citation :

J'ai une bonne nouvelle!
Je viens de voir qu'a côté de mon lycée il y avait un ébéniste!! Je n'ai plus qu'a attendre une heure de perm et je vais aller faire un tour!! Cool

Il pourra te donner des conseils surtout pour une meilleure finition, car pour la fabrication des crosses, c'est tout de même une qualification très particulière mon grand. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse EmptyDim 15 Jan - 10:20

Benh oui, donc ça va bien m'arranger ça!!
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2863
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Fabriquer sa crosse Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse EmptyDim 15 Jan - 13:03

julo du 72 a écrit:

Oh oui je suis entrain de refaire une vielle crosse, ça occupe à max et le temps passe vite!!
Mais c'est super plaisant!

c'est vrai que c'est plaisant ! et c'est tellement beau une crosse en bois d'arbres I love you

du coup, j'ai refait une santé a la mienne (un petit poncé/ciré), pour qu'elle soit au top pour le concour !

je ne sais pas de qu'elle bois elle est faite scratch

mais ,c'est bien plus jolie que l'origine...( genre vernie /lazure )

Avant :


[url]Fabriquer sa crosse Imgp1726[/url]


Apres :

Fabriquer sa crosse Imgp2114[/url]


[url]Fabriquer sa crosse Imgp2111[/url]


Fabriquer sa crosse Imgp2115



fin prete pour le 25 metres bench rest !

Fabriquer sa crosse Imgp2112[url]




Dernière édition par toyot60 le Dim 15 Jan - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquer sa crosse Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer sa crosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment fabriquer des cartouches a broche avec les moyens du bord
» Hw97 crosse Gin'b
» CP1 ARTEMIS..................
» Plaquettes crosse 1377
» Crosse carabine CP2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Customisation armes AC & reparations :: La customisation-
Sauter vers: